La Croisée des Mondes

Quel MMORPG commencer en 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
Le gros defaut de FF14 c'est qu'il est pas multiplayer friendly , un comble pour un mmo. On est forcé à enchainer des quetes fedex en solo par centaines pour progresser dans le jeu.
Blade and soul
Teso
Guild wars 2

FF14 jamais joué mais ca envoie du lourd.
.

A éviter : Wow. Blizard ne se lancera jamais dans un nouveau mmo avant que ce très vieux jeu dépassé techniquement dans tous les domaines ne disparaisse. Et c'est surtout post wow que j'attends encore quelque chose de Blizard parce que la je n'ai rien à en attendre.
Dépassé graphiquement peut-être, techniquement surement pas.

Et ff14/wow c'est un peu le même combat.

Deux jeux très différents certes, mais quant tu les regardes de près, ils le sont pas tant que ca.
Citation :
Publié par derioss
Deux jeux très différents certes, mais quant tu les regardes de près, ils le sont pas tant que ca.
Parce que même si c'est probablement les 2 références du moment, il n'en demeure pas moins que ce sont des énièmes mmorpg "theme park" avec les immenses classiques que ça comporte, la sainte trinité etc. J'ai que de l'amour pour FFXIV, mais faut admettre que c'est toujours la même soupe depuis WoW en 2004.

Pas comme si tout le monde n'en avait pas marre, justement. D'ailleurs le genre même du mmo perd énormément de vitesse au profit d'autres genres.
Citation :
Publié par Kami80
Pas comme si tout le monde n'en avait pas marre, justement. D'ailleurs le genre même du mmo perd énormément de vitesse au profit d'autres genres.
À force d'avoir des MMORPG qui ressemblent de moins en moins à des RPG et de plus en plus à autre chose, j'avoue que je m'intéresse plus directement à ces autres choses : FPS ou Survival en coop.
Ça et le fait que la tendance lourde au PvP aide pas actuellement ...
Citation :
Publié par Eodis
Et dans la liste je rajouterais Aion et Star Wars mais je ne sais pas si ces derniers sont encore assez peuplés cela dit ils ont encore des mise à jour régulières de contenu.
Pour la partie SOLO ça vos le coup. Pour le reste (PVE HL, PVP) malheureusement, soit tu trouves une guilde avec qui jouer, soit il faut s'armer de patience et spamer sur la flotte pour trouver un groupe qui accepte le pick up !
Aion, il y a toujours du monde, suffisamment pour jouer.
Et il y a même un serveur anglais très peuplé, par-contre, c'est toujours pareil, on en est pas au point de l2 pour l'importance du shop mais pas loin.
Par contre, la partie pvp, le RvR est le reliquat de ce qu'il a pu être à sa grande époque, les mêmes défauts avec les qualités qui ont disparu.

Bref, si on passe sur le shop, la partie pvp, le fait de devoir farm comme un porc pendant 6 mois pour pvp..
Perso je suis sur DAoC Uthgard en ce moment ou je me régale, mais j'envisage de passer a autre choses dans les semaines/mois à venir !

N'ayant joué qu'a T4C / DAOC / WAR je ne cherche que des jeux dans ce style ( ok pour T4C ca va etre compliqué ), pensez vous qu'il y en ait actuellement ou qu'il en sortira bientot ?
Citation :
Publié par Fely
N'ayant joué qu'a T4C / DAOC / WAR je ne cherche que des jeux dans ce style ( ok pour T4C ca va etre compliqué ), pensez vous qu'il y en ait actuellement ou qu'il en sortira bientot ?
Tout dépend de ce que tu appelles bientôt... En 2018, on devrait peut-être avoir Camelot Unchained, le successeur de Daoc et WAR.
Citation :
Publié par Xh0
Tout dépend de ce que tu appelles bientôt... En 2018, on devrait peut-être avoir Camelot Unchained, le successeur de Daoc et WAR.
bsr ça tourne bien CU ? Je suis un ancien de Daoc war également

En MMo en 2017 j'aurais tendance à conseiller

Lotro
GW2
TESO
SWTOR pour les histoires (solo)
TSW

Sinon BDO
Albion online si on aime le pvp et le farming de lapins

Mais en pve lotro en 1er. largement
Pas pour le pvp : plutot GW2

Allez en général

PVE LOTRO
PVP GW2
TESO la derniere fois que j'y suis allé en pvp ma foi...

Bon si j'étais dur je dirais RIEN en pvp de valable depuis les Mythic.

Dernière modification par Compte #558935 ; 21/07/2017 à 21h59.
wow et FF14 oui bien sur

Wow
FF14
lotro
gw2
teso
tsw

au delà de ces quelques uns (et quelques autres comme BDO) bon courage
Quel MMORPG commencer en 2017 ?
Tsw ? Oui j'adore mais... Il est condamne'.
Autant aller sur la suite "Secret World Legend". Meme jeu mais tres... Different ( logique non ?)

Sinon Pascalc j'approuve ta liste, bien que personnellement je ne l'aurai pas fait dans cet ordre.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/409367ssikkiss.jpg
TSW: ssik-kiss (10.4)
il n'y a pas d'ordre

sinon je peux proposer aussi ma liste de jeux à fuir
ou à usage des masochistes

repopulation
fragmented
shroud of the avatar
life is feudal
dans le genre camp de travaux forcés à faire du travail d'intéret général y a albion aussi
que du fun là dedans
j'ai meme essayé rust... 30 min
mon personnage apparaissait visiblement face à une mitrailleuse
meme pas eu le temps de la voir j'ai compris le niveau "local" ca m'a suffit
de même la partie PVP de H1Z1 avec les crétins qui roulent sur tout le mode pour rien avec une voiture et qui finalement vident le serveur

là aussi que du haut niveau ! de la co...de compétition


bref quel mmo conseiller en 2017 ? compte tenu de la médiocrité régnant dans le monde des mmos depuis au bas mot 2011, sinon 2008, que des vieux jeux d'ailleurs ce sont les plus joués sur la durée. ce n'est pas pour rien

wow eve lotro gw2...aion
swtor est un kotor III donc le coté MMO on repassera.
age of conan (pas conan exiles qui en est une version low cost )
sinon on remonte encore plus loin EQ1 DAOC

en gros plus le temps passe plus les mmos requierent de la GPU CPU et moins ils requierent de neurones et d'imagination

De tres loin mes meilleurs moments de jeux online resteront DAOC vanguard star wars galaxies lotro (tout de meme pour la découverte du monde ) warhammer online age of conan au moins pour tortage qui est un chef d'oeuvre. et l'ambiance qénérale. Anarchy online avec ma découvrerte des instances...

et en top 4

Star wars galaxies
warhammer online/ DAOC (indissociables pour moi)
Lotro

On me remet war et swg j'envoie bouler tout ce qui sort jusqu'en 2050

Dernière modification par Compte #558935 ; 23/07/2017 à 11h17.
C'est marrant de voir beaucoup de joueurs de FFXIV dire grosso modo "wow c'est nul" alors que Yoshi P (sérieux calmez vous avec ce mec) a dit s'en être grandement inspiré pour sauver le jeu en développant ARR.
Les deux jeux ont des différences, je préfère le gameplay plus nerveux de Wow et je trouve Blizzard plus efficace que Square enix quand il s'agit de maintenir l’intérêt des joueurs avec des mises à jour de contenu, graphiquement évidemment que FFXIV est plus beau, même si, en prenant la direction artistique en compte wow m'a plus souvent surpris en bien que FFXIV.

Square enix prend souvent des décisions ridicules, met des mois à équilibrer leurs classes alors qu'il n'y a pratiquement pas de liberté de build, tous les joueurs d'une classe la jouent pareil (ou très mal), pas de spécialisation, pas de choix de talents, pas de légendaires, pas le moindre objet qui modifie la façon de jouer ta classe donc aucune raison d'avoir un déséquilibre si prononcé entre les classes. Blizzard galère aussi et l'équilibre des classes change constamment, mais pour le coup c'est une tannée à équilibrer avec toutes les options disponibles (ou non quand on parle des légendaires).

Pareil pour ce qui est de l’expérience de raid, outre le fait que pour FFXIV ça se résume en grande partie à des boss dans des arènes sans le moindre level design (hors raid d'alliance quand ils en rajouteront un) le jeu est irrégulier avec ses propres mécaniques, à savoir le fait que l'on peut voir les aoe des boss et les esquiver avec un timing qui fait s'arracher les cheveux à toutes les personnes qui ont joué à un jeu qui répond au doigt et à l’œil. Sauf que, arbitrairement, des fois le jeu n'indique rien, pour certains c'est "hardcore" pour moi c'est juste idiot et ça va contre les règles de game design (et du scénario en passant) que le jeu te force à accepter au fil du leveling. La qualité des combats de boss varie énormément, certains sont géniaux et d'autres incroyablement "meh". Wow propose plus de raids, avec un level design qui n'a fait que s'améliorer au fil du temps et des boss aux mécaniques plus variées que des symboles au dessus de la tête et des esquives d'aoe.

On va pas non plus aborder le support technique, sans comparaison possible (j'attends une réponse depuis 2 mois pour SE, maximum d'attente de 30 minutes chez blizzard).
Et pour un débutant, je ne pense pas que le jeu explique bien ses concepts, il y'a énormément d'aspects du jeu "cachés", il faut débloquer le moindre aspect du jeu en faisant des quêtes, le suivi des quêtes hors épopée est incroyablement médiocre, comme l'interface qui sort des années 90, alors que wow est extrêmement streamliné et on débloque automatiquement chaque aspect du jeu petit à petit.

Tout n'est pas à jeter dans FFXIV (surtout avec Stormblood qui améliore le jeu dans son ensemble), le craft est bien plus profond si c'est votre truc, le scénario va en s'améliorant, il y'a quelques instances et primordiaux vraiment très réussies, mais faut aimer le gameplay lourdingue (et ça s'améliore à peine en montant de level hein, vous excitez pas non plus), le farm ultra répétitif, ou être gravement atteint de collectionnite (avoir tous les jobs au max, toutes les montures etc).

Bref, teste les, ils sont clairement dans le haut du panier des mmo occidentaux et ont tous les deux une version d'essai (et pour le coup celle de FFXIV est assez généreuse).
Pour ma part j'aime découvrir les extensions de FFXIV, découvrir l'histoire et les nouveaux lieux/donjons je n'aime pas jouer au jeu une fois que j'ai fini l'histoire et que j'ai fait quelques runs des instances disponibles (à savoir au niveau max en sortie d'extension, 3 pour stormblood et 7-9 pour legion), wow tient mieux la distance même si l'histoire est dans l'ensemble moins mise en avant.
Pas le temps d'adresser un tel pavé dans son intégralité, mais quand même deux-trois points qui sont factuellement, indiscutablement faux:

Citation :
Publié par Nihiler
(...)à savoir le fait que l'on peut voir les aoe des boss et les esquiver avec un timing qui fait s'arracher les cheveux à toutes les personnes qui ont joué à un jeu qui répond au doigt et à l’œil. Sauf que, arbitrairement, des fois le jeu n'indique rien, pour certains c'est "hardcore" pour moi c'est juste idiot et ça va contre les règles de game design (et du scénario en passant) que le jeu te force à accepter au fil du leveling.
Il n'y a plus aucun problème de lag. Pour y être revenu il y a quelques temps, c'est impressionnant comme les AoE sont faciles à esquiver pour n'importe qui avec au moins 2 de tension, contrairement à il y a peut-être 2 ans où il fallait connaitre la fight par coeur pour pouvoir anticiper les déplacement (coucou Titan).

Pas souvenir non plus d'AoE placées de façon invisible. A la rigueur le cast d'un boss dont tu sais que le résultat tombera sur ton emplacement actuel et qui t'imposera de bouger à la fin du cast, mais c'est tout ?

Citation :
faut aimer le gameplay lourdingue (et ça s'améliore à peine en montant de level hein
Le gameplay est incomparable dans son dynamisme entre le bas level et le level max avec buffs et tout, faut pas déconner.

Citation :
le farm ultra répétitif, ou être gravement atteint de collectionnite (avoir tous les jobs au max, toutes les montures etc).
Vrai pour le farm répétitif... comme dans WoW. Et ironiquement, la collectionnite aiguë j'en ai jamais vu autant que... dans la communauté WoW. A mettre en perspective donc.

Et encore une dernière mise en perspective:

Citation :
Publié par Nihiler
C'est marrant de voir beaucoup de joueurs de FFXIV dire grosso modo "wow c'est nul" alors que Yoshi P (sérieux calmez vous avec ce mec) a dit s'en être grandement inspiré pour sauver le jeu en développant ARR.
Ce que Yoshi veut dire par la, et c'est d'ailleurs assez criant, c'est que si il y avait du FFXI (bae <3) dans FFXIV 1.0, c'était très mal executé, et que pour s'assurer un succès commercial SE a décidé de prendre des aspects vu, revus (et à mon sens dégueulasses) de WoW pour assurer le coup avec la 2.0. Ces aspects la sont les quêtes à la con, la possibilité de pouvoir quasi tout faire solo, etc.

Alors oui, FFXIV 2.0 bien que gardant une très TRES forte identité a pris un virage un peu WoWesque, mais très clairement pour le pire en ce qui concerne tous ceux - et que je sais nombreux - qui comme moi en ont précisément marre du modèle WoW qu'on nous fourre en travers de la gorge depuis sa sortie. FFXI était un bijou, et il est dramatique que FFXIV 1.0 ait été baclé au point où le seul salut commercial passait par une WoWisation du projet..

(Et merde, j'ai fait beaucoup plus long que prévu).
Si l'auteur du thread est fou pourquoi pas tenter Darkfall ROA ?

plus sérieusement si l'auteur cherche un mmo majeur pour commencer sans hésiter je dis WOW
sans abonnement je dirais lotro également mmo majeur
sinon guild wars 2

pour un débutant
wow`
lotro
GW2

Dernière modification par Compte #558935 ; 23/07/2017 à 16h07.
Citation :
Publié par Nihiler
J'avais oublié la communauté de fanboys avec des œillères en point négatif.
Je m'incline devant cette contre-argumentation de qualité.

Sinon parler de "fanboys" sur FFXIV quand on défend la cause de WoW, c'est un peu comme parler de la collectionnite aigue sur FFXIV quand on vient de... WoW, ça prête à sourire !
What's The best MMO dude ?
TESO, et de très très loin.
Ç'est le plus complet, aussi bien en terme de RPG, de PvE, de PvP, de RvR.
Tellement de possibilités, des features à foison, je crois pas qu'il y ait un équivalent, j'ai joué à tous les MMO suscités, WoW est bien complet aussi mais un peu dépassé, ça reste pour les enfants éternels.
GW2 est pas mal mais n'a mème pas le quart du contenu de TESO.
De rien.
Mon humble avis à 2 centimes.

Après avoir lu pas mal de posts ici, ça me laisse dubitatif...
Tout le monde crache sur tout concernant le mmo.
Wow, ff14, teso etc...

Qu'en est il réellement ?
Bien sûr il est normal lorsqu'on que l'on est déçu d'apporter son témoignage pour que les choses bougent ou du moins se sentir légitime face à des éventuelles déceptions.
Mais une question me vient : quelles sont vos références ? Vos attentes ? Vos espoirs même...
J'ai aimé joué à beaucoup de mmorpg (oui rpg).

Je suis arrivé sur les rpg (pas mmo donc) sur le tard, jeux solo multi (capture the flag/free for all etc mais quake 2 fut mon premier en... 1998 je crois) je n'ai presque plus joué à un jeu solo pur.

Si j'aime le mmo dans son aspect en général c'est pour son côté aléatoire (on se croise, on joue ensemble un moment court ou pas) et la part persistantes du genre. Dans le sens où t'es pas là "le jeu continue sans toi!

En lisant certains (beaucoup de ) messages ici j'ai plutôt l'impression d'une désaffection. Je peux le comprendre mais inutile de chercher ici le mmo qui n'en a ni le fond ni la forme.

Je ne suis pas très différent, j'ai eu mes coup de cœur et mes déception, heureusement pour moi un de ceux-là vient de reboot, j'y suis donc retourné évidemment. (the secret World / secret World legends).

Si je ne trouve plus mon compte après ça, c'est que le genre ne me contente plus, non pas parce qu'il est devenu insipide mais seulement parce que j'ai changé.

Il y a maintenant plus de mmo que de genre, il y en a pour tout le monde, du heroic fantasy, du space voire space opera, du modern, survivor, asiatique, sf, etc... En abo, f2p, freemium, entre les 2...3...

Et beaucoup de précurseurs qui tournent toujours. De quoi a satisfaire chacun des joueurs de mmo ici.

Dernière modification par oredayo ; 24/07/2017 à 23h56.
Citation :
Publié par SkyyZx
Merci
En effet il y a du choix

Dans le peloton de tête mais dans le désordre

Lotro (valeur sure)
final fantasy 14 (VS)
world of warcraft (VS)
the elder scrolls online (VS mais alors c'est la X des achats)
GW2 (VS)
the secret world legends (reboot c'est donc le moment)
black desert online (oui si on a un bon pc)
citadel forged with fire (un bon départ, bien moins lourd que ce mammouth de dnL)
eve online (VS mais tres spécifique)
age of conan (population?)
allods online (population ?)
archeage (population ?)

Et si j'étais encore plus sélectif en tenant en compte la population le suivi (addons etc) la qualité intrinsèque du jeu et sa perennité: Lotro, final fantasy 14, world of warcraft, the elder scrolls online, GW2 et bien sur Eve pour les adeptes du PVP . soit pas beaucoup au final sur une masse énorme. (6 MMOS à retenir) Je sais que dofus est très prisé mais je ne le connais pas. Mais je pense qu'on peut le rajouter a cette liste.

Dernière modification par Compte #558935 ; 01/08/2017 à 20h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés