Eve ressemble tellement au monde réel, notamment au niveau de son économie et des comportements sociaux, qu'on se demande pourquoi les joueurs ne jouent tout simplement pas à Eve IRL ? Ce serait plus amusant et bénéfique. C'est vrai on remplace les vaisseaux par des voitures, tu commences ta partie avec une frigate genre yaris, après tu passes à la BMW, puis porsche, ferrari, bentley, roll royce, jet privé ect...
Tu construits un grand empire économique avec du trading, ou de production industrielle ; ou de scam...
Non en fait la vérité c'est que les joueurs de Eve sont des carebears IRL, du genre à miner au macdo ou avec une pelle sur les chantiers. Et que Eve est en quelque sorte l'échappatoire virtuel, leur permettant de combler ce manque d'être quelqu'un d'important ou connu ou dominant IRL.
Je suis sûr que Eridon Hermetz se reconnait bien dans ce profil.
Nan mais c'est clair , j'ai pas ma Rolex IRL , j'suis qu'une grosse larve , je ne mérite pas de jouer les spacesconnards sur un jeux vidéo , t'as trop raison
C'est quand même rigolodrôle , je sort une petite crotte de nez , puant le troll a 150 LY a la ronde , tout le monde plonge dedans , personne fait gaffe et aprés .... ça vient parler de maturité et d'ambiance pas jojo sur Eve ...
Le première des maturités c'est de ne pas feed le troll , donc avant de donner des leçons , on se regarde le nombril
quand est ce que vous allez comprendre que c'est a cause de ce comportement de chouineuses et de pleureuses que EvE (et d'autre jeu)en soit arrivé la ?
ça me fait penser a un truc , sur le même sujet , sur un autre jeu
Star Conflict
en gros c'est un genre de ShooterInspace , avec un petit coté MMO et MOBA en aréne , bref un truc qui casse pas trois pattes a un canard
Un moment , ils ont sortis un truc qui était bien : L'Open Space
En gros , on pouvais se ballader dans l'espace avec de vrai joueur dedans , a faire des quêtes PVE et/ou a défoncer les mecs qui font ce PVE (ce qui donne du PVP) et ça a donner des "guildes" de PVPers pour protéger leur copains qui font ces quêtes etc etc
Donc c'était un truc qui sembler bien marcher quoi : y'a du contenu PVE , mais attention aux pirates qui viendrais te casser la figure pendant que tu farm , mais tu peux les baits pour leur refaire les fefesses etc etc
Vous savez quoi ?
Vous savez ce qui c'est passer ?
Allez , devinez ??
Allez , j'suis sûr que vous savez ou j'veux en venir
PATATRAS !!!
A cause des chouineuses et des pleureuses du jeu (majoritairement , des carebears qui se font poutrer comme des noobs pendant leur quêtes PVE a l'open space, qui refuse de se défendre et/ou a s'adapter parce que LOL) ils ont tellement pleurer sur les fofo , que l'éditeur du jeu a décider de RESTREINDRE le PVP a 4 zones ....(y'en a genre une vingtaine/trentaine dans l'open space en question...ca limite beaucoup...jvous laisse imaginer , transposer sur Eve c'est comme si que le PvP c'est autoriser QUE en FW , sur 10 systémes , pas plus....)
TOUTE LES AUTRES ZONES , on peut QUE farmer , parce que les mecs active leur protection "j'suis un gros noob" donc on peut pas les taper pendant leur quête ou leur balade ou autre
Tout ce pavay pour dire que : la mentalité des joueurs s'est considérablement "bizounourisé" avec le temps
que ce soit sur Eve , ou Star Conflict , ou d'autre jeux avec un PvP un poil sauvage et non-consensuel , ça n'arrête pas de pleurer (n'est ce pas MomoBylet ?) ça n'arrête pas de geindre , et le pire c'est pas ça , c'est QU'ON LES ÉCOUTENT (c'est ca le grand drame je trouve)
Pour en finir , mon grand Hidei , si la simple petite crotte de nez que j'ai balancer a base de "babtou fragile" t'as autant "exité" , au point de m'insulter sur mon IRL (du moins sournoisement) j'ai envie de te dire , regarde ta tronche 5 sec , et réfléchis un peu pour une fois , nan ?
(et puisque que mon IRL t’intéresse a ce point , t'as qu'a venir me parler , jte jure je mord pas en vrai !)