Je suis d'accord qu'il faut une ligne de modération clair et que les joueurs suivent ces règlements.
Même avec une ligne de modération clair, il y aura toujours des joueurs prêt à crier à l'injustice alors qu'il récolte seulement ce qu'ils ont semé.
Il y aura aussi des joueurs qui vont jouer avec les limites (Exemple : propos raciste en d'autres langues, d'autres termes inconnu d'un autre pays, des insultes irl avec des mot anodin comme "maison" et j'en passe). Dans cette situation, même si le but était de blessé et que le modérateur modère, les gens vont crier à l'injustice, crier au powertrip, crier au copinage, etc.
Une ligne directrice de modération n'aidera pas ici mais il en faut quand même une.
Ce qui aiderait, c'est l'éducation et de l'optimiste.
De mon expérience (Modérateur JOL, Modérateur Abo1 et Abo2), voici quelques phrases que j'aimerais adresser à tout les joueurs que j'ai modéré et que je n'ai pas modéré :
-Je ne vous aime pas.
-Je ne vous déteste pas.
-Je ne me lève pas le matin en me disant : YES, aujourd'hui c'est le jour où je fais mon powertrip, ce "mec" va en manger plein la gueule.
-Je n'aime pas modéré, je suis pour la liberté d'expression. Mais la modération doit être présente dans certaines situation quand cela part tout croche.
-Quand je quitte JOL, T4C, après avoir modéré quelqu'un, je ne suis pas content. Je suis triste que l'être humain, en 2016, ne soit pas capable de discuter sans en venir à des histoires puérils.
-Je fais mes modérations en étant le plus impartial possible. (D'ailleurs MP moi si vous pensez que j'ai mal modéré ! Ce n'est pas la première fois que je le dis!)
-Je suis toujours ouverts au discussion en MP sur mes actes de modération, certains d'entre-vous communique régulièrement avec moi.
-Je ne suis pas un robot, je ne peux pas tout voir.
-J'aime les taunts amicales.
-Je déteste les insultes.
Pourquoi je dis ça ? Parce que plusieurs joueurs ne voient pas un modérateur comme ça. Si les joueurs peuvent comprendre ça, cela va aider le travail des modérateurs.
Sinon dans le T4C, j'ai aussi remarqué que les gens aiment être "rebel" contre l'autorité...
|