Triche et modération : Tolérance 0.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I love T4C
Bref, quand Marc (Dialsoft) abandonnera définitivement T4C alors je ferais un gros pack et je diffuserai tout pour que chacun puissent enfin développer ce magnifique jeu et pour que T4C sorte enfin de cette grotte qu'il squatte depuis plus de 10 ans...
Jveux pas te contredire ou briser tes rêves, et sa sera mon dernier hors-sujet mais l'univers du jeux video c'est malheureusement un monde de requin, ya des jeux qui sont développer actuelment 30 X plus beau, 30 x plus riche et avec une durée de vie 50 X plus longue, qui nécessite autant d'argent en fond personnel qu'en investissement, venant a la fois des joueurs qui attendent le jeux, mais encore des investisseurs ( banque, compagnie de jeux et cy ) et pourtant même ces gens qui développent ces fameux jeux, eux même sont pris a la gorge, du au faite de la concurrence, l'exploitation de gens payé a de plus faibles coup mais aussi a la vitesse ou les programme de développement sont fait, un exemple tout bête : Tu vas t’endetter sur 5 ans pour faire un mega jeux de la mort, et au terme de ces 5 ans, tu peux t’asseoir sur ton investissement juste pour une ou plusieurs copie de ton jeux, faites avec des moyen plus faibles, et des techniques plus récentes , en résumé, ON peux pas stoper le progrès, et surtout l'argent pourrie tout...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Dommage que cela ne tombe pas dans la Abandonware lol, même si ce terme est vraiment un fourre tout et un grand n'importe quoi pour certaines licences !
surtout pas, faut pas qu'il y ait plein de serveur avec peu de joueurs, faut vraiment 2-3 serveurs, et quand tu auras des serveurs avec 120-150 co, ca va ramener toujours plus de monde...
Moi je t'encourage à le faire vasy . Pourquoi? Parce que c'est stupide. Suffit de voir actuellement les serveur pirate s'agité donc, ça sera la même chose pour contenue de chacun qui ne sera pas partagé pis chacun voudra son bout de gras. Dans ce Cas là Dialsoft a payé son droit sur le jeu il fait comme bon lui semble mais au moins c'est controlé et non foutoire comme les ficheir serveur 1.25-1.50 avec proxy 1.60 et j'en passe.
Je pense que ça ferai quand même du bien d'avoir T4C en Open Source. Mais vu qu'on dirait que Dialsoft n'a plus trop confiance en qui que ce soit, ca n'arrivera pas demain. Le concept de T4C en fait un jeux unique comme d'autes vieux mmo qui sont autant addictif et fonctionnent très bien UO/RunesCape/Tibia...

Ca part en HS sorry
Citation :
Publié par I love T4C
Bref, quand Marc (Dialsoft) abandonnera définitivement T4C alors je ferais un gros pack et je diffuserai tout pour que chacun puissent enfin développer ce magnifique jeu et pour que T4C sorte enfin de cette grotte qu'il squatte depuis plus de 10 ans...
En attendant, tu es le bienvenu pour en faire profiter les serveurs officiels existants qui triment avec le mutisme et l'incompétence de Dialsoft et qui auraient certainement bien besoin de quelques billes supplémentaires pour développer des trucs. Si tu vois ce que je veux dire.

Sinon, Frega ne peut pas "vendre T4C", ça appartient toujours à Vircom à la fin.
Citation :
Publié par I love T4C
Je crois que ceci est une veille légende qui perdure.

Pour ceux qui est de vous aider, je ne pense pas que cela vous intéressera, je ne possède pas les sources 1.7x.
Je crois que ce n'est pas vraiment une légende, mais plutôt une mésinterprétation des contrats. Il y a une inconnue dans l'histoire.
Le contrat de Frega avec Vircom est/était le suivant : achat de la licence et des droits d'utilisation de la trademark, autorisation de revente de licences, récupération des sources et matériels présents chez Vircom.
Il a du versé l'équivalent d'une licence 10 serveurs + sources (100k$) + royalties sur XXXXXX$ avec un complément en cash d'environs 50k$ en 2010, il devait payer XXXXXX$ ou un % des bénefs tant que la dette n'est pas remboursée (5 ou 10% me semble) sur 5 ans avec paiement du solde en 2015 : si il a terminé de payer, il est proprio de la trademark, sinon elle appartient toujours a Vircom. Mais il me semble bien qu'il était pas loin du compte en 2014.

Les tractations entre Vircom et Dialsoft remontent déjà a 2004

Mais bon, si tu regarde bien l'histoire de la TM : https://trademarks.justia.com/755/26...-75526904.html
https://inventively.com/search/trademarks/75526904
Il y a une révocation automatique en 2016, savoir si c'est Vircom ou DS qui est tenu a révocation, gros doute.
Edit : cette révocation veut dire que les frais n'ont pas été payés en 2010 par une des parties, et que cette partie ne peut plus agir légalement pour stopper l'utilisation de la TM et l'USPTO ne peut plus forcer un notice and stay down sur l'utilisation de la TM.

"La quatrième prophétie" n'est pas enregistré, si aujourd'hui un mec dépose la TM et sort un jeu sous ce nom, DS l'a dans l'os.
Les logos sont déposés.
Le code source du jeu (code uniquement) ne sont pas protégés en tant que tel. (les mentions légales n'en font pas mention).
Les graphismes du jeux appartiennent actuellement pour les "nouveaux" à Heschal avec droits d'utilisations exclusifs accordés a DS. Les anciens sont en coopro entre les détenteurs de la trademark.
Ouais mais mes droits je l'ai est laissez au même moment j'ai remplit la fin de mon aventure en remettant les sources a Dialsoft de toute façon.
Je connait tellement bien mes sources que même sans, je les refaits les yeux fermé en moins 1 journée.

Dernière modification par Corvo ; 13/10/2016 à 18h37.
Pour le coup, Heschal avait quand même fait du bon travail, à part ses armes kikoo type bazooka et bouclier de police, mais le reste les graphismes, on peut tout lui reprocher mais pas ça.

Il faut pas tout mélanger.
Citation :
Publié par I love T4C
Je crois que ceci est une veille légende qui perdure.

Pour ceux qui est de vous aider, je ne pense pas que cela vous intéressera, je ne possède pas les sources 1.7x.
Je ne crois pas que ce soit une légende.

C'est pas un secret ici que Hwarmgaal, via l'une de ses entreprise, a tenté un rachat de T4C à Dialsoft (et je le répète, c'est dissocié de Brumes !), si vous voulez tout savoir, Frega était OK, mais au dernier moment, il s'est rappelé (ou s'est fait rappeler?) qu'il ne pouvait pas vendre. En tout cas c'est ce qu'il a dit.

Après le mec il propose lui meme un call, et il y vient même pas
Je vois pas bien ce qu'on peut en tirer, sa façon d'agir est incompréhensible.

Pour le reste, une aide peut toujours éventuellement être utile, si ça vaut le coup. Je ne suis jamais fermé à la discussion.
Citation :
Publié par I love T4C
Pour ceux qui est de vous aider, je bosse plutôt pour fournir un pack global, qui sera bien plus intéressant pour T4C en général.

Le pack contiendra les sources du jeu (client/server) migré vers le dernier Visual Studio (choix actuel, mais je verrais si je choisi cette solution).
Il y aura un site de type CMS complet et tout un système complet pour une gestion automatisé.

Ensuite chacun sera libre de poursuivre le travail en fonction de ses envies.
Essaye de rester en règle rapport à se que j'ai écrit au dessus : passe ton pack a quelqu'un qu'il virre les "NM variable" et les assets, pour le CMS ne met aucuns logos, aucuns graphismes (quitte a remplacer avec des place holder) appartenant a dialsoft.
Pense aussi a anonymiser le code parce qu'il y a des infos dans les variables et le script VBS de vérif' de licence.
Fait le, le code source lui même fait partie des droits auteurs, met le en ligne après tout on est tous retracable sur internet à part d'être un gros hacker tes tracable ça me fera un plaisir de témoigné si jamais il y a procès .
Citation :
Publié par Corvo
Fait le, le code source lui même fait partie des droits auteurs, met le en ligne après tout on est tous retracable sur internet à part d'être un gros hacker tes tracable ça me fera un plaisir de témoigné si jamais il y a procès .
J'ai hâte de voir ça, d'ailleurs vous attendez quoi pour faire un procès contre le QC tueur de serveur ou contre tout ceux qui ouvrent des privées depuis 15ans en mode normal et qui font même du fric avec ?

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
J'ai hâte de voir ça, d'ailleurs vous attendez quoi pour faire un procès contre le QC tueur de serveur ou contre tout ceux qui ouvrent des privées depuis 15ans en mode normal et qui font même du fric avec ?

Il les viole avec un Bescherelle.
Citation :
Publié par Corvo
Il y a une différence entre, le programme serveur qui date de 2000-2005 et les sources du jeu.

Fait la différence entre la formule d'un médicament et d'un vol d'un camion de médicament. Je peux te dire la formule est 500 fois plus endommage pour le propriétaire que le camion qui peux être remplacé. La formule ne sera jamais remplacé.

Déconné pas avec les codes sources c'Est pire que juste runné un serveur illégal.

Le mec qui a volé google les sources russe purge 2 ans prison présentement. Le gars c'était un hacker twé tu es que neni. J'y penserai a 2 fois. Pis 2eme affaire, je boss plus avec Dialsoft et T4C je m'en torche mais ce qui est sur si vous faites ça , vous prouvez uniquement que vous en avez rien à foutre du jeu et que vous pensez uniquement avec votre bout gras.

Rien empêche a personne de refaire un T4C sous un moteur Gratuit 100% refait avec un nom différent mais volé les sources orriginal et foutre ça en ligne parce que 2-3 fanatiques pense savoir mieux faire que les autres T4C ça nous appartient blabla... Waow J'aurais jamais vue la communauté française de france accepté le vole pour ces propres intérêt. Aucun respect pis jvous crache dessus. J'aurais jamais pensé ça de vous bien faire d'être québecois mais mes racines française jvais commencé a leur craché dessus si ça continue.
J'ai pas tout compris mais quoi qu'il en soit Kharn a détruit un serveur officiel pour récup les joueurs sur le sien et encaisser de l'argent, beaucoup d'argent d'après sa désormais ex femme. Et il a fait quoi le Frega ? Rien.

Citation :
Publié par Bigroul
Il les viole avec un Bescherelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés