RIP Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nenyx
Hé ho, vous avez payé pour un jeu, vous avez pu y jouer
On parle des pearls ici, pas du jeu en lui même.
Pearls qui ont étaient acheté car certains de chez Daum ont annoncé lors des interviews que certains produit du cs ne seront pas achetable ig, et donc on est obligé de les avoir en payant avec des euro, ce qui est pas le cas actuellement.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Exact, tu parles de fraude, sauf que fraude ici, il n'y en a pas, DAUM peut le contester et Paypal ne tranchera plus à l'avenir en faveur du plaignant au regard du nombre et surtout de la légitimité du remboursement.

Enfin, la moralité de cette histoire c'est que ça n'a strictement rien changé à votre personnage, ni au contenu proposé par le jeu, sauf à l'ego de l'e-penis de certains et c'est surtout ça qui embête.

On parle de ceux qui ont obtenu remboursement.

Ceux qui ont obtenu remboursement, l'argent vient du compte paypal de Daum. Soit parce-que Daum n'a pas répondu dans les délais fixés par paypal en cas de réclamation, soit parce-que paypal a tranché en faveur des arguments du client.

Dans tous les cas, l'affaire est clause pour paypal et daum ne peut, normalement, pas faire appel de la décision.
Citation :
Publié par nenyx
Après pour tous les petits malins qui se font rembourser via Paypal, ça marchera peut être cette fois ci, mais s'il y a un litige et que Daum apporte des preuves sérieuses, y'a quelques chances que cela laisse des traces sur votre compte Paypal. Et que par exemple les prochaines demandes de remboursement ne se passent pas aussi bien.
N'importe quoi. On tombe dans le délire total du big brother ?

Paypal tranchera pour l'un ou l'autre, point.
Citation :
Publié par Ollathair
N'importe quoi. On tombe dans le délire total du big brother ?

Paypal tranchera pour l'un ou l'autre, point.
Et laissera une ligne dans la base de donnée des litiges, ligne qui apparaîtra sur leur outil ou dans leur algorithme au prochain litige. C'est pas comme si c'était compliqué de faire un historique ...

@Xelus
Pourquoi quand tu achètes des perles, tu achètes un objet à ouvrir en jeu ? Parce que l'ouverture de cet objet signifie que tu as reçu ta commande et que par conséquent tu n'as plus droit au délai de rétractation.
Citation :
Publié par nenyx
Pourquoi quand tu achètes des perles, tu achètes un objet à ouvrir en jeu ? Parce que l'ouverture de cet objet signifie que tu as reçu ta commande et que par conséquent tu n'as plus droit au délai de rétractation.
C'est pour ça que ça parle depuis le debut de publicité mensongère, car sans cette fausse pub, certains joueurs n'auraient pas acheté cet objet en question.
Mouais, le raisonnement me paraît assez douteux ...

Donc les joueurs achètent des objets du CS tant que ceux ci ne sont pas échangeables, mais ils veulent se faire rembourser lorsque ceux ci le deviennent car "le jeu est devenu pay to win" ???

Nan là désolé, mais on est complètement en pleine mauvaise foi.
Le service d' un jeu non P2W a été vendu sans date d' expiration.

Il y avait pas marqué dans les conditions d' achat, 6 mois non P2W et après P2W. Il y a une rupture unilatérale du contrat du coté de Daum qui a changer la nature de son produit.

A partir de la les clients ont le droit d' accepter ou de refuser. S' ils refusent, le service initial n' étant plus rendu ils ont le droit à un remboursement et peut être même un dédommagement, mais bon s' agissant d' un jeu le préjudice est quasi-null.

Suffit de se souvenir des premiers abonnements de téléphonie mobile illimité que les prestataires télécoms ont essayé de racheter pour plusieurs millier d 'euros aux gens à qui ils les avaient vendu. Ils leur étaient impossible de dire du jour au lendemain, : "Les conditions auquel ont vous a vendu le service ne nous conviennent plus , maintenant vous êtes limité !"

Quand on s' engage à quelque chose, il n' est pas possible de rompre le contrat de façon unilatérale. C' est une des grandes différences entre les pays civilisés et les autres.

Dernière modification par Electre ; 12/08/2016 à 15h31.
Citation :
Publié par Electre
Suffit de regarder ce qui arrive a Volkswagen. Les voitures ne correspondent pas à la fiche techniques présentée au client, même si les clients ont profité de la voiture plusieurs mois, il y a eu tromperie sur la marchandise et VW ils doivent payer, aux USA c' est ce qui leur arrive. en Occident on ne peut pas faire n' importe quoi avec le commerce et la publicité.
Oui parce qu'au moment où tu achètes la voiture il y a une différence entre ce possède et ce qui est écrit sur la fiche technique, il y a effectivement tromperie, ce n'était pas le cas pour BDO, au moment où tu as acheté le jeu tu en as profité dans les conditions du moment, c'est à dire, celles qui t'arrangeaient et avec lesquelles tu as grassement profité, c'est ensuite après que les conditions ont changées.

La fiche technique initiale étaient bel et bien conformes au moment où tu as débuté le jeu. Le contraire aurait été scandaleux.
Citation :
Publié par Electre
Le service d' un jeu non P2W a été vendu sans date d' expiration.

Il y avait pas marqué dans les conditions d' achat, 6 mois non P2W et après P2W. Il y a une rupture unilatérale du contrat du coté de Daum qui a changer la nature de son produit.

.
Déjà c'est pas un produit que l'on te vend mais un service ..

Preuve que tu n'as jamais lu un cluf
"La fiche technique initiale étaient bel et bien conformes au moment où tu as débuté le jeu. Le contraire aurait été scandaleux."

Ceci est exacte, mais maintenant elle ne l' est plus. Et c' est le problème.
Citation :
Publié par Electre
"La fiche technique initiale étaient bel et bien conformes au moment où tu as débuté le jeu. Le contraire aurait été scandaleux."

Ceci est exacte, mais maintenant elle ne l' est plus. Et c' est le problème.
Oui mais tu as profité du service pendant ce temps, ce n'est pas un produit( qui lui est figé) mais un service, il n'est pas figé, les conditions changent de temps à autre, et quand elles changent libre à toi de continuer à y souscrire en acceptant ou non les nouvelles conditions. Le jour où, ton assurance auto rembourse moins que l'année d'avant, tu demandes pas le remboursement des cotisations des années antérieures sous-prétexte que tu juges que "c'est de l'arnaque parce que c'est pas comme avant".
Tu as profité d'un service, si les nouvelles conditions du CLUF ne te conviennent plus, tu as la liberté de passer chez le concurrent et de jouer à autre chose.

Vous faîtes trop dans l'émotionnel, et la loi ne gère pas l'émotionnel, tu as acheté un service, tu as profité du service, le service a été rendu, donc DAUM a la loi avec eux. Et qu'importe, même s'ils changent la couleur du ciel en jeu...
On dirait que vous êtes nés de la dernière pluie,"acheter la lessive qui lave plus blanc que blanc toussa"
LE service de jeu non P2W a été vendu sans aucune limitation de temps.

Il n'a pas été vendu pour 6 mois "non P2W" et après "P2W", il a été vendu "non P2W" sans limitation de temps.

Et les condition d ' utilisation d ' un service sont figés par le contrat. Si tu changes le contrat, tu changes le service.

Les fournisseurs de téléphonie mobile n' ont pas le droit sur leur bon vouloir de divisé par 2 le temps de communication auquel ils se sont engagé sur le contrat que tu as signé.

La ils ont fait de la pub sur un jeu B2P non P2W, maintenant il faut qu ' ils assument.

Mon assurance est vendu avec une durée de contrat. Il y a une périodicité qui correspond à la durée de contrat.

Mais la ils ont vendu un truc B2P !!!!! Les assurances c ' est du P2P !!!

L' équivalent pour l' assurance ce serait je paye une fois et je suis assuré à vie ! Ce qui n' existe pas car économiquement non viable! Mais ça c' est à celui qui propose le service de ne pas proposer n' importe quoi.

Ce que tu racontes pourrait être valable sur un jeu P2P ou ils peuvent changer les conditions d' utilisation à chaque fin de période d' abonnement.

Dernière modification par Electre ; 12/08/2016 à 15h57.
Faut arrêter d'essayer de justifier les actes des uns et des autres. Ici tout le monde a tord.

Daum a tord parce-que, effectivement, ils ont axé leur communication sur le fait que le jeu ne sera pas P2W et qu'ils n'ont pas respectés leur parole.

Maintenant, les joueurs qui demandent des remboursements à paypal sont également en tord. Quand bien même on peut juger cela légitime, ce n'est pas légal.

Le problème du jeu vidéo c'est que l'on paye un service. Or, il n'y a très certainement pas écrit dans les CLUF que Daum s'engage à ne jamais autoriser les échanges d'objet CS entre joueurs. Il n'y a donc pas rupture de contrat et rien ne justifie une demande de remboursement.

En conclusion, ce qu'a fait Daum est immoral mais pas illégal. Chacun est libre de continuer à soutenir cette entreprise ou pas. Maintenant, faudra pas venir pleurer dans quelques mois parce-qu'ils vous ont glissé une énième carotte.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Oui mais tu as profité du service pendant ce temps, ce n'est pas un produit( qui lui est figé) mais un service, il n'est pas figé, les conditions changent de temps à autre, et quand elles changent libre à toi de continuer à y souscrire en acceptant ou non les nouvelles conditions. Le jour où, ton assurance auto rembourse moins que l'année d'avant, tu demandes pas le remboursement des cotisations des années antérieures sous-prétexte que tu juges que "c'est de l'arnaque parce que c'est pas comme avant".
Tu as profité d'un service, si les nouvelles conditions du CLUF ne te conviennent plus, tu as la liberté de passer chez le concurrent et de jouer à autre chose.

Vous faîtes trop dans l'émotionnel, et la loi ne gère pas l'émotionnel, tu as acheté un service, tu as profité du service, le service a été rendu, donc DAUM a la loi avec eux. Et qu'importe, même s'ils changent la couleur du ciel en jeu...
On dirait que vous êtes nés de la dernière pluie,"acheter la lessive qui lave plus blanc que blanc toussa"
Sauf que ton assurance, quand elle fait une communication / pub pour son produit, elle indique la durée de son offre (les deux premières années ou autre) ce qui est pas le cas ici.
On parle toujours de publicité mensongère dans le cas de Daum.
Citation :
Publié par Electre
LE service de jeu non P2W a été vendu sans aucune limitation de temps.

Il n'a pas été vendu pour 6 mois "non P2W" et après "P2W", il a été vendu "non P2W" sans limitation de temps.
Tu iras plaider ça au tribunal si ça t'en dis,
ça risque d'être drôle, un joli spectacle

/popcorn
Citation :
Publié par sadd black
faut arrêter d'essayer de justifier les actes des uns et des autres. Ici tout le monde a tord.

Daum a tord parce-que, effectivement, ils ont axé leur communication sur le fait que le jeu ne sera pas p2w et qu'ils n'ont pas respectés leur parole.

Maintenant, les joueurs qui demandent des remboursements à paypal sont également en tord. Quand bien même on peut juger cela légitime, ce n'est pas légal.

Le problème du jeu vidéo c'est que l'on paye un service. Or, il n'y a très certainement pas écrit dans les cluf que daum s'engage à ne jamais autoriser les échanges d'objet cs entre joueurs. Il n'y a donc pas rupture de contrat et rien ne justifie une demande de remboursement.

En conclusion, ce qu'a fait daum est immoral mais pas illégal. Chacun est libre de continuer à soutenir cette entreprise ou pas. Maintenant, faudra pas venir pleurer dans quelques mois parce-qu'ils vous ont glissé une énième carotte.

loi > all

cqfd
Citation :
Publié par nenyx
Mouais, le raisonnement me paraît assez douteux ...

Donc les joueurs achètent des objets du CS tant que ceux ci ne sont pas échangeables, mais ils veulent se faire rembourser lorsque ceux ci le deviennent car "le jeu est devenu pay to win" ???

Nan là désolé, mais on est complètement en pleine mauvaise foi.
Non les gens en ont gros d'avoir acheter des objets CS pour un soutenir un jeu qui était censé prendre une direction tout autre, le tout renforcé à coup de com + post de Cm pour entretenir l'idée initiale quand soudain, revirement de situation avec justification des CM complètement foireuse (voir les édits sur certains post pour justifier l'arrivé soudaine du p2w).

Du coup, comparé au f2p lambda où le non dit est de mise la Kakao nous à fait une "Trion", en pire imo (de part leur com).

Dernière modification par L3ihjir ; 12/08/2016 à 16h07.
J'arrive pas à comprendre votre raisonnement sur un remboursement car maintenant le jeu est selon vous Pay to Win.

Quand un jeu que vous avez acheté passe Free to Play, vous vous faites rembourser aussi car le service a changé?

Quand aux promesses dans les interviews, tous les MMOs depuis des années essaient de nous vendre du rêve, et la réalité a souvent été décevante pour une partie des joueurs.
Les joueurs ne sont pas en tort de demander le remboursement à paypal car le service qui a été acheter via paypal c est révélé différent que ce qui a été vendu.

Ca ne va pas chercher plus loin. Si Daum avait respecter ses conditions de vente il n'y aurait pas eu de problème.

Maintenant le truc c' est que Daum ne tenant pas ses engagements, les organisme intermédiaire comme Paypal ne vont plus vouloir travailler avec eux.

Le seul qui soit vraiment dans la merde ici c 'est Daum. Et je vois pas pourquoi on devrait les plaindre, ils s' y sont mis tout seul.

Quand un jeu P2P passe en F2P, il y a changement de condition d' utilisation à la fin de la durée du "contrat" à savoir la fin de l' abonnement. le propre d' un P2P c' est d' offrir un service sur une durée délimité.

La Daum a proposé un service en B2P, c' est à dire que c 'est un contrat ou il n' y a pas de limite de durée.

Dernière modification par Electre ; 12/08/2016 à 16h18.
Citation :
Publié par Naelwen
J'arrive pas à comprendre votre raisonnement sur un remboursement car maintenant le jeu est selon vous Pay to Win.
Quand un jeu que vous avez acheté passe Free to Play, vous vous faites rembourser aussi car le service a changé?

Quand aux promesses dans les interviews, tous les MMOs depuis des années essaient de nous vendre du rêve, et la réalité a souvent été décevante pour une partie des joueurs.
Pas du tout pareil. Quand un MMO passe F2P, en général, les abonnés et ceux qui ont acheté le jeu ont souvent des récompenses vétéran, des compensations quoi, donc il n'y a pas vraiment de litige (sauf dans GW2, il y avait un remboursement qu'Annette faisait pour les gens qui ont acheté le jeu il y a pas longtemps et ceux qui l'ont eu day one...se sont fait pigeonner, ou presque...le contenu de la saison 1 était une exclusivité des vétérans et ça ne reviendra jamais donc c'est pardonnable).
Là, c'est de la pub mensongère à l'égard du contenu même du jeu (en l'occurence du fonctionnement du cash shop), ce qui est complètement différent, puisque l'argument du non-P2W a justement attiré les septiques qui avaient détesté les transformations que l'on connait sur la version KR.
"Tu iras plaider ça au tribunal si ça t'en dis,
ça risque d'être drôle, un joli spectacle"

Si ça va au tribunal ce sera entre Daum et les organismes qui "charge back". Nous on se fait juste rembourser par paypal si paypal estime que notre plainte est justifié.

Bien sur après paypal il récupère son pognon sur les compte de Daum. Et si Daum est pas content il va porter plainte vs Paypal. C' est tout l' intérêt de passer par des services de paiement intermédiaire. C'est eux qui gèrent les litiges.
Je pense que les remboursements qui ont été effectués n'ont pas été tranchés en faveur des demandeurs en fonction des arguments avancés mais par défaut de réponse du vendeur.

C'est l'été, probablement que la personne qui relève la boite mail qui reçoit les réclamations paypal était en vacances ou que c'était mal configuré.

Y'a à peu près 0% de chances que paypal tranche en faveur des clients dans le cas présent (du moins si les arguments concernent le changement de modèle économique, si le demandeur déclare ne pas avoir reçu les biens virtuels achetés et que Daum n'arrive pas à prouver le contraire, c'est une autre histoire).
Paypal il joue sa réputation aussi. Daum fait de la pub mensongère et paypal en acceptant d' être partenaire devient complice.

Si paypal ne fait pas un charge back sur des "arnaques", les gens ne vont plus passer par paypal. C'est pas "c est des entreprises nous consommateurs on mange notre chapeau et on ferme nos gueule", c est un peu plus complexe que ça.

Nous ne sommes pas en Chine ici, certaines des pratiques commerciale "Chinoise" ne sont pas (encore) légales ici.
Citation :
Publié par Electre
Si ça va au tribunal ce sera entre Daum et les organismes qui "charge back". Nous on se fait juste rembourser par paypal si paypal estime que notre plainte est justifié.

Bien sur après paypal il récupère son pognon sur les compte de Daum. Et si Daum est pas content il va porter plainte vs Paypal. C' est tout l' intérêt de passer par des services de paiement intermédiaire. C'est eux qui gèrent les litiges.
Heuuu ... Tu t'avances un peu je crois ...
A la base, sur le site de black desert online, dans la section support, t'avais un message t'indiquant que pour te faire rembourser, si le support tarde a le faire, il fallait faire une réclamation sur paypal et derrière t'avais un remboursement automatique.
Mais ils ont viré le message en question et le remboursement auto aussi. y'a quelques joueurs qui ont pu en profiter, les autres, ils l'ont dans le cul :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés