FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2016 - Sujet principal des annonces

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C'est aujourd'hui que devrait se dévoiler la nouvelle extension de FFXIV lors du keynote de Naoki Yoshida à 20h (heure de Paris).

Nous ouvrons donc ce sujet pour centraliser les informations qui vont débouler à vitesse grand V ce soir, avec certainement moults commentaires qui accompagneront les choses. Donc pour une question de clarté n'ouvrez pas d'autre sujet s'il vous plait ^^.

EsMPv6A.png

Dernière modification par Evangelus ; 14/10/2016 à 10h02.
Ce qu'on en sait actuellement:

Citation :
Pre-Fan Fest

Budget
35 million USD compared to 12.6 million of HW
31,7927476 millions d'euros

Title
- Rumored to be Stormblood
- La rumeur annonce le titre: Stormblood (tempête de sang)

Setting
- 99.9% sure it's going to be Ala Mhigo with all the hints in the MSQ
-99.9% de chance que ce sera en terre d'Ala Mhigo si l'ont s'en réfère aux infos glanées durant l'histoire principale.

Race
- No confirmation that we get one at all
- Viera almost became a playable race
- The Lorebook comes with a Hummingway (also the codename of an Ala Mhigan spy)
- Beast tribes won't be playable for lore reasons, inhuman races for technical reasons, and not-cute races because japanese don't like em.

- Aucune confirmation qu'on en aura une.
- La race Viera à bien faillit devenir jouable.
- L'histoire des livres à propos d'Ala Migho parle des Namingway (et non hummingway) en tant qu'espion de la région
- Les hommes bêtes ne seront pas jouables pour des raisons en rapport techniques des personnages non humains, aussi les races qui ne sont pas "kawaiii" ne seront pas ajoutées, car les japonais ils préfèrent les boobs et les petits trucs mignons. (plaît-il ?)


Classes/jobs
- No confirmation that we get any, but I bet we do
- Samurai almost became a playable job
- There are strong hints towards a new sword wielding job/class

- Aucune confirmation qu'il en aura, mais fort à parier qu'ils en ajouterons.
- Le Samouraï à bien faillit devenir une classe jouable (osef ?! on veut du concret !!)
- Il y a fort de forte chance qu'une classe avec un nouveau type d'épée soit de la partie ! (samouraï, mage rouge, mage bleu, cuistot...)


Central theme
- 3.0 was going to be either about flying or swimming. Flying won, so swimming should come next.
- la 3.0 devait soit apporter le vol ou la nage, dans heavensward nous avons eu le vol, donc la nage devrait pointer le bout de son nez pour la 4.0
Voilà, voilà, petite traduc' fait à la va-vite, beaucoup de rien qui supposent très peu de choses, j'ai rajouter du surplus dans mes traductions.
Et il ne parle pas d'un dire de Yoshi.P disant qu'on irait sur la lune *rire à la Yoshi.P*

Source: http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/307659-Everything-to-know-about-4.0-from-the-Fan-Fest
Citation :
Publié par Siegfrid
Comment ça le samurai a faillis être une classe jouable ? Il n'avait pas été confirmé à un moment lors de la sortie d'heavensward ?
Ce que veut dire le mec qui a posté le message d'origine sur le fofo officiel, c'est que pendant le développement de HW, le Samurai était en balance avec le DRK. Il aurait donc pu être une classe jouable à la place du DRK si les développeurs n'avaient pas fini par pencher vers celui-ci.

Pour la race, j'ai pas encore vu la référence en jeu donc je me base sur ce qu'il explique mais Namingway serait le nom d'un membre de la race Hummingway, ce qui serait cohérent avec FFIV.
Citation :
Publié par Genzz
Annoncer la fin du support ps3, sans donner d'exemple, même vague, de ce que ça pourrait apporter... ça va être drôle. Les joueurs vont s'imaginer tout et n'importe quoi, pour mieux être déçus.
ben vu qu'ils up les besoin des config pc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Symilde
Limitations genre taille des zones, affichages lointains, tailles des inventaires (sisi argument de la limitation), etc...
La PS3 a été un argument massif pour bon nombre de limitations...
Il faut mieux se référer à ce que Yoshida a effectivement expliqué, plutôt que l'imaginaire des joueurs. Pour l'inventaire par exemple, il a expliqué par le passé que la limitation se situe au niveau du serveur (c'est même assez évident), et il y a fait allusion à nouveau pendant le keynote.

Pour d'autres points, comme la taille des zones, ça peut en dépendre, mais c'est aussi simplement la volonté des devs de pas faire de l'espace juste histoire de.
Par contre quand je vois des joueurs s'imaginer des textures hd "grâce à" l'abandon de la ps3, 'faut arrêter de déconner.
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