[Actu] Quel but ultime pour le chemin de l'Atlas de No Man's Sky ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 août 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2233/7/118537-240.jpg
Si l'exploration des mondes de No Man's Sky peut se suffire à elle-même, le studio Hello Games a truffé son univers de mystères, en laissant aux joueurs le soin de les décrypter. Certains ont découvert (l'un des ?) sens de la voie de l'atlas et des pierres d'atlas.

Depuis maintenant plusieurs semaines, No Man's Sky déchaine les passions, comptant autant d'ardents défenseurs que de détracteurs zélés s'opposant dans des débats d'autant plus passionnés que le contenu du jeu est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'était drôle l'idée de créer un jeux sans but mais il semble qu'ils se sont poser la question sur comment garder l'attention des joueurs après plus de 10 heures de jeux en introduisant une fin.
Parce que explorer des planètes c'est comme les fraises, si on en mange trop on chope la chiasse.
Jeu attendu. Et au final douche froide.
Le concept fait rêver.. : Une sorte de "simulateur" avec un vaste univers/galaxie à explorer avec chaque systèmes aillant ses propres planètes avec eco-système, faune et flore.

Sauf que.. bah. On se fait grave chier car il n'y a pas vraiment d'autre chose à faire. On explore, on récolte, et quelques fois on rencontres des PNG (autres que les sortes de martiens) qui parlent de manière tellement énigmatique qu'au final on se demande quel est le réel but de tout ça.

La "fin" en soi, tout le monde l'a déjà vu car ce n'est rien d'autres que le début. Sauf avec tout l'équipement. Une sorte de New game +. Dommage qu'ils n'aient pas poussé le bouchon un peu plus loin. Néanmoins, rien que pour son ambiance spéciale, No Man's Sky vaux le coup d’œil.
Citation :
Publié par Kinyco
Jeu attendu. Et au final douche froide.
Le concept fait rêver.. : Une sorte de "simulateur" avec un vaste univers/galaxie à explorer avec chaque systèmes aillant ses propres planètes avec eco-système, faune et flore.

Sauf que.. bah. On se fait grave chier car il n'y a pas vraiment d'autre chose à faire. On explore, on récolte, et quelques fois on rencontres des PNG (autres que les sortes de martiens) qui parlent de manière tellement énigmatique qu'au final on se demande quel est le réel but de tout ça.

La "fin" en soi, tout le monde l'a déjà vu car ce n'est rien d'autres que le début. Sauf avec tout l'équipement. Une sorte de New game +. Dommage qu'ils n'aient pas poussé le bouchon un peu plus loin. Néanmoins, rien que pour son ambiance spéciale, No Man's Sky vaux le coup d’œil.
Voilà on est tous d'accord pour dire que no man's sky vaudrait le coup en solde à 30 euros avec 3 gros patch majeur d'ajout de contenu.
Message supprimé par son auteur.
A re-voir dans un an si ils ont ajouté suffisamment de contenu et en solde -70% sur Steam

Modéré par Malison

Dernière modification par Malison ; 14/08/2016 à 17h13.
La même pour moi le jeux me plais et je m'amuse énormément dessus et je n'est était décu en rien quand il est sorti parce-que il avais annoncer depuis 3 ans que le jeux ne serait pas multi et que ce serait de l'exploration avec un peut de combat mais en rien un jeux copie coller sur élite dangerous
De ce que je lis, c'est pas tant le gameplay extrêmement basique qui m'emmerde (bien que décevant), mais c'est qu'apparemment, les "points d'intérêts" des différentes planètes sont vachement similaire dans leur construction.

Tout baser sur l'exploration c'est très bien, mais si ce que l'on découvre sur la première planète est à peu de chose prêt la copie conforme de ce qu'on trouve sur la centième planète, ben c'est triste.

J'adore l'exploration, un peu pour les panoramas que je découvre, beaucoup pour les "surprises" sur lesquelles je tombes. Être surpris, émerveillé, c'est pour moi le moteur de l'exploration.
Si je tombe systématiquement sur le même monolite, le même bâtiment, les même npc qui racontent sensiblement la même chose...bah la magie s'estompe vite et on passe de l'exploration/découverte à un bête farm sans fin. Et le farm, je veux bien, mais pas comme but ultime du jeu.
J'ai l'impression que le problème est la, on fait passer le farm pour de l'exploration, parce que se passant sur une planète avec un environnement différent, même si les actions et les rencontres sur les différentes planètes sont très similaires passé la découverte.

Alors je n'y ai pas joué, peut être que les différentes reviews que j'ai pu lire ne sont pas objectives, ou qu'ils n'ont pas eu de bol et qu'il y a bien plus de variétés d’événements à découvrir...sincèrement j'aimerai vraiment que ça soit le cas, parce que j'ai envie d'aimer ce jeu, mais j'en doute.
Citation :
Publié par HisoKefka
J'adore l'exploration, un peu pour les panoramas que je découvre, beaucoup pour les "surprises" sur lesquelles je tombes. Être surpris, émerveillé, c'est pour moi le moteur de l'exploration.
Si je tombe systématiquement sur le même monolite, le même bâtiment, les même npc qui racontent sensiblement la même chose...bah la magie s'estompe vite et on passe de l'exploration/découverte à un bête farm sans fin. Et le farm, je veux bien, mais pas comme but ultime du jeu.
J'ai l'impression que le problème est la, on fait passer le farm pour de l'exploration, parce que se passant sur une planète avec un environnement différent, même si les actions et les rencontres sur les différentes planètes sont très similaires passé la découverte.
c'est effectivement le seul gros défaut que j'ai a repprocher pour le moment,
Le systeme de craft en revanche et géniale.

Il faut voir également les autres type de système avant de ce prononcer, il devrais y avoir en théorie de bonne surprises dedans.
Ah ouais c'est si mauvais que ça ?
Je lis partout que le jeu est plat, manque de profondeur et que ça devient vite répétitif...

Déjà sur Elite Dangerous je mettais ennuyé après 100 heures de jeu ... J'imagine que c'est même pas la peine que je touche à no man's sky :/
Citation :
Publié par Arrok
Ah ouais c'est si mauvais que ça ?
Je lis partout que le jeu est plat, manque de profondeur et que ça devient vite répétitif...

Déjà sur Elite Dangerous je mettais ennuyé après 100 heures de jeu ... J'imagine que c'est même pas la peine que je touche à no man's sky :/
100 heures de jeux c'est déjà beaucoup, c'est un bon investissement . No man's sky sa sera plutôt 10 heures.
Tout ca pour ca. On peut rire ?

Perso je trouve ca illusoire de créer un monde sans but en pensant que ce sera AWESOME. "whoua Y'a pas de but donc ce sera forcément mortel !". bah nan en fait quand y'a rien bah.... y'a rien....

Disons que cette mode du "sans but" c'est surtout une manière subtile de se décharger de scénario donc de faire des économies, de gagner du temps, de se simplifier la tache et une nouvelle fois de faire une croix sur la créativité qui, d'années en années est de pire en pire dans le milieu du jeu vidéo....

Aller tu as fais le buzz quelques mois, merci. Bye.. Au suivant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lescalope31
Parce que explorer des planètes c'est comme les fraises, si on en mange trop on chope la chiasse.
Les Fraises c'est mal de ventre plutôt. Pour la chiasse il faut se tourner sur les cerises, ou mieux, les prunes


Pour le fond il y a beaucoup de jeux sans but. est un mal ? Il faut juste que les mécaniques du jeu soient adaptés.
Non mais. On va être objectifs. Le vrai problème de No man's sky c'est d'avoir été mit dans la lumière de façon trop forte.

En l'état c'est un Starbound 3D en alpha / beta

Si ca avait pas été autant médiatisé, ca aurait grandi dans un clair obscur comme Starbound qui est aujourd'hui un jeu complet et vraiment super.
Je ne doute pas que No man's sky ai moyen de suivre le même chemin, sauf si on lui a imposé un planning à sortir des suites. Dans ce cas là, le projet ne sera jamais vraiment achevé et ca sera(it) dommage.

Faut attendre quelques années avant d'investir dedans selon moi. On peut lui donner sa chance comme Starbound, mais comme j'ai dit les risques qu'une plus grosse entité ai la main sur No man's sky et veuille créer de la suite, peut un peu freiner sans voir comment ca évolue.

Par exemple Destiny va être une triologie ce qui commercialement est intéressant. Dans les faits c'est un peu con. Il suffit d'améliorer le produit de base (c'est quand même un genre de MMO) et d'achever son histoire sur une base qu'on met à jour.

C'est la crainte que j'ai pour No Man's sky tout comme le fait que le studio puisse le considérer comme un "petit jeu" à la Joe Danger (de la même boîte) et que ca n'ai pas besoin d'énormément de mises à jour.
Citation :
Publié par Eronir
Puis bon vue comme certains bâchent le jeu depuis des mois, ça serait juste collector que mal grès leur immense savoir et capacité de divination, ils avaient quand même claquer 60€ dans ce qu'ils appellent l'arnaque du siècle.
Sur steam on peut se faire rembourser le jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés