[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KuroMirai
et ? au Japon aussi pourtant c'est pas vraiment la meme culture, et certains japonais on vraiment du mal a vivre a paris ... donc bon ... c'est quand meme pas raciste de dire que 2 "regions" aient des cultures basees sur des civilisations differentes ? si

L'Algérie ,contrairement au Japon, était un territoire français pendant plus de 100 ans, de plus les relations diplomatique le plus souvent amicale avec Alger remonte à la fin du moyen age si je dis pas de conneries. L'inter-influence culturel remonte donc à un paquet de temps (le Japon ayant eu des échanges culturelle bien moins nombreux avec l'Occident). Nier le fait que la culture africaine des citadins est très proches de la culture européenne est au mieux de l'ignorance, au pire de la stupidité.

Si tu veux juste dire qu'ils ont des cultures différentes dans ce cas on peux aussi signaler que ma culture de Parisiens élevée par des Athées anarchistes est différentes de celle de ma copine qui viens du Doubs d'une famille de fervent catholique et pourtant on vis bien ensemble et nos familles s'apprécient (sauf vers Noël) . Les différences entre toi et un commissaire de police d'Alger sont du même ordre, sinon moindres.
Citation :
Publié par Maleus
L'Algérie ,contrairement au Japon, était un territoire français pendant plus de 100 ans, de plus les relations diplomatique le plus souvent amicale avec Alger remonte à la fin du moyen age si je dis pas de conneries. L'inter-influence culturel remonte donc à un paquet de temps (le Japon ayant eu des échanges culturelle bien moins nombreux avec l'Occident). Nier le fait que la culture africaine des citadins est très proches de la culture européenne est au mieux de l'ignorance, au pire de la stupidité.
J'ai juste dis differentes, comme la culture francaise et italienne le sont, et ?

Apres est-ce un mal de dire qu'il y a des differences ? si c'est le cas c'est normal que vous voyez enormement de racistes...
Citation :
Publié par Nuff
Bah le mieux, du coup, c'est au lieu de dire que ça a été dit des dizaines de fois, éduquer l'inculte comme moi et le montrer une nouvelle fois, on est plus à ça près. Ca va être facile pour toi de ressortir les chiffres puisque ça a déjà été dit des dizaines de fois
R&D : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm...ir020&plugin=1

Dette : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm...na225&plugin=1

Croissance : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm...eb020&plugin=1

Pour rappel : 1993-95 Balladur. 1995-97 Jupé. 1997-2002 Jospin. 2002-2011 UMP Chirac/Sarkozy.
Citation :
Publié par Opercule
Quand une personne te parle des noirs ou des arabes, ces mots cachent en réalité toute la culture dont ces gens sont originaires et la question de l'éventuelle incompatibilité. .

Je crois aux civilisations et j'en veux pour preuve la facilité qu'il y a eu d'assimiler les étrangers venus d'Europe comparativement à ceux venus d'Afrique. On parle de deux mondes différents et qu'ils le sont tellement que même après plusieurs générations, le fossé entre indigènes et enfants d'immigrés est énorme.
Je réponds juste à ça. Si tu veux faire Captain Obvious en disant que chaque personne est différente culturellement ça me dérange pas. Mais mettre en opposition des cultures similaires pour justifier la peur du Négro ou du Bougnoules, ça ça me conviens pas du tout.
Citation :
Publié par Nuff
Ouais 17 ans de droite. Après 14 de gauche. Qu'est ce qui était mieux ?
Non, je cautionne pas tous les choix. D'ailleurs, je cautionne plus Sarko depuis longtemps hein. Parce ce que sa réforme des retraites à moitié faite, c'est moisi. Parce qu'avoir laché pour le bouclier fiscal, c'est moisi, parce que la façon dont est calculée l'isf est moisie. Pour les histoires de radar aussi, c'est moisi. Enfin pour tout un tas de truc qu'il n'a pas fait, pas eu les couilles de mener au bout, parce que la gauche l'a gêné. J'espèrais qu'il ait le cran de faire ce qu'il avait dit qu'il ferait.
Si lui l'a pas fait, jpense que personne pourra jamais.
Faute de la gauche en faite car elle a géné... Ou faute de Sarko mais les idées de droite roxx du poney.
Sinon quand on fait l'addition c'est la gauche qui gagne. Bon après c'est pas éternelle si ça avait été SR je parirais pas que ce soit la cas
Citation :
Publié par Aloïsius

Pour rappel : 1993-95 Balladur. 1995-97 Jupé. 1997-2002 Jospin. 2002-2011 UMP Chirac/Sarkozy.

Mais que c'est-il passé pendant le gouvernement jospin ?

HA oui , le passage a l'euro ! ca explique tout !
Citation :
Publié par Mantronix
Ça explique rien en plus, l'euro est rentré en circulation en 2002.
Comme d'hab, on est plus à une connerie près... Regardez la courbe des R&D, elle remonte jusqu'au début des années 80. Comparez son évolution quand le PS était au pouvoir et quand la droite est au pouvoir...
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme d'hab, on est plus à une connerie près... Regardez la courbe des R&D, elle remonte jusqu'au début des années 80. Comparez son évolution quand le PS était au pouvoir et quand la droite est au pouvoir...
Tu dit ça pour moi ? Non parceque je vais en ton sens, je suis persuadé que le bilan du ps est largement plus positif que celui du rpr-ump ( contrairement à ce qu'on voudrait faire croire et les raccourcis gauche : gaspis )
C'est juste chiant d'avoir la même discussion 150 fois. Vous prenez en compte ni la conjoncture ni l'inertie lié aux réformes. Vous vous basez sur 3 indicateurs en les déconnectant de la réalité. Et de plus, vous en faites une histoire d’idéologie alors que c'est une histoire de personnes et d'équipe.

En gros vous comparez des résultats obtenus dans des conditions d'expérimentations différentes, super scientifique, vos conclusions doivent avoir une grande valeur.

Ca sert à rien de me traiter de suppôt UMPiste je n'en suis pas un (c'est en prévention), et mon propos n'est pas de dire droite > gauche.

Edit : d'autant que le DIRD est supérieur en 2009 que ce qu'il était sous Jospin, ça je saurais l'expliquer.
Non mais priape, sans raisonner uniquement en terme economique il y a eu egalement des avancées sociales considérables que tout le monde connait sous la gauche.

@Aloisïus ah okay
Citation :
Publié par Mantronix
Tu dit ça pour moi ?
Non, je te plussoyais.

Le DIRD de 2009, c'est les effets du plan de relance. Et les échos que j'ai eu du CNRS laissent croire que c'est un feu de paille...
Citation :
Publié par Mantronix
Ça explique rien en plus, l'euro est rentré en circulation en 2002.
Mis en circulation le 1er janvier 2002 sous sa forme fiduciaire, mais en usage dès 1999, il succédait à l’European Currency Unit (ECU)

cela faisait deja quelques temps , au 1er janvier 2002 , que nous utilisions l'euro , vous etiez où dites moi ?

sans salaire ? en primaire ?
Il n'y pas que le plan de relance, le fait d'avoir pris conscience des enjeux environnementaux à venir a aussi incité a augmenter les dépenses de recherche.

Y'a eu des avancées sociales, y'a aussi lu la loi qui a permis le flexibilité du temps de travail. Bref c'est loin d'etre aussi évident que ce que les fanboys de Mitterand et de Jospin veulent bien le dire.

Y'a pas de vérité sur ce sujet, ou alors la vérité est infiniment plus complexe que ce que vous voulez/pouvez bien dire.
Citation :
Publié par Aloïsius
justement , tu as les même chiffre dans la periode 81/95 ?

bizard que tu n'y fait pas référence ? cela me paraitrait logique non ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les "cultures" de nos jours dépassent largement les frontières, comme l'a très justement fait remarquer Aloisius.
Définir l'identité culturelle d'une personne par rapport de son origine géographique est limité, passablement faux et propice à un discours rempli d'amalgames.
Dans notre monde global, la culture nationale n'a plus beaucoup de sens.
Le cinéma, la religion, la littérature ou la musique, tous artefacts culturels par excellence, en sont de très bons exemples. Tous franchissent allègrement les continents.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est juste chiant d'avoir la même discussion 150 fois. Vous prenez en compte ni la conjoncture ni l'inertie lié aux réformes. Vous vous basez sur 3 indicateurs en les déconnectant de la réalité. Et de plus, vous en faites une histoire d’idéologie alors que c'est une histoire de personnes et d'équipe.
Bah tu vas me dire qu'un gouvernement qui s’aperçoit avec 5 ans en retard que sa politique fiscale envers les plus riche fait grincer des dents ce n'est pas par aveuglement idéologique ?

Tu vas me dire qu'un gouvernement qui consent 2 milliards d'économie sur l'impôt de solidarité sur la fortune alors que partout il claironne qu'il manque des sous à faire rentrer dans les caisses ce n'est pas par idéologie ?

Tu vas me dire que le plus gros scandale des niches fiscales qu'est le crédit impôt recherche qui permet de financer des projets à l'avance via des déductions fiscales pour des grands groupes pharmaceutiques à hauteur de plusieurs milliards d'euros chaque années ce n'est pas par idéologie ? Sachant que ces financements peuvent être employés le plus légalement du monde pour monter une salle blanche en Roumanie, ça fait autant de chercheurs français qui sont pas recrutés.

Tout ça c'est de l'idéologie.
Un gouvernement de droite qui creuse de les déficits en une année de 100 milliards supplémentaires alors que la crise n'était pas même là c'est pas de l'idéologie ? (Creusement via un tax cut phénoménal)
Citation :
Publié par Aloïsius

En gros tu montres que Jospin a coupé les dépenses de R&D, que la dette explose au passage à l'euro et que la croissance était bonne.

Merci donc de consulter ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_Internet

Oh wait.

Jospin y est pour rien. Ni en bien, ni en mal.
Les politiques ne sont pas responsables de la conjoncture pendant leur mandat quand il dure moins de 7 ans.
Ou alors faut remercier Jospin pour les courbes espagnoles qui sont paralèlles aux notres ?
Citation :
Publié par Nuff
Les politiques ne sont pas responsables de la conjoncture pendant leur mandat quand il dure moins de 7 ans.
Les dépenses de R&D sont votées d'une année sur l'autre...

Citation :
Ou alors faut remercier Jospin pour les courbes espagnoles qui sont paralèlles aux notres ?
La dépense en R&D de l'Espagne ne diminue pas brusquement après 2002, elle continue à augmenter.

En tout cas, je remarque la pertinence de l'argument: selon toi, la politique n'a aucun effet sur les chiffres, et seule la conjoncture compte.
De cette façon, facile de créditer à droite les réussites de la gauche, et à la crise les cafouillages de la droite. Très habile.
Ce n'est pas la première fois sur l'Agora qu'un discours de ce type apparait, qui fait étrangement coincider toutes les crises possibles et imaginables avec les mandats de la droite, en faisant une abstraction totale de l'état économique de nos voisins européens, pour justifier une politique inefficace.

Citation :
@Tzioup dans la trend 90-97 la première grosse baisse est en 97. Merssi Jospin ? @+
Qui a été voté en 96, je viens de le dire. T'en rates pas une.
Citation :
Publié par Tzioup
Les dépenses de R&D sont votées d'une année sur l'autre...
Et alors ? Dépenser de l'argent c'est nécessairement un bon signe ?
Quelle R&D ? Des budgets partis dans la net économie ? Dans la bulle ?

Comment dire de "j'ai investit 2miyiards de puss que toi" que c'est une bonne chose.

@Tzioup dans la trend 90-97 la première grosse baisse est en 97. Merssi Jospin ? @+
Citation :
Publié par Nuff
Ouais 17 ans de droite. Après 14 de gauche. Qu'est ce qui était mieux ?
Non, je cautionne pas tous les choix. D'ailleurs, je cautionne plus Sarko depuis longtemps hein. Parce ce que sa réforme des retraites à moitié faite, c'est moisi. Parce qu'avoir laché pour le bouclier fiscal, c'est moisi, parce que la façon dont est calculée l'isf est moisie. Pour les histoires de radar aussi, c'est moisi. Enfin pour tout un tas de truc qu'il n'a pas fait, pas eu les couilles de mener au bout, parce que la gauche l'a gêné. J'espèrais qu'il ait le cran de faire ce qu'il avait dit qu'il ferait.
Si lui l'a pas fait, jpense que personne pourra jamais.
Bon déjà, je vais te dire que j'te poursuis pas sur tout les threads. Simplement t'es le genre de mec que je n'aurais jamais l'occasion de cottoyer IRL. T'es commercial dans une grosse boite; je suis naturaliste à moitié agronome qui travaille dans un Institut.
Ensuite, tu as dis dans un autre thread à un mec qu'il n'avait pas une vision du travail assez bonne pour le juger, mais tu penses avoir un point de vue assez net pour juger des 27 dernières années de politique en France ?
Si c'est le cas à ton âge fallait pas faire commercial mais historien ou politologue imo.

Pour ton avis sur la politique de Sarkozy j'en prends note. ^^
^

Pour ce qui est de juger entre 14 ans de gauche que j'ai vécu quand j'évais moins de 10 ans, et 12 de politique de droite où je n'ai voté qu'à une seule présidentielle, j'aurais pas la prétention de porter un jugement. Malgré tout je suis pas mal descendu dans la rue et me suis pas mal investis contre certaine mesure du gouvernement actuel. ^^
Citation :
Publié par Nuff
J'aurai juré que les dépenses de l'année X étaient liées au budget voté en X-1 moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés