Avancer et reculer ? Sans attaquer ? Avec Valla ?
Mais, savoir hit&run avec un MM c'est la BASE, même en se déplaçant la perte de dps est minime surtout Valla vu qu'elle a une bonne as et 20% de ms, moi même je sais faire ça constamment contre l'énorme majorité des persos et j'ai qu'un niveau gold/plat gros max, c'est quelque chose que je fais à chaque partie que je joue avec elle, y'a pas un seul instant où je fais du dps poteaux et les moments où je dois me faire complétement oublier se comptent sur les doigts d'une main (très très mauvais positionnement/les gars arrivent par derrière), alors j'ai énormément de difficulté à croire qu'un pro sera tellement zoné qu'il ne saura même pas taper le tank.
Pourquoi un pro ne fait pas ceci ou cela ? Faut pas trop se fier à eux, ils ne savent pas toujours ce qui est réellement opti, d'où l'apparition de FOTM qui peuvent pop sans raison apparente, dans le cas de Valla, si le build full AA n'est pas aussi populaire avec eux c'est, je suppose, pour ne pas être complétement inutile en cas de blind et parce que l'upgrade multishot permet de rajouter une aoe sans trop perdre en dps brut.
Btw, si les aa deviennent "populaires" et que valla est pick/ban, les gens vont prendre tous les MM sauf Tracer hein ( et Lunara)
Tracer niv20 c'est 59dmg et 8 as (si j'en crois le wiki) soit 472 de dps, mais ça peut monter jusqu'à 664 si t'es prêt à choper une tendinite, ça peut pas aller plus haut (ah si, le talent qui rajoute des dmg si tu enchaînes les kills mais que tu te fais pas tuer, facile donc avec 1200pv).
Note : le calcul est mauvais car je ne compte pas le trait qui bouffe une portion du dps.
Pour comparaison Raynor late game c'est 307dmg 1,5as (1,25+20%as) donc 460dps
Mais, si tu ajoutes le Z ça devient 307dmg 1,87as (1,25 +20% + 30%) = 575 dps
Si en plus on rajoute SM ça devient...rigolo 307dmg 2,37as (1,25 + 20% + 30% + 40%) = 729dps.
Là on entre dans le sublime, executioner est inclus : 399 (307 + 30%) 2,37as = 945dps
Le plus beau dans tout ça ? Raynor a la meilleur range du jeux et je n'ai pas inclus les crits et Giant Killer qui ajoute encore des dommages, sans compter le fait que son gain d'ad est infini
Non, Tracer n'est pas comparable avec les autres MM : elle n'a absolument aucun utilitaire, son dps est pas si gros, c'est ptêt un dps ranged, mais c'est surtout un flanker, c'est pas elle qui va rester derrière ses tanks à taper le premier qui passe, elle a pas les outils pour, elle va essayer d'aller chercher les squishies par la peau du cul.
J'ai cru constater une fixette sur Tracer ici, surtout sur le fait qu'il n'y aie pas d'animation qui la force à faire du hit&run manuel, mais vraiment les gars je vous promets que si vous voulez vous pouvez faire quelque chose de similaire avec n'importe quel MM pour peu que vous jouez défensivement.