Gestion du forum et politique de modération par rapport aux serveurs privés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello

rien de personnel contre toi Fugo
mais j'ai l'impression que la modération tourne à la censure, c'est très frustrant pour les joueurs lambda de ne pas pouvoir suivre des fils de discussion pour la simple raison qu'ils évoquent X serveur, ou X problème, parfois avec des termes peu louables certes, mais si ce forum n'est plus que l'outil de comm' de BS ça sert à rien de laisser un espace de communauté pour les joueurs.

Bref, just my 2cent mais si ça continue, vous allez perdre plus d'usagers ici que IG.

Dernière modification par Raspoutnik ; 15/01/2017 à 20h53.
Citation :
Publié par Sixther
c'est les règles de JOL pas de BS. Quand le serveur officiel fermera (bientôt) , on pourra en parler
Voilà..


Pour clarifier quand le projet qu'on "censure" a été bien sérieux j'ai ouvert un fil de discussion sur les privés modérateurs et responsables pour discuter de la politique globale et la position est inchangée.

Si un jour la licence DAOC n'est plus exploitée la question pourra se poser mais pas pour le moment.

Je suis sur que vous pourrez trouver d'autres endroit d'échanges !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
Mais ça n'empêche pas à la discussion s'il n'y a pas d'incitation et publicité à l'égard de ce serveur illégal.
du moment que tu en parle, tu fais de la pub pour ce serveur même si c'est indirect.

Franchement, j'aimerai que le live ferme ses portes parce que ça me fait tellement mal au coeur de voir ce qu'il devient mais je comprends parfaitement la politique de jol à ce sujet.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi vouloir à tout prix en parler sur jol, l'autre serveur a un forum ou tu peux discuter tant que tu veux.

Et franchement, si jol commence à autoriser les discutions sur les freeshard, ils vont bien passer pour des cons auprès des éditeurs, et si je me trompe pas jol a des liens commerciaux avec certains d'entre eux.
Le freeshard, c'est rien de plus qu'une contrefaçon.
ça sert absolument à rien de parler de ce serveur sur jol...

tu veux en faire de la pub? il y a déjà plus qu'assez de monde dessus

tu veux parler de ce qu'y s'y passe? il y a le forum du serveur sur leur page internet, il y a même une section FR

ça t'énerves juste par principe que ce soir censuré ici? alors c'est débile

Citation :
Publié par Mehara AD
Le freeshard, c'est rien de plus qu'une contrefaçon.
ah ok je comprends mieux, c'est pour ça que tu demandais comment on appelle "les vêtements que font les chinois qui imitent des marques" sur ts
Citation :
Publié par Syliah
ah ok je comprends mieux, c'est pour ça que tu demandais comment on appelle "les vêtements que font les chinois qui imitent des marques" sur ts
Oui, je trouve que la comparaison se marie bien
Si j'ai parlé de ce freeshard un peu avant, c'est parce que j'ai découvert son existence il n'y a même pas 15 jours. Je ne savais même pas qu'il était interdit d'en parler .

Par contre voici un extrait des discussions de l'un des membres du Consortium du fameux freeshard incriminé à question posée :

C'est pas illégal tout ça non ?

Réponse :

n3N16L1ZXG8X2.jpgGuigoz Membre du Consortium
mai 2016

<<C'est toléré par Electronic Art.
Les serveurs ne proposent pas la même chose que les serveurs officiels donc il n'y a pas vraiment de concurrence.>>

Je pense qu'il n'a par tort car il faut savoir que la version proposée et jouable est celle antérieure à ToA (version 1.65) donc très minimaliste quant aux graphismes, paysages, avatars, quêtes.... (les plus anciens d'entre nous se souviendront avec un peu de nostalgie )

En ce qui concerne le débat pour ou contre la censure sur JOL: il y a des modos qui ont pour tâche de faire respecter la charte, même si celle ci et, dans ce cas particulier, peut être sujette à interprétation; mais comme je ne suis pas modo je me dois d'accepter même si pas d'accord

Longue vie à DAoC.
Citation :
Publié par Pouah
Après, il y'a une différence entre faire l'apologie et la publicité d'un serveur illégal et d'avoir une discussion sur ce serveur illégal.

La cluf dit :

"Pas de contenu illégal

La loi française s'applique à JeuxOnLine. Sont ainsi par exemple interdits les messages racistes, antisémites, révisionnistes, homophobes, etc.
Mais également les contenus diffamatoires (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne ou d'une société).
Ainsi que l'apologie des drogues et de leur consommation.
Cette liste n'est pas exhaustive."

Donc, par exemple, il est possible de parler de racisme et de débattre dessus du moment que l'on en fait pas l'apologie et qu'on est pas ouvertement raciste, j'imagine.
De même, il devrait avoir une réelle réflexion sur ce serveur illégal, sur son impact, etc.
Réflexion qui est tout bonnement impossible car la censure est bête et méchante. Et qu'aucun post ne parle clairement du problème qu'engendre ce serveur illégal.
100% bullshit, tu es biaisé dans ta façon de penser par ton attitude rebelle et contestataire.
Les explications ont été bien données par des joueurs plus haut, je t'invite à lire leurs messages.


Citation :
Publié par jacklyn
Si j'ai parlé de ce freeshard un peu avant, c'est parce que j'ai découvert son existence il n'y a même pas 15 jours. Je ne savais même pas qu'il était interdit d'en parler .

Par contre voici un extrait des discussions de l'un des membres du Consortium du fameux freeshard incriminé à question posée :

C'est pas illégal tout ça non ?

Réponse :

n3N16L1ZXG8X2.jpgGuigoz Membre du Consortium
mai 2016

<<C'est toléré par Electronic Art.
Les serveurs ne proposent pas la même chose que les serveurs officiels donc il n'y a pas vraiment de concurrence.>>

Je pense qu'il n'a par tort car il faut savoir que la version proposée et jouable est celle antérieure à ToA (version 1.65) donc très minimaliste quant aux graphismes, paysages, avatars, quêtes.... (les plus anciens d'entre nous se souviendront avec un peu de nostalgie )

En ce qui concerne le débat pour ou contre la censure sur JOL: il y a des modos qui ont pour tâche de faire respecter la charte, même si celle ci et, dans ce cas particulier, peut être sujette à interprétation; mais comme je ne suis pas modo je me dois d'accepter même si pas d'accord

Longue vie à DAoC.
Le mec que tu cites dit ça car ça l'arrange bien, bien entendu que c'est illégal et qu'ils n'ont pas le droit d'exploiter la licence (même à des pseudos fins non commerciales).
Comme tous les freeshard depuis la création du jeu en 2001.

Si BS pouvait, ils feraient fermer le serveur en claquant des doigts, quoi que vous puissiez en lire n'importe où.


Du coup, bah comme il a déjà été dit en clair et comme je l'avais suggéré plus finement, je vous invite à utiliser d'autres vecteurs de communication pour parler du jeu sur ce forum. C'est pas comme s'il n'y en avait pas, pour le coup il n'y a aucun intérêt à utiliser JoL.

Pour le coup, on ne changera pas de politique de modération sur la section tant qu'elle ne bougera pas au niveau du réseau global, ce qui est peu probable ...
Tiens a ce sujet "si BS pouvait ils feraient fermer ce serveur d'un claquement de doigt"
BS est le détenteur de la licence d'exploitation et il y a une contrefaçon

Je pensais que la contrefaçon etait en activité car elle etait pas considéré comme un danger par le détenteur de la licence , c'est ca ? Ou bien BS à envie de de le faire fermer mais c'est super compliqué ?
BS fera fermer ce serveur illégal dans 3 mois quand tous ceux qui sont parti dessus se seront bien cassé le cul a monter 50

C'est ce que je ferais imo.

Par contre BS devrait faire une effort au niveau du tarif du Live s'il veut garder ces abonnées.

Slts
Histoire de rajouter un mot par rapport à ce qui a été dit, à la base on a laissé parler très indirectement du serveur.. Le problème c'est que certains utilisateurs agissent comme des enfants: ils se sont sentis obligés d'aller plus loin puis trouver des moyens diverses pour se foutre de la modération etc.

Bref, cette modération à la hache quant au serveur illégal beaucoup d'entre vous en êtes responsable..
Je vous ai pas parlé du con qui m'a PM un jour en me disant qu'il avait posé la question à EA/Mythic sur la légalité de Dawn of Light...



Réponse de EA/Mythic: ce n'est pas nous qui nous en occupons

----------

Bien sûr que c'est la zone gris, et plutôt gris sombre. Tous le client est sous licence. Le serveur a été retro-ingénieré pour s'adapter au protocol propriétaire de DAoC.
Le chiffrement est désactivé / simplifié.
Les graphismes, maps, mécanismes de jeux sont tous développés par Mythic.
Même dans le cas d'un truc trés spécifique comme Storm2, tout est trop spécifique.

A noter que BS a déjà cassé les montées en version (on est plus ou moins bloqué en 1.109 faute de temps pour decoder les trames).

Par contre, à ce jour, pas de C&D connu. Donc pas de volonté de "commencer" une action. Et je pense que BS est assez intelligent pour voir qu'un FS a peu d'impact sur le live.
Citation :
Publié par Pouah
Tout à fait d'accord.
Mais ça n'empêche pas à la discussion s'il n'y a pas d'incitation et publicité à l'égard de ce serveur illégal.

Mon post sur le recensement de la population du serveur a été fermé à cause de cette réflexion, un peu similaire à celle de Raspoutnik :
Totalement faux.
Ton poste a ete ferme a cause de la deriv des utilisateurs et non a cause du poste lui meme.
Tu savais qu'en postant ca pourrait deriver (ptet que c'etait le but je sais pas) et tu l'a tenté. Pas de bol la communauté a dérive.

Dfacon jol c'est mort on est trop oqp pour troll!
Citation :
Publié par Sixther
c'est les règles de JOL pas de BS. Quand le serveur officiel fermera (bientôt) , on pourra en parler

Sixther pourrais tu m'éclairer stp? Des infos à ce sujet ou une supposition au regard de la population actuelle? Parce que moi perso, savoir qu'un jeu va fermer ca ne me donne pas envie de perdre du temps...

Pour ce qui concerne les serveurs privés, faut pas déconner non plus, on va pas faire de JoL un outil pour faire venir du monde sur ces serveurs... Et à titre perso j'en veux beaucoup à BS de laisser faire... Je pense arrêter le jeu maintenant. La fin semble proche cette fois. Mauvais patch, ouverture d'un serveur "privé" etc... Ca sent pas bon.

Dernière modification par Glapato ; 16/01/2017 à 12h48.
Citation :
Publié par Glapato
on va pas faire de JoL un outil pour faire venir du monde sur ces serveurs...
non mais c'est bon, y en a assez de monde, pas besoin de plus

les queues de 2200 joueurs ça va un moment, maintenant ça suffit ! donc si la modération pouvait faire son taff et fermer définitivement ce thread, je pense que ça arrangerai tout le monde
Y a encore bien assez de monde IG pour ne pas s imaginer une fin proche déjà annoncé 100 fois.

Laissez passer l évent Jack Frost, le phénomène de nouveauté de ce serveur illégale et on pourra se faire une véritable idée de la fréquentation du live.

Pour en revenir au sujet initiale, la modération ne fait qu appliquer ce pourquoi elle es la.


Slts
Citation :
Publié par Tenebralz
Sixther a tout dit, quand les gens se sont enregistrés sur JoL ils se sont engagés à respecter la CLUF.

Nous modérateur c'est idem en signant modo on s'est engagé à faire respecter la CLUF tout simplement.
Oui enfin je t'ai vu sur euh .....

Par contre juste par curiosité, sans faire de pub au serveur, comment ils font pour rexploiter le jeu, et le recoder comme ça leurs chante ? c'est un peu comme un émulateur et rom hack ?

Dernière modification par zempachi ; 16/01/2017 à 13h33.
Citation :
Publié par Crématoria
Y a encore bien assez de monde IG pour ne pas s imaginer une fin proche déjà annoncé 100 fois.

Laissez passer l évent Jack Frost, le phénomène de nouveauté de ce serveur illégale et on pourra se faire une véritable idée de la fréquentation du live.
Je suis d'accord mais il faudra aussi attendre l'autre serveur classique qui est actuellement en beta pour se faire une idée.

Celà dit, je suis étonné que le bonus rp martin luther king attire autant de monde sur live, j'étais à dix lieues de penser que les rps étaient aussi important pour certaines personnes.
Non mais clairement faut refaire un point dans un mois, voir la population sur le live, certains reviendront des freeshare, je ne suis pas inquiet


perso le jeu est vraiment bien depuis une semaine, je demande juste la remise à niveau des pets et du necro

et laisser tel que c'est, la dernière map est pas mal, même si je préférais l’époque addgramon ou chacun trouvait son jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés