Dota 2 passe en version 7.0

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Dota 3 <3

Je m'y remet dans la semaine, Icefrog a relancé la hype chez moi avec du bon gros changement du jeu en profondeur.
Et le nouveau héros à l'air terrible.

Par contre, RIP PL et les illu
Vraiment chaud de s'habituer à la barre de vie n'empêche, elle est super petite
Sinon déception sur le talent 25 de PA, la double dague c'est en fait une autre dague qui va sur une cible au hasard, c'est moins sexy d'un coup
Mais deso + skadi c'est vraiment infect j'adore

Sinon treant en lane il est passé de inutile à atroce, sa nouvelle invis est monstrueuse

Dernière modification par Pugz ; 11/12/2016 à 23h55.
Imo le plus chaud ça va être de te rendre compte que ton héro c'est une crêpe à haut level sans les points de stats qu'on prenait.

Les stats des arbres de talent ne sont pas à négliger car les héros vont perdre énormément de stats "naturelles".
Monkey king a l'air vraiment cool à jouer. J'l'ai vu quelques fois à l'action et j'avais pas tilté qu'il pouvait aller d'arbre en arbre toutes les 3 secondes, c'est génial !

Sinon il y a énormément de très très bonnes choses, à commencer par le rework des interfaces, et surtout de la phase de pick.
Les talents sont une façon d'ajouter de la spécialisation aux persos mais j'ai encore du mal à voir s'ils sont pertinents sur beaucoup de héros. En dehors du talent 25 c'est pas ouf.

J'ai toujours pas tilté comment utiliser les shrines après 4 parties et pour l'instant j'y vois pas grand intérêt (à part limiter la frustration des allers/retours à la base). Un peu dubitatif sur le reworks des runes par contre, avoir 2 bounty par camp limite énormément les intérêts de contestation.
De mon point de vue, ces changements visent à augmenter l'avantage des équipes qui auront le plus de vision/contrôle sur la map ce qui est pas une mauvaise chose mais qui buff du coup indirectement les persos invisibles.

Bon c'est difficile d'y voir clair, en tout cas il va falloir réapprendre pas mal de choses
Citation :
Publié par Yaourt*
Zeus agh est génial
Jamais on touchera à cet agha.

Une bolt toutes les 2.5 sec sur un objet fixe et destructible? Ils ont réussi à faire plus mauvais que l'agha gyro.
Je sais pas s'il est bon, mais j'aime bien l'idée, surtout avec la portée globale.

Sinon je suis toujours pas fan de Monkey King mais Mischief est le sort le plus fun du jeu donc c'est déjà ça.
L'intervalle est trop court sur l'aghs de zeus pour être utile contre des héros qui le détruiront en 2-2, par contre pour du split push global ça peut être pas mal, à voir

Sinon je suis pas fan de certains partis pris sur les "notes" des héros, genre certains héros qui peuvent jungle super efficacement qui ont 0/3, wtf valve ? Ca devrait indiquer l'efficacité du héros en jungle cette barre, pas juste la tendance meta du héros
Par exemple LC et veno sont à 0/3 en jungle. Ils sont parmi les plus efficaces

Dernière modification par Pugz ; 12/12/2016 à 10h19.
Dur à estimer, mais les gens vont vouloir jouer plus greedy pour avoir les derniers talents, ça peut avoir deux effets
Soit tout le monde joue greedy et du coup la partie est plus longue (mais selon les talents ça peut aussi rendre le late game moins lent si un héros a un truc qui déchire tout pour finir la partie)
Soit une équipe joue greedy et l'autre non donc c'est plus facile de finir tôt potentiellement

Sinon entre autres la base est plus dure à prendre (shrines, armure des T4 et leur regen, nerf du push necronomicon, etc), la jungle est nerfée (stack plus lent) mais plus diverse (un camp medium et un camp ancient en plus), plus de runes bounty donc plus d'or/xp à répartir, buff des tomes exp, etc bref ça va surtout réduire le snowball massif de carry (sven/TA farm ancient rpz) et permettre de répartir les ressources sur les héros (en plus de certains supports avec des talents +xp ou +gpm)

Avec l'effet de nouveauté je pense que tout le monde va jouer plus greedy pour les talents donc ça va rendre le tout un peu plus long dans l'ensemble
Y a un tournoi en Chine demain sinon ça risque d'être rigolo

edit : à rajouter que les hard carry qui arrivent vite lv 25 (spectre, AM ?) vont avoir tendance à être plus fragiles avec la perte des 20 stats (qu'on peut combler avec les talents certes)
Citation :
Publié par Pugz
Y a un tournoi en Chine demain sinon ça risque d'être rigolo
Ah mais c'est le même qui a eu lieu juste après un gros patch l'année dernière aussi en plus, WCA. Celui où les gens ont cru que Alliance était redevenu potable parce qu'ils ont gagné un tournoi 2 jours après un patch.
Citation :
Publié par Yaourt*
Je sais pas s'il est bon, mais j'aime bien l'idée, surtout avec la portée globale.
Le laning il sera fini quand tu le sors. T'as déjà blink, eul, veil, octarine à sortir.
Après, plus de burst en fight autant faire un refresher. Et il faudra pas espérer faire mal à quelqu'un avec un proc bolt à l'autre bout de la map, et ça ne doit pas non plus depush quoique ce soit.

Citation :
Publié par ComodoreCass
A vu d'oeil vous pensez que les changements vont avoir tendance à raccourcir les durée des games?
Imo, ça va augmenter le snowball et surtout celui des supports, si un camp débloquent gpm et xp bien avant l'autre.
Citation :
Publié par Kril

J'ai toujours pas tilté comment utiliser les shrines après 4 parties et pour l'instant j'y vois pas grand intérêt (à part limiter la frustration des allers/retours à la base).
Comme un moonwell dans wc3
Citation :
Publié par SIMAAAA
Comme un moonwell dans wc3
Ouais en fait y'avait un bug quand j'ai testé qui faisait que je pouvais pas l'utiliser, ça a été corrigé depuis :
"- Fixed Shrines not working when right click force attack is enabled"

Donc c'est juste clic droit dessus quand la shrine est active (une fois toutes les 300 secondes)
Je ne reconnais plus DOTA, le revamp des skills, les arbres de talents, le superflu,etc...
Je dois vieillir peut-être, j'en viens à regretter l'ambiance qui existait avant la release, le côté un peu "raw" du client et l'absence des smurfs....
J'ai l'impression d'assister à la LOLisation d'un jeu qui a pourtant lui même créé les fondations d'un genre.
Quand vous dites lolisation c'est parce que vous l'avez lu sur Reddit ou vous avez de vrais arguments? Je ne vois aucune mécaniques inspirées de LoL. Il a même tendance a encore plus s'en démarquer. Et qu'on leur reproche de continuer de polish l'interface
Citation :
Publié par ComodoreCass
Quand vous dites lolisation c'est parce que vous l'avez lu sur Reddit ou vous avez de vrais arguments? Je ne vois aucune mécaniques inspirées de LoL. Il a même tendance a encore plus s'en démarquer. Et qu'on leur reproche de continuer de polish l'interface
C'est la mode à chaque patch
Pour rappel HOTS a des talents mais pas de sorts je crois (enfin des talents qui font office de sorts) et pas d'objets ni d'or ni d'xp individuelle
Citation :
Publié par Pugz
C'est la mode à chaque patch
Pour rappel HOTS a des talents mais pas de sorts je crois (enfin des talents qui font office de sorts) et pas d'objets ni d'or ni d'xp individuelle
Il y a des sorts, tu les as tous level 1 ( sauf ult) mais tu peux pas les upgrade. Ils se up naturellement avec ton level et via les talents.
L'arbre de talent c'est surtout une nouvelle couche de complexité que tu ajoutes aux déjà existants skill et item build, donc ça rendrait Dota encore moins accessible imo, contrairement à LoL & HOTS.
A chaque patch ils buffent Maiden, nom de dieu.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Je ne reconnais plus DOTA, le revamp des skills, les arbres de talents, le superflu,etc...
Je dois vieillir peut-être, j'en viens à regretter l'ambiance qui existait avant la release, le côté un peu "raw" du client et l'absence des smurfs....
J'ai l'impression d'assister à la LOLisation d'un jeu qui a pourtant lui même créé les fondations d'un genre.
Lol est extrêmement skill based, les personnages scalent sur les items, les sorts scalent sur les items, les héros sont spécifiques à une position et la méta ne changent que très peu.

Dota est beaucoup plus team oriented, peu de sorts scalent, tu as énormément de choix de spécialisation par les items qui font que la méta bougent tout le temps et la gueule des lanes aussi, la mort est punitive, ya des mécanismes anti snowball et je passe toute la micro des items et les actifs super violents.

Ya toujours pas grand chose à voir et cette maj augmente encore les possibilités de spécialisation de chaque héros/champions/whatever selon les parties. C'est pas un nouveau hud qui va le rapprocher de lol.

J'ai oublié pleins de trucs. Genre tu peux jouer un peu n'importe quoi sur lol
C'est vrai que ça fait quand même beaucoup de changements pour un seul patch. Je ne suis pas contre mais j'ai peur que ça dénature un peu le jeu de balancer tout ça en même temps. La nouvelle interface + la nouvelle map + les nouveaux talents + tous les changements des héros / items, ça fait selon moi un peu trop d'un coup. J'aurais préféré qu'ils prennent leur temps et sortent chaque nouvel élément à quelques semaines d'intervalle, histoire de laisser le temps aux joueurs de prendre leurs marques.

Enfin bon, il faut voir le bon côté des choses : il risque d'y avoir pas mal de changement sur la scène pro avec des équipes qui s'adapteront plus ou moins vite et on va sûrement bien rigoler pendant le prochain tournoi

Dernière modification par Amrath ; 13/12/2016 à 07h09.
Citation :
mais j'ai peur que ça dénaturalise un peu le jeu en balançant tout ça en même temps
Bien entendu que ça dénaturalise le jeu, c'est le but
C'est pratiquement faire table rase pour partir sur des bases nouvelles "A new journey".
Pas faux, mais je trouve quand même ça un peu brutal. M'enfin, on verra bien ce que ça donne dans quelques mois. J'aurais juste aimé avoir quelques semaines pour prendre mes marques avec la nouvelle map / interface avant de voir débarquer les changements des héros / items / nouveaux talents, ou inversement.
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