[PC/X1/PS4] Assassin's Creed: Origins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Il tourne sans soucis sur la PS4 PRO.
Ha oui c'est sûr, il tourne super bien en full ultra 4K sur mon pc aussi.

...

A 30 fps.

Citation :
Plus sérieusement, ça à l'air d'être un peu habituel avec les portage PC Ubisoft non?
Mm dans leurs open world, oui (For Honor tournait très bien). Le soucis étant que tout leurs jeux tankent les cpu à mort. C'était la même dans The Divsion, la même dans Watch Dogs 2 ... Le soucis étant, le méta des pcs en général tends à avoir des gpu de bourrins et des cpus relativement "faibles".

En tout cas pour donner une idée à 1440p avec un i7 4790k et une GTX1070, en ultra high je suis gpu limited, en high en ville je suis sous les 60 fps et ... cpu limited, ce qui est totalement anormal.

Après je veux pas donner dans la rumeur que les DRM chargeraient le cpu, perso j'en sais rien, et la plupart de mes potes dev m'ont dit que c'était très peu probable (même si possible). Par contre si c'est pas l'implémentation des DRMs, ça veut dire que tout ça a été codé avec le boule pour la version pc, qui n'est ni plus ni moins qu'optimisé comme la version console, à l'instar de Mafia 3, par exemple. Je comprends vraiment pas pourquoi ils font ça.

Bref, la ptite rengaine :

Dernière modification par Kafka Datura ; 07/12/2017 à 08h41.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Après je veux pas donner dans la rumeur que les DRM chargeraient le cpu, perso j'en sais rien, et la plupart de mes potes dev m'ont dit que c'était très peu probable (même si possible). Par contre si c'est pas l'implémentation des DRMs, ça veut dire que tout ça a été codé avec le boule pour la version pc, qui n'est ni plus ni moins qu'optimisé comme la version console, à l'instar de Mafia 3, par exemple. Je comprends vraiment pas pourquoi ils font ça.
Ou alors que la logique du monde est faite par le CPU et non le GPU. Si le comportement des NPCs est géré par le CPU, cela signifie que plus il y a NPCs dans la zone visible (plus quelques named dans le monde), plus le CPU va devoir bosser surtout que j'ai eu l'impression que les NPCs sont assez avancés dans leur comportement, ce qui est loin d'être le cas dans Mafia (où il semble n'y avoir que quelques scripts basiques).
"Comportement avancé"? lol ils vont droit dans les murs. Même un jeu comme Hitman, pourtant bien bourrin sur le cpu pour cette raison, ne tanke pas autant mon cpu. Cela dit vu que la charge cpu est bien moins lourde dès que tu limites le framerate, je doute qu'il s'agisse de la population ... plus de la géométrie générale des maps.

Mais de toutes les façons, aucun jeu n'est supposé mettre un i7 au sol, ça n'a aucun sens.

Pour Mafia 3, la comparaison faisait référence aux propos des mecs d'Ubi qui disaient que "le jeu est parfaitement optimisé pour 30fps", ce qui était le cas de Mafia 3 aussi. Personne n'a envisagé que les joueurs pc puissent vouloir aller au-dessus ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
"Comportement avancé"? lol ils vont droit dans les murs. Même un jeu comme Hitman, pourtant bien bourrin sur le cpu pour cette raison, ne tanke pas autant mon cpu.
Bah c'est plus avancé que Mafia, entre les animaux qui peuvent s'attaquer entre eux, les vautours qui vont se repêtre d'un animal/npc que tu as tué, les résistants de Ptomélé qui peuvent croiser des gardes romains et les attaquer, les animaux qui peuvent attaquer les npc s'ils entrent dans leur radius d'aggro (et du coup potentiellement faire intervenir des gardes ou des résistants), le changement de pattern des npc en fonction du moment de la journée, les npc qui discutent entre eux, etc...

Dans Mafia 3 c'est beaucoup plus simple : peu de NPC déjà (je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de piétons sur les trottoirs par exemple) et les npc se résument à :

• Marcher dans la rue en suivant le même chemin (de manière très robotique je veux dire parce qu'ils ne semblent pas avoir de but)
  • S'enfuir de manière aléatoire quand ils entendent un coup de feu
  • Balancer les mêmes 3-4 insultes racistes quand tu entre dans un bar/magasin pour les blancs
Et il y a également la logique online qui doit demander un peu de ressources CPU dans ACO (pour spawner les cadavres des joueurs et en faire des quêtes ainsi que de récupérer et afficher les screenshots des autres joueurs). Faut voir aussi si la physique des vêtements et des textiles est faite par le CPU ou le GPU.

Citation :
Publié par Kafka Datura
je doute qu'il s'agisse de la population ... plus de la géométrie générale des maps.
La géométrie c'est le GPU qui s'en charge (par contre la physique ça peut être le CPU).
Faut être honnête, les perfs sont pas folles. C'est pas l'horreur AC Unity, mais c'est pas la folie non plus. En 1080p en high avec un Ryzen 5 1600 et une GTX1060 6Go je tourne entre 57 et 65 fps et quelques très courtes chutes à 45 en ville (l'espace d'une demi seconde).
Cela dit la dernière mise à jour a pas mal amélioré les performances chez moi avec des chutes de fps largement amoindries.

Fini le jeu tout à l'heure, me reste un paquet de quêtes annexes car j'ai un peu rushé la fin du jeu en voulant connaître le dénouement. C'est probablement le meilleur de la série, ou pas loin, les évolutions du gameplay servent une histoire un peu mieux ficelée qu'à l'accoutumée et surtout, c'est un plaisir de parcourir la map. J'ai été lassé ou eu l'impression de vite tourner en rond comme dans les précédents jeux de la série, du coup ça a été une belle aventure.
Anthodev qui a pas l'air de bien comprendre mes messages ...

Citation :
Publié par Hachim0n
Faut être honnête, les perfs sont pas folles. C'est pas l'horreur AC Unity, mais c'est pas la folie non plus. En 1080p en high avec un Ryzen 5 1600 et une GTX1060 6Go je tourne entre 57 et 65 fps et quelques très courtes chutes à 45 en ville (l'espace d'une demi seconde).
Vas en ville et fais F1 deux fois, t'auras la charge gpu et cpu du jeu.
Le jeu est stable et solide mais effectivement il n'est pas bien optimisé. Le rendu a beau être très bon, il ne devrait pas consommer autant de puissance hardware.

J'ai appris qu'une nouvelle difficulté Nightmare allait arriver avec en plus de l'autoscalling des lvl sur les ennemis. L'équilibre de la difficulté et l'overlvling était selon moi le défaut principal de cet opus.

Ils écoutent les retours et corrigent le tir, c'est tout à leur honneur. Faudra voir ce que ça donne dans la pratique mais si c'est bien fait, ça peut encore augmenter considérablement la qualité du titre.

Ca me motiverait peut-être à le refaire du début.

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/12/2017 à 16h36.
Normal, le Ryzen 1600 a 6 coeurs physiques (6 cores 12 threads), donc tu n'as pas ce problème de stuttering (les micros ralentissements qui arrivent quand le CPU ne suit plus) qu'ont les joueurs qui font tourner le jeu sur un CPU avec "seulement" quatre coeurs comme les Intel i5 parce que leurs CPU sont à 100% et crachent du sang. Du coup, sur Ryzen, ça tourne plutôt bien, même si niveau performances on pouvait s'attendre à un peu mieux. Ce qui est plus gênant, c'est que du côté Intel, il faut un i7 pour en profiter un minimum et c'est tout de suite plus cher (la nouvelle série 8XXX change la donne).

Sur mon ancienne config, mon i5 2500K overclocké avait beaucoup de mal à gérer à cause de ça, ce qui réduisait d'autant les performances alors que maintenant, avec le Ryzen 1600, ça tourne sans problème. Certes ce n'est pas du 60 fps constant à cause de ma carte graphique (GTX 1060 6Go overclockée) et le manque d'optimisation, mais c'est assez stable.

Il était effectivement temps d'optimiser les jeux pour les multi coeurs après tout ce temps, mais ils ont fait un saut en avant trop important vu que la grande majorité des joueurs sont encore sur des CPU avec quatre coeurs.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ca n'a pas l'air de pousser à fond, sauf sur quelques très courtes séquences.
Ouais mais là t'es à 60 (cappé apparemment vu ta charge système), prends le même screen quand t'es à 45.

Citation :
Publié par Lianai
Normal, le Ryzen 1600 a 6 coeurs physiques (6 cores 12 threads), donc tu n'as pas ce problème de stuttering (les micros ralentissements qui arrivent quand le CPU ne suit plus) qu'ont les joueurs qui font tourner le jeu sur un CPU avec "seulement" quatre coeurs comme les Intel i5 parce que leurs CPU sont à 100% et crachent du sang. Du coup, sur Ryzen, ça tourne plutôt bien, même si niveau performances on pouvait s'attendre à un peu mieux. Ce qui est plus gênant, c'est que du côté Intel, il faut un i7 pour en profiter un minimum et c'est tout de suite plus cher (la nouvelle série 8XXX change la donne).
i7 4790k ici, et les villes mettent une misère au cpu, c'est franchement intolérable. Apparemment oui chez intel la config mini pour du 60fps constant c'est un i7 8XXX ...
Citation :
Publié par Lianai
Il était effectivement temps d'optimiser les jeux pour les multi coeurs après tout ce temps, mais ils ont fait un saut en avant trop important vu que la grande majorité des joueurs sont encore sur des CPU avec quatre coeurs.
Ce qui est important c'est le nombre de threads, pas le nombre de cores et c'est compliqué de savoir quelle est la répartition des cpus 4 cores avec 4 threads ou 8 threads (Steam ne l'indique pas sur son hardware survey mais ça couvre pas mal de terrain puisqu'on compte les i5 (4/4), i7 (4/8), Ryzen 3 (4/4) et Ryzen 5 1300X/1400/1500X (4/8)).
Citation :
Publié par Anthodev
Ce qui est important c'est le nombre de threads, pas le nombre de cores et c'est compliqué de savoir quelle est la répartition des cpus 4 cores avec 4 threads ou 8 threads (Steam ne l'indique pas sur son hardware survey mais ça couvre pas mal de terrain puisqu'on compte les i5 (4/4), i7 (4/8), Ryzen 3 (4/4) et Ryzen 5 1300X/1400/1500X (4/8)).
Et tu ne crois pas qu'un peu de bon sens suffit ?

Les Ryzen sont trop récents pour être suffisamment nombreux dans les foyers et chez Intel, faut juste réfléchir un peu. Il n'y a pas d'hyperthreading sur les i5 en dehors du i5 7640, qui est bien trop récent pour se retrouver soudainement dans toutes les configurations, et les i7 sont bien plus onéreux (tout le monde n'a pas le meilleur i5 non plus), donc avec juste un cerveau allumé au bon moment, tu devines sans trop de soucis qu'il y a bien plus de 4c/4t en circulation. Je rappelle qu'avant l'explosion du streaming, tout le monde s'en fichait des i7 pour le jeu et cette activité concerne une proportion très faible des joueurs (surtout que beaucoup sont en réalité sur console).

Parfois, il suffit de faire preuve d'un peu de bon sens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais mais là t'es à 60 (cappé apparemment vu ta charge système), prends le même screen quand t'es à 45.
En fait ça baisse à 45 juste l'espace d'une micro seconde, de temps en temps (en ville ou dans les grottes avec l'utilisation d'une torche). Du coup pas évident de faire un screenshot à ce moment-là
Citation :
Publié par Hachim0n
Ca n'a pas l'air de pousser à fond, sauf sur quelques très courtes séquences.
On peut aussi voir les merveilleux effets du patch 1.05 sur l'affichage à distance...

C'est facile d'améliorer les performances en diminuant la qualité graphique.
Moi qui me demandait pourquoi mon jeu était super crado comparé à ce que je voyais sur youtube ... Dragon Age Inquisition avait fait la même, d'ailleurs, c'est passé complètement inaperçu (au contraire, à la sortie de ME il a été sorti en exemple de jeu non Dice qui tournait bien sous Frostbyte ...). Cette industrie me rends ouf sérieux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi qui me demandait pourquoi mon jeu était super crado comparé à ce que je voyais sur youtube ... Dragon Age Inquisition avait fait la même, d'ailleurs, c'est passé complètement inaperçu (au contraire, à la sortie de ME il a été sorti en exemple de jeu non Dice qui tournait bien sous Frostbyte ...). Cette industrie me rends ouf sérieux.
C'est clair que le jeu n'est pas fou graphiquement, quand je vois que je n'arrive pas à le prendre en full de chez full avec ma conf en plus, je me dis que c'est juste pas possible de voir une opti pareille...Heureusement que je l'ai eu gratos en changeant mon écran.
Ouais en lançant le jeu j'ai vraiment pas compris les commentaires dithyrambiques. Les intérieurs sont jolis mais bon, ça s'arrête là ... mais en fait je crois que tout le monde parle du jeu pré-1.04, notamment pour les décors extérieurs, parce que depuis le LOD a prit un sale coup dans le bec.

Et encore une fois, ce genre de truc passe complètement inaperçu. Ça va être le nouveau downgrade : ça sort comme à l'E3, ça tourne pas super, boum un patch qui casse le jeu en deux et maintenant c'est du framerate constant, zetes contents? Et comme les joueurs ont la mémoire courte, on se retrouve avec un DA:I sorti en exemple, "attends c'était super bien optimisé faut arrêter de cracher sur frostbyte quand même".
Apparemment la version 1.1 du jeu va revert les changements graphiques. Par contre aucune nouvelle sur la charge cpu ... :

Citation :
Graphics & Audio

Improved texture streaming selection to allow for more high resolution texture
Increased the distance at which we display the higher quality fake geometry of Alexandria
Improved the view distance of the Siwa temple
Improved the level of details of the Hemon Mastaba location
Improved the quality of the Photo Mode picture taken while playing with HDR enabled
Fixed loading grid setups for tall palm tree fields to improve their view distance
Fixed far shadow popping transition issue when updated during the time of day cycle
Fixed shadow culling issue in the great library of Alexandria during sunrise and sunset
Fixed a visual issue on bows when switching them while out of combat
Fixed a visual issue with quivers
[PC] Fixed white squares appearing in windowed mode on 4K monitor
[PC] Fixed an issue with the Reset graphic option
Fixed an issue which prevented music from playing again in the quest “Aya: Blade of the Goddess”
Fixed missing voice-over during various cinematics
Fixed a sound issue when using Overpower on certain NPCs
Fixed various repeating voice and sound effects
Fixed an issue that could cause multiple music tracks to overlap
Fixed multiple out of place audio lines in the Arena

System

Improved overall stability of the game application
Adjusted the balance of the economy by reducing the price of Lion Claw and Leopard Fur
Capped the amount of Trinkets and Animal Goods to 999
[PC] Improved Performance Tools functionality
Fixed rare occurrence of world paused state due to a terrain node priority change
[PC] Fixed stuttering on NVIDIA graphic cards when playing in borderless mode
Citation :
Publié par Jihui
Pourtant en regardant cette video, le downgrad n'a pas l'air super violent.
Il y a un bug du LOD qui fait que certains vont avoir une grosse dégradation des graphismes alors que d'autres n'ont pas de changement. Ubisoft a déjà dit qu'ils travaillent dessus, je ne sais pas si ce bug a été corrigé avec la 1.1.
Non. Par contre ils ont viré la charge sur les composants de leurs graphs de performance, comme ça pu de souci de cpu

Mais quelle bande de tocards. Bref pour ceux qui se demandaient, la version 1.1 ressemble à une poubelle et tourne comme de la merde, comme la précédente.

Cela dit le bug de LOD c'est pour tout le monde hein, même sur console ils l'ont.
Le patch ajoute le mode Nightmare donc je me relance dans une nouvelle partie.

Patch 1.1.0 is live now!

• PC Patch Size: 1.2GB
Please find the latest changes below.

Patch Highlights

• Added a new “Nightmare” difficulty mode
  • Added an NPC scaling option, “Enemy Auto-Level”, that makes enemies’ level scale up to player’s level

• Please note: Enemy levels will only scale up to player level, they will not scale down
  • Added a new “Horde Mode” to the Arena
  • [PC] Added support for HDR display
System

• Improved general game stability
  • Adjusted the balance of the economy by reducing the price of Lion Claw and Leopard Fur
  • Capped the number of Trinkets and Animal Goods to 999
  • Fixed rare occurrence of world paused state due to a terrain node priority change
  • [PC] Fixed stuttering on NVIDIA graphic cards when playing in borderless mode
  • [PC] Improved Performance Tools functionality
Graphics & Audio

• Improved texture streaming selection to allow for more high-resolution texture
  • Increased the distance at which we display the higher quality fake geometry of Alexandria
  • Improved the view distance of the Siwa temple
  • Improved the level of details of the Hemon Mastaba location
  • Improved the quality of the Photo Mode picture taken while playing with HDR enabled
  • Fixed loading grid setups for tall palm tree fields to improve their view distance
  • Fixed far shadow popping transition issue when updated during the time of day cycle
  • Fixed shadow culling issue in the great library of Alexandria during sunrise and sunset
  • Fixed a visual issue on bows when switching them while out of combat
  • Fixed a visual issue with quivers
  • Fixed an issue which prevented music from playing again in the quest “Aya: Blade of the Goddess”
  • Fixed missing voice-over during various cinematics
  • Fixed a sound issue when using Overpower on certain NPCs
  • Fixed various repeating voice and sound effects
  • Fixed an issue that could cause multiple music tracks to overlap
  • Fixed multiple out of place audio lines in the Arena
  • [PC] Fixed white squares appearing in windowed mode on 4K monitor
  • [PC] Fixed an issue with the Reset graphic option
World

• Fixed several areas in the world where the player could encounter collision issues
  • Fixed various issues with the level of details of world objects, NPCs, and vehicles
Gameplay

• Improved NPCs reactions
  • Fixed the health regeneration that could stop working after gaining health from Health on Hit/Kill weapon attributes
  • Fixed the unlock of the Old Habit achievement/trophy for player who have met the conditions
  • Fixed various issues preventing the “Game Progression” statistic to reach 100%
  • Fixed the "No Limits" Ubisoft Club Classic Challenge from not unlocking
  • Fixed an issue with the Ubisoft Club Classic Challenges that were not showing as unlocked even if they had been completed
  • Fixed an issue that could cause the controller to vibrate indefinitely in the score screen of the Hippodrome
  • Fixed an issue where the playable character could lose its inventory when fast traveling from the Bathhouse
  • Fixed an issue where Senu could pass through the world
  • Fixed an issue that allowed thrown torches to inflict poison or bleed effect
  • Fixed some loading issues while using Senu
  • Fixed various issues with the spawning of NPCs
  • Fixed various issues causing the player character to remain stuck
  • Fixed various navigation and animation issues with the playable character
Quest

• Improved the navigation of the Rebels during the quest “A Rebel Alliance”
  • Improved various cinematic transitions
  • Fixed an issue where the playable character could remain stuck or fall through the world during the quest “The Battle of the Nile”
  • Fixed an issue where the playable character could lose its equipped weapons during the quest “The False Oracle”
  • Fixed an issue preventing the playable character from dealing damage to crocodiles during the quest “Blood in the Water”
  • Fixed an issue preventing the quest objective marker to be displayed during the quest “Family Reunion”
  • Fixed an issue that could cause the player to lose the prisoner during the quest “His Secret Service”
  • Fixed an issue that could cause a gladiator to remain stuck with the playable character during the quest “The Crocodile Jaws”
  • Fixed an issue causing Daily Quests from disappearing from the Quest Log
  • Fixed an issue that could prevent the “Control Nuisance” Daily Quest from giving its reward"
  • Fixed an issue that could prevent the dialogue scene from playing during the quest “Blood in the water”
  • Fixed an issue that could prevent Hallucinations from ending during Taimhotep's Song
  • Fixed an issue that could make the quest “Children of the Streets” impossible to complete
  • Fixed an issue that could prevent the key for Eudoros’ chest to appear in the inventory in the quest “End of The Snake”
  • Fixed an issue that could cause Cleopatra to die at the end of the quest “Way of the Gabiniani”
  • Fixed an issue forcing Bayek to receive a spear instead of a bow during the chariot fight of the “The Battle of the Nile” quest
  • Fixed an issue that could cause Aya to spawn as Bayek
Activities

• Increased the number of Drachmas rewarded by Hippodrome tournaments
  • Tweaked controls sensitivity in Hippodrome
  • Fixed an issue that could prevent the introduction cinematic of Seleucid from playing
  • Fixed an issue that could prevent the use of bows in the Arena
User Interface

• Added Hood, Hair, and Beard customization options in the Gear menu
  • Added an “Uncompleted Locations” filter to the World Map
  • Added a “friends-only” pictures filter to the World Map
  • Added the option to hide the Compass and the Enemy Proximity Feedback on the HUD
  • Improved on-screen feedback with Friend Challenges in Arena
  • Increased display time of the on-screen feedback when the playable character gets hit by an arrow
  • Changed input button for the Compare Equipped action
  • Fixed various icon issues in the World Map
  • Fixed an issue with the Trial of the God reward being displayed incorrectly in the Quest Log
  • Fixed an issue with the quest objective of Trial of the Gods appearing below the world
  • [PC] Fixed the display of Photo Mode pictures captured on multi-monitor configuration
  • [PC] Enabled Eye Tracking by default
  • [PC] Added “Quit to Desktop” option to the pause menu
Je conseil de vous replonger dans le mode Nightmare en prenant soit d'activer l'option qui égalisé le niveau des PNJ , rien que le premier combat contre le garde du corps du début est bien plus sympas avec une IA bien plus agressive qui hésite pas à enchaîner les coups spéciaux et les charges.

J'ai l'impression que ça va clairement relancer l’intérêt du jeu.

Dernière modification par Keydan ; 12/12/2017 à 17h16.
+1

Je crois que le jeu est enfin comme il aurait du être à la release.

Je vais faire un NG de ce pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés