Expeditions - Viking

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens de voir qu'Expeditions - Viking venait de sortir. Téléchargement en cours de mon côté.

Le jeu est développé par le studio indépendant Logic Artists qui a fait précédemment l'excellent Expeditions - Conquistador.

Ne l'ayant pas encore testé, je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est que les reviews sont plutôt positives, que j'ai adoré Conquistador et qu'il s'agit d'un RPG, 3D Isométrique, combat au tour par tour avec des éléments de gestion de base (village ? camp ? aucune idée) et que les choix sont censés avoir un impact sur le monde (ce qui semble confirmé par les divers testeurs). Une centaine de skills différents sont disponibles, à voir si ils servent tous.

Quelqu'un est déjà dessus ? Des retours ?

Dernière modification par Jyharl ; 29/04/2017 à 18h55.
En son temps, j'avais vraiment adoré les conquistador.
J'ai envie de me laisser tenter, mais tant qu'on ne passe pas à la journée de 36h, c'est délicat, je n'arrive pas à gérer ma liste de jeux en attente.
Message supprimé par son auteur.
De rien ! Les "Expeditions" méritent d'être plus connus !

Bon, j'ai juste joué 2h vite fait hier, je suis encore dans la partie "un peu tutorial" mais putain ça envoie !

Je trouve ça bien écrit. La storyline est super sympa et le fait d'être encore dans la partie "tutorial" ne frustre pas tellement on se prend au jeu. Le début m'a mis immédiatement dans le bain, j'adore et je sens que je vais y passer mon week-end !

ATTENTION : Si vous y jouez et êtes du genre à lancer le jeu sans passer par les options avant, faites gaffe. Le jeu, par défaut, est en difficulté "Insane" (difficulté max). Les devs sont au courant, ça devrait être patché mais en attendant vous voudrez peut être changer la difficulté.

Le seul point négatif que j'ai trouvé (mais c'est peut être moi qui suit un gros boulet ou qui était fatigué hier, je regarderai à nouveau) c'est que je n'ai pas trouvé comment reconfigurer la barre d'action et les 1234567890 ne fonctionnent pas. Même quand je passe d'AZERTY à QWERTY.

Dans les discussions sur Steam, on dirait que certains ont des bugs ou des crashs mais personnellement, je n'ai pas eu un seul souci en 2h. Plus d'information ce soir, après y avoir passé la journée.
J'en suis pas encore là, pour le moment je suis toujours au début, à renforcer mon village, niquer leur mère à ceux qui essaient de me piquer ma place de chef et construire mon bâteau mais vu les choix multiples qu'on a, ouais, on dirait bien qu'on peut être bien des choses.

Les choix comptent aussi dans la réputation qu'on a auprès de nos compagnons vis à vis de leurs traits de caractères. Certains sont pacifiques, d'autres greedy ou agressifs, etc.

Y a vraiment des choix d'enfoiré parfois et on peut être un vrai salaud.

Moi j'ai prévu de faire un marchand qui se laisse pas marcher sur les pieds. Mais tu peux parfaitement bien faire un vrai Raider. C'est prévu. Même dans le choix du bâteau (Caractéristiques du bâteau : Intimidation, Cargo Size, Speed).

Bon j'y retourne ! Si vous avez des questions n'hésitez pas. J'y répondrai si je le peux.
J'en suis à 7h de jeu et j'ai encore parfois des pop up du tutorial sur des options que j'ai pas encore utilisées.

Mais je prends grave mon temps à découvrir chaque zone.

Dernière modification par Jyharl ; 29/04/2017 à 18h58.
De mémoire dans conquistador tu pouvais aussi faire ta pute.
Le jeu était sympas et avait été une bonne surprise. mais la longueur des combats au tour par tour ont eu raison de moi, je pense pas l'avoir fini.

Je testerai celui-la avec plaisir une fois soldée
Citation :
Publié par Free RP
Je testerai celui-la avec plaisir une fois soldée
Au pire t'as pas besoin d'attendre les soldes. Tu peux le trouver à 15€.
Moi je l'ai acheté au prix fort parce que j'adore ce studio. Je regrette pas. 7h de jeu et j'ai encore l'impression d'être au début. o/

Edit : Ah bah premier patch du jeu depuis sa sortie ! Nice !
Une petite question. On ne peut soigner les blessures que dans les campement ?

Je ne vois pas de sorts, pretres qui puissent le faire.

Puis j'arrive pas à vendre les armes en trop

Pas tres clair sur certain points.

Dernière modification par Kai Proctor ; 30/04/2017 à 10h49.
Salut !

Pour te répondre :

Les armes & armures ne se vendent pas (et ne s'achètent pas non plus). Ça se recycle pour récupérer les composants (l'îcone rouge de recyclage dans l'inventaire, à droite de l'objet en question).

Pour les blessures (type lacération, etc), oui, uniquement au campement. Il me semble que c'est expliqué par le tutorial dès que tu choppe ta première blessure. Ca utilise le sort de guérison rang 2 si je ne dis pas de bêtises.

Edit : MDR ce jeu. J'adore. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai décidé de faire un marchand qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le mec gentil qu'il faut pas faire chier et qui veut juste commercer. Sans spoiler, disons que j'arrive quelque part et voilà la discussion un peu résumée :

Moi : "Bonjour ! Je suis un mec cool. Ca vous dirait de faire du commerce ?
Lui : "Erm. Bonjour. Non.
Moi : "Vous êtes sûr ? Oh allez, j'suis sûr que ce sera mutuellement profitable !"
Lui : "Sûr. Veuillez partir. Ce sera mieux pour tout le monde".
Moi : "Bon je veux bien être sympa 5 minutes mais faut pas non plus me traiter comme la dernière des merdes. Hé les gars, niquez les tous et prenez ce qui a de la valeur ! BEUAAAAAAAAAAAARGH".

Bain de sang. Oh. 3000 balles dans un coffre. o/
Bon. On va se laver et on va voir si quelqu'un d'autre veut ""commercer"".

Dernière modification par Jyharl ; 01/05/2017 à 01h32.
Citation :
Publié par Jyharl
Salut !

Pour te répondre :

Les armes & armures ne se vendent pas (et ne s'achètent pas non plus). Ça se recycle pour récupérer les composants (l'îcone rouge de recyclage dans l'inventaire, à droite de l'objet en question).

Pour les blessures (type lacération, etc), oui, uniquement au campement. Il me semble que c'est expliqué par le tutorial dès que tu choppe ta première blessure. Ca utilise le sort de guérison rang 2 si je ne dis pas de bêtises.

.
Ok merci c'est un peu dommage pour les soins je trouve.
J'vais bien le sort, mais je trouvais dommage de devoir sortir en ville pour ce soigner.
Pour les vraies blessures de type fracture et lacérations, ça me semble normal de devoir camper pour les soigner. C'est de la chirurgie. Ce serait pas logique de faire ça en combat.

Pour soigner juste les pv, c'est possible en combat avec le sort qui va bien. Et à la fin du combat, tout le monde récupère ses pv sans souci.
Merci pour la découverte ! Je viens de commencer (2H ptet), et c'est franchement sympa
Bon, je fais n'importe quoi en combat et je suis paumax dans les noms de familles, mais ça va venir j'imagine

Je vais partir sur une diplomate qui essaye d'être sympa, mais pas réfractaire aux coups bas si ça lui donne l'avantage.
Citation :
Publié par Nounouze
Je vais partir sur une diplomate qui essaye d'être sympa, mais pas réfractaire aux coups bas si ça lui donne l'avantage.
Haha bon courage ! J'espère que t'as mis des points en perception du coup si t'es axée diplomatie/dialogues.

Vu le nombre de fois où Perception est utilisé dans les dialogues, je regrette d'avoir mis si peu (je foire quasi tout le temps mes jets de perception). Ce sera pour le prochain run ! Je me ferais bien un petit archer. C'est puissant ces bêtes là.

Dernière modification par Jyharl ; 01/05/2017 à 15h52.
Citation :
Publié par Keyen
...
Bah je sais pas. J'ai pas ce problème avec l'archer de mon groupe. Il OS 2 persos en début de baston et ensuite il OS 1 par round.

La discussion actuelle sur les archers tournent plutôt autour d'un nerf qu'autre chose vu comment c'est puissant...
2 archers dans ton groupe et tu bute 4 mecs au premier round. Sur des packs de 6 en moyenne... ca peut potentiellement être abusé.

Raison pour laquelle j'ai mis qu'un seul archer dans mon groupe actif.

Après là où je te rejoins c'est qu'effectivement, je ne suis pas sûr que jouer soi-même archer soit très pertinent vu qu'il n'est pas possible (à l'heure actuelle) d'affecter la formation du groupe. Par conséquent on sera forcément en tête de file et donc le premier à se faire frapper. J'ai du mal à garder mon Zerk en vie à cause de ça et ça tend à privilégier un héros "tank".

Mais ce sera probablement patché un jour ou l'autre.
J'ai joué 2h, déjà un bug qui m’empêche de continuer -_-

Quand vous devez choisir le bois de votre drakkar, faites-le immédiatement une fois la forêt fini, sinon ce con de PNJ ne spawn plus et vous ne pouvez pas continuer le jeu.
Oui en effet. C'est un bug connu qui a été résolu dans le dernier hotfix... sauf qu'ils ont rollback le hotfix.

Un gros patch correctif est en préparation !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés