Gold ? Silver ? Premium ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai trouvé ça sur le forum officiel, ça date de juin 2016. C'est toujours vaguement d'actualité (inflation) ?

C'est un tableau avec le coût du Premium (abonnement), en Gold (or) et en Silver (argent). Selon ce tableau, il faut payer un peu moins d'un million et demi de Silver, monnaie que l'on peut gagner en jeu, pour acheter un moins d'abonnement Premium. Selon ce que j'ai lu, on peut gagner un million par semaine en jouant tranquillement, et jusqu'à un million par heure pour les top-hard-core-mega-joueurs.

Donc un joueur régulier pourrait se payer le Premium sans débourser de monnaie réelle, uniquement grace à son activité en jeu ? Ou est-ce que ce faisant, l'économie du personnage est sabotée et il ne peut subvenir à ses besoins ingame ?

Citation :
Publié par Devious','https://forum.albiononline.com/index.php/Thread/34576-How-much-does-premium-cost-ingame/?postID=361828#post361828
Premium is divided into 6 options.

DAYS Gold Silver
1 200 109k
3 550 301k
7 1,100 602k
30 2,500 1.37 Mil
180 10,000 5.48 Mil
360 19,000 10.407 Mil
The Days and Gold values are static but the Silver is dynamic and based on the selling rates of Gold.
Pour être plus complet : http://albiononline.com/fr/shop/premium

Citation :
Le statut premium est disponible pour la durée de votre choix, d'une journée jusqu'à une année, et vous permet de bénéficier des avantages suivants :

Accélérez la progression de vos compétences avec un bonus de renommée de 50 %
Maîtrisez le Panneau du destin plus rapidement avec des points d'apprentissage qui se régénèrent
Obtenez 50 % d'argent et de butin en plus en tuant des monstres
Soyez un meilleur artisan avec des points de focalisation qui se régénèrent
Devenez un maître collecteur avec un bonus de récolte de 50 %
Profitez d'un bonus de 100 % à votre rendement agricole et à la croissance animale sur votre île privée
Augmentez votre profit grâce à des taxes de marché réduites de 50 %
Et les 30 premiers jours en Premium, en plus de ces avantages (inclus dans les trois packs Fondateurs à 30, 45 et 100 $ )

Citation :
la possibilité d'acheter et d'améliorer votre propre île privée
un bonus unique de points d'apprentissage pour progresser plus rapidement sur votre Panneau du destin
un bonus unique de focalisation pour d'intenses sessions de fabrication d'objets
Donc, un non-Premium n'est restreint à aucun contenu (sauf une île privée ?), mais progresse 50% moins rapidement qu'un Premium.

Cela me semble assez correcte compte tenu du fait qu'un Premium paye une seule fois l'accès illimité au jeu, puis un abonnement, tandis qu'un non-Premium paye une seule fois l'accès au jeu, puis plus rien. Et surtout, on peut payer du Premium avec du Silver (monnaie du jeu) ou du Gold (monnaie en jeu qui s'achète avec des €/$ mais qui peut aussi s'échanger contre du Silver en jeu).
Il est juste plus facile de payer son abo ingame en montant dans les tiers qu'en débutant le jeu.

Pour donner un exemple rapide, si vous farmez du boss pnj humanoïde au tiers 2-3 vous gagnerez entre 1200 et 4500 PA alors qu'en tiers 4-5 ca vas monter dans les 8-12k...

Du coup plus vous avancer dans le jeu plus l'argent se gagne facilement. Ajoutez à cela les ventes et le commerce ca peut aller très vite.

Autre exemple, fin de la précédente béta, un torse cuir tiers 5 se vendait autour de 80k l'unité, ce qui est plutôt énorme quand on sais le temps nécessaire pour le crafter une fois les prérequis atteints.

En fait c'est un peu logique, si vous jouez régulièrement, payer votre abo en jeu ne sera pas quelque chose d’inaccessible ou de galère...mais votre temps de jeu et votre progression restent eux aussi des éléments impactant pour y parvenir.

Mon p'tit calcul de casu dans son coin de me donner en gros, 15jrs a sortir 100k PA/jr pour payer mon mois d'abo.
Ce qui me laissait la moitié du "temps libre" et ca se faisait très vite quotidiennement (dès le tiers 4).

Une dernière chose, c'est aussi plus facile de farm son mois d'abo sous un mois d'abo, avec les bonus.

Dernière modification par Eronir ; 02/08/2016 à 10h47.
J'ai quelque question sur le premium

Citation :
Accélérez la progression de vos compétences avec un bonus de renommée de 50 %
ça ok
Citation :
Maîtrisez le Panneau du destin plus rapidement avec des points d'apprentissage qui se régénèrent
Et ceux qui ne paye pas le premium ne se régénèrent pas ? et ça sert a quoi les point d'apprentisage ?
Citation :
Obtenez 50 % d'argent et de butin en plus en tuant des monstres
ça j'comprend.
Citation :
Soyez un meilleur artisan avec des points de focalisation qui se régénèrent
Même chose qu'au dessus ? ceux qui ne paye pas on leurs point qui stagne ?
Citation :
Devenez un maître collecteur avec un bonus de récolte de 50 %
a la limite...
Citation :
Profitez d'un bonus de 100 % à votre rendement agricole et à la croissance animale sur votre île privée
Ouai fin si ta pas d'ile... (d'ailleurs on peut avoir une ile sans être premium ?)
Citation :
Augmentez votre profit grâce à des taxes de marché réduites de 50 %
Ok
Oui pour l'île tu m'achète en PA.

Pour te le reste c'est simple, tu loot plus, tu récolte plus, tu gagne plus d'exp.

Maintenant le truc a part ce sont "les points d'apprentissage" qui sont une monnaie en plus réservée aux abonnés que tu cumule chaque heures même offline.
Ils permettent de débloquer plus vite des éléments du panneau du destin.

C'est un peu "la feature" que je trouve limite tellement le rapport avec le non abonné est conséquent.

C'est pas simple d'entrer dans le détail, mais en gros là ou tu vas mettre 200k exp en disons 20h de jeu, l'abonné vas mettre 5h + cette monnaie pour la même chose si il veut.

T'as aussi un pallier dégressif qui s’applique à cette monnaie, cela signifie qu'une fois dépasser un minimum d'exp, le coût de points d'apprentissage nécessaires à l'obtention d'un compétence diminue, ce qui l'avantage encore plus.

Ce pallier dégressif, c'est le talon rouge de la barre d'apprentissage des compétences. Une sorte de seuil minimum plein tarif pour l'abonné.

Je donne un exemple au pif pour expliquer:

Tu veux débloquer l'utilisation des 2 dagues, ca te coûte 200k exp ou 50 points d'apprentissage.
Si t'observe la barre des 200k d'exp une partie en rouge (talon) représente 15k d'expérience.

Maintenant concrètement qu'est ce qu'il se passe si on veux la débloquer:

Le joueur non abonné devra réunir 200k d'exp, c'est simple et clair.

L'abonné lui a plusieurs choix, réunir 200k d'exp normalement ou dépenser 50 points.
Mais il peut aussi atteindre le talon de 15k d'exp normalement, ce qui aura pour effet de diminuer drastiquement le coup en points d’apprentissage pour finir la barre d'exp.
Par exemple avec 15k exp il ne lui faudra plus que 25 points...si il monte encore son exp normalement à 20k alors il ne lui en faudra plus que 20 points ...15...10... alors qu'il sera encore très loin des 200k initiaux pour un coût en points devenu dérisoire.

Je sais pas trop si c'est clair, mais quand tu comprend cela tu comprend l’intérêt d'être abonné...ça a un petit côté pay to fast.

Mais comme on l'a dit, l'abo peut facilement s'obtenir en jeu à différente durée afin d'obtenir ce que tu recherche même ponctuellement.

Dernière modification par Eronir ; 02/08/2016 à 17h10.
Là de suite, après deux petites heures de jeu de total découverte (jamais joué avant), j'ai un équipement de Mage T2 et un peu plus de 1200 Silvers, et une journée Premium coute 1200 Silvers.

Sachant que je suis en Premium déjà, donc 600 Silvers pour un non-Premium en gros, et sachant aussi que les tarifs sont dégressifs (15000 pour 30 jours), je trouve le modèle économique, à toute première vue, honnête et viable pour un joueur "normal", régulier.
La conclusion est plutôt logique est simple, si tu compte vraiment t'investir dans Albion il te faut absolument l'abonnement, y'a pas de débat. Après le moyen par lequel tu l'obtiens reste propre à chacun.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Là de suite, après deux petites heures de jeu de total découverte (jamais joué avant), j'ai un équipement de Mage T2 et un peu plus de 1200 Silvers, et une journée Premium coute 1200 Silvers.

Sachant que je suis en Premium déjà, donc 600 Silvers pour un non-Premium en gros, et sachant aussi que les tarifs sont dégressifs (15000 pour 30 jours), je trouve le modèle économique, à toute première vue, honnête et viable pour un joueur "normal", régulier.
15000 je les ai fait facile hier, le prix n'est pas exorbitant.
Attention, le prix de l'or et donc du premium est évolutif. (offre et demande)
En avril-mai dernier le prix du mois premium était arrivé à environ 2 millions de silver si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Turlogh
Attention, le prix de l'or et donc du premium est évolutif. (offre et demande)
En avril-mai dernier le prix du mois premium était arrivé à environ 2 millions de silver si je me souviens bien.
Tiens il me semblait bien aussi, j'ai pas trop oser en parler comme j'étais pas sur.

La précédente béta c'est terminé à 1.4m PA le mois d'abo il me semble bien. Ca veux dire qu'il faut farm rush l'abo à la release et prendre l'option 1 an, avant que ca monte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés