bah je me souviens que beaucoup on chialé de se faire add leurs 8vs8 sur aggra, pourtant c'est une zone pvp, donc si y en a qui t'add bah faut pas pleurer derrière me souviens sur hib bro avec les GGS on a souvent campé les groupes agra.
que je sache ce n'était pas une loi absolu
Spa faux. Après, la communauté du jeu a le droit, pour améliorer les expériences IG, de s'organiser de sorte que tlm s'amuse.
Il fût un temps où une partie de la communauté se retrouvait sur Aggra pour 8vs8 et laissait le reste du royaume, le reste des joueurs faire du jeu en zf, c'est à dire du RvR essentiellement.
Quand on sait qu'à une époque assez lointaine, une à deux TF pouvaient à elles-seules faire basculer les forces en ZF pour aider à prendre du territoire, au final, venir les faire chier dans une zone idéale pour leur pratique pvp, c'est petit.
Je dis çà pour faire comprendre que les clans des "élitistes" ou du "rvr" classique avaient chacun tout à gagner à conserver de telles pratiques (aides mutuelles et respect de règles établies légitimes et compréhensibles pour le bien-être de la communauté) pour faire perdurer le serveur et le jeu.
Évidemment, tu ne peux contraindre tlm à respecter une telle "entente" entre certains joueurs.
Et fatalement, si les uns trouvent que les autres pourrissent leur jeu, les autres avancent que c'est un jeu pvp et qu'Agra était une zone pvp.
Force est d'admettre que l'argument est facile et que le jeu perdant peu à peu un certain intérêt, les adeptes de 8vs8 s'étaient trouvé une zone idéale pour eux...
Les autres, et bien les autres, sachant pertinemment que le jeu se cassait peu à peu la gueule, ont contribué par ce genre d'actions à gâcher l'expérience des autres. Parce qu'on sait que le contenu pvp, ces groupes là, pouvaient le trouver dans la zf.
L'attitude est lamentable mais effectivement Agra est une zone pvp et on ne peut pas empêcher d'autres joueurs venir sur Agra pour pvp "comme ils l'entendent" que faire du 8vs8.
C'est dommage dans le sens où les "maps" sont grandes, qu'il y avait de la place pour tous.
Avec le temps, certains adeptes du 8vs8 ont fini par accepter que des fufus viendraient pourrir les 8vs8 (volontairement ou non) et que d'autres groupes (qu'on sait bancal et pas forcément bon au 8vs8) viendraient sur Agra pour faire du kill facile (aka terminer les deux groupes en situation de fight).
Le serveur diminuant en population petit à petit, on savait reconnaître les éléments "cancer" du serveur... L'attitude est à reprocher parce que quand on sait que son jeu se voit sur le déclin (je parle de DaoC), normalement, la communauté restante fait en sorte de faire durer son jeu...
Normalement. Parce qu'avec de tels comportements, au final, à moyen terme, on y perd et çà crée une dynamique malsaine et cancérigène :>
Alors tu étais dans le lot des glands à faire chier les grps Agra, grand bien te fasse. T'en es fier? Tant mieux, chacun prend son pied comme il le peut
S0....so pr0 Daoc depuis 2012...
Cela dit, je partage en partie ton avis sur Agra.
J'ai trouvé à terme que le gameplay Agra perdait peu à peu de son sens. A trop vouloir optimiser et à chercher la victoire, on perd en "fun".
Rapidement, chaque team attendait d'avoir ses timers ML/RA avant d'engager, chacune d'elle se cherchait ou s'évitait ou visait une autre team ou refusait le fight à cause d'une compo "countersetup", etc. Le jeu devenait presque automatique et à niveau égal, la surprise disparaissait au profit d'un combat fort limité...en adrénaline.
Je dis çà mais c'est un ressenti après une chiée de fight sur Agra. Quand tu connais toutes les teams, les joueurs adverses, leur façon de jouer, leur compo, leurs RAs, etc...y a plus grand chose de surprenant. Certains soirs, tu savais que tu allais /rel en boucle face à certaines teams ou le contraire.
Un retour en zf de temps à autre, permettait de se détendre davantage. Enfin, c'est mon avis...
Alors Agra, c'était bien?
Disons qu'idéalement, les concepteurs du jeu aurait du à terme prévoir une zone arène fermée pour ceux qui veulent pratiquer du 8vs8 par exemple, un environnement assez vaste pouvant accueillir un certain nombre de teams avec des règles bien établies entre les teams. Bref un espace détaché de la ZF mais ce n'était pas dans l'esprit du jeu. Mais voilà pour qu'un jeu perdure, il faut étudier et écouter sa communauté de fans...c'est elle qui fait vivre le jeu...
Donc la faute aux concepteurs, pas aux joueurs. Les joueurs sont ce qu'ils sont. Faut faire avec. Mais faut entendre leurs doléances...et y répondre tant bien que mal en apportant de quoi nourrir la communauté dans son ensemble...idéalement aussi et pas qu'une portion...çà aussi, c'est pas évident ^^
Je pense que BS a écouté mais n'a pas su analyser assez longtemps les répercussions des éventuels changements apportés. Faut voir sur du long terme et pas "fix" un truc broken sur le moment pour avoir la paix 2 mois. On ne peut pas plaire à tlm, par contre, on peut faire en sorte que les mécaniques mises en place apportent du contenu pour tous et soient suffisamment bien construites pour que le jeu perdure et que la communauté y trouve son compte.