Expeditions - Viking

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Pour les vraies blessures de type fracture et lacérations, ça me semble normal de devoir camper pour les soigner. C'est de la chirurgie. Ce serait pas logique de faire ça en combat.

Pour soigner juste les pv, c'est possible en combat avec le sort qui va bien. Et à la fin du combat, tout le monde récupère ses pv sans souci.
Je me doute, mais devoir faire 5 hrs de cheval pour aller se faire opérer dans un campement foret bof.
Je veux pas me faire soigner en combat mais pouvoir le faire en ville

Sinon moi les archers me gavent. Les archers du pc ne prennent JAMAIS d'attaque d'opportunité lorsqu’ils quittent le combat.
Et les bouclier du pc bloquent tres souvent. En tout cas bien plus que les miens

editer : ha bon d'accord

Sinon j'aime ce jeux. Et pas eu de bug

Dernière modification par Kai Proctor ; 01/05/2017 à 20h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kai Proctor
Et les bouclier du pc bloquent tres souvent. En tout cas bien plus que les miens
Regarde le % de chance de bloquer du bouclier que tu porte.

Avoir une grosse absorption de dégâts si ton % de chance c'est 3%, ça sert à rien. Il vaut bien un gros % et une plus petite absorption de dégâts.
J'ai 64 % c'est pas mal.

J'en suis à la defense du campement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du roi qui veux revenir
Combo de 4 guerrier + 4 archers.

Ils agissent en premier c'est 1 ou 2 de mes soldats qui tombe des le 1er tour.....Un peu raid l.
J'ai passé la journée dessus

Je rejoins Kai sur le fait de pas pouvoir se reposer/soigner en ville, c'est un peu con. Il pourrait y avoir des auberges avec des services payants, ce serait moins chiant.
Mon approche diplomatique fonctionne pas trop mal pour l'instant, mais ça doit être marrant d'être un viking sanguinaire qui détruit tout sur son passage C'est une galère pour avoir des compagnons loyaux par contre, je dois en avoir seulement 2-3 qui aiment mon way of life. Ils peuvent se barrer si vraiment ils sont en désaccord total ?

Bon et sinon

Je sens que j'vais pécho Ketill dans les bois
Citation :
Publié par Nounouze
JC'est une galère pour avoir des compagnons loyaux par contre, je dois en avoir seulement 2-3 qui aiment mon way of life. Ils peuvent se barrer si vraiment ils sont en désaccord total ?
Aucune idée, moi ils me kiffent tous et pourtant je joue comme j'ai envie de jouer sans me préoccuper de savoir s'ils vont apprécier mes décisions ou non.

Mais je joue un neutre. Donc parfois je pète des gueules, parfois je suis sympa. Ca s'équilibre et du coup mêmes les compagnons aux traits opposés y trouvent leur compte.

Pour ceux ayant atteint la seconde partie du jeu :

Un truc qui est pas expliqué : Pour renforcer son clan, à part l'upgrade de homestead, il faut filer des thunes à notre mère dont elle se servira pour faire grandir l'influence du clan. Les dons sont par paquets de 10.000 valuables donc hésitez pas à repasser chez vous de temps en temps pour filer les thunes.
Perso je n'ai que les voix en anglais. Tout le reste en français.

Je le préfère à pillars personnellement. Le scénario est plus simple, mais plus efficace.
J'en avais un peu ras la casquette des malédictions​, esprits​, grand sortilèges de puissants artéfacts.....

Après il à quand même ces défauts
Pour le moment je suis conquis, il y a juste le système de mouvement en combat qui me fait un peu grincer des dents (bouger, attaquer, bouger....euh..wtf??) mais sinon ça va. Je joue un "Chef tank", le mec orienté bouclier avec des cris boost pour ses alliés et une approche dans l'honneur et respect des traditions pour ce qui est du reste...pour le moment j'aime bien, beaucoup même.
Aucune idée. Je joue en anglais.

Sinon, nouvelle update corrective sortie aujourd'hui. Voici le patch notes :

Fixes in 1.0.1.5

Fixed an issue with our character streaming system that was causing random crashes all throughout the game on some computers
Removed some dlls related to a third-party decal system that wasn't actually used in the game anyway, which was being picked up as a false positive in some anti-virus software
Fixed a gamebreaking bug if you complete the Tomb Raider quest as the last of the Preparations quest and complete it specifically by fighting
Oddkell outside the grave
Fixed an issue where you couldn't talk to the leader of the persecutors in
Chester after completing the quest, so you couldn't ditch them, so you would get stuck in the scene
Fixed a small glitch where combat with the Praetorians would
automatically start if you loaded a savegame after allying with the
Persecutors
Fixed Rurik's conversation in the longhouse never playing when it's supposed to if you ever clicked on him when his conversation isn't active
Fixed a dialogue options "I won't enter your church" in
MorcantConfrontation that was appearing erroneously and would cause the dialogue to get stuck because it led nowhere
Ranged characters should now properly target tileobjects (no path markers, range visualisation etc.)
Set some audio not to loop (company intro + intro intro)
Fixed the infinite XP exploit in Unwanted Guests
Fixed a bug where some AI would not advance if there was a hazard on the projected path, or if the player used Ready
Fixed Maucolyn's intro conversation under certain circumstances being retriggerable even when he wasn't there anymore
Added missing goal markers for the Clear Caves and Clear Milecastle goals, and fixed the Cave River fight not triggering correctly in that storyline
Fixed the EliminateRemusCult goal getting stuck if you kill them before you deal with Valerius
Fixed certain party members not leaving the party when they should, if they aren't present in the scene at the time
Fixed a bug where stat adjustments from abilities would not get applied unless the character moved
Fixed Æthelred disappearing from Yngilwood if you leave the scene again after entering it when you're about to hand in the Mercian Connection quest
Made Finnguala leave the party and join the picts if you have her with you in Dun Phris and attack Magnus' group
Made Finnguala leave the party if you begin the ConquerBritain quest
Made Skallagrimr's conversation after the mountain cave or Hadrian's Wall close all Pict, Gael, or Northumbria side quests, made it enable all the menhir scenes in case you missed them, and made Caustantin's post-Dun Phris conversation enable Chester, Yngilwood, and the Swamp
Set up a script to disable the longship after the Althing, and removed the errant fire hexes from the Hrodgærda no-palisades attack map
Fixed the characters in Lindisfarne still sort of hanging around after the quest is already completed
Added the Clear All (key bindings) translation in French and Polish
Fixed an issue where characters would sink through the hexes in the Chester sewer fight
Fixed an issue where if you left Orkney before fighting Steinn, you wouldn't be able to progress the Viking storyline
Fixed a wrong localisation reference on the beach camp cooking spit in Scarborough
Fixed an error that was happening when a barricade got destroyed and the AI tried to switch weapons afterwards
Fixed a bug where the abducted brother in Chester would not correctly trigger his dialogue
Fixed an issue where the abducted brother in Chester would not leave the scene when freed
Fixed an area in the Homestead Forest where you could get stuck
Fixed Rebuke not knocking down the target as intended if the user has Powerful Kick skill
Fixed stats in combat not getting updated correctly
Added "DoPlayVideos" flag in config to help users who are getting crashes from the intro and outro videos (see below for instructions)
Made some more characters sit down at the Althing and the Mountain
Cave and made Ragnhildr sit down in her longhouse
Now Hrossbjørn and Vifridr will leave the village if you lose against Gunnarr after winning the first two fights
Fixed corrupted save files not appearing in the save/load menus
Fixed the language setting being English (Norse Names) by default instead of English
Fixed two occurrences of the typo "whince" in the English text
Fixed a chest that was open by default in the convent scene when it was supposed to be closed and lootable
Made the final conversation trigger in the first dream a bit more robust to address an issue where it sometimes wouldn't enable the conversation, making you stuck in the scene
Added explanations for the timeline in the tooltips, but it's only in the English and English (Norse Names) versions for now as we need to send it out for localisation
Added some party-wide morale increases for major storyline progress

Video crash bypass instructions
If your game has been crashing immediately after character creation or immediately upon opening, try adding the following anywhere in your config file:

[VideoPlaybackSettings]
DoPlayVideos=False

The side effect is that you will not get any videos. This is mainly a problem for the end of the game, since the denoument will not play. We're working on a "proper" fix for a later update.

What's next?
We still have some stability issues to work through. The most common crash now appears to happen when leaving the Homestead Longhouse in the beginning of the game, but sadly this is almost certainly due to the game being played on video cards that do not meet our minimum system requirements, and we cannot do anything about this. There are other crashes that we will be looking into, however, and of course we won't be satisfied until everyone (whose machine meets the minimum requirements) can play the game without any crashes.

Once the last major gamebreaking quest bugs are out of the way, we can look at the second-tier ones that may still be important - we're aware of issues with several abilities in the game, such as Toss, Talon and Execute. In fact the Execute ability has already been fixed, but it didn't make it into 1.0.1.5.

Once we're through the second-tier bugs as well, we'll be able to start doing some UI tweaks and improvements for issues that have become apparent after release. For example, we plan to improve the way status effects are displayed outside of combat, we plan to add some tutorial pop-ups and warnings about the timeline, and we have some improvements and fixes lined up for the camping system. However, all of that has to wait until we're happy with the state of the game again.

How did this happen?
A valid question. You probably don't want excuses, but you did keep reading after the headline "How did this happen?" so excuses are what you're going to get. Essentially, we had three periods of closed beta testing before release, and we thought they could catch all the bugs. They did catch most of the bugs, but 1000 volunteer beta testers are no match for tens of thousands of new players suddenly getting their hands on the game. Even if there's only one gamebreaking bug secreted away in some dark corner of a questline, it may affect a thousand people.

We're determined to work through the new bug reports we've been receiving, and we want to sincerely thank all of you who are sticking with us despite these early issues.

Bon après 31h de jeu et arrivé à peu près au tiers de la seconde partie du jeu, je suis pris d'une rerollite aigüe et recommence avec un nouveau personnage.
Je vais tenter l'archer.
La traduction Fr est bien (j'ai rien vu d'anormal)

Le jeu et l'histoire sont très sympa, je suis pas encore allez bien loin je pense

Fin du premier "arc" anglais ou j'ai soutenu le rebel au roi en place, j'ai perdu la bataille finale (contre les viking de skule) j'ai rechargé 5 fois le combat mais impossible (début de combat ou j'ai pas l'initiative avec 4 ou 5 archer en face qui m'enflamme tout le groupe)

Un gros bug rencontré (des alliés qui m'empechait de changer de zone et que je pouvais pas faire partir de mon groupe parceque j'avais pas l'option pour parler à leur leader).
j'ai eu le bol d'avoir une sauvegarde 4 ou 5 étapes avant, obligé de refaire 30 min de quêtes déjà faites et ça a pas buggé ce coup là.

EDIT : c'était ça mon bug, ça va ils sont réactifs
Citation :
Fixed the EliminateRemusCult goal getting stuck if you kill them before you deal with Valerius
Fixed certain party members not leaving the party when they should, if they aren't present in the scene at the time
Par contre :
quelqu'un sait ou trouver du bois?
A part le dépiautage de bateau dans la grande ville au danemark, j'ai pas eu d'autre occasion d'avoir des gros stock de bois,
Citation :
Publié par Yal
Le Spoiler
C'est, jusqu'à présent, le seul moment où j'ai VRAIMENT lutté ma race dans un combat. Effectivement, ce combat est super chaud. C'est là où tu comprends que c'est super utile d'avoir un ou deux persos avec BEAUCOUP de points de mouvement pour aller chopper les archers au CaC le plus vite possible. C'est comme ça que j'ai fini par gagner mais j'avoue m'y être repris une dizaine de fois avant d'envoyer un tank avec beaucoup de points de mouvement chercher les archers + j'ai fait usage des barricades que j'avais en stock et des pièges divers.

Citation :
Publié par Yal
Par contre :
quelqu'un sait ou trouver du bois?
Quand tu campe, essaie de maxer Scout (95). Perso, je trouve des stacks de 22 Wood très régulièrement après avoir campé.

Mon plus gros problème ce sont les peaux. Du coup, j'ai la même question que toi mais pour "Hides".

Bon sinon, je suis curieux de voir mon nouveau perso. Ca va être chaud.

Force : 1 (Archer, donc osef)
Endu : 4 (Le reste de mes points sont en endu mais c'est peu)
Finesse : 10
Perception : 10
Sense : 4 (4 est le minimum pour débloquer la compétence Leadership qui boost les résistances)

A voir ce que ça va donner. J'ai pris le Skill "Low Profile" pour diminuer mon aggro par deux. Espérons que ça aide parce que si je me fais target, je suis mort avec mes pauvres 4 endu.
Ben finesse à 10 pour les crits et avoir l'avantage sur certains fights (important en archer pour pas se manger tout le pack ennemi sur la tronche).

Pour Sense, j'ai vu beaucoup plus de dialogues demandant de la Perception que Sense.

Tu fais chier, tu me fais douter. J'hésite à inverser Sense et Finesse du coup.
Bah l'un des archers de mon groupe sur ma première partie (10 finesse) tapait du 150-200 de dégâts régulièrement quand même. Couplé à Quick Shot... C'était une grosse brute.

Mais oui, si je ne veux pas avoir la frustration de louper des dialogues, autant mettre Sense à 10. Puis y a des skills permettant de booster le crit rate. Sinon je ne savais pas que le non-lethal permettait de ramasser des Thralls. T'in même après 30h+ de jeu j'en apprends encore. Rox. o/

Bon, nouvelle répartition des points du coup :

Force 1
Endu 4
Finesse 4
Perception 10
Sense 10.

On verra bien.
Merci Jyharl
Va falloir que je regarde un peu mieux l'inventaire et les compétences

Je suis pas fan de l'archer en perso principal (vu le nombre de fois ou le perso prend direct dans les dents)
Je suis parti sur la base du chef dans les archétypes en modifiant un peu (de mémoire 8 en Force/perception/mental 1 en finesse et le reste en endu 4/5 je crois) ça donne un perso bon en diplomatie, qui tank et tire à l'arc correctement.

Question pour ceux qui sont plus avancé, y'a des upgrades prioritaires sur le village?
Je suis tombé dessus par hasard dimanche soir sur steam.

Vraiment 0 regret de l'avoir tenté les yeux fermés. Il est vraiment sympa et je me marre vraiment bien dessus.

J'ai fait un Epée / bouclier / no crit standard pour le début.

Je voulais tenté ambi Epée / hache mais il n'y a vraiment pas d’intérêt à jouer épées en ambi.

Du coup je pense me tenter un re-roll Hache 2H. Donc j'hésite sur le stats. xD

Finesse ou pas finesse pour avoir du crit ou non.
2H (Dane Axe) c'est cool. Tu peux frapper à distance d'1 Hex. Je conseillerai évidemment de prendre "Charge".

@Yal : Pour les upgrades au village, je n'ai personnellement pas upgradé le Blacksmith encore car je suis le crafteur dans mon groupe. Mais le craft ça coute super cher en point de compétence (Faut monter Craft à 5, Artisan à 3 et Armorsmithing à 5). Du coup, si, par exemple, tu monte Craft mais pas Armorsmith, alors tu devrais upgrader ton Blacksmith en Armorsmithing pour être complémentaire.

A part ça, je vois pas trop ce qui pourrait être prioritaire. L'upgrade de village c'est surtout RP, graphique et pour faire monter les points Prospérité/Power (ou alors j'ai loupé quelque chose).

Perso, j'ai maxé les palissades en premier.
Le jeu a plein d'incohérence quand on se la joue vraiment barbare :

Quand on arrive à Eoforwic, Le champion de la ville nous attend avec une petite troupe à l'entrée. J'engage le combat et le fameux champion finit décapiter par un coup critique. Plus loin le même mec vient me proposer une séance d'entrainement pour voir notre manière de combattre

Surtout qu'en défonçant la troupe, tout le monde s'en bat les couilles que se soit les villageois ou même le roi.
C'est pareil au début du jeu, même si tu bute tout le monde, ils se relèvent pour te laisser le choix de les tuer ou non.

Je suppose que cela concerne juste les PNJs importants.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est pareil au début du jeu, même si tu bute tout le monde, ils se relèvent pour te laisser le choix de les tuer ou non.

Je suppose que cela concerne juste les PNJs importants.
Je pense que c'est fait pour les personnes qui oublient de désactiver le combat non létal aux bons moments.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés