Commencer Dota2 en 2016.

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet tombe bien, je suis assez intéressée par Dota2 mais je risque de ne pas pouvoir m'y investir énormément (je joue à d'autres jeux à côté), du coup ça m'a toujours un peu rebuté. Après comme l'OP j'ai testé les rudiments du jeu (ce fut le plus long tuto de ma vie je crois ) et je trouve ça quand même pas mal, même en casu je pense pouvoir y trouver du plaisir même si j'ai conscience que je garderai sans doute un niveau faible sans gros investissement.

Parce que bon, à part LoL aucun MOBA n'arrive me retenir sur le long terme, il manque toujours un petit quelque chose. Sur Dota2 je trouve qu'on a tout, toute la profondeur qu'il manque aux autres opus un peu trop édulcorés à mon goût. Le seul point noir, mais ça a déjà été dit, c'est le rendu IG (interface, boutique, certains sprites de vieux héros) qui sont honteux pour un jeu de Valve en 2016.

Globalement j'apprécie le jeu, j'aurais mis très très longtemps à m'y mettre (je regardais des vidéos depuis pas mal de temps sans oser y jouer) mais au moins je peux me faire un vrai avis dessus en tant que débutante (donc en sachant très bien que je n'ai pas saisi les 3/4 de ce qui fait le charme du jeu) parce que la plupart des commentaires que j'ai pu lire sur ce Dota2 sont erronés ou amplifiés donc ça n'aide pas.
Plus qu'à me trouver des amis maintenant...
Il y a un groupe JoL Dota que tu peux rejoindre in game en cliquant sur channel, puis dans l'onglet user tu peux chercher JoL Dota. Y'a pas grand monde mais c'est un début.

http://tof.canardpc.com/view/1c160f1f-62bf-402e-a509-531c2cbc0647.jpg

Pour l'interface, comme dit plus haut tu peux piquer les interfaces des autres joueurs dans ta partie histoire de varier et de trouver une interface qui te plait plus. Après les goûts et les couleurs hein Perso LoL je le trouve au mieux kitsch, et parfois hideux.
En fait c'est pas l’esthétique de l'interface qui me gêne, surtout si elle se change c'est plutôt cool, mais c'est sa taille. Elle est immense et cache toute une partie de l'écran, du coup le chat semble de trop (surtout celui où on s'exprime), alors que dans ce genre de jeu j'aime bien avoir un grand champs visuel espacé et libre, et ça sur LoL c'est possible parce que tu peux rétrécir l'interface, déplacer certains éléments comme le chat etc...

Je suis étonnée que Valve ne propose pas ça quand on voit tout ce qui est proposé à côté et que LoL n'a pas comme la sandbox, le chat vocal intégré, les replays (j'ai cru en voir en tout cas), les phrases que les héros peuvent dire à leur équipe, l'annonceur modifiable etc... Ce serait franchement pas dur de proposer des options pour gérer la taille et les éléments de l'interface quand même.
L'interface on s'y fait. C'est l'affaire de quelques dizaines de games. Ça vaut le coup d'insister, le jeu est passionnant que ce soit en joueur ou spectateur une fois qu'on commence à connaître les mécaniques.

Pour trouver des joueurs, jol est pas mal même si c'est moins actif maintenant j'ai l'impression. Sinon t'as dota2.fr
C'est vrai que la commu fr est assez pauvre sur Dota2, c'est sans doute ce qui fait que le jeu a du mal à percer d'ailleurs, mais dès qu'on regarde d'autres communautés on voit que c'est beaucoup plus vivant donc ça rassure un peu.
Citation :
Parce que bon, à part LoL aucun MOBA n'arrive me retenir sur le long terme, il manque toujours un petit quelque chose. Sur Dota2 je trouve qu'on a tout, toute la profondeur qu'il manque aux autres opus un peu trop édulcorés à mon goût. Le seul point noir, mais ça a déjà été dit, c'est le rendu IG (interface, boutique, certains sprites de vieux héros) qui sont honteux pour un jeu de Valve en 2016.
Comme quoi, je joue à Dota 2 depuis 2011, et j'ai jamais été choqué par l'interface ou les graphismes. D'ailleurs pour moi c'est un gros point positif de Dota comparé à LoL.

Après ce n'est pas un "jeu de Valve en 2016", c'est un "jeu de Valve de 2011" (qui était en Beta, puis sortit, puis depuis le Source 2 de retour en beta).

D'ailleurs j'ai fais une grosse pause, pour me remettre tranquillement je fais des 10vs10, un mode de jeu non classé disponible en "Arcade". Tu as de quoi voir à peu près tous les héros et commencer à comprendre comment marche le jeu, et c'est très marrant
Je pense que dans un premier il vaut mieux que je fasse des parties "normales" pour bien comprendre la map et le déroulement. J'ai vu qu'il y a tout plein de mode mais il y en a justement trop, ça me fait tourner la tête!
Et puis ce genre de mode c'est bien entre amis, toute seule moins.

D'ailleurs j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'ai un compte steam limité, donc je ne peux même pas utiliser les canaux de discussion. TT
Dans mes parties (qui se passent mieux que prévu, j'ai pas un super KDA mais j'ai souvent plus de lvl et d'or que le reste de l'équipe) j'ai vu des gens dessiner sur la minimap et afficher des "!" ou "X", sauf que je n'ai rien vu dans les options du jeu pour configurer ça. Comment font-il?

Sinon j'ai reçu un arc "peu commun" sur Drow Ranger à la fin d'une partie, je me demande du coup à quelle fréquence reçoit-on des objets/skin? C'est quand on up de niveau, ou ça peut être sur plusieurs parties d'affilées (vu qu'à certaines je n'ai rien eu)? C'est uniquement quand on gagne j'imagine?
Les drops de fin de partie sont complètement random. Gagner/perdre n'influe pas. Le up de niveau non plus. Pour la fréquence, ça change suivant les patchs, en ce moment je dirais un objet tous les 10 games peut être. Voir moins. Je compte pas vraiment.

Les ! et X sur la minimap/map sont des pings. Le ! se fait en appuyant sur alt et en cliquant droit. Le X c'est la même chose mais avec ctrl+alt. Ca peut servir à alerter des alliés, être un signal pour une action ou un truc de rageux après être mort .

Globalement tu peux tout alt+click. Ta vie, ton mana, tes sorts, tes items et tout pareil pour les ennemis. Et donc dans lke vide sur la map pour faire un ping.
Citation :
Publié par Mimu
Je joue tous les jours à dota depuis plusieurs années et je n'apprends qu'aujourd'hui qu'il y a 2 types de pings.
Je suis solidaire avec toi dans la honte, moi non plus je ne connaissais pas le ping X. Mais j'ai une bonne excuse, je joue beaucoup moins à dota depuis plusieurs mois.
Le ping X existe depuis le début du jeu ?
Ben pour ma part, j'ai vu la croix dès ma première partie de Dota, et comme je fais gaffe à tous les détails je voulais vite savoir comment faire pareil.

Par contre j'ai pas eu de réponse pour les dessins, en gros j'ai vu des traits se dessiner sur ma minimap (comme sur paint un peu) genre un cercle autour de moi puis de là, une ligne qui se poursuit vers une lane comme pour dire "vient par là", c'est juste génial ce truc mais je ne sais pas comment le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés