Moi je ne comprends pas ...

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Salut vous tous !

Je joue à Elite depuis quelques mois (en mode casual ) .

Cela dit, j'ai quand même une question :

LE POGNON !!! ???

En effet, j'ai joué, joué et il est sûrement vrais que j'ai peut-être moins l’habitude des jeux auquel il faut s'investir autant .
Cependant, je me tourne vers vous pour me renseigner un peu d'avantage....

J'ai "trimé" pour m'acheter un ASP Explorer (le vaisseau de mes rêves)... Mais je me rend maintenant compte que d'autre vaisseaux, coûte le double, le triple, etc etc que ce que j'ai payé pour ce ASP (et je parle même pas du fiting).

Bref, avez-vous des "trucs" pour gagner un peu d'argent ??

- Le commerce : oui ok sa rapporte (pas énorme je trouve vis-à vis du temps investi)
- Le combat : Je n'aime pas tellement ça je dois bien l'avouer
- Les missions : Sérieusement ?? c'est une vraie misère ces récompenses (surtout depuis la 2.2)
- Le minage : Pffffffff pareil que le commerce avec les risques en plus.
- Le power play et le transport de passagers : Pas encore touché (donc je suis preneur si vous avez des conseils).

Alors non je ne suis pas fainéant et veux bien m'investir mais j'aimerais être sûr de ne rien avoir loupé.... ?? Car franchement un jour acheter un vaisseau à 10 ou 20k je vois pas comment faire (sauf arrêter de vivre et m'y consacrer à 100%)

Donc n'hésitez pas si vous avez quelques conseils...

Milles fois merci par avance et bon jeu à tous !!
Il faut bien voir que plus tu as de place en soute, plus tu vends. Donc ce qui te parais actuellement hors de porté le sera un peu moins quand tu auras acheté des vaisseaux de classe intermédiaire.

Pour parler de rentabilité, j'ai 4 idées en tête (mais il y en a beaucoup plus, chacun a ses petits trucs et la plupart des activités peuvent finir rentable si on s'y prends intelligemment) :

  • Le commerce à route commerciale fixe : tu trouves une route intéressante (ce qui exige d'accepter de perdre un peu de temps avant pour chercher le bon filon), et tu la fais en boucle. C'est extrêmement rentable mais vraiment pas très amusant. (https://eddb.io/ obligatoire pour ce conseil, et pour celui d'en dessous )
  • Le commerce au jour le jour : tu vas dans une station, tu prends la mission de commerce qui rapporte le plus (150k à 500k, parfois plus quand t'as de la chance), puis toute les autre missions à destination de la même station. Ensuite tu remplis le reste de ta soute avec des produits à marge positive, tu fais le voyage, et tu recommence à la station suivante. C'est moins rentable qu'au dessus, mais plus varié.
  • Le minage, il parait que ça peut être très lucratif avec le bon vaisseau (l'ASP commence à être suffisant pour avoir une bonne productivité). Mais je n'ai jamais testé moi même.
  • L'exploration. L'ASP est parfait pour ça. Ca demande un peu d'investissement, et beaucoup de temps, mais si tu t'éloignes de la bulle humaine (~5 000 A/L au moins) les systèmes non explorés deviennent courant, et avec de la méthodologie tu exploses la rentabilité. Avec un ASP j'ai fais des sessions de jeu à 2.5M de l'heure, mais en ayant passé plusieurs 10aine d'heures de jeu sans voir la moindre station. Faut voler prudemment ^^

Les community goal rapportent souvent beaucoup aussi (j'ai fais 120M en une 20aine d'heures de jeu avec l'un d'entre eux )

Les combats, oublie. Il faut être vraiment très bon pilote, et/ou avoir un très bon vaisseau, pour espérer gagner sa vie aussi bien que via le commerce en se battant
Le transport de passagers est rentable. J'ai commencé avec un Viper MK IV, puis j'ai continué avec un T6. Je gagne mieux ma vie maintenant que je ne la gagnais auparavant en effectuant du transport de marchandises. Par exemple, je viens de faire un trajet qui m'a rapporté plus de 400 000 crédits. Ça ne m'était jamais arrivé avec le transport de marchandises. De toute façon, celui-ci a été nerfé avec l'arrivée de la 2.2. Ça ne vaut plus le coup de s'y mettre.

Je signale que je ne me suis jamais éloigné de la bulle humaine jusqu'ici. J'attends d'avoir l'ASP Explorer pour le faire.

Après, c'est vrai que c'est redondant, mais tout est redondant dans Elite Dangerous.
Le soucis avec Elite Dangerous c'est qu'il faut se faire soit même son petit planning de chose à faire pour ne pas se lasser trop vite.

Le commerce d'un point A vers B puis retour vers A est la meilleur solution. il faut juste augmenter au fur et à mesure la taille de ton vaisseau de commerce.
J'ai commencé petit avec un Hauleur avec ces 14 tonnes max de soutes, puis je suis passé au T6, T7 et finalement au T9.
Avec le T9 c'est environ 500 tonnes de soutes et tu peut te faire des 1 millions + pour un aller/retour.

Après il y'a les quêtes d’événement commerce qui sont bien, pas tous car certain sont plus difficile. Avant de se lancer il faut voir si la ressource qu'on te demande de ramener est trouvable pas trop loin. Si c'est raisonnable (moins de 10 sauts) sort un T6-T7 et fait suffisament d'aller retour pour empocher la prime pour ceux qui sont dans les 50% plus participants.

Le commerce qui est tout nouveau doit être rentable.

L'exploration peut être un moyen de se changer de la routine et d'aller explorer en dehors de la zone humaine. Et de scanner les systemes. Perso moi je part en début de semaine dans n'importe quel direction... et je fais demi tour le mercredi. Comme cela le samedi dimanche retour en zone habitée. Cela rapporte un peut d'argent et c'est reposant...

Après tu peut faire des missions dans le système ou tu as l'habitude de trainer. Cela fais monter ta réputation et tu peux gagner de l'argent.



Ensuite il ne faut pas trop regarder les trop gros vaisseaux très cher, comme l'anaconda et les derniers vaisseaux encore plus gros si tu es un joueur casual. Car de toute façon les équipers va couter au moins 3x leurs prix.


Trouves toi 3 vaisseaux qui te convienne pour tes activités vu ce que tu as dit je conseillerais ca:

- Un type 7 pour le commerce et les missions de transports de ressources. Ou type 6 si t'es vraiment fauché
- Pour l'exploration je prendrais un Diamond Back explorer, il est moins cher et permet de faire de gros saut mais pas autant que ASP quand même.
- un petit vaisseau de combat: genre Coursier imperial ou Cobra Mk3 pour aller dans les zones de minages light pour faire de la chasse à la prime. T'es sur d'avoir des PNJ des forces de l'ordre et tu peut attendre que les pirates soient endommagé par la police pour les tuer et toucher la prime. Si tu es pas douée pour le combat.

J'ai pas testé le transport de passagers. Ca doit etre bien, mais attention a la longueur du voyage demander par les voyageurs.
Pour le combat, un sidewinder peut suffire.

J'avais commencer à chasser les bounty au beacon mais ca sert à rien.

Il te faut une zone HIGH RES.

Le truc important c'est d'avoir le kill warrant scanner qui te permettra de bien augmenter tes gains.

Ensuite tu n'aggro les npcs que s'ils sont déjà en train de se battre...et qu'ils vont perdre.

Pas la peine d'aggro un FAS si le npc qui l'a attaqué est un cobra

Bon avec un sidewinder tu ne pourras rien tuer par toi même mais c'est pas grave.

Il te faudra un vulture mini pour commencer à être compétitif.
Je vais compléter, oui on peut faire du combat même à partir du sidewinder.

Mais par contre sur une zone de minage "High Res", il n'y a pas de "police" pour t'aider. C'est le(s) joueur(s) contre les PNJ pirate.
Donc y aller avec un sidewinder c'est du suicide.

Pour les plus petits vaisseaux de combat et pour un joueur débutant mieux vaut combattre dans une zone de "Low Res". La police va être très présente et cela permettra d'être beaucoup plus en sécurité. Même si cela implique de louper des primes parceque la police a tuer les méchants trop vite.

Une fois plus à l'aise et avec un chasseur plus conséquent on peut aller en médium puis en zone "High Res".
Sans fight et avec un Asp tu peut faire des sessions d'une heure ou deux a 30/40 ou 50 millions.

Il suffit de mettre de belles cabines sur le size 6 ou 5, de trouver un endroit dans la galaxie où tu a de très bon standing avec une ou plusieurs sous faction(s) et de faire des missions pour transporter 4 ou 5 pnj dans le systeme d'a coté ou un poil plus loin (40/50 Ly) pour te faire entre 800k et 5M le voyage.

Je le fait en conda en ce moment sur une station où j'ai 2 factions au taquet et je me blinde de fric en casu tranquille

ps : si il n'y a pas de mission rentable change de mode.
Citation :
Publié par Forgelune
Trouves toi 3 vaisseaux qui te convienne pour tes activités vu ce que tu as dit je conseillerais ca:

Impossible pour un casu d'avoir plus d'un ship, avec les ingénieurs c'est devenue du grind de coréen.

Les devs on trop écouter les vieux briscards qui sont déjà riche.
Citation :
Publié par Kyojo
Impossible pour un casu d'avoir plus d'un ship, avec les ingénieurs c'est devenue du grind de coréen.

Les devs on trop écouter les vieux briscards qui sont déjà riche.
Ce n'est pas impossible d'avoir 3 ships mais en plus ce n'est pas non plus forcément utile depuis quelques majs :

Avec le stock de module et la livraison des modules stocké même des navires spécialisé peuvent être suffisamment polyvalent pour ne pas en avoir 3.
Dans mon cas après une longue période en clipper puis en conda fit de la chouette j'ai décidé de me prendre un FdL, de l'up via ingé et de faire mes activités avec un seul et unique vaisseau.
Il est aujourd'hui très simple d'avoir 3 ou 4 fitting (en particulier les optionnels) et de switch a l'envie pour faire plusieurs activités avec un FdL (pourtant spécialisé en combat) comme du transport de passagers bien lucratif (hier 9.2m pour 45Ly...), un peu d'explo (si si c'est possible pas opti mais possible) ou du farm planètes/space pour ingé.
La seule chose que je ne peut pas faire est inhérente au navire : du commerce de masse bien chiant point A point B, ce n'est pas une grosse perte !
J'ai up ingé plusieurs fitting assez facilement avec des modif basique ou niveau 2/3 selon les compos que j'avais en stock et il est déjà bien au dessus d'un FdL de base. Bon on est déjà sur un joli navire a 120/130 millions mais on peut le faire pour bien moins cher selon les affinités avec certains vaisseaux : un Asp a les outils pour faire vraiment pas mal de truc et de les faire de manière tout a fait correct pour moins de 50M full de chez full. (sauf encore une fois le commerce de masse ultra chiant et bcp moins rentable que le transports de passagers)

Encore moins cher un ptit Keelback permet de faire quelques joli trucs pour moins de 20m.

Avec le transport de passagers n'importe quel ship avec un classe 5 et une ou deux sous faction avec de très bon standing peut faire un max de fric rapidement, ça ouvre rapidement les portes de navires plus sympa et surtout d'autre activités plus fun.
Citation :
Publié par Kyojo
Impossible pour un casu d'avoir plus d'un ship, avec les ingénieurs c'est devenue du grind de coréen.

Les devs on trop écouter les vieux briscards qui sont déjà riche.
Perso, je me passe des ingénieurs sur plusieurs vaisseaux sans problèmes.
En joueur casual tu peut sans soucis avoir deux ou trois vaisseaux. Après cela ne sera pas les vaisseaux à plusieurs millions. Mais y'a moyen de super s'amuser sans avoir des vaisseaux a plus de 5 millions et sans ingénierie.
Citation :
Publié par Forgelune
Perso, je me passe des ingénieurs sur plusieurs vaisseaux sans problèmes.
En joueur casual tu peut sans soucis avoir deux ou trois vaisseaux. Après cela ne sera pas les vaisseaux à plusieurs millions. Mais y'a moyen de super s'amuser sans avoir des vaisseaux a plus de 5 millions et sans ingénierie.
Exact.
Il faut y aller progressivement, les ingénieurs c'est du contenu pour les joueurs bien avancés (ancien mais casual ou récent mais gros temps de jeu).

Il y a plein d'activités différentes à faire (en tout cas bien plus aujourd'hui qu'il y a un an à la même époque) pour casser la routine et ça peut se faire avec peu de moyens.

Par contre, je pense que deux vaisseaux suffisent au début et il suffit de les remodeler selon les besoins :
- un cobra Mk3 (plus polyvalent que le Mk4) pour la contrebande, le combat, le mercenariat, la chasse à la prime (dans les systèmes, via missions ou en zone de minage), commerce de denrées rares (ça rapporte encore pas mal mais les distances de sauts sont longue pour faire la "route des rares") la balade sur les planètes et un peu d'exploration sans aller trop loin (un Hauler peut faire l'affaire au pire pour explorer et c'est pas cher du tout).
- Un T6 pour le transport de passagers ou de marchandises.
- Un Viper si vraiment vous êtes un fou de combat mais le cobra fait bien le boulot quand même.

Je ne parle pas du minage, je ne connais pas assez le sujet mais ça doit pouvoir se faire.

Quand les moyens sont là et joueurs intermédiaires
- T7 pour le transport de passagers ou marchandises
- ASP pour l'exploration, la contrebande, le comba, le mercenariat, la chasse à la prime, commerce des rares, la balade sur les planètes.
- Si vraiment on est un gros fan de combat : vulture en troisième option (je ne sais pas trop ce que vaut le courrier impérial).

Ensuite c'est au goût de chacun :
- Soit on passe selon ce qu'on aime sur du Federal assault ship (polyvalent mais technique en combat) ou Impérial Clipper puis on passe à la gamme du desssus (fer de lance / Python)
- soit on saute une gamme de vaisseau et on part sur du Python (polyvalent) ou Fer de lance (combat) avec en vue pour plus tard l'anaconda, la Corvette fédérale ou le vaisseau impérial dont j'ai oublié le nom.
Je ne comprends pas très bien la vision du jeu que Frontier a : les missions avant la 2.2 étaient toujours aussi peu intéressantes et certaines encore pas mal buggées, et plutôt que d'améliorer le système avec de nouveaux asset, voix, missions premium ou d'histoire, il rajoute une nouvelle couches de missions génériques buggués. Comprend pas ce qu'ils font.

Le lore ne sert à rien, on ne peut même pas collectionner les artefacts que l'on trouve sur les sites aliens, puisqu'on ne peut rien stocker.
Avec un python et un clipper fittés au max + ingénieurs, il me reste encore 300 millions en banque, mais pour quoi faire ? Du transport de personnes ? Ce sont juste des commodities qui envoient des textos.
Prendre un plus gros vaisseau ? Pour quoi faire ? Ce sont exactement les mêmes, juste plus gros, même HUD mêmes contrôles.
Sans parler des 6 mois de retard sur le "contenu" annoncé.
Bah vous vous focalisez trop sur le gain d'argent en masse il me semble.

Il y a plein d'autre chose a faire autre que gagner de l'argent acheté un clipper full et unstall le jeu.

Tous les jours il y a des trucs sympa organisés par la communauté ou les devs suffit de sortir du mode solo et du famr no brain.

Hop au pif ce soir y a une course organisée par des franco : https://www.twitch.tv/nicou12313
Et imo c'est plus fun que de dock/dedock en cutter trade...
Citation :
Publié par Forgelune
Mais par contre sur une zone de minage "High Res", il n'y a pas de "police" pour t'aider. C'est le(s) joueur(s) contre les PNJ pirate.
Donc y aller avec un sidewinder c'est du suicide.
.
Bon je vais pas affirmer car j'ai pas le jeu sous la main.
Mais en high rez, s'il n'y a pas la police (et la serieux j'ai un gros doute), tu auras plein de pnj chasseur de prime.

Ca passe sans problème en sidewiner

Par contre en zone hazard rez faut pas y aller à poil, car la c'est tendu
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