Monter ses pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korteks
Ouais enfin dans ta deuxième citation on dirait qu'ils comparent des pneus complètement pourris face à des pneus neufs... Le problème d'un pneu un peu usé (donc encore apte à rouler) c'est la perte d'adhérence éventuelle, pas le risque d'éclater Oô
Un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un sur virage. D'où le montage à l'arriere. Il y avait aussi une histoire que les voitures etaient naturellement faite pour être sur vireuse.
Les pneus avant s'usant souvent beaucoup plus vite que les pneus arrières, je me contente de faire ce que font la plupart des gens, cad mettre mes pneus arrières a peine usé à l'avant, et je met des pneus neufs à l'arrière.
Ça permet à chaque changement de pneus d'avoir des pneus nickel à l'avant et à l'arrière.
L'op veut juste partir en vacances, pas courir les 24H du mans.
Citation :
Publié par numero6
Ca devrait aller. Aucun sous virage ni sur virage en 24 ans et des pneus neufs toujours montés à l'arrière...
Je pourrais citer un grand penseur pour te répondre :

Citation :
Publié par granpenseur
Je me demande comment j'arrive à écrire.. Je devrais être paralysé d'admiration...
... pilote émérite...
....un as du volant ...
Bon je te réponds une dernière fois : pas besoin d'être un pilote émérite ou un as du volant (que je ne suis pas) pour savoir rattraper une voiture qui survire. Juste un conducteur qui maitrise correctement son véhicule. Note bien qu'il y a de nombreuses nuances entre chauffard et as du volant
Le sous-virage est considéré plus sécurisant par les pros pour les gens qui maitrisent "mal" leur véhicule.
Pourquoi pas, de toutes façons si tu provoques l'un ou l'autre tu roules trop vite.
Par contre l'aquaplaning c'est un poil plus dangereux quand tu perds les roues avants.
Bref, je répète encore une fois mon premier message : chacun peut avoir son avis, il n'y a pas de vérité absolue.
Sauf la mienne, évidemment !

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un sur virage. D'où le montage à l'arriere. Il y avait aussi une histoire que les voitures etaient naturellement faite pour être sur vireuse.
Les tractions à moteur avant (la très large majorité du parc français) sont naturellement sous vireuses. Et les constructeurs règlent de plus en plus leurs voitures non sportives pour qu'elles le soient.
Citation :
Publié par Sslaa
Je pourrais citer un grand penseur pour te répondre :
Sinon, tu peux aussi répondre par toi même...Mais bon, tu es déjà balèze au volant... On peut pas être calé partout. SI tu as besoin de cours, ça doit pouvoir se trouver.
Citation :
Publié par Jean Talu
Voila ... S'il avait ses vieux pneus à l'avant et pas l'arrière il aurait réussi à ramener la voiture au stand
Oui, Ferrari n'a plus les moyens de changer les 4 d'un coup
Citation :
Publié par Longshot
Je voulais surtout pas entrer dans le débat avec ce topic, tellement débattu par le passé et je deviens trop vieux pour ces conneries xD
Mais dimanche, je matais le grand prix et ce moment précis :

m'a fait penser à ce topic ^^

Voila voila...
Et là, normalement tu va avoir droit à (au choix):
- " C'est normal, une F1 c'est une propulsion".
- " Une F1, ça n'a rien à voir avec une voiture lambda (ce qui au demeurant n'est pas faux)".
- " Le pilote est un handicapé moteur, moi j'aurai réussi à garder la voiture dans l'axe, parceque je n'en suis pas un, contrairement à la majorité des automobilistes.".

Un mix des 3 est également possible.
Citation :
Publié par numero6
Et là, normalement tu va avoir droit à (au choix):
- " C'est normal, une F1 c'est une propulsion".
- " Une F1, ça n'a rien à voir avec une voiture lambda (ce qui au demeurant n'est pas faux)".
- " Le pilote est un handicapé moteur, moi j'aurai réussi à garder la voiture dans l'axe, parceque je n'en suis pas un, contrairement à la majorité des automobilistes.".

Un mix des 3 est également possible.
Tu m'as l'air un peu amer Pourtant tu n'as jamais fait de survirage en 24 ans !!!

Et oui, une F1 ça n'a rien à voir avec une voiture normale, merci Cpt Obvious. Moteur central arrière, propulsion, très légère & très puissante et énormément d'appui aérodynamique sur l'arrière.

Pour rester dans le sujet, l'éclatement de pneu c'est devenu vraiment rare sur une voiture. A moins de vraiment le sous gonfler.. On en voit tjrs pas mal sur les PLs par contre.
Pneus neuf a l'arrière que ca soit sur une traction ou une propulsion. Les perte d'adherence a l'arrière sont plus delicate a rattraper et se sentent moins venir (surtout avec des pneus anciens un peu "sec", sur un sol mouillé).

Une strategie alternative c'est de faire des rotations des pneus tous les 10k km (passer avant a l'arrière coté opposé, arrière a l'avant du meme coté), et remplacer les 4 en meme temps.

Il faut toujours changer les 4 en meme temps sur un 4x4 (sinon risque d'endommager le différentiel central).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés