The Elder Scrolls Legends (Jeux casual)

The Elder Scrolls : Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji
C'est un bon début, manque le Bosquet de Kyne, Rage Implacable, Lacération d'âme ou encore l'Atromancienne suprême. Le genre de cartes qui devraient être rendu unique et pour Echo ou le Prétorien, effet unique non réutilisable sauf en cas de réinvocation depuis la défausse.

Si ils pouvaient faire quelques choses pour cette méta aggro rush débile, ça serait appréciable parce qu'au final, c'est la seule réponse que les joueurs ont trouvés pour contrer les cartes late game cités au-dessus.
Ça s'équilibre, les gros decks t1 du moment sont un midrange archer, un midrange mage et un midrange sorcier.

Mais je suis d'accord qu'il y'a pas mal de cartes, pas super équilibrées encore. La rage implacable est dans la liste, l'echo d'Akatosh et la Commandante Prétorienne aussi. J'aurais aussi rajouté personnellement le maitre fabricant de lames dans une moindre mesure. Je pense que c'est toute la mécanique qui affecte tout le deck qui casse les choses, elle donne un avantage considérable, sans pouvoir être contrée, ce qui est absurde.

Maintenant, je ne vois pas trop ce qui cloche avec le Bosquet d'Hist, la lacération d'âme, l'Atromancienne ou encore le géant belliqueux.
Citation :
Publié par I Juls I
Les 4 cartes suivantes devraient être nerf à la prochaine maj (source dev sur reddit)
Praetorian Commander
Echos of Akatosh
Bringer of Nightmares
Belligerent Giant
C'est une bonne nouvelle, merci de l'avoir fait suivre
Autant je trouvais quelques cartes déséquilibrées, mais là c'est même plus du nerf à la hache, c'est du foutage de gueule, content de pas les avoir crafté^^

Pas de remboursement encore prévu apparemment...

Akatosh perd de sa superbe, mais reste équilibré pour ses stats et son effet, si ça proc pas, il y a peu de perte de value et ça reste toujours un dragon qui synergise.

Par contre le commandant prétorien c'est du grand n'importe quoi, elle vaut moins qu'une commune, il faut avoir 4 créatures en main mini pour pas perdre de value, et au delà pour commencer à en faire et en T6+ avoir autant de cartes en main sans actions/objets/supports...

Je trouve le nerf intelligent mais il aurait été vraiment intelligent de baisser son coût en mana.

J'espère que dans 2-3 semaines ils feront un ajustement équilibré
Citation :
Publié par Glandeuranon
Maintenant, je ne vois pas trop ce qui cloche avec le Bosquet d'Hist, la lacération d'âme, l'Atromancienne ou encore le géant belliqueux.
Je trouve que le Bosquet et la Lacération d'Âme sont trop puissant pour leurs coûts/effets. Le cri violet est le plus fort du jeu, il devrait être à 3 voir 4, à l'image du Profanateur d'Epervine. Le Bosquet scelle le jeu late game mais ce qui le rend vraiment fort, c'est le manque de moyen pour contrer les supports (seulement 3 cartes, de mémoire). Pour l'Atromancienne, elle est l'une des +9 les plus rentables en plus de ne pas être unique.


Au sujet du patch

Le Géant perd de sa superbe mais il restera toujours autant joué, Mantikora l'a prouvé.

Echo prend vraiment cher, autant avoir la Pierre de Mundus à ce compte là.

Le Prétorien rejoint une value proche de la Ferveur Divine, ce qui est plutôt bien pensé. On peut encore facilement réutiliser son effet avec une Nuit Mémorable et l'Illusionniste.
Le porteur de cauchemar reste toujours aussi op oui, sa retarde juste son apparition d'un tour, mais il suffit juste d'avoir un token 1/1 sur le board pour qu'il soit value, il n'y a quasiment pas de circonstances de jeu qui lui enlève sa value.

J'ai été surpris de voir qu'ils n'ont pas modifié son texte
Je viens de me rendre compte en jeu, le dragon de cisaille a aussi prit un vilain nerf dans les dents?

Par deux fois je cible une Vigie de la mer des fantômes (avec protection) pour lui infliger -2/-2 et elle ne perd que -1/-1, mon deck arène est un peu mort sur le coup^^

Edit: Du coup je viens de re tester le dragon de cisaille dans un deck en partie normale et celui ci inflige bien -2/-2 à sa cible via son invocation...
N'importe quoi^^

Dernière modification par Nypharath ; 20/07/2017 à 18h37.
Yo

J'ai un code pour des paquets de cartes gratuit (cadeau car je suis abonné à TESO).
Du coup (vu que je ne joue pas à Legends) si quelqu'un veut le code faites signe par mp.
J'ai l'impression que le rythme de sortie des extensions est relativement faible sur TESL (1 tous les 6 mois ?), c'est pas plus mal, ça donne le temps de collecter les cartes à droite à gauche, reste le coup des leg en triple...

Sinon, les decks préconstruits à 500 po ajoutés il y a perpet' tiennent encore la route malgré les dernières sorties ? Ou vaut mieux débloquer les chapitres des "aventures" Brotherhood et la cité mécanique machintruc ?

En tout cas, je trouve le jeu bien plus agréable et lisible qu'un Shadowverse ou le texte des cartes n'est pas dessus, il faut cliquer dessus et des fois le texte est un peu cryptique et à rallonge...

Dernière modification par Jeska ; 22/03/2018 à 17h17.
Les decks préconstruits sont excellent pour démarrer le jeu, ça permet de rentabiliser ses premiers golds pour avoir une bonne base qui pourra être améliorer avec le temps. Je tiens aussi à préciser que malgré toutes les nouvelles cartes par rapport au set de base, ce dernier n'a rien perdu de sa superbe et bon nombre des meilleurs cartes s'y trouvent encore.

Les chapitres sont intéressants, déjà pour l'histoire, mais aussi pour les cartes offertes au fil de l'aventure néanmoins, certains combats te demanderont de spécialisé ton deck sans quoi tu seras fortement désavantagés. Il est donc plus judicieux de récupérer les decks préconstruits d'abord, avant de se lancer dans les chapitres. De plus, comme House of Morrowind est une extension au même titre qu'Heroes of Skyrim, on peut s'attendre à de nouveaux decks à 500g.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai l'impression que le rythme de sortie des extensions est relativement faible sur TESL (1 tous les 6 mois ?), c'est pas plus mal, ça donne le temps de collecter les cartes à droite à gauche, reste le coup des leg en triple...
En fait il y a pas mal de choses,
1 extension tous les 6 mois de +/- 140 carte en alternance avec une aventure de 40 cartes. (donc un sortie tous les 3 mois).
Plus une carte mensuelle, généralement assez bonne.
Plus de temps en temps des mini set allant juqu'à la dizaine de cartes.


Certaines leg peuvent être effectivement joué en triple, mais le jeu est bien plus généreux en booster, or et poussière que son concurrent célèbre.
D'acc, merci des tuyaux. Je pensais que ça sortait moins vite en fait, je pensais que le jeu avait presque 2 ans alors qu'il serait sorti l'an dernier selon ta timeline.

Pour la générosité, à voir, je suis du genre à ne jamais rien craft ou presque (sauf des cartes d'extensions plus disponibles), de crainte d'ouvrir ce que j'ai craft dans un paquet et d'être perdant. Il n'y a pas une mécanique similaire audit célèbre concurrent qui fait qu'une fois que tu as ouvert ton playset de légendaires c'est garanti que t'en ouvrira plus en surplus ? Si oui est-ce que c'est étendu aux épiques ?
Citation :
Publié par Jeska
Sinon, les decks préconstruits à 500 po ajoutés il y a perpet' tiennent encore la route malgré les dernières sorties ? Ou vaut mieux débloquer les chapitres des "aventures" Brotherhood et la cité mécanique machintruc ?
La cité mécanique et la confrérie noire sont excellentes et donnent de très bonne cartes, en plus d'être très bien écrites. Les decks pré-construits sont quasiment aussi valable qu'à l'époque (ils étaient pas fous et ne le sont toujours pas ^^). Le jeu ne donne pas encore dans le powercreep, ce qui est plutôt cool.

Une fois une légendaire crafté, tu pourras toujours la retrouver dans des paquets, idem pour les épiques. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de crafter les cartes les plus polyvalentes. Le gains de tes victoires surpasseront, largement, la différence du coût du craft.

Sinon je suis un peu perplexe sur l'extension, le gros côté fan service des cartes présentées jusqu'à présent me saoule un peu. Le tricolore fait un peu caca sur l'identité des classes construites jusqu'à maintenant et on sent poindre des trucs bien débiles, comme le Tribunal contrôle, avec ses parties de 2h qui se finissent par un de jet de PC ou portable. J'espère que les 25 cartes en plus rendront ces decks suffisamment instables.
Le dev ont toujours très vite répondu aux metas contrôle.

Sinon pour le modèle économique :
- le système de quêtes est identiques (entre 50 et 100 golds par jour).
- golds tous les 3 victoires 10 à 30 golds + 1 carte vs 10 golds (beaucoup plus avantageux)
- 6 cartes par booster vs 5
- taux de legendaire 1/15 packs (garanti au 20eme)
- arènes plus généreuses (stackées à 7 wins)
- légendaires ne coute que 1200 à craft vs 1600 (400 poussières dans les 2 cas pour decraft).
- une légendaire peut être utilisée dans 2 classes différentes
- Les Twitch drop journaliers

Pour avoir joué (et payé) aux deux jeux, TESL est plus généreux.
J'ai du ouvrir environ 80 packs + achat des decks préconstruits.

Le mode puzzles est assez sympa, on voit que le jeu s'est un peu complexifier depuis la sortie, et qu'aujourd'hui il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Et même en partie normale on arrive à des chaines de logiques ou le miss play peut être facile.
La meta est pas mal chamboulée, 4 mélange de couleurs de plus, 4 nouvelles mécaniques, quasiment 20% de carte en plus. Tout le monde essaie son truc dans son coin, c'est assez excitant. Le jeu est très vivant en ce moment.

J'ai pas l'impression qu'un archétype vraiment cassé sorte du lot, c'est plutôt bon signe. De toute façon DW a toujours fait le nécessaire.

Dans mon utilisation du jeu de casu+, je préfère TESL à HS, mes défaites y sont souvent moins absurdes et inévitables, ce qui les rends beaucoup plus digestes. J'ai davantage l'impression que mon niveau de jeu progresse dans TESL. Le principal bémol, c'est la communauté compétitive quasi-inexistante, qui rebute les très bons joueurs. Mais ce point ne me concerne pas ^^

Dernière modification par Glandeuranon ; 07/04/2018 à 13h59.
Je me serais battu jusqu'au bout. Il me fallait juste un last lucky drop car ma Ayrenn juste avant ma drop un javelot au lieu d'une la bolt qui aurait été fatale. Un coup à se jeter par la fenêtre...

Last God Vivec.jpg

En tout cas cet add est vraiment bon. Ca brain pas mal et on voit déjà quelques decks vraiment violent.



J'aime tellement ce Vivec. Cette fois c'est win avec un titre bonus.

God Vivec Is God.jpg

Bon je l'ai tué pour le fun à l'époque sur Elder scrolls morrowind à l'époque, mais je l'ai toujours aimer et ça va continuer... <3

Dernière modification par koplinski ; 08/04/2018 à 23h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés