[Fermé] Un Discord pour le communauté de TESO

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je suis dans l'idée d'ouvrir un discord uniquement pour TESO alors je voudrais savoir si certain connais déjà ce moyen de communication et serait aussi intéressé pour prendre par à ce projet.

A savoir que ce dernier est gratuit pour tout le monde et permet a tous d'invité des membres ce qui nous offres une meilleur facilité pour étendre la communauté le principe d'invitation est simple il suffit de transmettre le lien à la personne et ce dernier n'a plus qu'à le recopié et crée un compte Discord, de plus je vous recommande fortement de vous inscrire avec votre ID de jeu afin que vous soyez plus reconnaissable.

Si des personnes sont intéressées et plutôt à l'aise avec Discord et souhaite prendre par ce projet merci de me contacter avec une petite lettre de motivation .
L'initiative est sympa mais vu l'activité déjà que le forum jol suscite auprès de la communauté, je doute que cela serve au final, sans compter que les structures encore en place ont déjà leurs propres vocaux.

PS: la "lettre de motivation" m'a fait sourire
totalement inutile . y a rien qui ne nécessite de coordinations globale sur ce jeu.. alors si c'est pour se taper des lfg ou des wtb, c'est déjà gâché d'avance.

la seule chose intéressante serait de monter des groupes raid pu mais 99% des guildes qui raident se connaissent, si elles te connaissent pas..

PS: la "lettre de motivation" me fait désespérer ..
Citation :
Publié par Khatou
Si des personnes sont intéressées et plutôt à l'aise avec Discord et souhaite prendre par ce projet merci de me contacter avec une petite lettre de motivation .
Offre alléchante, mais cela dit il y a des moyens plus efficaces que ce projet pour conclure, je pense.

Sinon, d'un point de vue vidéoludique, l'offre est sympathique. Mais avant de s'impliquer plus avant, pourrais tu nous donner ton CV que l'on puisse juger de ton expérience en tant que chef de projet ou manager, c'est important de bien connaitre la structure dans laquelle on postule? (Un seul exemplaire suffira). Merci d'avance.
Citation :
Publié par Associal
Offre alléchante, mais cela dit il y a des moyens plus efficaces que ce projet pour conclure, je pense.

Sinon, d'un point de vue vidéoludique, l'offre est sympathique. Mais avant de s'impliquer plus avant, pourrais tu nous donner ton CV que l'on puisse juger de ton expérience en tant que chef de projet ou manager, c'est important de bien connaitre la structure dans laquelle on postule? (Un seul exemplaire suffira). Merci d'avance.
c'est le recruteur qui devrait déployé sont CV au recrue ont croirait rêvé
Citation :
Publié par Khatou
c'est le recruteur qui devrait déployé sont CV au recrue ont croirait rêvé
Désolé. Je pensais que tu aurais compris que c'était de l'ironie et une analogie évidente entre ta demande et le monde professionnel. Sérieusement, une lettre de motivation pour faire partie d'un discord, t'étais sérieux ?

Par contre, et c'est en toute amitié que je te dis cela, mais que ca soit le fait de se prendre trop au sérieux sur un jeu vidéo ou bien dans le monde professionnel, le problème dont on parle actuellement est le même.
1) Si tu demandes à un recruteur des questions sur son entreprise et qu'il est incapable de te répondre, d'emblée tu peux le cataloguer dans la section "charlot de service". Dans le cas d'un jeu, tu veux te renseigner sur une personne avec une "lettre de motivation" lolilol, les autres sont en droit de te demander la même chose à propos de toi.
2) Ce qui ne me fait pas rêver du tout en revanche, c'est d'avoir quelqu'un qui gère un truc mais fait 5 fautes en une seule phrase (déployer tout comme rêver sont 2 infinitifs et pas é, son CV son n'est pas le verbe avoir mais un pronom possessif, et c'est soit à la recrue soit aux recrues au pluriel) ainsi que la phrase quotée dans l'autre post qui mériterait d'être modifiée tant elle ne veut rien dire ou du moins fait penser à tout autre chose car en français inexact.
Et ca dans le monde du travail, puisque tu en parles, je n'aime déjà pas avoir quelqu'un en dessous de moi qui s'exprime ainsi (5 fautes en une phrase c'est chaud quand même) mais si c'était au dessus j'aimerais encore moins, ça la foutrait mal.

C'est un jeu vidéo. Plutôt que de demander des lettres de motivation et se prendre trop au sérieux, il vaut mieux apprendre à connaitre les gens et voir si il y a des atomes crochus avec eux (plutôt qu'une lettre pleine de banalités, où les gens te diront ce que tu as envie d'entendre de toute façon, et agiront ensuite comme ils voudront même si c'est contraire à ce qu'ils ont marqué) et avec le temps gagné à ne pas lire ces conneries, travailler à la place son orthographe qui par contre te permettra d'être pris plus au sérieux qu'en feignant d'être responsable des RH sur un discord.
C'est surtout ca le point entre la réalité et le rêve.
Mais bon, ne le prend pas mal hein. autant que cela te serve que de te braquer. Mais tu remarqueras que sur les 5 réponses que tu as eu, il y en a quand même 3 que la lettre de motivation à fait sourire, pour un truc de ce genre...

Bonne chance pour ton projet, cependant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Associal
Désolé. Je pensais que tu aurais compris que c'était de l'ironie et une analogie évidente entre ta demande et le monde professionnel. Sérieusement, une lettre de motivation pour faire partie d'un discord, t'étais sérieux ?

Par contre, et c'est en toute amitié que je te dis cela, mais que ca soit le fait de se prendre trop au sérieux sur un jeu vidéo ou bien dans le monde professionnel, le problème dont on parle actuellement est le même.
1) Si tu demandes à un recruteur des questions sur son entreprise et qu'il est incapable de te répondre, d'emblée tu peux le cataloguer dans la section "charlot de service". Dans le cas d'un jeu, tu veux te renseigner sur une personne avec une "lettre de motivation" lolilol, les autres sont en droit de te demander la même chose à propos de toi.
2) Ce qui ne me fait pas rêver du tout en revanche, c'est d'avoir quelqu'un qui gère un truc mais fait 5 fautes en une seule phrase (déployer tout comme rêver sont 2 infinitifs et pas é, son CV son n'est pas le verbe avoir mais un pronom possessif, et c'est soit à la recrue soit aux recrues au pluriel) ainsi que la phrase quotée dans l'autre post qui mériterait d'être modifiée tant elle ne veut rien dire ou du moins fait penser à tout autre chose car en français inexact.
Et ca dans le monde du travail, puisque tu en parles, je n'aime déjà pas avoir quelqu'un en dessous de moi qui s'exprime ainsi (5 fautes en une phrase c'est chaud quand même) mais si c'était au dessus j'aimerais encore moins, ça la foutrait mal.

C'est un jeu vidéo. Plutôt que de demander des lettres de motivation et se prendre trop au sérieux, il vaut mieux apprendre à connaitre les gens et voir si il y a des atomes crochus avec eux (plutôt qu'une lettre pleine de banalités, où les gens te diront ce que tu as envie d'entendre de toute façon, et agiront ensuite comme ils voudront même si c'est contraire à ce qu'ils ont marqué) et avec le temps gagné à ne pas lire ces conneries, travailler à la place son orthographe qui par contre te permettra d'être pris plus au sérieux qu'en feignant d'être responsable des RH sur un discord.
C'est surtout ca le point entre la réalité et le rêve.
Mais bon, ne le prend pas mal hein. autant que cela te serve que de te braquer. Mais tu remarqueras que sur les 5 réponses que tu as eu, il y en a quand même 3 que la lettre de motivation à fait sourire, pour un truc de ce genre...

Bonne chance pour ton projet, cependant.
Je pensais qu'avec un émoticon qui rigole comme ça t'aurais fait comprendre que j'avais sorti ça juste pour rigoler surtout que l'émot le montre très bien, mais si tu pense plus aux fautes d'orthographe finalement c'est peut être compréhensible.

et laisse-moi rire encore une fois me parler de se prendre trop au sérieux pour avoir demandé une lettre de motivation par un type qui se prend lui même au sérieux sous prétexte que ce dernier trouve quelques fautes dans un texte et me fait la morale en écrivant tout un speech pour ça me fait encore plus rire.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et encore moins le verbe être!
Lol, oui en effet.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
a fait sourire effectivement
Là, c'était le verbe avoir par contre, bien vu

Citation :
Publié par Khatou
et laisse-moi rire encore une fois me parler de se prendre trop au sérieux pour avoir demandé une lettre de motivation par un type qui se prend lui même au sérieux sous prétexte que ce dernier trouve quelques fautes dans un texte et me fait la morale en écrivant tout un speech pour ça me fait encore plus rire.
Réaction parfaitement attendue et totalement typique. Je n'en attendais pas moins. Parfait. Désolé de t'avoir pris de haut, ne change rien. Bonne journée.
Présenter un truc comme si tout le monde le connaissait, déjà, ça donne pas envie quand on ne sait pas ce que c'est (hé oui, il faut aussi savoir vulgariser son propos pour toucher un maximum de personnes).

C'est quoi un discord ? un truc où on peut s'envoyer des fleurs à longueur de journée ?
Il n'y a pas besoin, il y a déjà ce topic ...
Discord c'est un vocal comme mumble/temspeak mais gratuit, avec plein de features, forum, images, appli smartphone, bon overlay, intégration Facebook, mini communauté et + si tu paye.

Si les vieux cons ne jurent que par mumble et ts, bon nombre de djeunz ou de nouvelles communautés apprécient discord pour ces features (essentiellement la gratuité et l'ultra simplicité).

le seul point noir est que la licence stipule que tout ce que tu dis est potentiellement envoyé à la nsa & co (et sa conso ram parce que appli récente bourrée de gadgets ..)
Dans 95% des cas tu paye le serveur. Pas discord.
La boite qui dev l'appli hoste aussi et gratuitement.

En fait le projet du mec, n'importe quel péon peut le faire en moins de deux minutes.
Arrêter de vous battre!

L'évènement de Naël est disponible!
Venez participer, comme bon nombre de PJs bas niveau, au Pèlerinage entre le Guet de Davon et Vendheaume.
C'est beau ce train de newbies...

<3 Pets et amour <3
On va peut être éviter de clouer au pilori quelqu'un qui propose quelque chose pour la Communauté non ? (même s'il peut y avoir des maladresses dans la façon de le présenter.)

Je vous invite donc à contacter Khatou en message privé si vous êtes intéressés, je ferme le topic en attendant.

@Khatou, merci de me contacter si ton projet voit le jour et que tu veux en faire la publicité avant d'en faire mention sur nos forums.

Bonne soirée les loulous !

Votre modo ronchon qui vous aime.

Dernière modification par Kaels ; 15/12/2016 à 18h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés