[Guilde] en aurez-vous une et qu'est ce que cela represente pour vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour patienter un peu et animer ce forum sur un sujet différent que celui des délais je vous propose de parler guilde.

En aurez vous une sur CU?
Qu'est ce qu'une guilde représente à vos yeux?

Merci par avance pour vos retours constructifs
Je n'aime pas être "seule" dans un MMORPG, c'est soporifique pour moi. Les activités parfaites quand j'ai du mal à trouver le sommeil : Relire le dictionnaire, ou me connecter à un MMORPG en refusant de grouper, sachant que je ne joue que des classes de soin...
10 min et hop Onion%20(61).gif

Je veux faire quelque chose pour/avec les autres. Bref j'ai besoin d’appartenir à un rassemblement de joueurs partageant un objectif collectif et un état d'esprit... genre meute de loups, ou meute de nains.
Sinon j'aime autant jouer à autre chose !

Cependant je comprends ceux qui préfèrent ne dépendre de personne et partir à l'aventure tout seul (ou en petit groupe).
J'espère qu'ils trouveront quelques activités amusantes à faire dans CU, comme par exemple l'artisanat, ou bien Onion%20(36).gif le PvP en mode discret, ou en petit comité.

Dernière modification par Zuleika ; 15/12/2016 à 11h15.
J'ai pas l'impression d’être seul quand je joue à un jeux en ligne, je me contente de regarder ce que les autre font, de participer

Les guildes c'est mieux mais faut bien les choisir

Pour moi ça sera une guilde JOl viking, non prise de tête, donc pas d'objectifs prédéfinis, obligatoires, pas d'oreillette, casque, pas de uber, pas d'optimisations, suis là pour m'amuser

Et puis j’espère que certains d'entre eux joueront aussi à star citizen comme moi
Pour répondre à la question de la Guilde et au Role qu'elle a et aura à jouer surtout dans CU en tout cas , c'est dans le meme genre que ce que j'avais connu sous DAOC à l'époque dans la journée cad s'occuper avec l'artisanat/quetes rien que pour sa guilde deja etc... en groupe entre amis

Mais le plus important à mes yeux se passera surtout a partir des 18 19h le soir pour le RvR avec les alliés que chacun auront surement d'une façon ou d'une autre
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Moi les quêtes avec récompenses ou passage obligatoire c'est fini;

Les pires de toute sont sans doute celle ou on a besoin d'etre un groupe pour les faire

Wow, lotro, j'ai lâché TES a cause de ca avec des quetes principales qui te bloquent

Maintenant je ne veux plus en entendre parler

A ne pas confondre avec les métiers et l'economie ou on peut etre seuls ou s'amuser en groupe dans un projet ou une action commume.
lors
Citation :
Publié par nanoko
Moi les quêtes avec récompenses ou passage obligatoire c'est fini;

Les pires de toute sont sans doute celle ou on a besoin d'etre un groupe pour les faire

Wow, lotro, j'ai lâché TES a cause de ca avec des quetes principales qui te bloquent

Maintenant je ne veux plus en entendre parler

A ne pas confondre avec les métiers et l'economie ou on peut etre seuls ou s'amuser en groupe dans un projet ou une action commume.
Alors à mes risques et périls si je tombe dans un troll (car là c'est quand même gros) mais je prends le risque.
Tu joues à un MMORPG et ça te gonfle quand tu dois grouper avec d'autres joueurs pour réussir une quête ? WTF !
T'es resté bloqué dans le PVE de TESO ? WTF !
Citation :
Publié par nanoko
Moi les quêtes avec récompenses ou passage obligatoire c'est fini;

Les pires de toute sont sans doute celle ou on a besoin d'etre un groupe pour les faire

Wow, lotro, j'ai lâché TES a cause de ça avec des quetes principales qui te bloquent

Maintenant je ne veux plus en entendre parler

A ne pas confondre avec les métiers et l'economie ou on peut etre seuls ou s'amuser en groupe dans un projet ou une action commume.

Ayant joué a Wow TES ou des mmo p2w ou il fallait passer des Dongeon en groupe sans etre guildé je sais ce que ça peut etre chiant a devoir attendre qu'un pingouin passe devant pour l'inviter
Apres qu'est ce que serait un MMO sans groupe ?

Apres il y a grouper avec des membre de sa Guilde et amis et grouper avec des inconnus je fais quand meme la diff
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Depuis que j'ai commencé les MMOs, j'ai toujours joué des classes de heal/support.
Etant donné que ce sont des classes recherchées, je me suis jamais senti 'obligé' de chercher une guilde a tout prix.
Je préfère la trouver selon les rencontres et les affinités.
Avec CU, sans le PvE, ça risque d'être difficile.
C'est pour ça que je reste encore un peu sceptique sur ce point.
Le PvE, bien que "chiant" sur certains aspects, permettait quand même de créer des liens entre les joueurs pendant les heures de farms.

Les guildes représentent pour moi des contraintes, paradoxalement. Je n'aime pas lorsqu'elle deviennent trop "structurée", organisée, hiérarchisée, car les membres n'y sont plus que des pions quand la taille devient trop importante.
15/20 reste une taille "humaine" ou chacun peut s'exprimer sur un TS, et où des petit "clans" ne peuvent pas s'y former.
Citation :
Publié par Zuleika
Et de temps en temps on fait de belles rencontres !
Des rencontres oui et parallèlement c'est comme en IRL en allant en Centre ville entre poto a regarder les gens qui passent avec notre demi en main
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Est ce que j'aurai une guilde sur CU hmmm... Laisse moi donc réfléchir...

Sinon je déteste jouer seul et l'atmosphère d'une guilde familiale à taille humaine me conviens bien
@Cleanse,
je suis assez d'accord sur ce que tu mets en avant concernant les GU avec +35 pers mais il es toujours pref d'avoir une guilde bien organisée qu'anarchique crois moi

comme j'ai deja eu l'experience et il se faisait des mini-groupes en fonction de leur habitudes, feeling, de l'entente entre eux, ce qui n'est pas simple non plus ! on avait dans la Gu où je suis la sagesse de laisser les groupes se former en fonction des joueurs juste en ns donnant les lieux de RDV pour le debut du RvR le soir apres tout etait possible et imaginable (Farming,Artisanat...)
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant

Dernière modification par Coeurdur ; 15/12/2016 à 16h49.
Citation :
Publié par guedgued
Est ce que j'aurai une guilde sur CU hmmm... Laisse moi donc réfléchir...

Sinon je déteste jouer seul et l'atmosphère d'une guilde familiale à taille humaine me conviens bien

T'avais pas trop le choix dans ta reponse

Citation :
Publié par BazooK
Oui les fameuse guildes familiales 80+ hein
Ou qui n'ont aucune âme, aucune valeur et qui au final sont vouées à disparaître.

Dernière modification par Zuleika ; 15/12/2016 à 15h06. Motif: 1 plutôt que 2 :)
Citation :
Publié par BazooK
Alors à mes risques et périls si je tombe dans un troll (car là c'est quand même gros) mais je prends le risque.
Tu joues à un MMORPG et ça te gonfle quand tu dois grouper avec d'autres joueurs pour réussir une quête ? WTF !
T'es resté bloqué dans le PVE de TESO ? WTF !
Je parle seulement des quêtes obligatoires dans des MMO comme wow, lotro ou TESO pour progresser

Et pour TESO je parle des quêtes principales qui a haut niveau te bloquent et ne sont pas faisables seul

Dans ces quêtes je ne vois pas ou est le plaisir, ni le plaisir de la communauté au choix :

La guilde performante qui les torche en quelque jours parce que l'on a pas le temps a perdre avec ça (mais on aime les quetes) et faut perform le up pour pvp ou un truc comme ça

Le gars qui crie désespéré sur les canaux "kipour kipour", le problème c'est qu'ils le font tous a leur tour et a chaque quête, le susteme automatique de recherche de groupe n'a pas changé grand chose

Le mème gars qui a enfin rejoint un groupe et pour suivre tout le monde ne lit absolument pas la quête et n'a aucune idée de quoi ça parle mais faire une quête c'est super, il y a une récompense

La fin de ces quêtes, dans le meilleur des cas, grazt, gege, hope degroup

La fin de ces quêtes, non réussi, ni au revoir ni rien, quelque noms d'oiseaux parfois, degroup



Revenons donc à nos fondamentaux de guildes et de groupes, chacun fait ce qu'il veut quand il veut et ce n'est en rien un passage obligé pour évoluer

Citation :
Publié par Gorthor
Ou celles qui croient avoir des valeurs mais qui ne les respectent plus et qui explosent en vol.
Nous a daoc c’était la guilde pouponnière on y venait pour up et apres au revoir ils allaient dans la guilde PVP qui d'ailleurs en rigolait mais a l’époque on se tirait dans les pattes, c’était quelque chose de tres sérieux, ca rigolait pas, et on n’était pas tres matures en jeu, moi le premier.

Les déserteurs au peloton

Dernière modification par Zuleika ; 15/12/2016 à 16h24. Motif: 1 plutôt que 2
J'aurai une guilde.

La guilde c'est pour moi le socle social des mmo : identité du groupe, réputation, objectif commun. C'est la structure qui me permet d'évoluer sur un jeu, et de continuer quand j'ai atteint mon but (en général le niveau max, et un rank pvp).

Je trouve dommage que ces dernières années les dev de mmo aient choisi de délaisser le jeu en guilde, ça explique en grande partie mon désintérêt pour le genre. Après je comprends les personnes qui aiment le jeu en solitaire. Mais dans cette optique, les mmo ne sont pas fait pour moi.

Holy sheet : ding A&O
Avoir une guilde/TF sur un jeu PvP me paraît évident, ce qui m'inquiéterai plus ce serait de trouver une guilde qui tienne sur la durée.

J'ai l'impression que l'immobilisme des joueurs envers une structure ou un mmo a diminué avec les années.
ne pas être dans une guilde, impose de se taper d'immondes pick-up tous les soirs, je trouve ca insupportable tellement c'est dépourvu d'un semblant de stratégie, de suivre tel ou tel bus car on est seul, je ne sais pas si ça va se passer comme sur war avec des groupes de raids de 24 ou seulement de 8 comme sur daoc,mais dans une guilde on peut en former rapidement et se donner tous les soirs d'autres objectifs, en tout cas ne pas être dans une guilde sur un jeu rvr n'a que peu de sens, pareil pour ceux qui refusent le vocal, on leur demande pas de parler juste d'écouter, pourquoi ne pas utiliser les moyens qui permettent de jouer au mieux ?
par contre les guildes qui imposent x soirs par semaine ça ne m'intéresse pas,
Faudra forcément que je trouve une guilde pour taunt sur JOL les pick-up opti des FY.
Quoique, un groupe de 5 devrait suffire.
Ce que @Armancia a écrit précédemment est vrai aussi, que pas mal de personnes ont remarqué d'ailleurs qu'ils avaient beau etre en groupe ou GU a faire les memes Missions/quetes, la plupart partait les faire dans leur coin alors celles et ceux qui n'etaient sans GU c'etait encore pire car s'il ne pouvait pas la finir en solo il lui restait qu'une chose a faire , aller sur "LEBONCOIN" à laisser une annonce pour tel ou tel quete de tel Zone

ce qui est dommageable c'est que les MMO n'ont pas fait ce qu'il fallait, la faute revient aussi sur les joueurs car j'en ai remarqué un sacré paquet qui meme en ayant une GU pref partir en solo alors que son collègue faisait aussi la meme Quete mais non ça pref etre seul, je me demandais ce qu'il foutait dans une GU celui là
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par Zuleika
Je n'aime pas être "seule" dans un MMORPG, c'est soporifique pour moi.

Je veux faire quelque chose pour/avec les autres. Bref j'ai besoin d’appartenir à un rassemblement de joueurs partageant un objectif collectif et un état d'esprit... genre "famille/commando".
Sinon j'aime autant jouer à autre chose !

Cependant je comprends ceux qui préfèrent ne dépendre de personne et partir à l'aventure tout seul (ou en petit groupe).
J'espère qu'ils trouveront quelques activités amusantes à faire dans CU, comme par exemple l'artisanat, ou bien Onion%20(36).gif le PvP en mode discret, ou en petit comité.
Ca résume assez bien l'idée que j'ai d'une guilde et de ce que j'en attends.
On verra si mes compères FRY seront de sortie pour cette nouvelle aventure, mais je suppose que oui.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Faudra forcément que je trouve une guilde pour taunt sur JOL les pick-up opti des FY.
Quoique, un groupe de 5 devrait suffire.
Lol c'est surement parce que on a jamais placé l'optimisation à outrance contre le plaisir de jouer de chacun.
Ce qui n’empêche pas de jouer le plus sérieux possible.
Tant qu'il y a Colsk pour lui taper dessus ça me va !
Vous allez le sortir de l'hospice à la sortie de CU ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés