Mea Culpa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horbald
ah ba tu sais c'est en parti les meme qui nous emmerde encore aujourd'hui avec leur discours "daoc est mort blablabla" "Bs a tué le jeu , on peut plus faire de smallgroup et de 8vs8"
Bah, ces joueurs sont partis donc vous êtes plus trop emmerdé hormis un post par semaine.

Je trouve ça bien 2 visions du jeu différentes, tout le monde y trouve son compte comme ça.
Citation :
Publié par Mehara AD
Bah, ces joueurs sont partis donc vous êtes plus trop emmerdé hormis un post par semaine.

Je trouve ça bien 2 visions du jeu différentes, tout le monde y trouve son compte comme ça.
perso ça me derange pas en soit que des gens aient une approche differente dans leur maniere de faire le rvr
j'ai d'ailleur navigué entre les deux manieres de faire daoc

juste que les deux camps doivent savoir accepter l'autre
bah je me souviens que beaucoup on chialé de se faire add leurs 8vs8 sur aggra, pourtant c'est une zone pvp, donc si y en a qui t'add bah faut pas pleurer derrière me souviens sur hib bro avec les GGS on a souvent campé les groupes agra.

que je sache ce n'était pas une loi absolu
Citation :
Publié par zempachi
bah je me souviens que beaucoup on chialé de se faire add leurs 8vs8 sur aggra, pourtant c'est une zone pvp, donc si y en a qui t'add bah faut pas pleurer derrière me souviens sur hib bro avec les GGS on a souvent campé les groupes agra.

que je sache ce n'était pas une loi absolu
Spa faux. Après, la communauté du jeu a le droit, pour améliorer les expériences IG, de s'organiser de sorte que tlm s'amuse.
Il fût un temps où une partie de la communauté se retrouvait sur Aggra pour 8vs8 et laissait le reste du royaume, le reste des joueurs faire du jeu en zf, c'est à dire du RvR essentiellement.
Quand on sait qu'à une époque assez lointaine, une à deux TF pouvaient à elles-seules faire basculer les forces en ZF pour aider à prendre du territoire, au final, venir les faire chier dans une zone idéale pour leur pratique pvp, c'est petit.
Je dis çà pour faire comprendre que les clans des "élitistes" ou du "rvr" classique avaient chacun tout à gagner à conserver de telles pratiques (aides mutuelles et respect de règles établies légitimes et compréhensibles pour le bien-être de la communauté) pour faire perdurer le serveur et le jeu.

Évidemment, tu ne peux contraindre tlm à respecter une telle "entente" entre certains joueurs.
Et fatalement, si les uns trouvent que les autres pourrissent leur jeu, les autres avancent que c'est un jeu pvp et qu'Agra était une zone pvp.
Force est d'admettre que l'argument est facile et que le jeu perdant peu à peu un certain intérêt, les adeptes de 8vs8 s'étaient trouvé une zone idéale pour eux...
Les autres, et bien les autres, sachant pertinemment que le jeu se cassait peu à peu la gueule, ont contribué par ce genre d'actions à gâcher l'expérience des autres. Parce qu'on sait que le contenu pvp, ces groupes là, pouvaient le trouver dans la zf.
L'attitude est lamentable mais effectivement Agra est une zone pvp et on ne peut pas empêcher d'autres joueurs venir sur Agra pour pvp "comme ils l'entendent" que faire du 8vs8.
C'est dommage dans le sens où les "maps" sont grandes, qu'il y avait de la place pour tous.
Avec le temps, certains adeptes du 8vs8 ont fini par accepter que des fufus viendraient pourrir les 8vs8 (volontairement ou non) et que d'autres groupes (qu'on sait bancal et pas forcément bon au 8vs8) viendraient sur Agra pour faire du kill facile (aka terminer les deux groupes en situation de fight).

Le serveur diminuant en population petit à petit, on savait reconnaître les éléments "cancer" du serveur... L'attitude est à reprocher parce que quand on sait que son jeu se voit sur le déclin (je parle de DaoC), normalement, la communauté restante fait en sorte de faire durer son jeu...
Normalement. Parce qu'avec de tels comportements, au final, à moyen terme, on y perd et çà crée une dynamique malsaine et cancérigène :>

Alors tu étais dans le lot des glands à faire chier les grps Agra, grand bien te fasse. T'en es fier? Tant mieux, chacun prend son pied comme il le peut

S0....so pr0 Daoc depuis 2012...
Cela dit, je partage en partie ton avis sur Agra.
J'ai trouvé à terme que le gameplay Agra perdait peu à peu de son sens. A trop vouloir optimiser et à chercher la victoire, on perd en "fun".
Rapidement, chaque team attendait d'avoir ses timers ML/RA avant d'engager, chacune d'elle se cherchait ou s'évitait ou visait une autre team ou refusait le fight à cause d'une compo "countersetup", etc. Le jeu devenait presque automatique et à niveau égal, la surprise disparaissait au profit d'un combat fort limité...en adrénaline.
Je dis çà mais c'est un ressenti après une chiée de fight sur Agra. Quand tu connais toutes les teams, les joueurs adverses, leur façon de jouer, leur compo, leurs RAs, etc...y a plus grand chose de surprenant. Certains soirs, tu savais que tu allais /rel en boucle face à certaines teams ou le contraire.
Un retour en zf de temps à autre, permettait de se détendre davantage. Enfin, c'est mon avis...

Alors Agra, c'était bien?
Disons qu'idéalement, les concepteurs du jeu aurait du à terme prévoir une zone arène fermée pour ceux qui veulent pratiquer du 8vs8 par exemple, un environnement assez vaste pouvant accueillir un certain nombre de teams avec des règles bien établies entre les teams. Bref un espace détaché de la ZF mais ce n'était pas dans l'esprit du jeu. Mais voilà pour qu'un jeu perdure, il faut étudier et écouter sa communauté de fans...c'est elle qui fait vivre le jeu...
Donc la faute aux concepteurs, pas aux joueurs. Les joueurs sont ce qu'ils sont. Faut faire avec. Mais faut entendre leurs doléances...et y répondre tant bien que mal en apportant de quoi nourrir la communauté dans son ensemble...idéalement aussi et pas qu'une portion...çà aussi, c'est pas évident ^^
Je pense que BS a écouté mais n'a pas su analyser assez longtemps les répercussions des éventuels changements apportés. Faut voir sur du long terme et pas "fix" un truc broken sur le moment pour avoir la paix 2 mois. On ne peut pas plaire à tlm, par contre, on peut faire en sorte que les mécaniques mises en place apportent du contenu pour tous et soient suffisamment bien construites pour que le jeu perdure et que la communauté y trouve son compte.

Dernière modification par Sh@n@ ; 08/03/2017 à 13h53.
l'arene pvp ca ete une revendication de certains joueurs , beaucoup ont fait a l'epoque le rapprochement avec les arenes PVP de WOW

finalement je crois qu'il y a eu une levé de bouclier de beaucoup de joueurs qui ont dit que ca tuerait le RVR

je pense que ca aurait effectivement tué le rvr , les gens auraient passé leur temps a attendre en zone safe leur fight en BG et du coup plus personne n'aurait fait du rvr
Citation :
Publié par Horbald
l'arene pvp ca ete une revendication de certains joueurs , beaucoup ont fait a l'epoque le rapprochement avec les arenes PVP de WOW

finalement je crois qu'il y a eu une levé de bouclier de beaucoup de joueurs qui ont dit que ca tuerait le RVR

je pense que ca aurait effectivement tué le rvr , les gens auraient passé leur temps a attendre en zone safe leur fight en BG et du coup plus personne n'aurait fait du rvr
L'arène pour faire du 8vs8 pour éviter les désagréments causés par les add/random/etc sur Agra à l'époque.
Rien de plus.
Mais on sait que çà entrait en conflit avec l'essence même du jeu: realm versus realm.
Cela dit, créer une telle arène ne garantit pas que les intéressés respectent toujours les règles établies.
Enfin, je doute qu'une telle arène qui confronte deux équipes, aurait intéressé la plupart des joueurs, la ZF aurait eu encore de beaux jours devant elle.
Je ne sais pas si des joueurs ont envisagé l'idée de l'arène à la wow mode, on sait bien que sur DaoC, çà n'avait aucun sens vu comment est construit le jeu et encore...on a déjà cette forme de pvp via les battleground et mini map à bas lvl.

Ce qui a aussi contribué à tuer le RvR, c'est la facilité pour les joueurs de switch de royaume pour choisir le bon côté et "gagner". Il est dommage que les joueurs réagissent ainsi (même si, on le sait, c'est tout à fait logique...). Comme l'écrivent d'autres utilisateurs, le sentiment d'appartenance à un royaume est important dans le jeu.
Le niveau de difficulté pour PvE doit être suffisant aussi pour que le joueur s'attache à son personnage parce qu'il est la somme de nombreux efforts dans le jeu, de temps consacré, etc.
Malheureusement, la mode est à l'instantané, le servi sur un plateau, la fast-merde à outrance.
Et oui, même les "vieux" s'y mettent, n'ayant plus le même temps de jeu, ils optimisent tout pour garantir le peu de temps disponible à s'amuser dans de tels jeux.
Mais çà n'a plus aucune saveur, admettons le...
entièrement d'accord avec toi le fait de pouvoir changer de realm au gres des vents , ça a tué déjà l'esprit de royaume , et donc contribuant a tuer l'un des intérêt de faire du RVR et surtout Défendre

autant passer en mode mordred au moins c'est la foire sans esprit de realm
J'ai toujours pense que le 8v8 c'etait de la merde, il n'y a rien d'etilisme mais beaucoup d'égocentrisme.

Tu te contredis entre le manque d'arene et le fait d'eviter les grps
Agramon etait une map de rageux et n'a fait a terme qu'abaisser le niveau de jeu. Les softs ont commencer a polluer (ex le logiciel pour le pet meno lol!), les macros souris clavier et scripts.
La peur de perdre a lever la substitution et a assiste les joueurs ou avant ils se sortaient les doigts.
Les joueurs agra ont ete les premier a crasher sur nethuni mais faisaient pas mieu.
Daoc a jamais ete un jeu bisounours, ils ont pousse leur confort a l'extreme en se bridant personnellement, dommage.

Le dump a ete proner par les gens d'agra, c'est a cause de leur mentalité de looser qu'on se retrouve avec une purge 5 minutes.

Rien de personnel mais comme toi je donne mon point de vue
Citation :
Publié par Ramboula
J'ai toujours pense que le 8v8 c'etait de la merde, il n'y a rien d'etilisme mais beaucoup d'égocentrisme.

Tu te contredis entre le manque d'arene et le fait d'eviter les grps
Agramon etait une map de rageux et n'a fait a terme qu'abaisser le niveau de jeu. Les softs ont commencer a polluer (ex le logiciel pour le pet meno lol!), les macros souris clavier et scripts.
La peur de perdre a lever la substitution et a assiste les joueurs ou avant ils se sortaient les doigts.
Les joueurs agra ont ete les premier a crasher sur nethuni mais faisaient pas mieu.
Daoc a jamais ete un jeu bisounours, ils ont pousse leur confort a l'extreme en se bridant personnellement, dommage.

Le dump a ete proner par les gens d'agra, c'est a cause de leur mentalité de looser qu'on se retrouve avec une purge 5 minutes.
Rien de personnel mais comme toi je donne mon point de vue
j'avoue, je vois pas trop ou est le skill dans les 8vs8 arrangé
Citation :
Publié par Ramboula
J'ai toujours pense que le 8v8 c'etait de la merde, il n'y a rien d'etilisme mais beaucoup d'égocentrisme.
Tu te contredis entre le manque d'arene et le fait d'eviter les grps
Agramon etait une map de rageux et n'a fait a terme qu'abaisser le niveau de jeu. Les softs ont commencer a polluer (ex le logiciel pour le pet meno lol!), les macros souris clavier et scripts.
La peur de perdre a lever la substitution et a assiste les joueurs ou avant ils se sortaient les doigts.
Les joueurs agra ont ete les premier a crasher sur nethuni mais faisaient pas mieu.
Daoc a jamais ete un jeu bisounours, ils ont pousse leur confort a l'extreme en se bridant personnellement, dommage.
Le dump a ete proner par les gens d'agra, c'est a cause de leur mentalité de looser qu'on se retrouve avec une purge 5 minutes.
Rien de personnel mais comme toi je donne mon point de vue
Oh mais tu parles d'un temps que je n'ai pas vécu tu sais :>
Le phénomène Agra s'est installé il y a fort longtemps. Les travers commençaient à apparaitre mais c'était encore supportable.
Mais à ce moment là, de ce que tu décris, j'avais arrêté de jouer depuis belle lurette.
La mise en place des rencontres 8vs8 sur Agra à ses débuts, c'était vraiment très sympa.

Les dérives futures, je n'ai pas connu mais j'entends bien tes arguments et je valide l'essentiel. C'est le problème des rencontres 8vs8, c'est presque du fight arrangé et à la fin, il n'y a plus de surprise, il n'y a plus vraiment de challenge et le niveau de jeu tend à se stabiliser...pour ne plus évoluer.
Citation :
Publié par Sh@n@
Oh mais tu parles d'un temps que je n'ai pas vécu tu sais :>
Le phénomène Agra s'est installé il y a fort longtemps. Les travers commençaient à apparaitre mais c'était encore supportable.
Ouai enfin quand t'avais le malheur de traverser Agra avec un groupe PU pour rallier une ZF ennemie et que t'avais 2 groupes (les 2 autres royaumes en l’occurrence) pro Agra se revendiquant respectueux du non add...
La première chose qui te venait à l'esprit c'est que c'était bien une zone de trou du cul qui avait trouvé un moyen détourné de se PL RP mutuellement sans être emmerdés !
Citation :
Publié par Halaloose
Ouai enfin quand t'avais le malheur de traverser Agra avec un groupe PU pour rallier une ZF ennemie et que t'avais 2 groupes (les 2 autres royaumes en l’occurrence) pro Agra se revendiquant respectueux du non add...
La première chose qui te venait à l'esprit c'est que c'était bien une zone de trou du cul qui avait trouvé un moyen détourné de se PL RP mutuellement sans être emmerdés !
Moué chacun se fera son avis, les accidents arrivent souvent.
Les serveurs étant moins peuplés, y avait des têtes connues.
Je sais que certains revendiquaient le fait de défoncer n'importe quel groupe qui ne jouait pas sur Agra quitte à s'y mettre à plusieurs fg de royaumes différents ^^
Y avait des rancunes plutôt tenaces.
Qd en face, certains abusaient, et bien, à la fin, çà donnait ce que tu as pu vivre, j'imagine.

Je n'ai pas dit que c'était merveilleux, il n'empêche, c'était nettement mieux que de se faire zerg en zf par plusieurs fg 10l+ "stick" à dump RA pour 8 types pour leech un max.
Citation :
Publié par Halaloose
Ouai enfin quand t'avais le malheur de traverser Agra avec un groupe PU pour rallier une ZF ennemie et que t'avais 2 groupes (les 2 autres royaumes en l’occurrence) pro Agra se revendiquant respectueux du non add...
La première chose qui te venait à l'esprit c'est que c'était bien une zone de trou du cul qui avait trouvé un moyen détourné de se PL RP mutuellement sans être emmerdés !
Tant de haine pour Agramon ... Moi je me suis bien éclaté et pas qu'avec une seule TF, mais plusieurs en mode bouche-trou.
Le PL RP sur Agramon, hmm... on repassera, la majorité des RP's se faisaient en 2nde partie de soirée lorsqu'on sortait en ZF
Citation :
Publié par Karnage.
Tant de haine pour Agramon ... Moi je me suis bien éclaté et pas qu'avec une seule TF, mais plusieurs en mode bouche-trou.
Le PL RP sur Agramon, hmm... on repassera, la majorité des RP's se faisaient en 2nde partie de soirée lorsqu'on sortait en ZF
C'est clair qu'à cette époque, on ne venait pas sur Agra pour les Rpays...c'était rarement rentable, même en enchaînant les win, on était loin des soirées indécentes en terme de revenu RP.
Citation :
Publié par Halaloose
...
Citation :
Publié par Ramboula
...
Vous parlez de choses que vous avez même pas connu les gars

d'ailleurs, vous crachez et méprisez tout le monde constamment donc j'ai envie d'émettre des doutes sur vos capacités à juger les gens de looser et de trou du cul.
Citation :
Publié par Mehara AD
Vous parlez de choses que vous avez même pas connu les gars

d'ailleurs, vous crachez et méprisez tout le monde constamment donc j'ai envie d'émettre des doutes sur vos capacités à juger les gens de looser et de trou du cul.
Je suis pret a ecouter tes arguments pour ces pratiques que je n'ai d'après toi jamais connu

Un mec du groupe ld, son grp s'assoit , les gens arretent de taper.
Grosse attitude de looser.

Les mecs sortent de fight et s'assoit pour les RAS
Grosse attitude de looser.

Un duo traverse agramon, vite je m'empresse de le courser
Grosse attitude d'imbecile.

J'ai trop d'anecdote et d'exemples en fait.

Daoc represente la vie d'aujourd'hui,
Une communauté se forme en suivant ses elites.
Agramon a tuer DAOC. (certes indirectement)
C'est clair que les mecs qui prônaient le 8vs8 et gueulaient quand ils se faisaient add, c'était bien drôle parce que j'ai pas le souvenir d'avoir traversé agramon une seule fois solo et m'en sortir vivant quand je croisais une TF qui se baladait

Donc votre respect toussa toussa...

(mais j'ai pas du connaitre la bonne époque => argument imparable !)
Citation :
Publié par Fendriss
(mais j'ai pas du connaitre la bonne époque => argument imparable !)
Ben, on n'a pas connu le même Agra alors.
Il y a tjs eu des incidents ou erreurs. Mais globalement, c'était fairplay et bon enfant, au delà des arguments parfois boiteux via les forums pour expliquer une victoire ou une défaite (là c'est juste une question d'égo), mais dans les faits IG, c'était plutôt clean.
Nous n'avions rien à gagner à adopter une attitude lamentable alors qu'on prônait des rencontres 8vs8 sans nécessairement les organiser, on savait juste le soir qui seraient présents et quels groupes éventuels, nous allions rencontré.
On a été parmi les premiers à proposer Agra comme lieu de rencontre 8vs8...donc oui, je parle d'une époque bien révolue et où, ce que vous me racontez, n'existait pas encore ou était sur le point de se mettre en place petit à petit (y a tjs des éléments qui viennent peu à peu pourrir une idée originale et intéressante pour la détourner).
Citation :
Publié par Furmz
Je suis pret a ecouter tes arguments pour ces pratiques que je n'ai d'après toi jamais connu

Un mec du groupe ld, son grp s'assoit , les gens arretent de taper.
Grosse attitude de looser.

Les mecs sortent de fight et s'assoit pour les RAS
Grosse attitude de looser.

Un duo traverse agramon, vite je m'empresse de le courser
Grosse attitude d'imbecile.

J'ai trop d'anecdote et d'exemples en fait.

Daoc represente la vie d'aujourd'hui,
Une communauté se forme en suivant ses elites.
Agramon a tuer DAOC. (certes indirectement)
sur les deux premiers points, je suis d'accord avec toi, j'ai jamais aimé ces dérives. autant pour moi, j'enlève mes accusations

t'as joué avec qui sur agra?
Citation :
Publié par -Methanol-
Désolé mais ce qui tue un mmo de 15ans meme si les patchs n'ont pas été extraordinaires (il y a quand même de bonnes choses de faites) c'est la communauté présente dans le jeu
Ouais. Et surtout que quand la population descend, bah les gens qui gênent sont moins dilués dans la masse donc plus visibles, donc plus chiants, donc plus de départ.
Citation :
Publié par Fugo
Ouais. Et surtout que quand la population descend, bah les gens qui gênent sont moins dilués dans la masse donc plus visibles, donc plus chiants, donc plus de départ.
Farpaitement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés