Tease et patchs

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai compris ce qu'il voulait dire, c'est qu'en gros le gain en armure physique est totalement contrebalancé par le fait que les tanks perdent 10% de HP bruts et que les vulnérabilités sont désormais "stackables" jusqu'à 75%. On va rentrer dans une mêta qui sera soit encore plus mêlée qu'auparavant soit double support.

Johanna solo tank avant ça passait quelque soit la configuration adverse, là maintenant avec la baisse de HP et la suppression de soins amplifiés, pas sûr que ça soit suffisant contre certaines compositions, et pour peu qu'en face tu ai des carrys variés, genre un mage, un ranged AA + mêlée, tu va être fortement incité à passer en double tank.

Bon après à nos niveaux, la draft...
Nan mais qui prenait le healing amplifié sur JO ?! Sérieux ?!
Loi de l'espoir est en tout point >>> Amp Heal.

Perso pour JO je pense pas qu'il y aura de problème. Tu as suffisamment de tooltip pour survivre. Surtout avec un shield qui te cleanse. Son seul réel problème et qui reste encore c'est sa mobilité. Elle au aucun moyen d'hard engage et c'est ce qui fait qu'elle a sombré en pickrate (car Muradin/ETC ou Varian le peuvent).

@Adri, si cela joue mêlée, tu pick Arthas et tu casses des bouches. C'est infâme je trouve sa version sur le PTR. Sur Howling Blast tu as tout ces anciens talent en quêtes sur le 1. C'est juste ouf !
Tu veux jouer bruiser au 4 tu prends l'aura qui augmente ta vitesse d'attaque par héro pris dans l'aura, couplé à la rune au 7 tu as un sustain de ouf en fight.
Citation :
Publié par Kascin
En fait la vulnérabilité est cappée à -25% et la résistance à +75%
Donc une Jaina qui te met un -25 accompagnée d'une Sylvanas qui rajoute un autre -25, ça ne change rien puisque dès la première vulnérabilité tu as atteint le cap.

Sauf qu'une Johanna qui a une résistance de +25 contre les AA, les 2 vulnérabilités elle va les prendre de plein fouet et se prendre un -50 au final.
Tyrael vu qu'il a de base +15, il se prendra un -40.
Alors je ne m'amuse plus à faire du theorycrafting, mais j'avoue ne pas comprendre votre problème avec les vulnérabilités.

Okay, Jojo peut se prendre du -50% de vulné dans la face, mais...ça change rien au cap les gars, le -50% c'est en fait du -25% comparé à un squichy, faut doubler d'effort en vulné pour atteindre le même score de dommages que sur un squishy.

Je veux dire, vous vous plaignez du fait qu'il faut toujours faire plus de travail pour atteindre le même résultat qu'avant ???
De plus au final les dommages en % vie sont moins élevés grâce au nerf des hp et les soins reçus ont plus de valeur grâce à l'armure en natif.
Mais, en quoi c'est un nerf ?

Moi perso c'est pas jojo, ni même arthas qui m'inquiète, mais bien Tyrael qui hérite non pas d'armure physique comme ses copains mais de resi magique alors qu'au final ben c'est le type d'armure la moins efficace pour un tank.
Un dps qu'est-ce qu'il va faire en tf ? Les marksmen se font pas chier à essayer de contourner la frontline, ils peuvent pas, ils vont donc taper ce qu'il y'a devant eux : les tanks => les rési physiques c'est cool.

Un mage a suffisament d'aoe et de portée pour ignorer le tank, d'un point de vue dommage hein, un mage qui lâche tous ses cd sur la frontline est une tanche on est d'accord, ça n'empêche pas kt de glisser un de ses vents pour éviter que Artanis vienne lui casser les boules (les trucs verts là), si le tank est mort à cause du burst d'un mago alors y'a un problème je pense, et le problème vient pas de blizzard mais de ses équipiers.
Et c'est là que tu te plantes....
Même une Valla qui se spé AA a énormément de DPS lié à ses skillshot. Si d'ailleurs depuis le premier rework on voit plus d'Anub que d'Arthas c'est pas pour rien. Car Anub reste très très fort avec son encaissement magique hallucinant vs tout les skill, y compris ceux d'un perso AA.
Citation :
Publié par Perforine
Même une Valla qui se spé AA a énormément de DPS lié à ses skillshot.
kk

En monocible donc

Valla niv 20 :
-Hungering Arrow : 708 dommages, pour l'instance complète bien entendu, cd de 10s, soit 70dmg/sec
-Multishot : 362 dommages, cd de 12s, soit 30dmg/sec
-AA : 164 avec 0 stacks, 329 full, AS de 1,83 (1.67 + 10%), ça nous fait 602 dmg/sec

Les 100dmg magiques par seconde sont comparables aux 602 par aa ? Dans votre monde ptêt, mais pas dans le mien.

RoV n'est pas compté car c'est de l'utilitaire, à garder pour le bon moment, je n'ai pas non plus inclus les dommages bonus de Vault.
A noter que c'est sans Rancor (le talent AS du 20 justement) car le score de dps magique aurait l'air encore plus con.

ça nous ferait 329dmg, AS de 2.67 (1.67 + 10% + 50%) donc 878 dommages sur une seule seconde et c'est du dps constant.

Citation :
Même une Valla qui se spé AA a énormément de DPS lié à ses skillshot.
Non

Et sachant que Valla est le MM avec le plus de dommages magiques c'est dire l'ignoble quantité de dommages magiques que reçoivent les tanks quand ils sont face à n'importe quel autre dps ranged phew, heureusement que Tyrael a de la resi magique sinon il ne pourrait pas éponger les dommages IMMONDES de peuvent infliger le Q de raynor ou le W de Zul rohlolo.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Juste comme ça, le jeu est équilibré en fonction du haut du panier et de la compétition, pas en fonction du niveau où une Valla peut auto attack tranquillement.

Citation :
Je te propose de regarder le build en HCG, par exemple, avant de reconsidérer tes calculs.
Quel est le rapport ?
Je faisais que démontrer que les dommages magiques de Valla sont anecdotiques quand elle a un build AA, pourquoi me demander de regarder des pro ?

Je faisais que réagir à

Citation :
Publié par Perforine
Même une Valla qui se spé AA a énormément de DPS lié à ses skillshot
Donc

• build AA
  • build HCG hybride
Pick one

Btw, je ne regarde pas la compet donc je ne sais pas exactement ce qu'est ce fameux build, mais de ce que je peux en collecter c'est un truc du genre HP, CotH, Arsenal, RoV, Gloom, Manticore et FQ

Donc le dps aa est celui que j'ai calculé pour un build sans Rancor : 602 dps
Quand au dps magique :

• HA : identique à ce qui est affiché : 70 dps
  • Multishot : 362 + 263 =625dmg, et en plus on va être généreux on va dire que la cdr est opti et que donc ça fait 6s de cd pour le sort soit 104dps
Total du dps magique : 174dps

Sur les 776 dps de Valla sur le build Hybride y'a à la louche 22% d'entre eux qui sont magiques.
ça veut quand même dire que 78% d'entre eux sont physiques hein, mais bon... et ça c'est en admettant qu'à chaque fois les 3 grenades touchent.

Je sens que quelqu'un va me sortir que le calcul est malhonnête car Multishot est une aoe donc qu'il fait potentiellement plus de dommages, sauf que le but de mes calculs c'est de montrer que la rési magique sur un tank c'est pas la stat défensive la plus optimale quoi, que la compétence soit aoe ça change rien.

Ah et je préfère quand même être clair sur un point au cas où : les dommages de manticores sont effectivement affichés comme étant magiques mais ce sont des dommages en %hp, ils sont donc ignorés par toute forme d'armure.
Alors au lieu de t'exciter tout seul et de sortir de super vidéos pour faire style, je te propose de méditer sur la partie de ma phrase où il était écrit "pas en fonction du niveau où une Valla peut auto attack tranquillement". Ça te permettra peut-être de réaliser que ton theorycraft est très bien, mais n'est absolument pas représentatif de ce qui se passe en jeu.
Dans une partie normale, une Valla passe bien plus de temps à avancer et reculer en fonction de ses CD, en collant une ou deux AA pour faire bonne mesure, qu'à faire le poteau pour faire exploser le compteur de dégâts. Et la raison en est simple : tout joueur normalement constitué ne laisse pas un DPS avec 5.5 de range s'arrêter pour faire sa besogne. Si je te disais de regarder les builds pro, c'était justement pour insister un peu plus sur ce problème, parce que dis toi bien que si l'AA était aussi bien que ça, les pro baseraient leurs builds dessus et/ou prendraient plus souvent Tracer.

Sinon je suis allé tester Probius, et il est potentiellement très fun mais pour l'instant trop nul pour faire quelque chose. Il faut dire que la combo "pas de portée" + "PV de Tracer" n'est pas la meilleure au monde. Je pense qu'il a le potentiel pour effacer une équipe sur un leyline ou une prison bien placée (imaginez prendre 3 orbes de Li-Ming max portée), mais le reste du temps il sera transparent. Les pouvoirs, ça va, mais les chiffres pas du tout. En plus, ils ont poussé le vice jusqu'à faire en sorte que les pylônes soient en papier mâché avec 14s de cd :/
Avancer et reculer ? Sans attaquer ? Avec Valla ?

Mais, savoir hit&run avec un MM c'est la BASE, même en se déplaçant la perte de dps est minime surtout Valla vu qu'elle a une bonne as et 20% de ms, moi même je sais faire ça constamment contre l'énorme majorité des persos et j'ai qu'un niveau gold/plat gros max, c'est quelque chose que je fais à chaque partie que je joue avec elle, y'a pas un seul instant où je fais du dps poteaux et les moments où je dois me faire complétement oublier se comptent sur les doigts d'une main (très très mauvais positionnement/les gars arrivent par derrière), alors j'ai énormément de difficulté à croire qu'un pro sera tellement zoné qu'il ne saura même pas taper le tank.

Pourquoi un pro ne fait pas ceci ou cela ? Faut pas trop se fier à eux, ils ne savent pas toujours ce qui est réellement opti, d'où l'apparition de FOTM qui peuvent pop sans raison apparente, dans le cas de Valla, si le build full AA n'est pas aussi populaire avec eux c'est, je suppose, pour ne pas être complétement inutile en cas de blind et parce que l'upgrade multishot permet de rajouter une aoe sans trop perdre en dps brut.

Btw, si les aa deviennent "populaires" et que valla est pick/ban, les gens vont prendre tous les MM sauf Tracer hein ( et Lunara)

Tracer niv20 c'est 59dmg et 8 as (si j'en crois le wiki) soit 472 de dps, mais ça peut monter jusqu'à 664 si t'es prêt à choper une tendinite, ça peut pas aller plus haut (ah si, le talent qui rajoute des dmg si tu enchaînes les kills mais que tu te fais pas tuer, facile donc avec 1200pv).
Note : le calcul est mauvais car je ne compte pas le trait qui bouffe une portion du dps.

Pour comparaison Raynor late game c'est 307dmg 1,5as (1,25+20%as) donc 460dps
Mais, si tu ajoutes le Z ça devient 307dmg 1,87as (1,25 +20% + 30%) = 575 dps
Si en plus on rajoute SM ça devient...rigolo 307dmg 2,37as (1,25 + 20% + 30% + 40%) = 729dps.
Là on entre dans le sublime, executioner est inclus : 399 (307 + 30%) 2,37as = 945dps

Le plus beau dans tout ça ? Raynor a la meilleur range du jeux et je n'ai pas inclus les crits et Giant Killer qui ajoute encore des dommages, sans compter le fait que son gain d'ad est infini

Non, Tracer n'est pas comparable avec les autres MM : elle n'a absolument aucun utilitaire, son dps est pas si gros, c'est ptêt un dps ranged, mais c'est surtout un flanker, c'est pas elle qui va rester derrière ses tanks à taper le premier qui passe, elle a pas les outils pour, elle va essayer d'aller chercher les squishies par la peau du cul.

J'ai cru constater une fixette sur Tracer ici, surtout sur le fait qu'il n'y aie pas d'animation qui la force à faire du hit&run manuel, mais vraiment les gars je vous promets que si vous voulez vous pouvez faire quelque chose de similaire avec n'importe quel MM pour peu que vous jouez défensivement.

Dernière modification par Limule ; 09/03/2017 à 00h37.
Valla vs Anub c'est 51% de winrate en master
Raynor vs Anub c'est 54% de winrate en master
Tracer vs Anub c'est 37% de winrate en master, ah non pardon c'est l'inverse

C'est quoi ces winrate dégueulasses, effectivement

Anub c'est ptêt le 1er winrate, mais il dépasse que de 1% le second hein...ça fait pas de lui le meilleur tank, d'autant que sa popularité me fait penser qu'il est utilisé en counterpick, c'est pas un safepick comme etc (qui est le second meilleur tank, si on exclu Misha).
D'autant que prendre le winrate sans connaître la composition des équipes ça a aucune valeur, car si ça se trouve (et en exagérant) y'a des connards en master qui font des compositions de bronzes avec 2 mages quand la frontline d'en face n'est pas dévoilée, ou encore des mecs psychorigides qui picks les grenades même lorsque qu'en face y'a un mec magic immune......

Sinon d'autant que malgré le fait que anub soit fragile face aux dps, il a quand même assez de cc pour les enmerder et c'est l'un des meilleurs divers.
Et petit détail qui m'arrive régulièrement quand je dois en affronter un : ses bestioles sont chiantes et perturbent les mouvements de la commande d'Attack moove ce qui le rend plus long à tuer si tu sais pas hit&run à la souris.

Tyrael, a juste un stun et c'est son ulti, wouw.
Non, vraiment, il va se faire exploser en 2sec, aidez le là HELP

Ah oui, dernier point : Valla a du vrai dps magique, c'est le plus gros des MM (Lunara n'existe pas).
Mais me sortez pas
Citation :
Mais à croire qu'une bonne partie des dégâts de Raynor viennent des spells
ça c'est juste pour me titiller, je vous en prie regardez le kit et ses stats 2s avant de sortir de telles conneries, ça en devient insultant.
Citation :
Publié par Kascin

Le sujet a vraiment perdu de sa pertinence, je m'en excuse
Le sujet perd de sa pertinence quand tu as des gens obtus. Si ta Valla pouvait chier ton dps en spé AA en mode safe cela se saurait. Or si elle se joue majoritairement multishot c'est bien pour burst ! Et ca c'est deny par Anub.

Mais bon il y a toujours eu des champions sur JoL pour te dire qu'il dps comme sur un boss de wow les joueurs en face .
https://us.battle.net/forums/en/hero.../20753597280#1

Citation :
If you’ve been playing Quick Match in the past week, you may have noticed some differences in your recent team compositions. We’ve implemented some changes to the matchmaker to further define some of the role-flexing Heroes to make more consistent and balanced matches. Check out the details below:

We’re limiting the number of stealth characters you can have on a team to 1. This includes Nova, Samuro, Valeera, and Zeratul.
When creating Quick Match games, Warriors are now categorized as either Bruisers or Tanks. All existing Warrior Heroes will be considered Tanks, with the exceptions of Sonya and Zarya. Varian will also be considered a Bruiser, even though he is not part of the Warrior class.
We’re splitting out Tassadar and Tyrande from the rest of the “Healer” support pool. They’re going into a category with Medivh, Zarya, and Abathur as heroes that provide “sustain” to a team, without being a typical solo-support. These roles will be mirrored in games where they are the only “sustain” Heroes, but can also be placed onto teams with healers.

Note: Please keep in mind that you may still rarely encounter games that do not fit these new rules if queue times are exceptionally long.
C'est pour le QM, mais c'est vraiment pas mal comme modifications, pour les non anglophones, ça veut dire différenciation entre les tanks et les bruisers, et entre les healers et les supports. Donc normalement on se retrouvera plus avec un Tassadar solo supp contre une Morales par exemple, ou avec une Sonya solotank.
Haaa c'est pas trop tôt ! Ça serait bien qu'ils reflètent les rôles effectifs des persos dans leurs descriptions aussi, leurs catégories ne suffisent plus là. Ça m'étonne un peu qu'ils ne considèrent pas Artanis comme un bruiser ceci dit.

Sinon hâte de voir ce que donnera le patch de ce soir au niveau des tanks.
Je trouve toujours ça complètement stupide de faire des modifs aussi importantes en même temps que le lancement d'une nouvelle saison, mais bon tant pis, il suffira d'éviter les ranked pendant une dizaine de jours le temps de s'y faire.
Haha, ils ont limité les furtifs pour la sortie de Probius Quelle coïncidence

Edithe : je me disais que ce patch allait être une plaie à cause du nombre de Probius qui ne savent pas jouer. Non. C'est une plaie à cause du nombre de Chogall de merde (et vous remarquerez que je ne précise pas "qui ne savent pas jouer") !

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/03/2017 à 16h44.
Quelques parties ce soir, je n'ai pas acheté Probius, mais testé avec un pote, c'est potentiellement assez violent en terme de waveclear, de push et même de dégâts, possibilité de faire des combos et des dégâts de malade avec les failles. Mais tout ceux que j'ai croisé étaient assez nazes, posaient mal leurs pylônes. C'est super vulnérable aux furtifs, et concrètement si tu down le pylône assez vite, le héros devient quasi inutile pour 15 secondes.

Le nouveau Arthas m'a l'air vraiment phat aussi. Et puis surtout l'interface en jeu c'est vraiment top, à la limite les effets d'éclair/flammes sur un joueur "on fire" c'est sympa mais gadget, mais l'interface de groupe, même si je vais devoir m'y habituer, c'est vraiment top quand tu veux visualiser le CD des ultis ou les barres de vie.

J'ai tenté un peu de soloQ dans la foulée, j'ai gagné les deux premières, pourvu que ça dure.
J'ai récup probius et un peu test sur quelques games. Comme dit plus haut, grosse capacité de dépush, mais il est je trouve trop dépendant de ses pylônes (du coup pour les team fight c'est un peu limite)
Je trouve ses capacité un peu courte en portée vu la fragilité du perso et puis une seule tour à la fois c'est franchement pas top (donc on reste sur du build standard, le build tourelle n’étant pas intéressant)
par contre tu lui colle un bon support et tu peu push jusqu'au nexus en 2/2
Sa faiblesse c'est effectivement d'avoir uniquement un seul pylône disponible. Résultat si tu le pètes, il balance 2 spells, il est oom et il a plus qu'à attendre 15 secondes pour en reposer un. D'un autre côté, c'est compliqué à équilibrer, si tu lui en files un deuxième, le merdier peut vraiment te canceriser une zone. Et si je ne dis pas de conneries, les failles ne sont pas destructibles, et restent 9 secondes actives, donc une fois posées t'es niqué, et tu peux prendre très cher. On s'en pris un combo Jaina/Probius hier en QM, les deux AoE de Jaina + 2/3 mines activables, on a juste implosé.

Super vulnérable aux furtifs par contre, ça va être le vrai counter.

Le nouveau Gazleu aussi on en parle ? Avec le Robogoblin qui lui permet de mettre des AA absolument insane et encore plus au niveau 20.
Le soucis de Probius est qu'il se fait contrer par à peu près tout ce qui sait jouer (sauf s'il fait l'amour à ses tours) Tous ses sorts ont une portée trop courte pour un perso sans escape mais avec les PV d'une Tracer. Le pire étant bien entendu les pylônes qui cumulent une air d'effet ridicule, des points de vie déplorable et un cd énorme (oui, 14s est énorme pour un truc qui sert de base au personnage). Mais il est fun, donc ça permet d'oublier les douloureuses expériences que constituent les rencontres avec une Valeera ou un Chromie. Et il tient 2 lanes + merco sans même forcer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés