Triche et modération : Tolérance 0.

Répondre
Partager Rechercher
Un cc pvp, avec les annonces des mort c'est sur qu'il en faut un ( avec possibilité d'indiquer avec quel arme le meurtrier a fait le kill xd) apres un taunt qui se resou a : ET BOOM NB ! je veux bien mais rien au dela, c'est pas car c'est un serv pvp qu'il doit etre synonyme de mauvaise ambiance
Exclamation
Citation :
Publié par Zehy
Faut surtout en arreter avec les taunts et etre extrement strict IG, je suis desolé il y a plein de jeu ou tout le monde se fou sur la gueul et tlm ne s'insulte pas ect vous dite que ca nourrit la competition moi je dis bullshit.
Pas de taunt, pas d'insulte. On peut se foutre sur la gueul dans la bonne ambiance.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mqpQ37R.jpg


Sinon +1 pour un CC Pvp où peut-être on peut se lacher un peu plus (à un certain niveau, dirons nous). Ca éviterai que certains qui ne sont pas trop fans puissent le fermer sans avoir à rater des discussions qui peuvent être un peu plus... intéressantes sur le CC Main.

Pour ce qui est de la modération et de ce qui devrait être modéré je pense que ça dépendra un peu de la mentalité des joueurs et des modos... quelque chose de vraiment strict ça pourrait marcher si ça s'installe dès le début sinon les vieilles mauvaises habitudes vont reprendre le dessus et c'était pas tout le temps du joli joli dans mes souvenirs
Citation :
Publié par Erodas
Hello,

Bien que ce soit logique, un petit mot concernant le cheat. Je ne m'étendrai pas sur les moyens que j'ai à dispo pour le détecter mais :

- Speedhack : lock à vie. C'est simple comme bonjour à cramer.
- Auto PEX : Même traitement.
- Abus bug, ect : Même traitement

Il n'y aura pas de demi-mesures, de lock de quelques jours. Vous fautez intentionnellement, vous trichez => Sentence maximale

Une précision, si vous détectez quelqu'un de suspect, ne commettez pas l'erreur de l'étaler sur le cc/forum publique, car non seulement vous serez modérer, mais en plus il sera plus difficile à prendre sur le fait. Envoyez moi un petit GM report, je m'occupe du reste. Et s'il y a bien un acte répréhensible de commis, je l'annoncerai sur forum. S'il n'y a rien, vous acceptez cet état de fait sans polluer les canaux.

Concernant la modération, je vais m'occuper de recruter des personnes que j'estime être fiable. Les règles seront simples : Pas d'attaques IRL, pas de taunt trop borderline, pas d'attaques sur la situation IRL de tels ou tels joueurs.

Les taunt dans un bon esprit ne sont pas un problème, mais les trolls gras seront répréhensibles.

Je tenais à éclaircir ce point

Merci beaucoup pour cette mise au point.

Pourrait-on avoir le même type de poste pour "Amateurisme, abus et copinage chez le Staff: Tolérance 0." ?

Ce serait absolument adapté compte tenu de l'histoire de T4c ces 10 dernières années et démontrerait enfin que la necessité de sérieux n'est pas seulement à sens unique comme c'est bien trop souvent le cas.
Tu devrais enlever "amateurisme" parceque je vois pas vraiment ce qu'il y a de professionnel dans se projet... il y a qu'une personne (Erodas et merci a lui) qui se fait chier a relancer quelque chose de mort et baclé par plein de bon a rien dans cette entreprise....
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Merci beaucoup pour cette mise au point.

Pourrait-on avoir le même type de poste pour "Amateurisme, abus et copinage chez le Staff: Tolérance 0." ?

Ce serait absolument adapté compte tenu de l'histoire de T4c ces 10 dernières années et démontrerait enfin que la necessité de sérieux n'est pas seulement à sens unique comme c'est bien trop souvent le cas.

Gros +1
Citation :
Publié par Zehy
Tu devrais enlever "amateurisme" parceque je vois pas vraiment ce qu'il y a de professionnel dans se projet... il y a qu'une personne (Erodas et merci a lui) qui se fait chier a relancer quelque chose de mort et baclé par plein de bon a rien dans cette entreprise....
Dès que tu demandes de l'argent contre un service vidéoludique, que celui-ci soit premium, freemium ou free-to-play, tu proposes une activité professionnelle.

Lancer un serveur de jeu video, ou un jeu lui même, demander de l'argent peu importe le biais, puis faire n'importe quoi avec un maintenance, les ajouts, la gestion communautaire, et toujours rejeter la faute sur les joueurs sans jamais faire de mea culpa, oui, c'est de l'amateurisme au sein d'un projet qui se présente comme organisé.


Tu sais, c'est comme aller chez le coiffeur, payer d'avance, lui fait n'importe quoi si vite que tu n'as pas le temps de dire quoi que ce soit, et quand finalement tu lui fais remarquer, il te dit que c'est parce que tu étais assis et que tu l'as laissé te couper les cheveux.


Soyons honnête, ce genre de poste de la part d'un staff, c'est pas tant pour réellement faire peur à ceux qui abusent, que pour asseoir une autorité perdu au fil de toutes les débâcles et trahisons qu'ont connu les joueurs de la part des personnes gérant des serveurs T4c.

Cela dit, comme dans la vie en général, si tu abuses d'un paramètre alors que tu es le consommateur, tu pars en prison (ban), et lorsque tu es le gestionnaire / homme de pouvoir, tu es laissé libre.


Je pourrais faire une longue liste, de la nécessité d'avoir des serveurs de qualité, une équipe de maintenance dédié, une connaissance approndi du design du jeu, ou encore un gestion communautaire adapté entre autre, mais on sait tous que tout cela sera une fois de plus ignoré et qu'aussi motivés et passionnés soient les joueurs, le destin du serveur, comme tant d'autres, repose sur des apprentis sorciers en mal de reconnaissance et de compétences.

Et bien sur, comme toujours, ceux sur qui on met la pression avant même le lancement, et qui trinqueront à la fin sans possibilité de recourt, ce sont les joueurs.
Toujours une belle bande de donneur de leçon, alors que le serveur n'est même pas encore lancer...

T4C, l'art d'une communauté souillée par les erreurs du passé sans pouvoir faire preuve de pardon. Erreurs faites par des imbéciles et des analphabètes qui n'avaient aucun sens du management. Si j'étais Erodas, je vous enverrai tous promener et je ne lancerai rien.
D'accord avec toi sur le fais qu'Erodas devrais laisser le jeu crever histoire que dialsoft lache t4c a une grosse boite pour qu'enfin le jeu soit reellement refait a neuf. ( mais ca c'est dans mes reves. )
Citation :
Publié par Manalia
Si j'étais Erodas, je vous enverrai tous promener et je ne lancerai rien.
Si j'étais Erodas je ne commencerais pas à mettre la pression sur la communauté, pour exactement les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Si j'étais Erodas je ne commencerais pas à mettre la pression sur la communauté, pour exactement les mêmes raisons.
Merci Manalia et zehy .. car pour moi vous avez le bon état d 'esprit... Seul Erodas se bouge pour que l on puisse jouer car c est pas au dessus que ca va bouger!!

par contre tohu .. je n ai pas vu de pression.. tu vois ça où ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Manalia
Toujours une belle bande de donneur de leçon, alors que le serveur n'est même pas encore lancer...

T4C, l'art d'une communauté souillée par les erreurs du passé sans pouvoir faire preuve de pardon. Erreurs faites par des imbéciles et des analphabètes qui n'avaient aucun sens du management. Si j'étais Erodas, je vous enverrai tous promener et je ne lancerai rien.
O.o

Avant d'aller plus loins j'aimerais savoir de quel droit tu te permets d'insulter une communauté toute entière en te basant uniquement sur ton ressenti ?

Ensuite pour ton "argumentation", je ne pense pas que la critique de l'amateurisme soit ici dirigé envers Erodas en tant que personne mais plus sur le projet Abomination, Erodas en étant le seul représentant disponible l'amalgame est vite fait par tout le monde.
Sur le point de l'amateurisme nous sommes clairement en droit de nous poser des questions (non pas sur les qualités/implications/compétences d'Erodas, je précise au cas ou). Si on prend un peu de recul sur la chié de serveurs qui existent, le projet Abo 4 a malheureusement de nombreuses caractéristiques des erreurs du passé et de nombreuses questions restent sans réponses. Au niveau des 'erreurs' ce qui me vient en tête à chaud :
- Une seule personne en charge de tout (com/dev/idées etc)
- Des ajouts et modifications (toujours géré par une personne) sans test a grande échelle, encore une fois sans douter des compétences d'Erodas, nous savons tous que malheureusement les failles/bug s'en foutent de la bonne volonté. (Et meme si Erodas gère les locks etc, la confiance envers un serveur s'envole très vite)
- Aucun staff/structure clairement énoncé (Le choix des modos se fera avec des gens de 'confiance', pourquoi ces gens là ne sont pas dispo pour l'aider maintenant ? Ou alors ce sera un choix IG, du coup on retombe dans le travers d'un lancement de serveur avec un HGM qui devrait TOUT gérer ... Bonjour la panique si le serveur à du succès/évènement irl)

Ce sont juste trois points à chaud mais il y en a d'autres qui font que oui, ne t'en déplaise, la tournure d'Abo 4 sent bon l'annonce de serveur privé, la différence étant le back par Mouse et Dialbouse.

Pour conclure, et histoire que ce soit clair au cas ou, ce que fait Erodas est monstrueusement courageux et chronophage, chapeau pour tout ça monsieur et je souhaite le meilleur au serveur (et à lui aussi d'ailleurs ) MAIS on repart dans les travers classiques de T4C c'est X dernières années. Je pense que malheureusement le problème ne sera pas réglé tant qu'on ne prendra pas le 'problème' sous un autre angle (et en gardant Dial...)

Il y a de la demande pour T4C, c'est l'offre qui ne suit pas, et c'est con de ne pas se poser et prendre le temps de mettre en place ce qu'il faut pour répondre efficacement à cette demande.

Bref my 2 cents et une dernière chose Manalia : "Si j'étais Erodas, je vous enverrai tous promener et je ne lancerai rien. "
C'est bien pour cela qu'Erodas arrive a porter le projet () et que toi tu fais partie intégrante de cette communauté que tu bash en n'apportant strictement rien au débat et en faisant office de chevalier blanc

Sur ce bisous à tout le monde !
Citation :
Publié par coconutkiller
Merci Manalia et zehy .. car pour moi vous avez le bon état d 'esprit... Seul Erodas se bouge pour que l on puisse jouer car c est pas au dessus que ca va bouger!!

par contre tohu .. je n ai pas vu de pression.. tu vois ça où ?
Un ressenti.

J'ai l'impression d'être de retour en ville après un long voyage et la première chose qui se produit c'est le sheriff qui se plante devant moi et me montre son revolver, alors que jusqu'à présent, tous les abus, ainsi que la raison de mon/mes départ(s) lui étaient imputés.

Ca me semble vraiment pas mal déplacé, hypocrite et je le prends plutôt mal. Erodas, comme tout autre GM, devrait s'en tenir à des actes et une qualité irreprochable, après avoir wipé/detruit tant de personnages/communauté. Une fois la confiance racheté, et s'il y a des abus, pourquoi pas marteler les règles, mais jusqu'à présent, cela me semble tout à faire inaproprié.

Cela dit, je le dis à nouveau, ce n'est que mon ressenti.


Citation :
Publié par Bigroul
...
Vote Bigroul to make T4c great again!
De toute façon, à part installer une caméra de surveillance IRL chez Erodas, il y aura toujours certains joueurs pour suspecter des potentiels abus.
Et même si on installait une caméra qui le filmait h24, certains encore visiblement marqués au fer rouge sur leurs petites fesses à cause d'autres GM dans le passé, pourront suspecter que la vidéo est truquée, parce que ctoujourtrodékhorompuedetoutefaçon.

Alors le "Amateurisme, abus et copinage chez le Staff: Tolérance 0" , et d'ailleurs un peu tout le débat récurrent qui tourne autour depuis quelques temps, ça me rend perplexe car les doutes ne seront jamais totalement écartés de l'esprit des joueurs.
Il y a toujours une part des joueurs en mode parano (respawn suspect de mob! un GM en invi va balancer mon spot), d'autres qui ont lu l'histoire du t4c et ses plus sombres moments et qui ne veulent pas que l'histoire se répète, et d'autres qui font/vivent avec l'éventualité mais au final faut pas se leurrer tous devront faire avec si ils souhaitent jouer parce que, comme dit quelques lignes au dessus c'est difficilement vérifiable.

Désolé mais même si Erodas jure sur la bible et dit "moi GM il y aura 0 abus et copinage", ça rime un peu à rien IMO hormis que la redondance de ce sujet permet d'entretenir un climat de suspicion (qui perdurera tant que t4c existe) et ça, ça ne bénéficie à personne...

Dernière modification par Knight EngeO ; 07/10/2016 à 20h35.
Erodas est très fiable tant qu'il tient a l'ecart les degueux comme lucifer et mouse je pense que le serveur sera bien

Concernant la modération je pense que la communautée a murit aujourd'hui et peut s'auto-gérer

Suffit d'avoir un systeme de report de phrase déplacés (genre antisémite raciste toussa) et erodas pourra s'en occuper
Je donne mon avis tout simplement.

L'être humain est comme ça. Tu lui donnes un doigt, il va prendre la main. Tu lui donnes une main, il va prendre ton bras. Tu lui donnes ton bras et il part avec ta copine .

Donc je suis d'accord sur la tolérance 0.

Une petite réprimande ne fonctionne pas très bien généralement. Sans nommer des joueurs, on peut tous se souvenir de quelques joueurs qui appelait BL direct chez eux (ça c'était drôle! ), d'autres qui trichaient à profusion, insultaient en dépassant clairement les limites. Pour ne pas "perdre" ces merveilleux joueurs, les dirigeants du T4C ont décidé de ne pas les sanctionner et à la longue c'est les autres qui sont partis.

C'est comme ça à ma ferme : quand tu as un animal de malade, tu l'éloignes du troupeau. Si tu le gardes, tu n'auras que des pertes. Des pertes personnes n'aiment ça.

Après pour Erodas, je ne le connais pas. Il dit qu'il va s'occuper de tout, alors je vais le laisser faire et voir ce que cela donne. Je m'occupe bien de ma petite famille et de ma ferme de 2 hectares tout seul.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Je m'occupe bien de ma petite famille et de ma ferme de 2 hectares tout seul.
ya moyen tu m'trade une vache blanche avec tache noire contre une a tache marron?
C'est pas pour dire mais, les derniers scandales de copinage et d'abus GM sur T4C ca remonte à quand ? Les Goa, Chaos, Pole, Xavus, les anims en xp multi sur NMS-R, les conneries de Xainya sur Havoc, ca remonte à une dizaine d'années.

On peut avoir des craintes plus ou moins légitimes mais j'espère que tout le monde ici souhaite que le serveur tourne correctement et que la communauté PvP puisse enfin avoir un serveur qui tient la route 5 ans après le départ de BL.


@Tohu : Qu'est ce que tu entends exactement par "destruction de communauté" ? Qu'est ce qui est détruit dans le wipe d'un serveur vide depuis plus de 2 ans qui n'intéresse plus personne comme Abo3 ?

Tu sembles aussi avoir connu Erodas et ses actes par le passé au vu des accusations que tu lui portes, tu pourrais nous en dire davantage ?

Dernière modification par Jeska ; 07/10/2016 à 21h15.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Pour ne pas "perdre" ces merveilleux joueurs, les dirigeants du T4C ont décidé de ne pas les sanctionner et à la longue c'est les autres qui sont partis.
Que de souvenirs... *lève les yeux au ciel*

Quant au fait de privilégier la masse des assaillants au détriment de la victime, c'est un problème d'éthique. Mon expérience amère m'empêchera toujours de partager ce point de vue.

En définitive, l'équipe de modération ne pourra valablement appliquer les sanctions que dès lors qu'elle aura l'appui inconditionnel du HGM. Sans quoi, on en revient à mon idée d'une appréciation souple de la charte.
d accord avec Elude pour la modération!! de toute façon il va foutre un modo ca va crier à la corruption ....
et si certains dépasses les bornes, on signale et bye bye !!

j attend aussi la réponse de tohu à la question de Jeska

@ilhya : appréciation souple ? regarde comme cela fini ici à chaque fois
Citation :
Publié par Jeska
@Tohu : Qu'est ce que tu entends exactement par "destruction de communauté" ? Qu'est ce qui est détruit dans le wipe d'un serveur vide depuis plus de 2 ans qui n'intéresse plus personne comme Abo3 ?

Tu sembles aussi avoir connu Erodas et ses actes par le passé au vu des accusations que tu lui portes, tu pourrais nous en dire davantage ?
J'étais sur Goa.
J'étais sur Pole.
J'étais sur Neerya 1 (avec les instances et tout).
J'étais sur Abo 2 et Abo 3.
J'étais sur le serveur dont on ne peut pas parler.

Je ne m'étendrais pas sur les tords des uns et des autres, on sait l'incapacité d'introspection de chacun. Je rebondirais juste sur ce que tu dis @Jeska concernant le wipe ou non d'un serveur.

Lorsque l'on ouvre un restaurant qui se rempli confortablement lors de son lancement, puis se vide rapidement par la suite, ce n'est pas parce les clients se sont concerté pour intentionnellement provoquer sa fermeture, ou encore parce que l'humanité toute entière a subitement arrêté de s'alimenter, mais bel et bien parce que l'offre, sa nature, sa qualité et de fait la maitrise et les compétences du personnel gérant l'établissement sont largement en dessous de ce qui est annoncé/attendu/nécessaire.

Pour le mettre en d'autre mots, si un producteur/directeur créatif d'un jeu met en ligne un contenu décrié par les joueurs et rapidement fuit comme la peste, il ne va pas pleurnicher et encore moins mettre la pression sur les joueurs restant, il fait appel à son experience, ses compétences et son professionnalisme pour résoudre le problème. Ou alors, il se fait éjecter et est remplacé.

Imagine donc n'importe quel opérateur téléphonique, qui après avoir coupé son service, réouvrirait à neuf sans compensation pour ses clients passé, en ayant comme premier communiqué de presse "cette fois ci on espère bien que vous serez à la hauteur" alors que de leur coté jamais tant les infrastructures que le service à la clientèle n'ont été satisfaisant. Que devrions nous penser? Que ce sont des enfoirés hypocrites et mesquins, et nous aurions raison.

T4c, son histoire et sa communauté est une bulle, une vie en vase-clos, mais si on met un tant soit peu en perspective les comportements par rapport à la réalité du monde dans lequel on vie, on se rend vite compte que nombre de choses inacceptables sont légion et accepté comme normal alors que ca ne l'est absolument pas et qu'on est en droit d'attendre mieux. Et je ne parle absolument pas de quoi que ce soit qui ai pu être initié par des joueurs là, mais bien ce que nous subissons des staff eux même.

T4c est un jeu exigeant, il nécessite plusieurs mois d'investissement pour qu'un joueur soit opérationnel, et pourtant, la gestion capricieuse des serveurs est laissé à des enfants qui expérimentent et reset sans ce soucier de l'engagement de leur administrés et en toute immunité.

Comme je l'ai dit, je suis peu être le seul que cela choc, et si c'est le cas, alors soit. Mais je n'en démordrais pas cependant, l'absence de vision, d'une gestion au quotidien et pérenne de la communauté, d'investissement et de la mise en place de ressources humaines et matérielles suffisantes, c'est de l'amateurisme et un certain mépris lorsque l'on parle d'un jeu sur lequel nous avons et allons encore passer un nombre d'heure assez astronomique sans jamais être considéré pour cela, et le soutien financier apporté à chaque nouvelle lubie.

Bien entendu, certains pourraient être tenté de me dire "Abo tu l'aimes, ou tu te barres", et je crois que ca en dit long sur l'aveuglement et l'absence de recule sur ce que pourrait/devrait être la gestion d'un serveur tel que celui-ci, surtout avec toute l'experience que l'on a acquise, tant les staffs que les joueurs, au fil des années. Il y a nombre de jeux qui sortent tous les jours avec des design/gameplay bien plus expérimentaux, et sans aucune donnée sur lesquelles se baser pour planifier leur gestion, et qui font bien mieux que ce qu'à jamais fait T4c depuis Pole. Et ca n'a rien à voir avec le simple fait qu'ils soient nouveau, car la communauté est présente autour de T4c, et il y a aussi énormément de jeux nouveaux qui se plante. Cela a bel et bien à voir avec les conditions et le sérieux avec lequel sont gérés ces jeux.


Mon propos n'était pas de débattre des erreurs qui ont été commises, mais bel est bien d'alerter sur ce qui me semble une nouvelle tentation de blâmer/dénoncer des faux problèmes en prévision pour mieux ne pas s'inquiéter des véritables enjeux et sources d'échec d'un projet tel que celui-ci.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Janvier pour la grande revolution de ce que j'ai entendu.

On est tous d'accord que cela ne peut pas être pire que ce qui a été fait jusqu'alors.
Au vu des échantillons disponibles je suis impatient de voir cette mouture 2017 ... Blizzard tiens toi prêt la révolution du MMO est en marche !
Le contexte d'un jeu en ligne n'a pas grand chose à voir avec les comparaisons que tu fais.

- L'ancienneté est à double tranchant : ça peut être un gage de sérieux sur le long terme comme ça peut repousser d'éventuels nouveaux arrivants qui ne se sentiraient pas à leur place parmi des vétérans qui ne pourront jamais être rattrapés en termes de volume de jeu. C'est à mon avis ce qui a eu raison de Mémoria peu à peu. Alors que les lancements de serveur ont toujours été des événements à part entière ou tout le monde repart de zéro.

- Le monde attire le monde. C'est con à dire mais le fait est qu'il y a des multitudes d'exemples dans l'histoire de T4C de staffs qui se sont courbé l'échine pendant des mois/années à travailler et à bichonner leur serveur sous peuplé sans qu'il ne se repeuple. Le travail à beau plaire mais s'il n'y a personne avec qui jouer...

- Les effets de mode. Par exemple il y a une dizaine d'années il y avait pas mal de serveurs à 10 renaissances qui attiraient pas mal de monde. EAcceleration, KC, Sorcerers pour Dialsoft... Il n'y a plus personne parce que plus personne n'a envie de jouer avec un setting pareil qui a fait son temps. Pareil concernant l'abonnement par mois (Neerya 1 étant le dernier serveur sur ce modèle).

- Les cas désespérés. Dans certains cas, rien ne sert de s'acharner à faire revivre un cadavre en cours de décomposition. Abo2 et 3 ont été tués chacun par des attaques et crashs qui ont les ont vidés puisque plus personne pouvait jouer dessus. Des serveurs comme Aliens ou certains serveurs Pole ont tellement fait n'importe quoi avec leurs ajouts que rien ne pouvait être fait pour les sauver. Dans des cas de tel fiasco, autant lâcher prise et recommencer sur de nouvelles bases.

Alors oui, c'est toujours pénible de "perdre" un ou des personnages quand un serveur ferme ou wipe. Mais est-ce qu'il a autant de valeur tout seul dans un nomansland qu'il ne l'était auparavant ? Grapevine tourne toujours et à la fermeture de Goa, pas mal de francophones jouaient dessus. Le serveur tourne à vide depuis des années et les persos de cette existent encore dans leur base de donnés. Mais qui voudra encore les jouer en l'état actuel des choses ? Encore faut il encore connaître les login/Mdp et avoir accès à ses vielles adresses mail !

J'arrête ici avant de partir en total HS.

Honnêtement, ça fait des années qu'il n'y a plus eu de dramas/scandales d'abus GM et de copinage sur T4C depuis des années. Pourquoi est ce que tu crois dur comme fer que les risques que cela survienne sur le nouvel Abo sont à ce point alarmants ?


Et sinon le jeu 3D en bêta qui propose un GP qui s'approche assez de T4C, c'est Albion Online. J'ai pas testé mais le modèle eco annoncé m'a refroidi et me donne vraiment pas envie.

Dernière modification par Jeska ; 08/10/2016 à 02h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés