[Saison 4 BB2 ] Classement

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mambofffan
A priori le classement de D2A et D3A est complet et définitif : HavanaJones et Podkoll sont assurés de monter en D1 .
Vous êtes sûr ?

J'ai gagné 2 matchs, fait 3 matchs nuls et perdu 2 fois. Mais je me retrouve avec 1 pt de moins que les Nains Kultes qui font pareil, et à égalité de point avec Les Caves se rebiffent qui perdent 3 fois et gagnent 2 fois. Il doit y avoir un erreur quelque part
Même si au final ça change rien pour la bill's cup
Citation :
Publié par tellus
Vous êtes sûr ?

J'ai gagné 2 matchs, fait 3 matchs nuls et perdu 2 fois. Mais je me retrouve avec 1 pt de moins que les Nains Kultes qui font pareil, et à égalité de point avec Les Caves se rebiffent qui perdent 3 fois et gagnent 2 fois. Il doit y avoir un erreur quelque part
Même si au final ça change rien pour la bill's cup
Ca serait pas une histoire de bonus, style tu as perdu 2-0 et lui 1-0?
Les deux systèmes de classements (division et élimination directe) ont tout les deux leurs avantages et leurs défauts.

Avec un classement par divisions, l'avantage c'est que tout le monde joue autant de matchs. Personne n'est avantagé pour la saison suivante en ayant joué plus de matchs (plus de SPP gagnés, mais aussi plus de chances de blessés...). Le principal inconvénient, et j'suis bien placé pour le savoir (vu que je suis arrivé une semaine après le lancement de la saison -_- ), c'est que la saison est longue à crever.

Avec un classement par éliminations directes, la saison est bien plus courte (y'a moitié moins de matchs à jouer), mais de saisons en saisons, certaines équipes vont gagner un avantage substantiel en terme de matchs joué, et donc de SPP, de trésorerie et tuti quanti.

Une fois que ça s'est dit, on peut tenter un mix des deux. Mon idée, c'est de faire des poules de 4, les deux premiers partent sur un tableau à double repêchage dit "gagnant". Et ce tableau permet de classer la première moitié des joueurs. Les deux derniers partent sur un tableau à double repêchage dit "perdant", et on classe la deuxième moitié de joueurs. La question qui se pose ensuite : quid de l'organisation des matchs des saisons suivantes?

Si on suit le raisonnement jusqu'au bout on constitue les poules au hasard, avec les risques que ça entraine au niveau de l'équilibre des matchs : un très bon coach peut très bien avoir du bol, et n'avoir que des coachs de niveau moyen dans sa poule.
Sinon, on fait les poules dans "l'ordre" (les 4 premiers de la saison en poule A, les 4 suivants en poule B, etc, etc. Mais là, un autre problème se pose : on risque très très vite de ne jouer que contre les 5-6 mêmes personnes à chaque fois. Après, je ne suis pas sûr que le système actuel soit beaucoup mieux à ce point de vue-là (mis à part la D1 qui se prend 50% de turn-over à chaque fin de saison ). Dans tout les cas, faire une saison avec ce système de tableau de poule détruirait le but de faire une Bill's Cup, vu que la saison en elle-même serait une Bill's Cup...
Faut-il mentionner en plus que BB² ne permet pas de créer des tableaux à doubles repêchage, et que ça serait un enfer d'organisation pour les membres du staff?

Non, vraiment, à la réflexion le système de division actuel est pas trop mal. Les seuls changements que j'y apporterais, ça serait de ne plus faire 2 divisions de même niveau. Si je dit pas de bêtises, à l'heure actuelle, ça ferait 5 divisions, la même quantité de matchs que maintenant, 2 montée/descente dans chaque division comme à l'heure actuelle, et seulement 3 places pour la première division.

Avantage du truc : fini l'enfer de la constitution au tirage au sort des divisions. Fini aussi de dégringoler de la D1, alors que la saison, sans être bonne, n'est pas mauvaise non plus...

Inconvénient : un système pareil filtre très bien les niveaux de jeu (je parle par là du mélange stratégie/chance du joueur, pas uniquement de son aspect stratège), et rapidement on n'affrontera toujours que les mêmes joueurs en saisons. Et encore que, je ne suis pas convaincu à 100%. Ca reste un jeu de dés, et une anomalie statistique n'est pas improbable .

PS: une question me taraude, pour le ticket en D1 donné au vainqueur de la Bill's, ça se passe comment pour la descente du gars qui se fait piquer sa place de D1? un échange standard? Genre c'est un gars de D3 qui a gagné, tu descends cash en D3?
Nous avons certifié le passage en D1 pour seulement deux joueurs, pour les autres montées/descentes c'est plus compliqué. Disons que viser les deux premières places et éviter les deux dernières est une bon objectif.

@tellus : le classement est bon. Victoire 4pts, nul 2pts, défaite avec 1TD d'écart 1pts. Les nains et les caves ont perdu moins "lourdement" que tes bretonniens .
Je me permets de donner mon avis sur le championnat uniquement. La Bill's Cup je trouve ça très bien !
Puisqu'on ne fait plus de play Off, ne serait il pas mieux de faire 1 seule poule en D2 et D3. Les premiers montent les derniers descendent. Le truc c qu'il y a plus de monde dans ces divisions qu'en D1 ce qui poserait un problème de timing. Ou alors on augmente le nbre de coach en D1.
Autre remarque: ne pourrait on pas créer chaque division dans la ligue JOL sur bb2 ? Ça permettrait de voir tous les résultats et équipes des autres divisions bcp plus facilement.
Citation :
Publié par --Castor--
Je me permets de donner mon avis sur le championnat uniquement. La Bill's Cup je trouve ça très bien !
Puisqu'on ne fait plus de play Off, ne serait il pas mieux de faire 1 seule poule en D2 et D3. Les premiers montent les derniers descendent. Le truc c qu'il y a plus de monde dans ces divisions qu'en D1 ce qui poserait un problème de timing. Ou alors on augmente le nbre de coach en D1.
Autre remarque: ne pourrait on pas créer chaque division dans la ligue JOL sur bb2 ? Ça permettrait de voir tous les résultats et équipes des autres divisions bcp plus facilement.
augmenter le nombre de membre dans une pool serait négatif car les saisons seraient trop longues et on aurait bien plus d'abandon que ce qu'on a déjà. Et ça prive les nouveaux de nous rejoindre qui n'auront pas la patience d'attendre la fin de notre saison.
Citation :
Publié par --Castor--
Ne serait il pas mieux de faire 1 seule poule en D2 et D3. Les premiers montent les derniers descendent.
Je suis plus que pour, je trouve que ça permettrait un meilleur suivi de notre progression personnelle.

Citation :
Publié par --Castor--
+1

Citation :
Publié par Guldendrak
augmenter le nombre de membre dans une pool serait négatif car les saisons seraient trop longues et on aurait bien plus d'abandon que ce qu'on a déjà. Et ça prive les nouveaux de nous rejoindre qui n'auront pas la patience d'attendre la fin de notre saison.
10 c'est sympa, 8 si vraiment bcp de monde trouve ca trop long. Au dessus de 10 et moins de 8, c'est pas terrible .
Citation :
Publié par HaMoK
10 c'est sympa, 8 si vraiment bcp de monde trouve ca trop long. Au dessus de 10 et moins de 8, c'est pas terrible .
Je suis d'accord avec toi et Dézale.
10 c'est le max par poule.
Après si on compte 10 par division ça fait 30 coachs donc pas assez de place. Donc soit il faudrait créer une D4 soit faire 2 poules de D3 comme actuellement finalement.
Mais le truc de 2 poules c'est qu'une poule peut être un peu plus relevée que l'autre et qu'au final sans play Off on ne sait pas qui sont vraiment les meilleurs.
Globalement, les "meilleurs" ne sont pas nombreux, d'où une seule D1. Les "nouveaux" ne sont en général pas légion non plus, une seule poule suffit. Le problème, c'est que nous avons une majorité de joueurs niveau D2, et que faire plus de 10 coachs par poule est infaisable. Être obligé de passer par une D3 puis une D2 de même niveau n'a pas vraiment de sens d'un point de vue compétitif, c'est la raison pour laquelle il y a aujourd'hui deux D2.

Le système n'est pas fixée pour la prochaine saison, mais nous recréerons toutes les compétitions dans la même ligue pour plus de simplicité.
Citation :
Publié par Mambofffan
Globalement, les "meilleurs" ne sont pas nombreux, d'où une seule D1. Les "nouveaux" ne sont en général pas légion non plus, une seule poule suffit. Le problème, c'est que nous avons une majorité de joueurs niveau D2, et que faire plus de 10 coachs par poule est infaisable. Être obligé de passer par une D3 puis une D2 de même niveau n'a pas vraiment de sens d'un point de vue compétitif, c'est la raison pour laquelle il y a aujourd'hui deux D2.

Le système n'est pas fixée pour la prochaine saison, mais nous recréerons toutes les compétitions dans la même ligue pour plus de simplicité.
Je comprends ce que tu expliques, mais par exemple je trouve cette saison beaucoup plus passionnante que celle de l'année dernière ou on était deux groupes. Il y a des gens qui sont dans une autre groupe tu peux jamais faire de match contre eux tu comprends pas trop le niveau que tu as par rapport a eux, c'est space. Tu te demandes forcement quel groupe et le meilleur et t aurai presque plus envie de faire une interligue contre eux que de tenter d’être premier lol (je rigole mais c est un peu ca ). Et au final y en a deux qui montent chez toi mais ils sont peut être moins bon que le 3 et 4 de l autre groupe, c'est spécial.

Si les divisions sont de niveaux équivalents ça en sera que plus dur pour monter ou se maintenir et donc les matchs auront que plus d'enjeux et le championnat sera plus intéressant. L'important je pense c'est cet enjeu de montée descente qui rend le championnat intéressant plus que de savoir quel numéro a la division dans laquelle on est. Cette année je suis en d1 c est tripant d'essayer d’être premier mais je m’amuserai tout autant si je devais essayer de passer de la d5 a la d4 , tant qu y a la peur de la descente et une possibilité de gagner un truc c est fun.

Après ce n'est que mon point de vue
Je vais reprendre un peu le cheminement qui nous a mené à ce système.

Tout d'abord, on a testé pas mal de système. Au début on était sur Poule+PO, mais les poules étaient inintéressante car niveau trop hétérogène soit au sein de la poule, soit entre les poules.
On est donc passé au Division de niveau MAIS avec un reset toutes les 3 saisons pour éviter les équipes surpexées qui rendent le jeu moins intéressant. Je vous conseil d'aller voir l'équipe de Bapt de la S4, 3 Orques Noires F5, 2 blitzer AG4 et autres joyeusetés.
Du coup avec le reset toutes les 3 saisons, si tu es en D4 au début du triplet, tu es sûr de ne pas jouer en D1 avec ton équipe. Donc on a limité à 3 divisions.
On a testé également plusieurs tailles de poules. 12, c'était trop. 6 pas assez, on a même testé 6 avec A/R mais on se laissait de rencontrer trop souvent les mêmes coachs.
Au fur et à mesure on est donc arrivé à :
-1 D1 de 8-10 coachs
-1-2 D2 de 8-10 coachs
-1D3A de 8-10 coachs
-1D3b avec les équipes neuves.
A cela on rajoute la Bills'kup pour qu'un top coach de D3 ou qui a raté sa saison ait encore une chance d'accéder à la D1.
Moi franchement j'ai rien bité. Le règlement est pas à jour c'est celui ou y'avait 2 D1 nan? Je crois que c'est le 1er de D1 qui est champion.

Là je sais pas si je reste en D2 ou si je descend en D3.... le seul truc que je sais c'est qu'il y a une place en D1 à gratter mais que ça va pas être facile à faire lol Mais bon je verrais bien!
Citation :
Publié par HaMoK
Il y a des gens qui sont dans une autre groupe tu peux jamais faire de match contre eux tu comprends pas trop le niveau que tu as par rapport a eux, c'est space. Tu te demandes forcement quel groupe et le meilleur et t aurai presque plus envie de faire une interligue contre eux que de tenter d’être premier lol (je rigole mais c est un peu ca ).
Je vais te donner un petit truc HaMoK : si les 2 premiers de ton groupe, c'est un certain clemsk et toi, il y a de fortes chances que le niveau du groupe d'en face soit plus relevé

Sinon, moi, j'aime bien le systeme D1/D2/D3A/D3B avec 8-10 coachs par div. Mais obn, je m'en fous un peu de la div dans laquelle je joue, l'important, c'est d'avoir des adversaires sympas avec qui passer de bonnes soirées sans ragequit, et d'un niveau suffisant pour s'amuser ...
Citation :
Publié par Guldendrak
c'est mes craquinettes qui vont gratter la place en D1, cherchez pas, vous êtes foutus
Ah non, toi tu ne bouges pas de la D2 : je me donne un mal de chien pour m'assurer de redescendre en D2 la saison prochaine rien que pour avoir le plaisir de jouer contre toi, alors fait un effort s'il te plait !
Citation :
Publié par clemsk
Ah non, toi tu ne bouges pas de la D2 : je me donne un mal de chien pour m'assurer de redescendre en D2 la saison prochaine rien que pour avoir le plaisir de jouer contre toi, alors fait un effort s'il te plait !
je fais pas exprès, c'est mon équipe qui joue, moi je fais que la regarder
@Tyra: je comprends le cheminement, mambo m a aussi expliqué sur TS, la c'est vraiment histoire de discuter et donner son avis. J'imagine que c'est pas simple non plus de trouver une solution idéale.
Je comprends ton point de vue pour la D4 qui ne pourra pas accéder à la D1 sur un cycle de saisons, mais est ce vraiment un problème, je repars en D2 et j'ai le prochain cycle pour tenter d'accéder à la D1, et j’aurai peut être même une chance d'y arriver plutôt avec la coupe. Sachant que l'ambiance de la communauté est franchement bonne et pour les nouveaux ca permet de connaitre un peu tout le monde.

@clemsk: Tu résumes bien ce que je voulais dire, mais si j’épuise mon stock de vanne sur moi j'en aurai pu pour l’inter ligue lol. Et moi c'est la même si je descend en d2 je voudrais bien joué contre gulden, mon premier match fou avec vous je l ai fait contre gulden . Du coup tu descends et pas de chance l'adversaire que tu voudrais affronter et dans l'autre groupe, c'est comme monté en d1 et pas pouvoir essayer de battre tyra .

@Gulinn: ben c'est un peu pareil , ça change pas grand au final qu'on sache ou pas on fait ce que on peux et on voit le résultat à la fin, mais comme je suis curieux j'aime bien savoir lol.
Citation :
Publié par Mambofffan

Ouai mais regarde moi je vais redescendre en D3 car j'ai mal géré ma création d'équipe cela n'empêchera pas de m'amuser en D3... (bon je pense que je vais les torturer un peu mais bon ça c'est le respect pas vrai? )
Après on peu tous simplement prendre les 2 premiers de D3 sans play off. S'il n'a pas le niveau d'une D2 il redescendra... Même si on a pas le niveau les gens sont suffisamment sympa pour donné des conseils en fin de match par exemple. Donc il n'y a pas de raison que cela décourage un mec qui arrive en D2 qui n'aurais pas le niveau...
Après je dis cela je dis rien
Citation :
Publié par Nojetsac
Ouai mais regarde moi je vais redescendre en D3 car j'ai mal géré ma création d'équipe cela n'empêchera pas de m'amuser en D3... (bon je pense que je vais les torturer un peu mais bon ça c'est le respect pas vrai? )
Après on peu tous simplement prendre les 2 premiers de D3 sans play off. S'il n'a pas le niveau d'une D2 il redescendra... Même si on a pas le niveau les gens sont suffisamment sympa pour donné des conseils en fin de match par exemple. Donc il n'y a pas de raison que cela décourage un mec qui arrive en D2 qui n'aurais pas le niveau...
Après je dis cela je dis rien
Franchement c'est ce qui m'a fait tout de suite accrocher la ligue JoL. Je suis arrivé tout le monde m'a donné des conseils, je suis monté un peu par miracle, je me maintiens toujours pas miracle mais je me marre et y a toujours moyen d'apprendre. Tyra hier soir m'a fait un petit cours d'une mi temps. C'est franchement sympa. Y a plein de bons conseils ici, c'est vraiment agréable et ça permet de progresser assez vite sur les bases. Et ceci indépendamment de n'importe quel format de ligue. Ca c'est surtout les gens qui constituent la communauté. Bon allez trêve de gentillesse c'est pas comme ça que je vais préparer mon match contre Roma .
Citation :
Publié par HaMoK
Franchement c'est ce qui m'a fait tout de suite accrocher la ligue JoL. Je suis arrivé tout le monde m'a donné des conseils, je suis monté un peu par miracle, je me maintiens toujours pas miracle mais je me marre et y a toujours moyen d'apprendre. Tyra hier soir m'a fait un petit cours d'une mi temps. C'est franchement sympa. Y a plein de bons conseils ici, c'est vraiment agréable et ça permet de progresser assez vite sur les bases. Et ceci indépendamment de n'importe quel format de ligue. Ca c'est surtout les gens qui constituent la communauté. Bon allez trêve de gentillesse c'est pas comme ça que je vais préparer mon match contre Roma .
Je suis tous a fait d'accord avec toi. D'ailleur j'ai pris quelqu'un sous mon elle sur leur ligue open que j'essaye de conseiller
Citation :
Publié par Nojetsac
j'ai pris quelqu'un sous mon elle sur leur ligue
Je vais encore passer pour un vieux con, mais faut faire un peu gaffe à l'orthographe les gars : si on prend quelqu'un sous son aile, on l'aide à progresser. Si on prend quelqu'un sous son elle, faut pas mal de souplesse, et l'accord de sa femme

Ok, je sors ..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés