|
Voila plusieurs années je me suis lancer dans un document Excel, ayant pour but de référencer toutes les corporations Francophones connus et actives dans la période de prise d'informations.
Il en résulte ce document : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Yq5Qd-ipMfknD0vT9h9Xh2m6z7RyAKSLQFWspAa22gs/edit _______________ Comme vous pouvez le constaté, deux relevés ont était fait, le premier fin 2014, le deuxième fin 2016, malheureusement le premier relevé n'a pas été complet, et de nombreux oublies sont a constatés. Pour le deuxième relevé j'ai utilisé une méthode un poil plus précise, mais toujours aussi empirique. Relevé des corporations qui recrute sur les forums/jeux/Chan fr/joueur Chan Fr, suivis d'une recherche de corporation Francophone dans les alliance ou se trouve déjà des corporation Francophone référencé. Je ne peux malheureusement pas me targuer de dire que le document est objectif, mais j'espère qu'il pourra apporter une information intéressante à ceux qui souhaite l'utilisé, et qui souhaite avoir une vision modérément objective de la dynamique de communauté Francophone. Pour la classification choisis des corporations, pourquoi certaines sont encadrer en alliance et d'autres non, tout simplement, j'ai regrouper les "Pôles" de Francophone, comme c'est pôle ne peuvent se mesurer que par l'appartenance à une alliance, je n'ai pas trouvé de moyen plus objectif. (A part si quelqu'un veut éplucher les killboards pour moi, je paye 10isk/h ^^) _______________ Il est bon de noter : - Les corporations de moins de 20 membres n'ont pas été relevé sur la période 2. - Le nombre de joueurs effectif global sur la période, pourrait être la première donner à analyser, malheureusement, la prise d'information du document est trop empirique pour se permettre une quelconque affirmation ou analyse, de nombreuses corporations ne figure pas dans la première période elle étaient pourtant existantes à ce moment. De plus, il y a certainement plusieurs corporations qui ne figure pas dans la document. - Le nombre moyen de corporation référencé sur période cumulé : 95 corporations - Nombre de membre moyen par corporation sur période cumulé : 56 membres - Il existe trois alliances 100% Francophones :
- Il existe une alliance Québecoise : Quebec United Legions, Francophone à 90% - On notera la chute drastique du nombre de joeurs effectif Francophone au sein de Goon, facilement explicable par la défaite du CFC bloc et du retour en empire de GOON suite à leurs débâcle. - On notera que Circle-Of-Two a renforcer son nombre de corporation Francophone. Par contre, il n'existe aucun liens entre c'est différentes corporations au sein de la structure. - Le plus gros point que nous pouvons noter est l'éclatement de la communauté Francophone dans le monde de EvE. Éclatement qui s'amplifie, et qui voit les plus gros pôle de joueurs Francophone dans des alliances à 90% anglophone. Voila, j'espère que ce document vous apportera autant qu'il m'apporte pour comprendre un peu mieux notre houleuse communauté. Dernière modification par Exodiuss ; 16/11/2016 à 18h57. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Listing des corporations Francophone - Analyse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tu es chaud pour éplucher les KB et classer les corpo par activité, fait moi signe :-D
|
![]() |
|
|
Y a des corps dans la section "inactif" qui sont plus actives que d'autres qui n'y sont pas.
Genre les scorpions du désert, toujours plus de 50 membres, mais qui ont tous intégralement ragequit après ceci. |
![]() |
|
|
Effectivement, Opera Mundi se meurt. Aux dernières nouvelles, les quelques affiliés à la corporation PAVILLON ROUGE envisageraient de rejoindre MENTL.
|
![]() |
|
|
Citation :
Les goons et leurs copains se sont fait éjecter du nord durant la World war bee qui s'est déroulée au printemps/été de cette année. Après un court exil en low sec à Saranen, ils sont maintenant dans Delve où ils battent des records de farming de npc (une discipline où ils excellent). Si tu souhaites rejoindre une alliance en 0.0 avec un fort % de francophones, tu seras le bienvenu chez nous (BE-FR/Brave Collective). Je pense que tu trouveras aussi quelques francophones chez CO2, mais répartis dans plusieurs corpos. Peut être aussi chez Darkness, à voir. |
![]() |
|
|
Merci pour les infos.
Cylnar je vais vous contacter sous peu ![]() |
![]() |
|
|
Ça, de l'action, on n'en manque pas. Notre staging est le 2e système le + violent du 0.0 après celui de PH sur le mois de novembre.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
La forte diminution de joueur est venue de deux facteurs : Le nerf de la projection des capitaux : une bonne partie des vieux n'ont pas apprécier ce nerf car les groupes de combat dans goons dont il faisait partie ne pouvait plus fonctionner Exemple EuroGoons etc. Le changement du système de sov : Beaucoup de joueur venait pour les grands fight, le mythe des grandes batailles etc. Et d'un coup finie, donc l'intérêt pour EVE et surtout pour la partie du 0.0 est devenu nulle. Car courir après des inty n'est vraiment pas drôle. En gros, le 0.0 est devenu chiant, car il n'y a plus vraiment de gros combat et les petits fights se limite a courir après des inty. Une bonne partie des vieux joueurs ont arrêté, on se trouve encore en vocal sur différent jeux en regardant ce qui se passe sur EVE et son évolution. Mais pour l'instant si cela ce limite à revenir pour farmer uniquement ou essayer de courir après de l'inty. L'intérêt est très très limité pour ceux qui ont connu les grosses guerres. Vue que les corporations dans goons font aussi des purges automatiques de leur membre inactif, tu vois tout de suite la différence (ODN par exemple purge tout les deux mois). Il faut bien voir que l'impact des derniers patch a été très important pour le 0.0, et n'a pas touché le gameplay du wh (en fait il l'a même amélioré). Autre chose que tu n'as pas dans tes statistiques. Les corpo dans Goons se sont en partie splitter en plusieurs partie. Tu peux créer des alt corpo (exemple pour l'exploitation des lunes etc). Donc une partie des comptes dans les corpo traditionnelle ont été transférer dans ces alt corpo. Grosse merdo, si je regarde le mumble en terme de franco , je peux dire qu'il y a le même nombre de compte actif qu'il y a deux ans. http://evemaps.dotlan.net/alliance/G...-09:2016-09-07 D'ailleurs tu peux voir que la guerre n'a pas eu un impact significatif sur le nombre de joueur dans Goons, il y a eu des alt corpo qui sont partie et revenu après la guerre, mais l'impact est assez négligeable. Par contre la guerre a eu un impact très important sur nos alliés qui on perdu beaucoup de membre. Dernière modification par Alghara ; 01/12/2016 à 08h45. |
![]() |
|
|
Les goons chialent parce que le jeu n'évolue pas à leur avantage, c'est tout ce qu'il y a à savoir.
|
![]() |
|
|
Ce qu'il dit sur le nouveau système de sov et les gros fights est complètement faux. Les goons n'ont pas eu de gros fights parce qu'ils les ont refusé durant toute la guerre (exception faite de 2-3 batailles). Quant au nouveau système de sov, il est très différent, faut juste savoir s'adapter, ce que les goons n'ont pas réussi (pas voulu?) à faire.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|