Escale le long de la A71?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais probablement aller en voiture pour les prochaines vacances, et me farcir un tronçon de bagnole trop long pour être raisonnable, surtout en famille.
Du coup, je pense faire escale le long de la A71, entre Orléans et Clermont.
Plutôt qu'une simple escale hôtel-dodo, ce serait sympa de se dégourdir les jambes dans un cadre sympa (nature ou historique) pour une ou 2 heures et manger de la bonne bouffe.
Vu que je serais crevé à ce stade, évitons les détours de plus de 30 min de l'A71.

En regardant un peu, Bourges semble être adapté. Qu'en pensez vous et auriez vous d'autres idées?
Je crois qu'il part du mur d'hadrien en fait
Je t'aurais ben conseillé le picnic sur les berges de l'Allier à Vichy (la deuxième plus belle ville de France) mais le détour risque d'être un peu gros.
Je serais toi, je chercherais plutôt une petite ville/village joli plutôt qu'un grosse ville. Si vraiment, tu vas déjà devoir te farcir la route, les destinations, etc... pour ta destination principale, je trouve ça un peu idiot de te rajouter les souci de rentrer dans une ville que tu ne connais pas, chercher l'hotel, puis où aller, risquer de reperdre du temps.

Alors qu'un village, tu rentres direct dedans, tu trouves ton hotel et ça te laisse le temps d'aller te balader, parce que de toute manière, tu n'auras pas le temps pour un vrai tour.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Tu vas de Paris à Clermont ? Ou tu pars de plus haut pour aller plus bas ? Parce que faire une nuit au bout de 2 heures de routes c'est chaud ...
Angleterre- Narbonne. 2h de bagnole coté anglais, puis 5-6h max coté fr me semble raisonnable.

@ Ed Wood : m'en fiche si c'est grosse ville ou petit village. Je réserverai a l'avance un hotel/B&B/yourte/airbnb/etc.. l'idée c'est de ne pas me forcer a conduire, ne pas dormir dans un F1 et profiter des quelques heures que j'aurais sur place. Il n'est pas impossible que j’arrête de conduite vers 16 ou 17h. En été, ca laisse du temps pour se dégourdir les jambes, manger dans un resto et profiter d'un centre ville ou d'un paysage.
Quitte à être vers Bourges, tu pourrais pousser jusque Riom ? ça doit faire 150 kms de plus il me semble.
Le puy de Dôme est rapidement accessible et ça te donnera le cadre sympa et naturel. (ou Vulcania si t'as des gamins) Pour le resto je ne sais pas, mais l'option pique-nique peut-être ? Et ensuite dormir à Riom et tu es déjà presque à l'entrée de l'autoroute pour repartir sans trop perdre de temps le lendemain matin.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Tu vas de Paris à Clermont ? Ou tu pars de plus haut pour aller plus bas ? Parce que faire une nuit au bout de 2 heures de routes c'est chaud ...
J'avoue, 4h je le fais d'une traite sans soucis..
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'avoue, 4h je le fais d'une traite sans soucis..
Comme précisé, sans escale, c'est 12+ heures de route pure, + 3-4 arrêts, + eurotunnel.
Bref, pour moi, pause dodo obligatoire, donc le plan est de joindre l'utile à l'agréable avec une pause à mi-parcours, sur le chemin.
Si tu aimes la forêt, je te conseillerai la Sologne avec les sorties d'autoroute Lamotte-Beuvron ou Salbris et essayez une des petites villes à côté (Chaumont-sur-Tharonne, Neung-dur-Beuvron, Saint-Viatre) pour manger dans un petit resto sympathique. Pour dormir tu devras aller dans Salbris ou Lamotte pour trouver un hôtel, sinon il y a 30000 gîtes ou maisons d'hôtes dans le coin. Tu peux te faire la route des étangs pour rouler au milieu des arbres.
Et si t'es un mec sympa, tu peux même aller à Romorantin (à 30 minutes de Salbris) histoire de dépasser ton argent dans ma ville et relancer un peu notre économie, qui a encore morflé après les récentes inondations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés