Je suis d'accord avec Franckawa, un autre exemple : Le Vulture à une maniabilité de 9 et le Clipper 2. Pourtant en 1V1 un Clipper s'en sort souvent mieux car même s'il peine avec les mouvements latéraux, il s'en sort bien avec les mouvements de rotation. Donc il perd pas longtemps le visuel contre le Vulture et c'est bien dommage.
Dans élite il n'y a pas vraiment de vaisseau complémentaire et l'extension "guardian" ne fait qu'empirer les choses en compensant la faiblesse des gros vaisseaux.
Je suis également d'accord avec le "grind/farm poussif" dans lequel élite s'enfonce. Chercher des compos presque introuvables comme l'arsenic, répéter les mêmes choses indéfiniment, ... pour à la fin jouer à la roulette russe avec les ingénieurs, c'est un gameplay de masochiste complètement dépassé. On pouvait pardonner ça pour les débuts d'Elite mais après un développement rapide et impressionnant, le jeu stagne dans ce type de gameplay et c'est dommage.
Je deviens très pessimiste avec Elite, il faut absolument que les développeurs se recentrent sur l’interaction entre les joueurs (marché ouvert, rencontre entre joueurs constructives (escorte proposé aux débutants par exemple), ....
|