The Night Of

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'était terrible cette série, la classe jusqu'à la fin. Des acteurs excellents et celui qui jouait Nasir vraiment bluffant. Un vrai plaisir à suivre.
J'ai vraiment beaucoup aimé la série par contre j'ai l'impression que le final aurait du se faire sur plusieurs épisodes, c'était vraiment trop expédié.
Le final est vraiment poétique, ça fait très The Wire dans la forme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne perd, personne gagne, c'est la grosse merde de la vie quoi...
Mais bon, il a gardé le minou
effectivement

Très bonne conclusion, pas de happy end, juste du réalisme de la vie.
En ce qui concerne Naz, je ne suis pas encore persuadé qu'il soit complètement blanc dans l'histoire ^^ au contraire. Ca peut-etre n'importe lequel des témoins appelés, voire Naz lui même le coupable. On en sait rien.

Va y avoir une saison 2 ?

Ca va être dur de garder un niveau pareil, l'effet de surprise étant passé..
Si jamais il y a une saison 2

Ça n'aurait aucun sens de continuer sur cette affaire. On s'en fout de savoir qui est le coupable, d'ailleurs le mec qu'on désigne comme le coupable le plus probable à la fin est un random qu'on n'a jamais vu. Le propos de la série était de montrer de quelle manière plusieurs vies ont été brisées par une affaire de meurtre au-delà de la victime principale. Naz, ses parents, la communauté pakistanaise, même son avocate, tous ont à différent niveaux été impactés par cette affaire. Je pense que les scénaristes s'en branlent carrément de montrer qui a vraiment tué la fille et révéler la vérité, ils ne doivent même pas la connaître eux-mêmes. Tout l'intérêt de la fin réside dans le doute qui subsiste et les conséquences de cette affaire, d'ailleurs Naz n'est même pas innocenté : le parquet abandonne les poursuites car ils ne veulent pas se lancer dans un nouveau procès qui sera encore plus incertain, c'est tout. A aucun moment l'idée est de mettre un point final à l'affaire.
Excellente conclusion pour une des surprises de l'année.

Le message derrière est déprimant, et très réaliste.

Rien n'a changé au final, à part la vie de quasiment tous les protagonistes ruinée.
Mention spéciale à OmarFreddy da MVP, qui sera un des seuls avec le père à Naz et John Turturro à toujours avoir cru en son innocence, et l'aura aidé pendant son passage en prison sans avoir de mauvaises intentions, juste parce qu'il appréciait sa compagnie.. :'(

HBO n'arrêtera jamais de me faire plaisir en tout cas, plus qu'à attendre la dernière saison de Leftovers et WestWorld pour ré-apprécier autant une série!
De ce qui se trame à la fin je crois comprendre que le coupable pourrait être le gars qui gérait l'argent d'Andrea et qui lui en a piqué pas mal..
La procureur embauche l'ex flic pour le choper (ça légitimerait aussi le fait qu'elle laisse tomber les poursuites face au désaccord du jury vu que Box lui avait présenté le nouveau suspect en question)

Et sinon il y a quand même une happy end : le chat !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés