Pneus neufs à l'avant, usés à l'arrière 
2 raisons :
- le comportement. Toutes les voitures modernes (hors sportives) sont réglées pour être sous vireuses. L'arrière ne "part" plus et donc il vaut mieux privilégier l'adhérence du train avant. Qui plus est, en cas de forte pluie il est tout aussi évident qu'il vaut mieux privilégier l'évacuation de l'eau des roues avants plutôt qu'arrière.
- la plupart des voitures en circulation étant des tractions à moteur avant, elles usent plus les pneus du train avant (motricité, répartition des masses). Tu passes donc ton temps à avoir des pneus avant usés à plus de 50% alors que ceux sont eux qui vont assurer l'adhérence du train directeur.
En général ceux qui conseillent les pneus neufs à l'arrière utilisent l'argument disant qu'un conducteur moyen est incapable de rattraper une voiture qui perd le train arrière en contre braquant. Sauf qu'avec une voiture moderne, à part en se prenant pour un pilote, ça n'arrivera quasiment jamais.
Bref, chacun son opinion même si évidemment la mienne est la meilleure !
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