Mass Effect Andromeda (Jeux vidéo)

[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borgrulf

Après graphiquement le jeu est très réussi, mais bon les gens trouveront moyen de focus que sur ça, comme pour The Witcher 3 avec tout les chouineurs qui criaient au downgrade, ils auraient plutôt du acheter 3D Mark si c'était pour voir uniquement des graphismes.
Perso The witcher 3 jai toujours dit que son problème était l'histoire principale digne d'un scénario de Derrick.

q : Elle est ou Ciri ? Je te le dirai si tu m'aides à retrouver ma femme
R : Elle est dans le village à côté

Village d'à côté :

Q : elle est ou Ciri ?
R :Je te le dirai so tu m'aides à retrouver mon frère
R : elle est dans le village d'à côté
.... etc faut toujours aider quelqu'un à retrouver un Membre de sa famille ou quelque chose

J'avais l'impression d'être dans l'émission perdu du vue.

Ah et le gameplay m'a énormément déçu aussi. Je crois ne jamais avoir utilisé un signe en combat lol. C'était d'un répétitif....

Sinon je l'ai trouvé beau.

Citation :
Publié par dritzz
ah il manquait plus que le troll de service qui n'aura rien regarder. et va faire plein de commentaire hors sujet
J'ai simplement posé une question gros malin !

Maintenant cest pas ma faute si y a de grosses lacunes sur le jeu.
Va falloir être plus exigeant et arrêter de se satisfaire et de se jeter sur les merdes qu'on vous donne.

Et pour le coup je suis pas sûr que dans 6 mois ils revoient l'animation des personnages en changeant les squelettes ...

De toute façon deja la fin du 3 avait fait polémique et y aura fallu un DLC payant pour être satisfait donc à partir de la, faut pas s'étonner d'être pris pour des pigeons !
Une grande majorité des joueurs ont étés satisfait de The Witcher 3. Tu crois peut-être que ces paysans rendaient service gratuitement, à une époque ou la plupart du temps ces gens ne se rendaient service qu'à eux-mêmes. En tout cas, j'ai du mal à imaginer un arrok dans The Witcher rendre service sans demander contribution.
Citation :
Publié par Drenkor
Repart.
L'imitation est un vilain défaut.

Serait ce une conséquence de ton manque de personnalité ?


Citation :
Publié par -Falcon
Une grande majorité des joueurs ont étés satisfait de The Witcher 3. Tu crois peut-être que ces paysans rendaient service gratuitement, à une époque ou la plupart du temps ces gens ne se rendaient service qu'a eu même. En tout cas, j'ai du mal à imaginer un arrok dans The Witcher rendre service sans demander contribution.
Graphiquement j'ai été satisfait.
Niveau quêtes annexes également.

Le problème n'est pas de rendre service mais quand ses services sont toujours pareil, ca devient lassant.
Je suis censé incarné un chasseur de monstres. Par etre celui qui récupére les bourses au fond de la rivière ou aider un random no name à retrouver feu son frère ou cousin sur un champ de bataille.

J'exprimais simplement le côté répétitif de la trame principale (enfin les 3/4 car sur la fin ca s'améliore un peu) et du gameplay.

Mais bon cest pas le sujet du Thread. Je t'invite à ouvrir un nouveau fil si tu veux en débattre.

Citation :
Publié par Zygomatique
C'est encore un reroll de Gskilled ? Sans déconner je vois que lui, ou alors on tient un nouveau champion.
Kezako ??

A moins que je te dérange parce que je dénonce un problème du jeu que 75% de la presse videoludique souligne.
Mais quand cest Arrok qui le dit ca dérange !

T'as des actions chez Bioware ? Tu as bossé dans le développement du Jeu ? T'as peur de quoi ? Ou en quoi ca te dérange qu'on souligne un point négatif sur le Jeu ?

PS : si tu me vois partout c'est que tu y es aussi. ;-)
Nan mais même d'où vous en êtes venu a comparer TW3 au dernier Mass Effect ??
Déjà là il y a un problème.

Ensuite, même si évidemment les critiques y vont bon train concernant les animations de ME:A cela ne représente en rien le rendu global du jeu. Et vous n'avez pas besoin d'allez chercher des exemples complètement hors sujet pour défendre le jeu.
Pour TW3 les pleureuses ont chialées pour les graphismes c'est vrai et pourtant le jeu est un chef-d'œuvre (et oui je suce CDProjekt).
Pour Mass Effect j'espère qu'il se donnera lui aussi les moyens de renvoyer les ouinouins/trolls très loin. Mais tout ça on ne le constatera qu'avec un jeu complet.
Ben j'aurais envie de dire que si tu ne veux pas qu'on ne te voie plus pendant un moment sur le Salon, il va falloir y aller plus doucement

Et par pitié, arrêtez de ramener TW3 partout pour tout et n'importe quoi, que ce soit juste pour parler de graphismes on en est à la description de quêtes, rien à voir, ça part dans tous les sens.

Et pour la dernière fois : respectez vos interlocuteurs, qui que ce soit, sinon vous sortez du forum, il n'y aura aucun autre avertissement, tout sujet sur ME:A confondu, ça a déjà été dit suffisamment précédemment
Ce qui m'a le plus gêné dans les premières heures de jeu, c'est l'immersion qui est constamment ruinée par des soucis d'animation, de doublage français et de bugs de collision.
Le gameplay en combat est vraiment une amélioration avec l'ajout du jetpack et des profils, mais si les gens aimaient mass effect pour le gameplay "combat" j'ai de mauvaises nouvelles pour eux.
Le multi est toujours peer to peer, j'ai fait un match, pendant 5 minutes on était en bullet-time parce qu'un type avait une connexion naze et nous ruinait en plus les oreilles sans qu'on puisse le mute, bon retour en 1998.
Ah et j'ai eu 4 crash en 6 h de jeu, juste comme ça en cadeau bonus.
Aucune chance que je l'achète et je déconseille l'achat à tout le monde.

Acheter (ou encore pire, précommander) ou non un jeu c'est la seule façon de montrer si on tolère les décisions des studios de dev, si on accepte un jeu bâclé.
Vous êtes pour la plupart des adultes responsables, attendez au moins des retours de sites spécialisés (pas jeuxonline hein... le prenez pas mal mais bon) avant d'acheter un jeu.
Citation :
Publié par Nihiler
Vous êtes pour la plupart des adultes responsables, attendez au moins des retours de sites spécialisés
Ça pique de lire ça dans la même phrase

Quant aux déçus y'aura toujours la possibilité de remboursement, dans le pire des cas.
Citation :
Publié par Nihiler
Le gameplay en combat est vraiment une amélioration avec l'ajout du jetpack et des profils, mais si les gens aimaient mass effect pour le gameplay "combat" j'ai de mauvaises nouvelles pour eux.
Jai pas compris ce passage. Tu dis que le gameplay est une amélioration et la phrase d'après tu dis que tu as une mauvaise nouvelle sur le gameplay.
Qu'en est il ?
C'est mieux ou moins bien que le 3 ?

Citation :
Publié par 23 Cm
Ça pique de lire ça dans la même phrase
Quant aux déçus y'aura toujours la possibilité de remboursement, dans le pire des cas.
Pourquoi ça pique ? On peut être adulte mais avoir besoin de conseils ...
Comment veux tu te faire un avis sur le jeu sans retour de spécialistes ?

En regardant des random no name sur Twitch ? Ou en lisant des avis de fanboys ?

D'ailleurs quelles sont les modalités de remboursement sur Origin ? (Deja rien que cette plateforme c'est un frein à l'achat !)

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 19/03/2017 à 18h43. Motif: 2 messages à la suite
En ayant de la sensibilité et l esprit critique arrok.
Entre la communauté forum, les random twitch que tu critique et les test.
Je pense que c'est faisable.

Jol quand tu lit entre les lignes est une mine d information par exemple.

La par exemple on peut lire que beaucoup on peur d'être decu vu l évolution des derniers titre de bioware.
Et qu' il vaut mieux peut être attendre si tu es indécis.
De toute manière qu'on veuille l'acheter ou pas,comme je disais plus haut la meilleure solutions pour ne pas être déçus , c'est de ne pas l'acheter Day One mais d'attendre que tout se règle plus ou moins en partie, de suivre l'information sur le jeu et les solutions que Bioware réserve aux problèmes sur MEA et sur son avenir.

Dans le doute on ne peut qu'attendre et bien souvent c'est payant tout en ayant un jeu beaucoup moins cher que les premières semaines , surtout chez EA , les gros jeux baissent assez rapidement de prix au bout de six mois et la on commence a apprécier beaucoup de choses


ps : et comme je disais également, attention a tout les sites spécialisés , ils ne sont plus neutre depuis longtemps ils appartiennent tous a de gros groupe medias ,même GK n'est pas propriétaire de ses droits , d'ailleurs ils sont casé avec un autre site dans le même bâtiment.
Au cours de mes 10 heures, je me suis rendu compte que le niveau de graphisme "général" change beaucoup de choses concernant les animations (aussi).

Ayant opté pour une GF960 (au milieu d'une config a 1500 euros env, en desktop monté maison) par choix pour une raison de consommation électrique et bruit l'année dernière, je pensais que le niveau moyen de graphismes était plus sage au vu des prérequis annoncés.

Et bien c’était limite digne d'une super NES : graphismes qui bavent, anim' saccadées bizarres ; autant dire que j'ai direct regretté mon bon vieux ME3 avec mods 4K et ma préco de mon deluxe.pack.

J'ai donc tenté de passer en "général" élevé... et bingo : tout est fluide, ca bave pas : le jeu ig est digne des trailers. J'avoue que je n'ai pas cherché quels critères à changer quoi, mais j'ai rarement vu (depuis 1998) un tel changement entre 2 paliers de config graphiques sur un jeu local.

J'ai même arrêter ma première sauvegarde vers 8h d'essai, pour consacrer les 2 dernières heures à un départ "propre". La création de perso aussi n'à rien a voir entre moyen et élevé.

Donc je pense que si les "pas content" ont un pc "console de jeu" pas (ou peu) à jour et une config un peu ancienne, effectivement, on a pas jouer au même jeu.
aaaaattttttteeeennnnddddeeeezzzzz !

Voilà, c'est ça en fait le bon moyen de pas se faire enfiler.
Mais bon, les 3/4 d'entre vous achètent le jeu en préco/early ou dès la 1ère semaine de lancement...
Sauf que la communauté forum, entre hater et fanboys tu ne peux jamais réellement avoir un avis objectif. Suffit de lire ce thread, tu lis tout et son contraire.

Les streamers font parti des opé spé donc la aussi, aucun intérêt à etre critique sauf si tu veux perdre le partenariat avec bioware.

Donc on est d'accord il ne reste que les tests des spécialistes. Meme si parfois la presse n'est pas objective ce n'est pas le cas de toute la presse.
Citation :
Publié par Arrok
Sauf que la communauté forum, entre hater et fanboys tu ne peux jamais réellement avoir un avis objectif. Suffit de lire ce thread, tu lis tout et son contraire.

Les streamers font parti des opé spé donc la aussi, aucun intérêt à etre critique sauf si tu veux perdre le partenariat avec bioware.

Donc on est d'accord il ne reste que les tests des spécialistes. Meme si parfois la presse n'est pas objective ce n'est pas le cas de toute la presse.
Et bien tu sais , entre les entrées de salon offerte , goodies , repas offerts, etc , les interview privilégiés ... et bien les sites spécialisés savent vers qui se tourner..sinon ils se voient refusé par de nombreux studios et éditeurs de jeu.. et c'est la qu'il marchent sur les œufs...pour ne pas trop déplaire ni aux marchands de rêves ni aux joueurs, je ne les envies pas sur ce niveaux , aprés c'est sur l'histoire d'avoir les jeux gratos et en avance c'est l'un des avantages.

c'est intéressant d'avoir et de voir de nombreux problèmes en tout genre sur MEA et bien d'autres jeux auparavant et d'autres qui suivront par la suite , car ça permet de voir des journalistes qui d'habitude ont une grande bouche et qu'avec les AAA a gros problèmes ils n'ose plus dire quelque chose de peur de se faire violenter par les éditeurs et studios .

Après c'est aux joueurs intelligents de voir et comprendre les choses et les différences .

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 19/03/2017 à 18h37.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Et bien tu sais , entre les entrées de salon offerte , goodies , repas offerts, etc , les interview privilégiés ... et bien les sites spécialisés savent vers qui se tourner..sinon ils se voient refusé par de nombreux studios et éditeurs de jeu.. et c'est la qu'il marchent sur les œufs...pour ne pas trop déplaire ni aux marchands de rêves ni aux joueurs, je ne les envies pas sur ce niveaux , aprés c'est sur l'histoire d'avoir les jeux gratos et en avance c'est l'un des avantages.
Faut arrêter un peu avec ça. Tu sais que l'on nous propose les mêmes interviews "privilégiées" que les sites pro (mais on n'a pas forcément quelqu'un de dispo pour les faire en pleine semaine) ? On reçoit aussi les versions presse en avance, on reçoit en fait quasiment tout comme les pros et jamais on ne nous demande quoi que ce soit en retour. On n'a pas un gros chèque, on ne nous menace pas de représailles si on rend un retour négatif et autres trucs du genre. Etre refusé par un éditeur ? Déjà rares sont ceux avec qui on est en contact direct (et c'est pareil pour les pros vu qu'ils passent par les mêmes réseaux), puisque c'est via les boîtes de com que l'on communique essentiellement.

Après tu peux penser qu'ils s'en fichent de JOL, mais JOL est entre 5 et 6ème site spécialisé francophone et je peux t'assurer qu'ils s'en rendent compte. Pourtant, on a rendu des tests négatifs, même sur de gros jeux, et jamais cela n'a posé problème. Maintenant, il est vrai que l'on ne met pas de note sur les jeux, donc on ne rentre pas dans la moyenne Metacritic, mais c'est pareil pour GK, par exemple (ils notent, mais ils ne sont pas pris en compte sur metacritic).

Bref, autant on sait que certaines presses profitent un peu trop du système, autant faut arrêter de croire que les éditeurs te mettent en blacklist sous prétexte que tu rends un test négatif d'un de leurs jeux et qu'ils tiennent la presse par les baloches avec les histoires de version presse, interviews etc.
Tres honnêtement, l'avis des autres (pro ou pas) je m'en contrebranle : si j'ai le coup de foudre sur un jeu, je le prend et j'assume si ca me plait pas ou si ca tient pas ses promesses.

J'ai une "étagère" pleine de jeux qui ont terminé en impasse d'une manière ou d'une autre (swg, defiance, horizons, CoX... ect).

Je ne vois pas qui je serais, même avec mes années à perdre mon temps devant mon PC, pour dire à quelqu'un comment dépenser l'argent qu'il a (ou pas).

Tout ce que je peux dire de MEA c'est que malgré une première impression compliquée avec une prise en main qui pourrait plus intuive tant au niveau réglages qu'interface, JE ne regrette pas mon achat.
Citation :
Publié par Lianai
Faut arrêter un peu avec ça. Tu sais que l'on nous propose les mêmes interviews "privilégiées" que les sites pro (mais on n'a pas forcément quelqu'un de dispo pour les faire en pleine semaine) ? On reçoit aussi les versions presse en avance, on reçoit en fait quasiment tout comme les pros et jamais on ne nous demande quoi que ce soit en retour. On n'a pas un gros chèque, on ne nous menace pas de représailles si on rend un retour négatif et autres trucs du genre. Etre refusé par un éditeur ? Déjà rares sont ceux avec qui on est en contact direct (et c'est pareil pour les pros vu qu'ils passent par les mêmes réseaux), puisque c'est via les boîtes de com que l'on communique essentiellement.

Après tu peux penser qu'ils s'en fichent de JOL, mais JOL est entre 5 et 6ème site spécialisé francophone et je peux t'assurer qu'ils s'en rendent compte. Pourtant, on a rendu des tests négatifs, même sur de gros jeux, et jamais cela n'a posé problème. Maintenant, il est vrai que l'on ne met pas de note sur les jeux, donc on ne rentre pas dans la moyenne Metacritic, mais c'est pareil pour GK, par exemple (ils notent, mais ils ne sont pas pris en compte sur metacritic).

Bref, autant on sait que certaines presses profitent un peu trop du système, autant faut arrêter de croire que les éditeurs te mettent en blacklist sous prétexte que tu rends un test négatif d'un de leurs jeux et qu'ils tiennent la presse par les baloches avec les histoires de version presse, interviews etc.
Ce qui compte cest la visibilité du site.
Et comme tu le dis JOL 5-6e site spécialisé en France.

Par contre ce que tu dis pas cest l'activité du forum, et pour ca on peut dire merci Arrok

Je ne fais pas que deservir un Jeu en le critiquant. Vaut mieux en parler négativement que de ne pas en parler du tout...
Citation :
Publié par Arrok
Ce qui compte cest la visibilité du site.
Et comme tu le dis JOL 5-6e site spécialisé en France.
On était au coude à coude avec Gameblog juste avant qu'ils explosent en faisant le forcing sur les réseaux sociaux à partir de l'E3 2016.
vous pouvez m'expliqué pourquoi c'est les gars qui chient sur le jeux. et qui dienst ne pas l'acheter ou attendre un an. c'est eux qui parlent le plus du jeu?

vous vous rassurez ou c'est juste parce que vous n'avez rien à faire de vos journée? surtout pour nous dire tjs la même chose. et pour certains parlez sans avoir vu une vidéo ou un article.
Citation :
Publié par Lianai
Faut arrêter un peu avec ça. Tu sais que l'on nous propose les mêmes interviews "privilégiées" que les sites pro (mais on n'a pas forcément quelqu'un de dispo pour les faire en pleine semaine) ? On reçoit aussi les versions presse en avance, on reçoit en fait quasiment tout comme les pros et jamais on ne nous demande quoi que ce soit en retour. On n'a pas un gros chèque, on ne nous menace pas de représailles si on rend un retour négatif et autres trucs du genre. Etre refusé par un éditeur ? Déjà rares sont ceux avec qui on est en contact direct (et c'est pareil pour les pros vu qu'ils passent par les mêmes réseaux), puisque c'est via les boîtes de com que l'on communique essentiellement.

Après tu peux penser qu'ils s'en fichent de JOL, mais JOL est entre 5 et 6ème site spécialisé francophone et je peux t'assurer qu'ils s'en rendent compte. Pourtant, on a rendu des tests négatifs, même sur de gros jeux, et jamais cela n'a posé problème. Maintenant, il est vrai que l'on ne met pas de note sur les jeux, donc on ne rentre pas dans la moyenne Metacritic, mais c'est pareil pour GK, par exemple (ils notent, mais ils ne sont pas pris en compte sur metacritic).

Bref, autant on sait que certaines presses profitent un peu trop du système, autant faut arrêter de croire que les éditeurs te mettent en blacklist sous prétexte que tu rends un test négatif d'un de leurs jeux et qu'ils tiennent la presse par les baloches avec les histoires de version presse, interviews etc.
C'est les Illuminatis democrates franc-maconiques du jeux video !

https://keysduplicated.com/~ali/helmet/ali2.jpg

Il ne m'auront pas !
Rien que le simple fait d'offrir une copie du jeu/device n'est pas anodin. Le job des PR c'est de faciliter celui des média, faire connaitre le produit du moment et mettre les testeur en "condition favorable" au moment de produire le test. Pas la peine de partir dans des délires à base de "bien le chèque d'activision ?".
Citation :
Publié par Lianai
Faut arrêter un peu avec ça. Tu sais que l'on nous propose les mêmes interviews "privilégiées" que les sites pro (mais on n'a pas forcément quelqu'un de dispo pour les faire en pleine semaine) ? On reçoit aussi les versions presse en avance, on reçoit en fait quasiment tout comme les pros et jamais on ne nous demande quoi que ce soit en retour. On n'a pas un gros chèque, on ne nous menace pas de représailles si on rend un retour négatif et autres trucs du genre. Etre refusé par un éditeur ? Déjà rares sont ceux avec qui on est en contact direct (et c'est pareil pour les pros vu qu'ils passent par les mêmes réseaux), puisque c'est via les boîtes de com que l'on communique essentiellement.

Après tu peux penser qu'ils s'en fichent de JOL, mais JOL est entre 5 et 6ème site spécialisé francophone et je peux t'assurer qu'ils s'en rendent compte. Pourtant, on a rendu des tests négatifs, même sur de gros jeux, et jamais cela n'a posé problème. Maintenant, il est vrai que l'on ne met pas de note sur les jeux, donc on ne rentre pas dans la moyenne Metacritic, mais c'est pareil pour GK, par exemple (ils notent, mais ils ne sont pas pris en compte sur metacritic).

Bref, autant on sait que certaines presses profitent un peu trop du système, autant faut arrêter de croire que les éditeurs te mettent en blacklist sous prétexte que tu rends un test négatif d'un de leurs jeux et qu'ils tiennent la presse par les baloches avec les histoires de version presse, interviews etc.
Tu sais un avis c'est subjectif donc ça n'engage a rien et c'est sur que JOL la dessus n'as pas ce genre de problème, maintenant dés que tu commence a noter tu commence déjà a prendre un parti pris , tu comprend ce que je veut dire ?

c’était pas une accusation contre JOL que je faisais hein mais les tout premiers site medias de France et du monde d'ailleurs ( pour moi c'est les 3/4 premiers et certains streamers qui sont subventionner pour aller dans le sens de l’éditeur ,je ne citerais pas de noms) , on sait très bien que certain lobbys sont derrière certains site de jeux vidéo aux US sans parler de l'histoire Bolloré...

le monde du jeu vidéo ça reste du bisness, du marketing et de la médiatisation.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 19/03/2017 à 19h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés