Ca devrait aller. Aucun sous virage ni sur virage en 24 ans et des pneus neufs toujours montés à l'arrière...
Je pourrais citer un grand penseur pour te répondre :
Je me demande comment j'arrive à écrire.. Je devrais être paralysé d'admiration...
... pilote émérite...
....un as du volant ...
Bon je te réponds une dernière fois : pas besoin d'être un pilote émérite ou un as du volant (que je ne suis pas) pour savoir rattraper une voiture qui survire. Juste un conducteur qui maitrise correctement son véhicule. Note bien qu'il y a de nombreuses nuances entre chauffard et as du volant 
Le sous-virage est considéré plus sécurisant par les pros pour les gens qui maitrisent "mal" leur véhicule.
Pourquoi pas, de toutes façons si tu provoques l'un ou l'autre tu roules trop vite.
Par contre l'aquaplaning c'est un poil plus dangereux quand tu perds les roues avants.
Bref, je répète encore une fois mon premier message : chacun peut avoir son avis, il n'y a pas de vérité absolue.
Sauf la mienne, évidemment !
Publié par Airmed / Ildefonse
Un sous virage est plus facilement rattrapable qu'un sur virage. D'où le montage à l'arriere. Il y avait aussi une histoire que les voitures etaient naturellement faite pour être sur vireuse.
Les tractions à moteur avant (la très large majorité du parc français) sont naturellement sous vireuses. Et les constructeurs règlent de plus en plus leurs voitures non sportives pour qu'elles le soient.
|