[TI6] Le tournoi, 2 août-13 août 2016

Répondre
Partager Rechercher
C'est fait pour wings!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EDIT: On connait la finale de TI 7

Grand finals follow a distinct pattern. TI1: West v East
TI2: West v East
TI3: West v West
TI4: East v East
TI5: West v East
TI6: West v East
TI7 is going to be West v West.

Avec à chaque fois l'alternance dans la région gagnante.
TI1: west (navi)
TI2: east (iG)
TI3: west (Alliance)
TI4: east (Newbe)
TI5: west (EG)
TI6: east (wings)

Bon, ça serait pas TI sans une remise de prix pourrie, tout va bien.

Dernière modification par Ze_HailD ; 14/08/2016 à 05h47.
Rah j'aurais bien aimé 5 parties, j'aime beaucoup Mirana + Nightstalker en plus.

Mais gros GG Wings, belle finale. Quels boss. Innocence est un dieu du draft.

Pour dire à quel point ce sont des boss, les seules parties qu'ils ont perdues dans le main event sont celles où ils ont pick Pudge. Ces mecs sont devenus millionnaires en jouant Pudge dans la finale de TI.

Dernière modification par Yaourt* ; 14/08/2016 à 05h55.
GG WP Wings, ils ont été impressionnants pendant tout le TI.

Très plaisants à regarder avec leurs drafts très variés qui prouve que cette version est une très bonne version où beaucoup de héros sont jouables.

DC a déjoué tous les pronostics mais a échoué logiquement face à la meilleure équipe du tournoi.

Maintenant il va y avoir un paquet de changements dans les teams EU et CIS, hâte de voir ce que va devenir Team Secret, Na'Vi, OG, Liquid...
GG Wings.

Voila une fournée de nouveaux millionnaires.

Finale en demi teinte je trouve. Wings a roulé et déroulé. DC ont subit je trouve, l'impression, c'est redondant comme sujet je sais, que d'enchainer les BO3 éprouvant de la finale LB contre EG avec la finale du TI est juste un poil trop d'effort.
Sur la game trois, on voyait sur la cam en gros plan sur les joueurs, qu'ils étaient lessivés. Visages livides et éprouvés. Dommage.
purée la game 3 DC vs EG, au moment du draft je me suis dit "c'est fini pour DC ils ont perdu" et puis tout le long de la partie ils ont brain EG et les ont déstabilisé suffisamment pour refuser les combats à 5 et déployer leur jeu.... A la fin j'étais prêt à hurler OOH YEEEAAAAAHHHH
Bon, cet International était vraiment au point. Tout était impressionnant : les parties, les joueurs, la production, les casters, les jokes, l'ambiance, les gagnants, tout !

Et big up à Darwyn aussi, merci pour le suivi c'était très agréable d'être mis à la page avant l'International et jour après jour pendant l'event de sorte à ce qu'il soit impossible de louper quoique ce soit d'intéressant !
@Mimu On parlait hier du cut de l'orga. Il y a une rumeur circulant sur les forums chinois que wings prendrait en théorie 40% des gains de chaque tournoi. Ca fait un paquet de pognon.

BONUS: 3038.81 mon score final de fantasy league et 7 bonnes prédictions seulement dans le bracket ( lol), ça a donné quoi chez vous?

Dernière modification par Ze_HailD ; 14/08/2016 à 16h51.
Très bon TI pour ma part, j'ai eu un peu peur au début de voir toujours les mêmes héros joués, mais la suite m'a bien fait plaisir, de bons moments de ballz et de WTF

Va falloir zapper un peu les noms "historiques" et surveiller les "nouveaux" qui apportent un réel plus à la scène Dota
Il n'y a eu aucun héros P+B 100 % du temps cette année, même si on s'en est approché pour le Main Event (Mirana 94 %). Je n'ai pas le temps de faire des recherches mais c'est peut-être une première sur un tournoi Valve. Je me plongerai dans les chiffres d'ici quelques jours pour comparer de manière plus approfondie ce TI6 aux autres.
Quoiqu'il en soit, 105 héros pick sur un seul tournoi et Wings gagnants =
Citation :
Publié par Ze_HailD
BONUS: 3038.81 mon score final de fantasy league et 7 bonnes prédictions seulement dans le bracket ( lol), ça a donné quoi chez vous?
2975 points (merci les cartes pourries sur les derniers jours :/ ) et 9 prédictions. Forcément plus rien de juste sur les derniers tours, leur système était assez nul vu que si tu te plantais au départ, c'était perdu pour de bon.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Elle était très bien la méta de l'an dernier! Tu dois confondre avec TI4 non?
Autant pour moi, oui en effet j'avais le match de Newbee en tete
Un très grand bravo à DC, personne je pense sur la planète Dota les avaient mis top 2 du TI. Le chemin parcouru pour cette team de "sdf", c'est incroyable.

GG également à Wings, naturellement, le BO contre EG de DC leur a fait gagner le TI, pourtant la game 1 (et a également le début de la g4) pouvait donner de l'espoir aux européens, hélas
Quand t'enchaînes un BO3 contre EG et un BO5 contre Wings après avoir remonté tout le lower bracket, c'est simple à comprendre que de 1) tu es plus fatigué, moins concentré et de 2) tu es moins préparé pour jouer contre Wings car tu as EG à passé avant que Wings contre DC.

C'est de la simple bonne foi.
Après je dis pas qu'ils ont volés le TI, loin de là, mais au final les games n'étaient pas tellement équilibrés.
Wings était supérieure de la tête et des deux épaules à n'importe quelle autre équipe lors de cet International.
Dommage que des équipes très attendues soient passées à côté du tournoi, mais de fait Wings n'avait pas vraiment d'adversaire à sa mesure.

Une équipe tellement au-dessus de ses adversaires sur le Main Event, ça me rappelle NewBee en 2014. Encore que EG aurait peut-être pu faire quelque chose en grande finale. Là, je ne pense pas qu'une autre équipe aurait fait mieux contre Wings que DC. Dommage que NewBee et OG n'aient pas été au rendez-vous.
Citation :
Wings était supérieure de la tête et des deux épaules à n'importe quelle autre équipe lors de cet International.
Dommage que des équipes très attendues soient passées à côté du tournoi, mais de fait Wings n'avait pas vraiment d'adversaire à sa mesure.
Pourtant ils n'ont pas véritablement brillé lors des groupes stages.

Je dis pas que Wings était mauvais, loin de là, sur le main event ils méritent amplement leurs victoires, mais de fait c'est plutôt la contre performance des grosses équipes (OG / Liquid / Secret (lul) / Ehome) plutôt que la "sur" performance de Wings qui joue sur la balance.

Après je connais plus assez bien la scène, d'autant plus chinoises, c'est la première fois que j'entends parler de Wings, et vu leur palmarès (bien faible comparés à d'autre sus-cités) on peut dire qu'ils étaient dans un état de grâce.

Sur ce TI, la finale était 100% wtf en terme d'équipes présentes au regard de la saison passé. Et d'ailleurs c'est ce qui fait la beauté de ce tournoi
Je serais près à miser une piècette sur le fait que Wings ne va pas dominer la scène (comme on a eu une domination Alliance ou Newbee par exemple) dans les prochains mois, et je serais très étonné qu'ils fassent un top 3 au prochain major, you can mark my words: p

En tous cas le re-shuffle qu'il soit euro ou chinois promet d'être passionnant à suivre. Secret.Dendi incoming avec un disband de la squad Na'Vi ? Why not
Citation :
Publié par Hark²
Quand t'enchaînes un BO3 contre EG et un BO5 contre Wings après avoir remonté tout le lower bracket, c'est simple à comprendre que de 1) tu es plus fatigué, moins concentré et de 2) tu es moins préparé pour jouer contre Wings car tu as EG à passé avant que Wings contre DC.

C'est de la simple bonne foi.
Après je dis pas qu'ils ont volés le TI, loin de là, mais au final les games n'étaient pas tellement équilibrés.
Non mais tu dis n'imp, tu présentes ça comme si c'était la chance des brackets, à la base DC aurait pu avoir le tableau de Wings hein, ils se sont rencontrés en WB. Il ne tenait qu'à eux de gagner le BO, ils l'ont perdu, donc quand tu dis que "Le bo de EG contre DC les a fait gagner le TI" c'est totalement faux, DC aurait pu battre Wings en WB, c'était quoi l'excuse à ce moment là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés