[Actu] Joueurs invités aux studios, Homestead, conception de Seyda Neen : résumé du dernier ESO Live

Répondre
Partager Rechercher
Nakalololo a publié le 12 février 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/1/122331-240.jpg
Dans le dernier épisode d'ESO Live, il était question de joueurs étant allés tester le contenu à venir dans les studios de développement, de Homestead, du Jour des Cœurs, et de la conception du prochain Chapitre : Morrowind.

Le premier ESO Live depuis l’annonce de TESO : Morrowind commençait par une surprise, la présence sur le plateau de SypherPK et de Fengrush, deux streamers anglophones bien connus des joueurs d’Elder Scrolls Online. En effet, comme Gina Bruno...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Superbe article
(Je comprends que l'article veuille informer via des infos et pas des avis mais je pense qu'un bon article sait aussi faire ressortir le ressenti général de la communauté sans entrer dans les détails. C'est pour moi un problème, car JoL est d'abord une communauté pas un porte parole. Pour autant, ca n'empêche pas de lire quelque chose de bien écrit et rédigé qui donne bien envie de découvrir les nouveautés)

Ils veulent vrmt faire leur coup d'éclat avec morrowind (la com, eso live, pré commande, nouveau type d'achat via extension, nostalgie des joueurs) car après y'aura plus rien d'aussi grand ?

Par contre... a quel point la communauté réagit mal via toutes les choses qu'ils viennent de faire :

Morrowind pour les eso+ est reçu comme une arnaque :
https://forums.elderscrollsonline.co...and-eso#latest


Morrowind et les streameurs un coup de com subit :
https://forums.elderscrollsonline.co...ost-players/p1

D'autres points de tensions sont présents comme l'abandon clair du RvR depuis 2014 (au niveau du contenu), les lags, les bugs en PvP qui persistent ou s'accumulent, que faire de la cité impériale ? Zone abandonnée.

Homestead est bien fait sauf dans les paramétrages, pas de cheval, limitation du nombre de personnes 24 maxi, limitation du nombre d'objets de collection une vingtaine maxi, le prix des maisons, le prix du mobilier, le fait d'être un artisan 50 dans tous les métiers pour pouvoir faire de la déco. Homestead est très controversés.

Outre ces grands désaccords, je trouve que le reste notamment les BG, le LORE, la zone Vvardenfell vont être magnifiques et un succès assuré niveau commercial =D !!!

Dernière modification par Patouf' ; 12/02/2017 à 20h06.
Citation :
Publié par Patouf'
Par contre... a quel point la communauté réagit mal via toutes les choses qu'ils viennent de faire :

Morrowind pour les eso+ est reçu comme une arnaque :
https://forums.elderscrollsonline.co...and-eso#latest


Morrowind et les streameurs un coup de com subit :
https://forums.elderscrollsonline.co...ost-players/p1
C'est sur le fofo anglais même pas US, je doute que se soit vraiment représentatif, en plus cela flambe même pas.
Citation :
Publié par Patouf'
Morrowind pour les eso+ est reçu comme une arnaque :
https://forums.elderscrollsonline.co...and-eso#latest
Je suis ESO+ et je ne le perçois pas pas comme tel.
L'abonnement apporte plus qu'un simple accès "gratuit" aux DLC: l'accès aux teintures, le sac de crafting et des pièces à dépenser dans le store. Hier encore j'ai eu une monture "rare" dans une caisse Atronach à 400 couronnes. Les montures avec un skin plutôt "basique", c'est minimum 1500 couronnes pour avoir la même monture que le voisin. J'ai également eu chapeau "rare", postures etc... Entre les teintures et la boutique, l'abonnement apporte une grosse plus value en terme de personnalisation.
Pour ma part, je fais parti de ceux qui pensent que tout dans la vie à un coût et je suis prêt à supporter celui-ci pour profiter de bonnes conditions de jeu.
Pendant que tous ces gens font les pleureuses sur le forum, on oublie encore que la plupart des MMO à abonnements font payer leur extension, WoW en tête.
J'achèterai cette extension.
To Erindhiil : tous les forums EN (US ou UK) sont les mêmes, c'est en fait qu'un forum, sauf pour les forums de problèmes locaux (pour le RvR, pour les problèmes techniques) là il y a une dissociation.


To Craxium: Ce n'est pas le même contenu entre Wow de base et ESO de base, et les extensions et les DLC entre ces deux jeux, ni le même prix, pour le coup WoW vaut justement plus le coût ; ce n'était pas une bonne comparaison à faire

Pour le reste je suis d'accord avec toi (sauf pour les boites c'est à chier), les abonnés ont quand même pas mal d'avantages, mais la communauté ne pleure pas là dessus, c'est pas parce que quelque chose marche bien que certains ne peuvent pas décrier ce qui ne marche pas ou ne leur va pas. Pour ma part, je préfère soutenir ceux qui exigent de la cohérence dans le jeu que ce soit au niveau du lore, gameplay, niveau commercial, etc...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je suis ESO+ et je ne le perçois pas pas comme tel.
L'abonnement apporte plus qu'un simple accès "gratuit" aux DLC: l'accès aux teintures, le sac de crafting et des pièces à dépenser dans le store. Hier encore j'ai eu une monture "rare" dans une caisse Atronach à 400 couronnes. Les montures avec un skin plutôt "basique", c'est minimum 1500 couronnes pour avoir la même monture que le voisin. J'ai également eu chapeau "rare", postures etc... Entre les teintures et la boutique, l'abonnement apporte une grosse plus value en terme de personnalisation.
Pour ma part, je fais parti de ceux qui pensent que tout dans la vie à un coût et je suis prêt à supporter celui-ci pour profiter de bonnes conditions de jeu.
Pendant que tous ces gens font les pleureuses sur le forum, on oublie encore que la plupart des MMO à abonnements font payer leur extension, WoW en tête.
J'achèterai cette extension.
tout as fait d'accord avec tout ce que tu dit moi je vais me remettre a l eso+
Citation :
Publié par Patouf'
To Erindhiil : tous les forums EN (US ou UK) sont les mêmes, c'est en fait qu'un forum, sauf pour les forums de problèmes locaux (pour le RvR, pour les problèmes techniques) là il y a une dissociation...
Ok, le premier sujet est en page 2 du forum US, la preuve qu'il passionne les foules, pour info, si la communauté US était vraiment fâchée, c'est pas 34 page en 15 jours que tu aurais mais 34 en 1 h.
Je vois aussi les images.
Citation :
Publié par Erindhill
Ok, le premier sujet est en page 2 du forum US, la preuve qu'il passionne les foules, pour info, si la communauté US était vraiment fâchée, c'est pas 34 page en 15 jours que tu aurais mais 34 en 1 h.
Et le sujet ne serait pas en page 2, mais dans le podium de tête. N'en déplaise à certains.
Citation :
Publié par Erindhill
Ok, le premier sujet est en page 2 du forum US, la preuve qu'il passionne les foules, pour info, si la communauté US était vraiment fâchée, c'est pas 34 page en 15 jours que tu aurais mais 34 en 1 h.
Citation :
Publié par Mimiru
Je vois aussi les images.


Et le sujet ne serait pas en page 2, mais dans le podium de tête. N'en déplaise à certains.


34 en 1h good luck.

En deux semaines il a été relayé plusieurs fois de la première page, le sujet en lui même n'est pas intéressant et il s'essouffle car les joueurs ne peuvent rien y faire c'est un choix éco de la boîte, il a pourtant suscité l'intérêt : c'est le seul sujet depuis l'annonce de morrow et la mise en place du 2.7 (en gros depuis le 29/01) sur le live qui a dépassé les 25 pages (actuellement 34).

Les 4 sujets officiles Homestead, morrowind trailer, année 2017, le contenu de morrowind qui sont mise en avant via le launcher n'ont même pas dépassé les 30 pages à eux 4.

Je crois que vous avez du mal à vous rendre compte des discussions.

Par contre je suis d'accord ce qu'on garde en tête c'est les annonces (surtout celle de morrow) mais pour autant il y a une différence entre ce que l'on retient et ce dont il est discuté/débattu.
Citation :
Publié par Patouf'
34 en 1h good luck.
Pour la fin de ME 3 ce fut 70 page en 1 heure, toujours sur le forum de Bioware, pour l'histoire de la surprise pour la communauté qui finalement était réservé au US ce fut 50 page en une heure, et j'en ai vu d'autre des flam de ce style.
34 pages en 1 h c'est rien pour une grosse communauté fâchée.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour la fin de ME 3 ce fut 70 page en 1 heure, toujours sur le forum de Bioware, pour l'histoire de la surprise pour la communauté qui finalement était réservé au US ce fut 50 page en une heure, et j'en ai vu d'autre des flam de ce style.
34 pages en 1 h c'est rien pour une grosse communauté fâchée.


Le contexte c'est ESO, la proportionnalité est utile à connaître.
Que se soit ESO, WOW, ME 3 ou n'importe quelle licence avec du monde, un fofo qui flambe c'est grosso modo une page à la minute sur les forum US.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les US qui vont poster là bas mais absolument tout le monde, même ceux qui comme moi fréquente habituellement que les forum de langue française.

Alors les 34 page du sujet lancé il y a quinze jours et qui se retrouve en page 2 du fofo US, cela prouve juste que la majorité s'en fiche de cette histoire.
très intéressant, beaucoup de positif, ma seule critique porte plus sur la "fainéantise" des devs...

en effet, plutôt par exemple d'enfin implanter la nage sous-marine dans TESO, on préfère nous expliquer que le niveau de l'eau était plus bas à cette époque... moyen moyen.

et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

par contre, je viens de me remettre à TESO et je le trouve toujours aussi enchanteur.

PS : très bien cet ESO Live
Citation :
Publié par Eko Banovsky
en effet, plutôt par exemple d'enfin implanter la nage sous-marine dans TESO, on préfère nous expliquer que le niveau de l'eau était plus bas à cette époque... moyen moyen.
Ils ont dit l'année dernière que c'était techniquement difficile d'implémenter la plongée (ils ont même expliqué pourquoi. C'est dans un Live, je sais plus lequel). Ca n'a rien à voir avec de la fainéantise, ça va juste être très long à venir, si jamais ils décident de foutre une équipe dessus. Ils ont certainement préféré prioriser d'autres systèmes plus simples et plus utiles.
Citation :
Publié par Mimiru
Ils ont dit l'année dernière que c'était techniquement difficile d'implémenter la plongée (ils ont même expliqué pourquoi. C'est dans un Live, je sais plus lequel). Ca n'a rien à voir avec de la fainéantise, ça va juste être très long à venir, si jamais ils décident de foutre une équipe dessus. Ils ont certainement préféré prioriser d'autres systèmes plus simples et plus utiles.
donc ils savaient le faire en 2002 mais pas en 2017 ?
ok ok, hâte de retrouver l'explication technique mais c'est bien dommage... l'exploration sous-marine est souvent sympa et permet de découvrir des lieux cachés enchanteurs, ce qui me semblait très adapté à TESO.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
donc ils savaient le faire en 2002 mais pas en 2017 ?
Un jeu solo hors ligne n'a rien, mais alors rien du tout, à voir avec un MMO.

EDIT : si tu veux chercher l'épisode ESO live en question, c'était en mai 2015, et ils en ont parlé pendant 30 minutes ( https://forums.elderscrollsonline.co...on-on-eso-live )
Citation :
Publié par Mimiru
Un jeu solo hors ligne n'a rien, mais alors rien du tout, à voir avec un MMO.
stop la mauvaise fois, on parle de technique graphique et d'environnemnent 3D là...
BDO c'est le faire, Archeage c'est le faire, le vénérable wow c'est le faire et même EQ2 savait le faire... j'en passe et des meilleurs.

(d'ailleurs ils savent bien nous faire grimper sur des murs et viser vers le bas des adversaires quand on est sur un toit... pas de différence avec un environnement aquatique)

que tu veuilles les défendre c'est bien, mais ne défend pas leur mauvaise foi s'il te plait
(je parle tout sourire là hein, j'aime le jeu au demeurant)

edit : merci pour le lien mimi, je vais le parcourir assidûment

Dernière modification par Eko Banovsky ; 13/02/2017 à 12h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés