Les IV dans pokémon GO

Répondre
Partager Rechercher
Les histoires de ban c'est des sites tiers qui balancent des rumeurs après des erreurs de connexion, les seuls vrai bans qu'il y a eu c'est ceux des bots, tout le reste sont des rumeurs infondées comme d'habitude.
Ce qui est triste c'est de voir JVC qui est sensé être un site professionnel reprendre chacune de ces rumeurs, Webedia fait très bien son boulot (la preuve le relais d'information sans mettre en cause une seconde la crédibilité de l'article).

D'ailleurs c'est comme le stream sur Twitch avec des fake gps, tant que Niantic n'avait pas communiqué dessus il n'y a pas eu de ban (malgré les XXXXXXXX rumeurs maladives), après la réelle communication de Niantic tout les Twitch ont été coupés. Pokemon Go attire toute sorte de rumeur, c'est fou.

En conclusion, ne vous inquiétez pas lorsque les sites tiers d'IV automatique seront non legit (ou plutôt bannissable) NIANTIC communiquerons eux même, pas besoin de Webedaube.

Dernière modification par Tartichevre ; 17/08/2016 à 12h26.
Malgré tout sur l'appli Gostats (je crois que c'était ca), un message a pop pour dire que c'était plus supporté et qu'on risquais le bannissement..
Citation :
Publié par Tartichevre
Les histoires de ban c'est des sites tiers qui balancent des rumeurs après des erreurs de connexion, les seuls vrai bans qu'il y a eu c'est ceux des bots, tout le reste sont des rumeurs infondées comme d'habitude.
Ce qui est triste c'est de voir JVC qui est sensé être un site professionnel reprendre chacune de ces rumeurs, Webedia fait très bien son boulot (la preuve le relais d'information sans mettre en cause une seconde la crédibilité de l'article).

D'ailleurs c'est comme le stream sur Twitch avec des fake gps, tant que Niantic n'avait pas communiqué dessus il n'y a pas eu de ban (malgré les XXXXXXXX rumeurs maladives), après la réelle communication de Niantic tout les Twitch ont été coupés. Pokemon Go attire toute sorte de rumeur, c'est fou.

En conclusion, ne vous inquiétez pas lorsque les sites tiers d'IV automatique seront non legit (ou plutôt bannissable) NIANTIC communiquerons eux même, pas besoin de Webedaube.
C'est tout à fait vrai, mais pour le moment je ne prends plus le risque de lancer pgnexus (bon j'ai moins de temps pour farmer aussi ) avant au moins quelques jours pour voir comment ça se termine.

Personnellement je ne lis que thesilphroad (et parfois pokemongodev), et c'est affolant la différence de connaissance entre le joueur français moyen qui ne se nourrit que de rumeurs et de sites mal informés par rapport à la réalité. C'est même pas qu'ils passent moins de temps à renseigner, c'est juste qu'ils ne savent pas où trouver l'information ou qu'ils sont incapables de la comprendre.

J'ai l'impression de vivre dans un autre monde, j'étais à La Villette l'autre soir, je vois un type se filmer et commenter tout ce qu'il fait et apparemment il est connu dans la communauté FR. Jamais entendu parler de Youtubers français sur Pokemongo.
Citation :
Publié par Pervx
Malgré tout sur l'appli Gostats (je crois que c'était ca), un message a pop pour dire que c'était plus supporté et qu'on risquais le bannissement..
Mais non, on te dit que l'utilisation d'applications tierces n'est pas bannissable...
Personnellement je suis repassé au fichier excel, moins précis mais legit.

Dernière modification par Daarky™ ; 17/08/2016 à 20h34.
iv rater (for pokemon go) fonctionne vraiment pas mal (android)
c'est un filtre qui se rajoute par dessus l'appli, aucune connexion au serveur.

ca permet de calculer l'IV correctement (pas vu de différence avec les résultats dont je me rappelais de pokeadvisor ou pgnexus
Citation :
Publié par Tartichevre
A croire que non, un pote s'est bel et bien fait ban, voir les PJ
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : goban2.png
Taille : 507x157
Poids : 12,3 Ko
ID : 270699   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : goban.png
Taille : 1072x1070
Poids : 128,1 Ko
ID : 270700  

Dernière modification par Metalovichinkov ; 18/08/2016 à 10h59. Motif: anonymat, toussa
Citation :
Publié par Metalovichinkov
je comprends pas grand-chose à ce blabla, mais +-anonyme ou pas, tu as son OK pour diffuser une communication privée entre vous deux ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est pas pgnexus qu'il a utilisé du coup, mais un truc un peu plus élaboré. Mais oui ça se rapproche si c'est vrai.
Citation :
Publié par Kendray
iv rater (for pokemon go) fonctionne vraiment pas mal (android)
c'est un filtre qui se rajoute par dessus l'appli, aucune connexion au serveur.

ca permet de calculer l'IV correctement (pas vu de différence avec les résultats dont je me rappelais de pokeadvisor ou pgnexus
Merci, c'est simple à utiliser et ça correspond avec ce que j'avais via d'autre site.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais
http://www.mcm.fr/pokemon-go-decouvr...r-a551264.html

Du coup je suis un peu perdu là, en ce moment y a des gens qui disent qu'on ne risque rien, et d'autres qui disent qu'on peut se faire ban. Moi, de base je n'utilisais pas PGN mais je l'ai utilisé quelques fois depuis que tarti avait dit que c'était sans risque, du coup je risque de me faire ban pour ça?
C'est simple à comprendre pourtant. Au moment où tu utilises des logiciels tiers qui se connectent sur les serveur Niantic sans leur approbations, alors tu te retrouves complices de leur actes si je peux dire. D'où une possibilité d'être ban.
Pourquoi la modération JoL ne modère pas tarti alors? Enfin si c'est bien ce que tu dis, je trouve ça un peu con qu'on laisse passé ses messages sachant qu'elle avait été clair sur le fait que tout ce qui tourne autour de la tricherie sur PokeGo est interdit sur JoL.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Pourquoi la modération JoL ne modère pas tarti alors? Enfin si c'est bien ce que tu dis, je trouve ça un peu con qu'on laisse passé ses messages sachant qu'elle avait été clair sur le fait que tout ce qui tourne autour de la tricherie sur PokeGo est interdit sur JoL.
C'est une période des vacances et, en plus, la modération n'est pas composée de joueurs chevronnés, donc merci de signaler toute référence qui, selon vous, serait hors-charte.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
il faut voir la jurisprudence qui a du être constituée lors des discussions sur les MMO, mais pour moi il y a des cheat clairs (robots farmers, simulateurs de GPS etc...) et d'autres programmes tiers qui eux sont des aides, mais pas de la triche (ici les programmes de stat et de classement de pokémons, voire de transfert)
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Parce que savoir dans quelle catégorie se situe un outil pour déterminer si c'est de la triche est pas évident.
Je veux dire, si quelqu'un prend le jeu pokémon de base, un calculateur d'IV ça sera pas de la triche. Sur pokémon GO, déterminer les IVs de tes pokémons, c'est pas de la triche. Un programme qui t'aide à le faire, ça parait du coup, a priori, pas de la triche.

Sauf que visiblement, ça en est parce qu'il te faut rentrer tes identifiants (je ne sais pas, j'ai pas testé). Du coup, un programme identique mais qui demande pas tes identifiants ne serait pas de la triche ? Est-ce que ça existe ?

Bref, ça me semble pas visible au premier coup d'oeil qu'un truc est susceptible de te faire ban, puisque ça dépend pas, ici, de ce que fait le programme (calculer les IVs) mais de comment il le fait (en accédant aux données du jeu via ton identifiant).
Citation :
Publié par Air Black Windows
Sur une page pokemon Paris de FB, un mec s'est plaint de s'être fait ban définitivement sans aucune justification (aucun mail) juste en utilisant PGNexus.
Il avait la rage d'avoir perdu son lv 30 !
Il s'est probablement fait ban à cause d'un mass report pour botting du fait de son haut level (ou alors il a vraiment botté). C'est un peu le pb quand t'es haut niveau et que tu prends des Gyms, t'as plein de rageux qui reportent sans raison, et au bout d'un moment ça a l'air de faire ban automatique sur lequel il faut faire appel.

Je crois qu'en fait personne n'a jamais été ban en utilisant juste pgnexus ou son prédécesseur. Ca pourrait venir cela dit.

@Paile : les IV des pokemon sont disponibles sur requête via l'API en fait, et c'est pour ça qu'il faut donner accès à son compte par un code pour récupérer les IV. Pas possible de les récupérer directement autrement. Par contre on peut calculer "à la main" ses IV en rentrant manuellement les PV du pokemon, son coût de power-up, ses CP, et le cadran dans un outil adapté. Sauf que ça ne sort que des estimations puisqu'il y a plusieurs possibilités pour arriver à un résultat dans la majorité des cas.
Citation :
Publié par Malison
C'est une période des vacances et, en plus, la modération n'est pas composée de joueurs chevronnés, donc merci de signaler toute référence qui, selon vous, serait hors-charte.
Il n'y a absolument aucun reproche à la modération. Mon message était avant tout une réponse pour le guss qui me sort " c'est simple à comprendre pourtant", alors que clairement non. On voit ici que les avis sont mitigés, il n'y a donc rien de simple à comprendre. Ma réponse avait plus un sens "Si la modération ne modère pas ces messages, c'est bien qu'il y a une raison." Mais d'un autre côté, les derniers messages montrent que certains se font ban alors qu'ils n'ont utiliser que PGN.
Pour moi, je n'ai aucune idée de si c'est hors-charte ou pas. D'où l'intérêt de poser la question en fait. Par contre, je pense qu'il aurai été intéressant d'avoir la position de la modération par rapport à ça. "Est-ce que PGN est un outil de triche?" Pour savoir si nos messages seraient hors-charte ou pas.
Selon moi le "Legit" c'est : n'utiliser que les données présentent dans le jeu sans avoir recours à des applications tiers pour les obtenir.

La google sheet pour calculer son IV ou des fourchettes d'IV = Legit
Aspirer l'IV exact du pokemon via application tiers = unlegit

Après je ne crois pas qu'il faille être très ferme en terme de modération sur la référence à ce type d'appli. Juste éviter d'en faire la promotion ou le SAV. Idem pour les applis radar ou GPS d'ailleurs.
En gros tout ce qui est illégal est tout ce qui est application tiers à Pokemon go qui nécessite de se loguer ? Car de toute façon, c'est par le biais des logs qu'ils retrouvent les vilains utilisateurs pas beaux à bannir, c'est ça ?

Dernière modification par Loussy ; 19/08/2016 à 21h37.
je suis parti sur ce postulat aussi: log serveur = non autorisé

j'utilise une appli qui se superpose graphiquement au jeu pour calculer les IV, il ne se sert que des infos affichées à l'écran
c'est + long et moins pratique que pokeadvisor/pgnexus, mais cela ne nécessite pas de se log et cela me parait donc "legit"
Je me suis mis à utiliser IV rater c'est vraiment simple d'utilisation c'est pas mal.
Par contre j'ai eu un soporifik à 93% puis une fois évolué en hypnose il était à 91% en soit rien de bien grave mais je me demandais cette différence est dû à la marge d'erreur de l'application? De la marge de pc qu'il a gagné en évoluant (passé de 692 à 1414)? Ou c'est juste moi qui me trompe dans le renseignement des info?
Il y a souvent plusieurs calculs possibles pour arriver au résultat que tu entres, IV rater ne peut que te donner une fourchette (sauf exceptions).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés