Triche et modération : Tolérance 0.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Alors oui, c'est toujours pénible de "perdre" un ou des personnages quand un serveur ferme ou wipe. Mais est-ce qu'il a autant de valeur tout seul dans un nomansland qu'il ne l'était auparavant ? Grapevine tourne toujours et à la fermeture de Goa, pas mal de francophones jouaient dessus. Le serveur tourne à vide depuis des années et les persos de cette existent encore dans leur base de donnés. Mais qui voudra encore les jouer en l'état actuel des choses ? Encore faut il encore connaître les login/Mdp et avoir accès à ses vielles adresses mail !
Le problème n'est pas de perdre des persos dans l'absolus, mais d'investir énormément de temps alors que l'ombre d'un 5eme wipe pourra se faire sentir sachant que les problèmes du passés ne sont pas résolus, loin de là (pour cela qu'on ne viendra pas au final par exemple)
1 wipe tu te dis 'ouai on repart tous à 0 c'est fun'
2 wipe tu te dis 'hmm c'est relou mais cette fois je vais tenter autre chose tien !'
3 wipe tu te dis 'bon on va tabler sur un template terminé lvl 120 histoire d'être prêt pour le prochain wipe'
C'est caricatural mais l'idée est là Et c'est con parce que les idées et les envies sont là d'après ce qu'on peut lire ici ...

Citation :
Publié par Jeska
Et sinon le jeu 3D en bêta qui propose un GP qui s'approche assez de T4C, c'est Albion Online. J'ai pas testé mais le modèle eco annoncé m'a refroidi et me donne vraiment pas envie.
Tu ne traînes pas sur les bons forums mon brave, on ne parle pas d'Albion mais bien d'un T4C remasterisé à la sauce 3D avec tout le tintouin et plus encore, la 'Mafia du T4C' est encore active.
J'espère qu'Abo passera au travers cette fois et gerera mieux les turbulences qu'Abo 2 et 3
Citation :
Publié par Bigroul
Le problème n'est pas de perdre des persos dans l'absolus, mais d'investir énormément de temps alors que l'ombre d'un 5eme wipe pourra se faire sentir sachant que les problèmes du passés ne sont pas résolus, loin de là (pour cela

Je comprend pas le serveur a même pas encore ouvert que certains évoquent déja un potentiel wipe .. jouons on verra bien.

Et ceci dit, l'idée d'un renouveau par exemple tous les 3 ans n'est pas une mauvaise chose en soi, au bout d'un moment on a fait le tour du challenge, donc recommencer a 0 c'est toujours sympa, ca amene du sang neuf, des gens se remotivent etc etc.
Moi j'ai jamais vraiment compris l'histoire d'investissement et le wipe.
Une question de gold IRL? Rien payer ou mettre 30-40 euros sur des séraphs pour jouer pendant des années et des centaines et centaines d'heures contre... un jeu lambda acheté sur steam à 50 euros plié en 10 heures, je pense que l'investissement est plutôt rentable au niveau de t4c.

Ou peut-être que le problème du wipe c'est que certains n'ont pas le temps d'atteindre leur perso final qui prendra 3000h à être atteint et du coup les 2999h précédentes c'est censé être une corvée et il n'y a aucun plaisir de jouer?
Sachant qu'en plus une fois le perso fini, une partie non négligeable des joueurs en question va créer un nouveau perso ou ne va plus se connecter aussi souvent...

Après, je ne dis pas qu'il faut faire un wipe tous les mois pour autant et qu'on en a rien à battre de la stabilité du serveur, mais un peu d'introspection pour certains sur le plaisir qu'ils peuvent tirer de t4c avant de parler en terme de business et de sortir leur montre et leur calculatrice sur le taux de rendement induit par chaque heure dépensée dans t4c serait intéressant.

Citation :
Lorsque l'on ouvre un restaurant qui se rempli confortablement lors de son lancement, puis se vide rapidement par la suite, ce n'est pas parce les clients se sont concerté pour intentionnellement provoquer sa fermeture, ou encore parce que l'humanité toute entière a subitement arrêté de s'alimenter, mais bel et bien parce que l'offre, sa nature, sa qualité et de fait la maitrise et les compétences du personnel gérant l'établissement sont largement en dessous de ce qui est annoncé/attendu/nécessaire
Je rejoins les points mentionnés par Jeska; à cela on peut ajouter la présence de ... restaurants concurrents qui proposent quasiment les mêmes plats à proximité qui peuvent jouer un rôle non négligeable dans la captation des clients

D'ailleurs, ma mémoire me fait peut-être défaut mais ayant joué sur Abo1 à ses débuts, hormis lors du lancement, le nombre de joueurs n'était pas non plus extraordinaire durant les premiers mois et ça n'a commencé à bien se peupler qu'après et pourtant il me semble pas que BL avait fait des changements révolutionnaires susceptibles d'ameuter des tas de joueurs.
Le peuplement d'un serveur n'est pas une science aussi prévisible et facile à interprêter et anticiper https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Knight EngeO ; 08/10/2016 à 10h06.
Citation :
Publié par Jeska
Honnêtement, ça fait des années qu'il n'y a plus eu de dramas/scandales d'abus GM et de copinage sur T4C depuis des années. Pourquoi est ce que tu crois dur comme fer que les risques que cela survienne sur le nouvel Abo sont à ce point alarmants ?
Comment tu peux en etre si sur qu'il n'y a pas eu de copinage abus de GM depuis des annees ?
Sur chaque abo il y a eu du give/copinage/ect j'ose meme pas imaginer sur les autres serveurs...
Citation :
Publié par Jeska
Honnêtement, ça fait des années qu'il n'y a plus eu de dramas/scandales d'abus GM et de copinage sur T4C depuis des années. Pourquoi est ce que tu crois dur comme fer que les risques que cela survienne sur le nouvel Abo sont à ce point alarmants ?
Sans forcement parler de copinage et de scandales GM<->joueurs, regardons le fiasco d'Abo 3 et rien que le volet amateurisme nous tiendrait éveillé pendant des semaines.

Mais soit, si on en reviens au sujet initial, que les joueurs se tiennent à carreaux, car cette fois-ci, Abo 4 sera le messie, et tremblez ceux qui pensent que ses faiblesses pourraient venir de sa gestion, car les echecs sont toujours de la faute des joueurs, qui malgré leur investissement en temps, argent et soutien, ne sont que des bons à rien! (ou pas).


Citation :
Publié par Zehy
Comment tu peux en etre si sur qu'il n'y a pas eu de copinage abus de GM depuis des annees ?
Sur chaque abo il y a eu du give/copinage/ect j'ose meme pas imaginer sur les autres serveurs...
Partout, tout le temps, avec tout le monde. De la vente des bases de données de mot de passe et adresses email, à la distribution d'xp/or/items, en passant par des locks et prises de partie abusive dans des dramas...
l'immaturité d'une partie des joueurs fait qu'il y aura toujours des dramas, des vols, ce genre de choses, c'est pas vraiment un problème, ça participe à la vie du serveur, je dirais même que ça me fait marrer souvent, l'important c'est que le staff ne prenne pas partie à partir du moment ou il n'y a pas d'abus sur les CC ou d'utilisation de bug quel qu'il soit...

je suis pour l'anti-jeu, pour le trolling, le fpk et tout ce qui va avec, vous êtes assez grand pour vous entourer de gens honnêtes et matures si vous en avez envie, mais "il faut de tout pour faire un monde" et c'est valable sur T4C.

après j'avoue j'ai jamais joué sur abo, mais bon je suis passé par mémoria, chaos, nms, le serveur dont on ne doit pas prononcer le nom.... et c'est toujours la même chose
Le fiasco d'Abo3 c'est avant tout les attaques, crashs et lags à répétition pendant les 2-3 premiers mois jusqu'à ce que le serveur soit désert. Et ce n'est pas ca que l'on ne peut pas mettre sur le compte de l'amateurisme ou de la corruption du staff. À vrai dire dans de telles conditions je ne vois pas comment on peut juger a posteriori de la probité du staff de l'époque puisqu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer quoi que ce soit sur un serveur attaqué, hormis dépenser des sommes considérables pour une protection alors qu'on parle d'un simple serveur T4C d'une centaine de connectés à son lancement. Mais vu que le staff ne sera pas le même pour le 4, on ne peut pas tirer des plans sur la comète.

A moins que tu daignes nous parler de tes précédentes expériences sur des serveurs dont Erodas faisait partie du staff et qui t'ont conforté dans l'opinion qu'il serait corrompu et malhonnête. Dans le sens où il ne gagne absolument rien à faire ce qu'il fait et qu'il faut être passablement abruti pour faire du power trip sur un serveur d'un aussi vieux jeu, j'en reste à mon impression de diffamation gratuite sans preuve dans le seul but de nuire au lancement, qui je l'espère n'est pas ton cas. Souhaiter de tout cœur que le lancement serveur T4C échoue juste pour jouer les Cassandre à dire derrière "je vous l'avez bien dit !" ça serait assez lamentable.

@Bigroul : Ah, du même éditeur que celui du client 1.68 révolutionnaire compatible tous Windows ?
Euh t'es a coter de la plaque Jeska, certe les crash en boucle au debut de serv a fait perdre bcp de joueur a abo mais ce qui a reellement tuer le jeu c'est en 1 les popo bugué, en 2 le plug en 3 Lucifer qui a fais du give au premier qui demander et en 4 le fait que n'importe quel 300 end pouvais solo liche

(et dans tout ca jai oublier l'auto popo biensur et le speedhack qui sont tous les 2 encore indetectable)
Il n'y a donc que les bourdes de Lucifer qu'on peut critiquer de l'action du staff. Le reste que tu cites, c'est du ressort de T4CDev qui est/était inactive et/ou n'en avait rien à faire de la communauté PvP.
Et donc c'est bien de ce qu'on parle le staff T4C, c'est clair que ca aller pas etre de la faute a erodas alors qu'il pouvait totalement rien faire.
C clair que c la faute au gerant de T4C cad Mouse, que c la faute au Dev et a qui tu veux et au final peut importe.
Chaque serveur officiel ( et meme les non officiels ) c de la merde car il y a tjrs quelqu'un dans le staff pour faire de la merde ( Certain vont me dire BL, oui je suis tout a fais d'accord BL etait le meilleur SysOp que T4C ai connu oui, mais meme lui a fait pas mal de give de seraph alors que dautre on payer..)
Esperons que Erodas soit mieu que les autres, je vais pas dire qu'il est corrompu alors qu'a aucun moment il la laissé entendre, mais il a quand meme pas mal d'ami sur T4C donc on verra...

(Pour ceux qui savent pas Erodas = Symrustar sur les anciens abo donc c'est pour ca qu'il peu y avoir une peur du au fait qu'il connait bcp de monde mais bon ca fais pas pour autant de lui un corrompu...)
C'est vrai qu'en général les joueurs perdent pas de temps à comprendre qui est responsable de quoi dans T4C et regroupe tout le monde dans le terme nébuleux "staff" sans passer des heures à lire l'historique des messages d'Heschal sur JoL.
Tout ce qu'ils demandent c'est de jouer dans de bonnes conditions sans se prendre la tête.

Par contre si Erodas se casse le cul des mois à remuer ciel et terre relancer et à diriger un serveur pvp, je suppose que c'est pas pour se faire griller tout seul comme un con à faire du power trip avec ses potes, ça me paraît même être une des choses les plus débiles possibles qu'il puisse faire.
Citation :
Publié par Jeska
Le fiasco d'Abo3 c'est avant tout les attaques, crashs et lags à répétition pendant les 2-3 premiers mois jusqu'à ce que le serveur soit désert. Et ce n'est pas ca que l'on ne peut pas mettre sur le compte de l'amateurisme [...].
Bah moi j'appel ca comme ca. Mettre en ligne un service instable, quelle qu'en soit la raison, c'est un travail bâclé.


Citation :
Publié par Jeska
Souhaiter de tout cœur que le lancement serveur T4C échoue juste pour jouer les Cassandre à dire derrière "je vous l'avez bien dit !" ça serait assez lamentable.
Je ne souhaite absolument pas que cela ne fonctionne pas, bien au contraire. J'ai été client de Abo 2 et Abo 3, et bien que mes investissements aient été wipe sans aucune mesure de compensation, et que les joueurs y soient clairement méprisés, je serais sur Abo 4.

Et lorsqu'une fois de plus cela va se planter car personne ne regarde dans la bonne direction, je ne serais plus là pour dire "je vous l'avais bien dit". Dominer des ruines n'a aucun intérêt, et ceux qui y persistent n'ont de compagnie que leur aveuglement.


Citation :
Publié par Jeska
Ah, du même éditeur que celui du client 1.68 révolutionnaire compatible tous Windows ?
Intéressant, une remarque acide sur un aspect que l'on pourrait considérer être un incontournable, à savoir un client stable, alors que tu sembles complètement aveugle aux autres aspects de la mise en ligne d'un service tel que T4c, et notamment une infrastructure réseau digne de ce nom. Je suis peut être une Cassandre lamentable, mais moi au moins, je n'ai pas la critique girouette.
Sauf que je ne vois pas comment tu peux penser une seconde qu'un staff de serveur puisse être responsable si le serveur subit des attaques extérieures ou si T4CDev ne fournit plus aucun support sur les softs client/serveur. Surtout qu'au départ, tu venais nous avertir d'un possible manque d'intégrité chez Erodas (ce qui a pu dissuader certains lecteurs du forum de jouer, qui sait ?), ce qui n'a pas grand chose à voir avec les attaques et la stabilité du client.

Mais comme je l'écrivais plus haut, tu ne te prends sans doute pas la tête à savoir qui est responsable de quoi dans T4C et tu en as probablement rien à faire de tout ça.

Dernière modification par Jeska ; 09/10/2016 à 02h07.
Citation :
Publié par Jeska
Mais comme je l'écrivais plus haut, tu ne te prends sans doute pas la tête à savoir qui est responsable de quoi dans T4C et tu en as probablement rien à faire de tout ça.
Je n'ai jamais mentionné Erodas specifiquement dans mon poste initial, mais mon sous entendu visait toute les personnes responsable de Abo, à quelque degré que ce soit, en effet. Et oui, je n'en ai pas grand chose à faire de qui fait quoi dans leur cirque, le résultat est toujours le même, et on désigne une nouvelle tête comme source de notre mécontentement, alors que la faute est collective.

Mais comme je l'écrivais plus haut, tu ne te prends sans doute pas la tête pas désigner les véritables causes des problèmes, du moment que tu as ta dose de poudre aux yeux.
Citation :
Publié par Ilhya Ark
Zéhy, j'ai systématiquement modéré les joueurs qui en avait après ton activité professionnelle IRL (réelle ou supposée). Résultat des courses, on a eu le droit à toutes les déclinaisons gastronomiques possibles et imaginables et une activité anormalement chargée de la modération sur un serveur de 30 joueurs.

Il faut trouver un moyen de faire redescendre la pression sans ajouter de l'incompréhension ou cristalliser la rage des joueurs. À mon sens, cela passe nécessairement soit :

1) par l'intervention du HGM pour la prise d'une sanction définitive appropriée ;
2) par une appréciation souple de la charte de la modération par le modérateur qui devra tenir compte d'éléments autres que la seule violation de l'une de ses dispositions.

La première hypothèse donne toute sa légitimité à la modération puisqu'elle émane d'un personnage non-joueur qui naturellement fait autorité. Mais elle a pour inconvénient de mobiliser le HGM sur une thématique qu'il aura entendu déléguer.

La seconde est pour moi la meilleure en ce qu'elle a pour unique inconvénient suggérer une part d'arbitraire dans la prise de décision par un personnage joueur flagué. De ce point de vue, des réunions de synthèse relatives à l'activité de modération, provoquées par le HGM, à échéance fixe, pourrait lisser l'acte de modérer en définissant peu à peu un "référentiel" d'appréciation.
Connerie sans nom de laisser faire sous prétexte d'une augmentation de l'activité de modération : T'as choisis d'être modo, personne n'a collé un couteau sous ta gorge pour le faire, partant de là, si les gens dérogent a l'a charte, ils doivent se prendre une sanction. "Period".
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Bah moi j'appel ca comme ca. Mettre en ligne un service instable, quelle qu'en soit la raison, c'est un travail bâclé.
Mon pote Gillou au bistrot tout à l'heure il m'a dit qu'il te voyait bien être du genre à dire que le service proposé par le Bataclan le 13 novembre dernier c'était baclé et qu'ils auraient dû tout prévoir.

Au passage Abo3 c'est: serveur instable, date repoussée d'ouverture du serveur, version qui pue un peu (amha), le site t4c.com bien naze et surtout introduction en mode ninja d'orbes XP dans le shop. Tu m'étonnes qu'avec ce cocktail explosif ça a pu fail

Citation :
Et lorsqu'une fois de plus cela va se planter car personne ne regarde dans la bonne direction, je ne serais plus là pour dire "je vous l'avais bien dit". Dominer des ruines n'a aucun intérêt, et ceux qui y persistent n'ont de compagnie que leur aveuglement.
C'est quoi la bonne direction? Faire une collecte de dons pour racheter t4c et instaurer un système collectiviste en boutant hors de nos terres Mouse et Marc qui sont quand même pas tip top?

Tu peux nous faire une liste de choses concrètes pour sauver et éviter le futur échec d'Abo que tu as vu dans ta boule de cristal? Comme ça avec un peu de chance Erodas s'en inspirera, si il daigne bien sûr lire les gens de peu.

Citation :
J'ai été client de Abo 2 et Abo 3, et bien que mes investissements aient été wipe sans aucune mesure de compensation, et que les joueurs y soient clairement méprisés, je serais sur Abo 4.
Comme l'a dit mon poto Bébert au comptoir tout à l'heure, c'est bien difficile la vie de sans-dents face à ces gouvernants qui nous regardent de haut et nous méprisent! En plus c'est tous les mêmes, sont juste là pour s'en mettre plein les poches... m'étonnerais pas de voir Erodas rouler en rolls royce d'ici quelques mois.

D'ailleurs moi de mon côté j'espère qu'un jour un syndicat t4c se montera pour qu'on gagne des droits, genre tu joues sur Abo4 pendant 100 heures, si ça wipe il y a Mouse en personne qui vient t'offrir un service à domicile en temps équivalent.
Et bien entendu un bon de 150 euros pour tous les services payants qui seront proposés sur Abo5.
Faut pas rêver les gars hein, tant que Dialsoft sera aux commandes, T4C n'évoluera pas d'un poil, c'est géré pire que des amateurs.
A moins d'avoir une licence externe (mais payante), les HGM ont la main sur rien à part l'éditeur pratiquement, et même avec notre licence, Dialsoft arrive encore à nous mettre des batons dans les roues... Au moins on a la main sur la BDD et le panel.
Citation :
Publié par Nevan-
A moins d'avoir une licence externe (mais payante), les HGM ont la main sur rien à part l'éditeur pratiquement, et même avec notre licence, Dialsoft arrive encore à nous mettre des batons dans les roues... Au moins on a la main sur la BDD et le panel.
Mais c'est quoi l'intérêt de Dialsoft à faire autant chier son monde au final ? J'ai du mal à conceptualiser où ils trouvent leur compte ...
Marc se serait-il fait camper en ZO à l'époque et n'a toujours pas digérer ? ...
Franchement aucune idée, je ne comprends pas cette façon de gérer T4C.
Marc Frega a pourtant l'air de vouloir garder son bébé, seulement, on dirait qu'il veut pas bouger le petit doigt pour quoi que ce soit, c'est assez incompréhensible.

Même une offre de partenariat qui lui ferai gagner du pognon, ou au moins pas en perdre, il passe à côté, on dirait juste qu'il veut laisser T4C crever, alors que des gens sont prêt à investir.
C'est ptet pas forcement totalement exacte les gas ce que je vais dire mais dans l'idée c'est ca ...

-On a même pas 2000 joueurs de T4C dans le monde,(jdis 2000 mais 1000 est ptet plus approprié)

-Sa coûte chère de développer un jeux faut plusieurs mecs avec plusieurs qualités différente

-Peut-être que dans l'état actuel des choses Marc arrive quand même a gagner quelques piécettes avec ce que l'on pourrait appeler
un jeux mort, ou mourant, ( Nous joueurs , on peut l’apprécier encore, moi le premier même si le jeux vieillit de plus en plus )

-Aussi car c'est plus rentable et moins chiant que de développer le jeux, bien évidement vendre une licence sa doit le mettre bien.

Donc bon imaginez vous a sa place, vous mettez une balance devant vous avec des petits papiers de chaque coté,

avec les pour est les mauvais coté, additionner a ça les risques financiers, et jpenses que la plus part d'entre nous ferait exactement ce que fait Marc, il attend qu'un fou achète une licence pour gagner au loto tout en ayant totalement rien a battre du développement de son jeux.. Pour lui sa représente juste un investissement, pire un médiocre investissement, donc pourquoi le développer ?..

Aprés moi même jsuis pas très capitaliste, mais faut regardé les choses en face, c'est bien beau de dire moi si j'avais la licence
je ferais renaître T4C, j'ouvrirais X serveur avec X settings ect ect.... Dites vous juste une chose , lorsque Marc va voir son banquier et demande un prêt au développement :

<< Marc : Bonjour j'aimerai un pret pour developer mon jeux, j'ai 1000 joueurs j'en voudrais plus>>

<< Le banquier : Et la marmotte .......... >>

Aprés je suis peut-etre pas très optimiste mais oubliez juste le développement de ce jeux et savouré les derniers moment dessus... Après tout c'eest ca la vie profitez de tout pendant que l'on le peut, après c'est trop tard...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bref, quand Marc (Dialsoft) abandonnera définitivement T4C alors je ferais un gros pack et je diffuserai tout pour que chacun puissent enfin développer ce magnifique jeu et pour que T4C sorte enfin de ce grotte qu'il squatte depuis plus de 10 ans...
nan, il faut qu'il vende les droits, on rachète, on fait fermer tous les serveurs sauf un RP et un PvP, là tu auras 150+ joueurs co , ensuite tu prends fans expérimentés dans le staff..

Je pourrais lâcher du blé pour ça je pense^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés