[Actu] Conan Exiles précise sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GroKouik
Les gens confondent souvent MMO et MMORPG. A partir du moment ou t'as des serveurs qui peuvent accueillir plusieurs joueurs sur une même map et qu'ils ne sont pas privés c'est un MMO.

Donc Conan sera un mmo, mais pas un mmorpg.
MMO c'est juste le diminutif de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game)....et je ne vois pas en quoi Conan Exiles ne sera pas RPG par contre il ne sera pas Massively Multiplayer.
Citation :
Publié par Ilian44
Tu parles d'un laptop ou PC fixe ?

Pour un PC fixe 8 Go c'est du standard, on peut toper 8 Go de ram à 50€ avec une bonne fréquence de mémoire
Je parlais en effet de fixe mais je voulais évoquer la configuration à l'achat (j'en ai acheté un il y a un an), j'ai rarement vue plus de 8 Go de ram en dessous de 1000€ à l'achat d'un pc, après je suis d'accord avec toi c'est pas ce qu'il y a de plus chère à upgrader.

Citation :
Publié par tetrafred
MMO c'est juste le diminutif de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game)....et je ne vois pas en quoi Conan Exiles ne sera pas RPG par contre il ne sera pas Massively Multiplayer.
On sait au moins combien il y aura de joueurs par serveurs, sans que ça lag trop? Je suis assez curieux d'avoir cette information, car il y a MMO mais il y a aussi sensation MMO (comme la fibre optique), ça dépend du nombre de joueurs qu'il y a autour de nous.
Citation :
Publié par GroKouik
Les gens confondent souvent MMO et MMORPG. A partir du moment ou t'as des serveurs qui peuvent accueillir plusieurs joueurs sur une même map et qu'ils ne sont pas privés c'est un MMO.

Donc Conan sera un mmo, mais pas un mmorpg.
Pas sur que ce soit un MMO, le nombre de joueurs par serveur à été dévoilé ?
Car bon, 100 joueurs, pour moi, c'est pas "massif", a partir de combien ça l'est ?
Après pour le côté RPG, du moment que son perso évolue, gagne en expérience, en capacités etc.. c'est un peu le principe.

Pour le moment je le vois comme un "Survival rpg online".
Citation :
Publié par Thana Khan
Car bon, 100 joueurs, pour moi, c'est pas "massif", a partir de combien ça l'est ?
Personnellement, à partir de 100 joueurs "visibles" quand on incline la caméra pour faire un diaporama, je considère que c'est massif. Rien que cette donnée réduit énormément le genre, parce que généralement on a des instances qui nous empêchent d'être très nombreux au même endroit et plus de 100 c'est vraiment pas normal, je n'ai vue que rarement, ou durant des événements communautaires.

Par serveur, par contre, c'est plus difficile à estimer il faut que l'on croise sans cesse des nouveaux, il faut qu'il y ai toujours des gens où qu'on aille. Selon la taille du monde ça peut être 250 comme 100 000 !
Moi j'ai confiance, c'est une bonne boite Funcom, avec des jeux globalement différents, et avec une bonne ambiance, et j’espère retrouver cela dans Conan Axiles.
MMO, ça permet de ne pas préciser de sous genre. On peut aussi utiliser le terme "MMOG", Massively Multiplayer Online Game.
Tous les MMO ne sont pas des RPG. (Et souvent l'aspect RPG des MMORPG...)

Pour Conan Exiles, le jeu n'a jamais été présenté comme un MMO par Funcom.
C'est un jeu multijoueur en ligne permettant de jouer sur des serveurs publics ou privés (les joueurs peuvent héberger une partie sur leur propre serveur).
Pour la quantité de joueurs par serveur, le jeu est encore en développement et le nombre n'est pas arrêté, mais ils essayent de viser la centaine de personnes.

Le jeu a des fonctionnalités qui peuvent rappeler le MMO, mais ce n'est pas un MMO pour autant. Il n'a pas été pensé comme un MMO, il n'a pas la volonté d'être considéré comme un MMO. Il n'est pas nécessaire de lui forcer l'étiquette de MMO.
Ca me fait penser dans un sens à Destiny qui a été introduit accompagné d'un "ce n'est pas un MMO", les joueurs et journalistes ont répondu "c'est un MMO" jusqu'à la sortie où ils ont dit "son côté MMO est décevant" ( >.> ).
Moi, j'ai trop à faire avec BDO, GW2, NMS et ED:H. CE va passer à la trappe.

Vous avez-vu ? Je fais djeunns : j'utilise des raccourcis orthographiques pour désigner les jeux. Yeah ! Modernité ! Me voilà !

Citation :
Publié par touthamone
tiens pour les gens qui souhaitent avoir un peu plus de visuel du jeu Nvidia viens de publier une galerie d'images en 360°
Sympa d'en voir un peu plus sur le jeu

http://www.geforce.com/hardware/tech...-image-gallery
C'est un tout petit 360°, quand même. J'en ai vu des plus grands.

Dernière modification par BOGHOSS ; 16/11/2016 à 19h27.
ils nous sorte quand même pas mal d'infos sur le site officiel

-le dev blog #1 http://blog.conanexiles.com/fr/
- Localisation 11 langues prevue
- Il ne reste plus que deux mois avant le lancement de l’accès anticipé de Conan Exiles
- streams hebdomadaires avec la communauté, ainsi que des séances de questions-réponses en ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés