Gameforge condamné par la Justice française.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Nesq,
Et bien effectivement c'est une bonne nouvelle pour les comptes bannis.
Concernant Gameforge y aurait-il une jurisprudence concernant les codes dématérialisés ?
J'ai Kickstarté un jeu et j'ai donc reçu il y a longtemps un email de Gameforge avec un code pour activer dans un jeu, le code ne fonctionne pas et ils me disent qu'il est déjà utilisé.
Je suis obligé d'en rester là ?
Citation :
Publié par Gattou
Bonjour Nesq,
Et bien effectivement c'est une bonne nouvelle pour les comptes bannis.
Concernant Gameforge y aurait-il une jurisprudence concernant les codes dématérialisés ?
J'ai Kickstarté un jeu et j'ai donc reçu il y a longtemps un email de Gameforge avec un code pour activer dans un jeu, le code ne fonctionne pas et ils me disent qu'il est déjà utilisé.
Je suis obligé d'en rester là ?

Bonjour,
Je ne connais aucune jurisprudence concernant ces dits codes..
Par contre essayes de voir avec le support pour savoir quand ce code a été utilisé et expliques leur que tu t'en ai jamais servi, ils vont peut être faire quelque chose, après si ils ne veulent rien entendre essayes de contacter le service juridique en expliquant ton problème.

Nes
Salut mes ptits poulets,

Content de vous lire et de voir que vous avez gagné votre bataille.
Je vous dis peut-être à un de ses jours IG.
Prenez soin de vous.

Deltanus
Citation :
Publié par Deltanus
Salut mes ptits poulets,

Content de vous lire et de voir que vous avez gagné votre bataille.
Je vous dis peut-être à un de ses jours IG.
Prenez soin de vous.

Deltanus
Sup Bro,

Ca nous a fait très plaisir de te lire aussi, et merci pour tes félicitations o// .

Hier un gonze à voulu en parler sur le fofo DE, le mec (ou la meuf) s'est fait delet son topic en 3minutes chrono, j'étais mort de rire... http://i.picresize.com/U9Zi
Je pense que les consignes sont clairs chez GF, surtout ne pas assumer ses erreurs et bien se voiler la face sur tout les plans avec une réactivité sans failles xDD
Enfin bref, tout est sur notre topic du forum aion NA (http://forums.na.aiononline.com/na/s...d.php?t=149085).

Pour nous voir IG accroches toi, on est devenu des NA players depuis 2013, après je me co un peu, faut bien que je profite de ma victoire!
Sinon en mp je te donne notre skype comme ça on peut rester en contact.

Ize.

Dernière modification par Nesq ; 02/07/2016 à 10h12.
post très intéressant merci.

Cependant si je me souviens bien Bli² avait perdu son action en justice contre un site de logiciels de cheat.

En extrapolant, si cela est avéré ca voudrait même dire qu'on peut cheat tout en restant légitime puisque la loi > CGU.

Autant je suis clairement de votre côté pour les bans sans cause, autant ca peut faire assez peur concernant d'autres raisons.

J'aimerais vraiment une mise à plat juridique sur ce qui concerne le jeu-vidéo, après tout c'est un marché prospère qui mérite une attention de la part des politiques.

enfin vu la longueur des procédures et le chaos juridique autour de ce genre de dossiers je pense qu'à l'heure actuelle les éditeurs ont sur ce sujet la moins mauvaise approche qui consiste à s'en foutre royalement et à payer 3 francs six sous pour garder le contrôle total sur leur communautés respectives. Alors certes il y a des dérives plus ou moins importantes selon les entreprises, mais enlever aux exploitants la capacité de faire respecter les CGU n'irait pas forcément dans le bon sens. Ca me ferait mal qu'un boter/cheater/bug user puisse aller entamer une procédure pour contester son ban.

Si une législation trop "dure" envers les éditeurs devait émerger en France, il y aura sans doute un tas de problèmes pour les joueurs en contrepartie. Après tout ils ne sont pas obligés de distribuer leurs jeux dans le dit pays ou ils peuvent ne pas en débloquer l'ensemble.

Pour conclure, je suis clairement contre les abus avérés contre les joueurs mais également dans l'autre sens.
La politique de l'autruche et le dénie ont encore de beaux jours devant eux. Ca serait déjà une bonne avancé si le motif de ban était rendu dans le mail mais même ce petit truc faut pas rêver - d'ailleurs je me demande bien pourquoi ?
Citation :
Publié par Aphrodyte
post très intéressant merci.

Cependant si je me souviens bien Bli² avait perdu son action en justice contre un site de logiciels de cheat.

En extrapolant, si cela est avéré ca voudrait même dire qu'on peut cheat tout en restant légitime puisque la loi > CGU.

Autant je suis clairement de votre côté pour les bans sans cause, autant ca peut faire assez peur concernant d'autres raisons.

J'aimerais vraiment une mise à plat juridique sur ce qui concerne le jeu-vidéo, après tout c'est un marché prospère qui mérite une attention de la part des politiques.

enfin vu la longueur des procédures et le chaos juridique autour de ce genre de dossiers je pense qu'à l'heure actuelle les éditeurs ont sur ce sujet la moins mauvaise approche qui consiste à s'en foutre royalement et à payer 3 francs six sous pour garder le contrôle total sur leur communautés respectives. Alors certes il y a des dérives plus ou moins importantes selon les entreprises, mais enlever aux exploitants la capacité de faire respecter les CGU n'irait pas forcément dans le bon sens. Ca me ferait mal qu'un boter/cheater/bug user puisse aller entamer une procédure pour contester son ban.

Si une législation trop "dure" envers les éditeurs devait émerger en France, il y aura sans doute un tas de problèmes pour les joueurs en contrepartie. Après tout ils ne sont pas obligés de distribuer leurs jeux dans le dit pays ou ils peuvent ne pas en débloquer l'ensemble.

Pour conclure, je suis clairement contre les abus avérés contre les joueurs mais également dans l'autre sens.
Bonjour Aphrodyte,

La question est très intéressante, et je vais tenter d'y répondre simplement :

Lorsque triche il y a, comme cela est précisé dans les CGU, ceci peut entraîner un bannissement de votre compte, cela me semble raisonnable et je pense que personne n'en jugera autrement.
La mention de CGU qui prétend que le compte joueur rattaché à la personne ayant utilisé un logiciel peut être banni (quand vous n'êtes pas copain avec les "bonnes" personnes j'entends) n'est pas une clause abusive car il n'y a pas là un abus unilatéral de gameforge.

Néanmoins (et connaissant gameforge), les preuves inhérentes à l'accusation de hack doivent être connues.

Vous comprendrez qu'une fois que vous aurez les preuves de votre bannissement pour hack du jeu, et à considérer que vous les jugiez légitimes, vous ne pourrez pas prétendre à une quelconque réparation de préjudice auprès du juge, celui-ci n'aura aucune raison de sanctionner gameforge vu qu'ils auront fait leur travail (pour une fois). Mais si ils ne les ont pas, et je pense que cela leur sera très compliqué d'en obtenir la preuve, en aucun cas il ne pourront vous bannir légalement (loi>CGU).

Notre cas d'abus de la part d'eoghan, eynia (son bf) ainsi qu'hermanni (c'est très organisé chez gf n'est-ce pas) fait l'objet d'une clause abusive 12.2 (unilatérale et non justifiée) raison pour laquelle nous avons bien évidement fait valoir nos droits.

Un tricheur avéré (les colportages de rumeurs ne comptes pas) ne pourra pas défendre son cas aussi facilement que nous l'avons fait.

Ize.

Dernière modification par Nesq ; 12/07/2016 à 18h26.
Citation :
Publié par Sonia Blade
La politique de l'autruche et le dénie ont encore de beaux jours devant eux. Ca serait déjà une bonne avancé si le motif de ban était rendu dans le mail mais même ce petit truc faut pas rêver - d'ailleurs je me demande bien pourquoi ?
Bonsoir Sonia Blade,

Et bien tout simplement parce qu'ils en ont dorénavant l'obligation légale. La jurisprudence Nes&Ize n'est pas à prendre à la légère, elle vous donne les moyens de vous défendre concrètement et efficacement.

Le moindre joueur désabusé obtiendra un gain de cause quasiment assuré et shameforge sera sûrement lourdement condamné (en récidive).

Ize.

Dernière modification par Nesq ; 12/07/2016 à 18h28.
Hello à tous,

Ancien joueur d'Aion (époque NC), je tombe un peu par hasard sur votre post.

Etant également avocat depuis bientôt 15 ans (omg...), inutile de vous dire que tout cela m'a plutôt intéressé.

Quelques petites remarques, en passant :

- l'arrêt (c'est comme ça qu'on appelle un décision rendue par une Cour d'appel ; verdict, c'est pour les décisions d'assise) est effectivement intéressant puisqu'il considère qu'une décision de bannissement doit être motivée et que l'éditeur (ou l'exploitant en l'occurrence) doit pouvoir en justifier.

- ça ne veut évidemment pas dire que le ban est interdit, ni même que le Juge pourra opérer un contrôle de proportionnalité entre la faute du joueur et la sanction de l'éditeur, mais a minima que l'éditeur devra exposer les griefs retenus contre le joueur.

- ce que la Cour a reproché à GF est donc uniquement de ne pas avoir dit pourquoi les deux joueurs avaient été bannis, et de ne pas avoir pu le lui expliquer puisque les pièces produites n'avaient pas été traduites en français (en violation de l'ordonnance de Villers-Cotterêts que même les mauvais étudiants en droit connaissent).

- c'est toujours très difficile, en France, de savoir si une décision va faire jurisprudence (cad influer sur les autres décisions qui seront rendues dans des cas similaires). En l'occurrence, il n'y a pratiquement aucune chance que la décision rendue fasse jurisprudence dans la mesure où elle a été rendue en "référé" (cad sans véritable examen du fond du dossier). Pire que ça : c'est une décision provisoire, en attendant qu'un juge du fond tranche réellement la question. Evidemment, si GF ne saisit pas le juge du fond, la décision "provisoire" va finalement durer ad vitam, mais ça ne change rien à sa nature. Précisons de surcroît que la décision aurait peut être / sans doute été différente si GF avait traduit ses pièces en français, voire si GF avait fait figurer une clause dans ses CGU stipulant que ses décisions de ban n'ont pas à être motivées. Dans ce dernier cas, seul le juge du fond aurait pu juger cette clause abusive, et le Juge des référés n'aurait pas pu constater de "trouble manifestement illicite".

- vos explications sur la compétence du juge français sont exactes : peu importe les clauses du contrat, le consommateur européen qui bénéficie d'un service dans son pays et dans sa langue peut saisir son juge national.

- en revanche, vos explications sur la hiérarchie des normes (qui n'a rien à voir avec la choucroute) sont inexactes : ce n'est pas parce que la loi tolère l'usage de tel ou tel mécanisme technique (permettant le cheat ou pas) qu'un éditeur ne peut pas l'interdire à ses joueurs. Ca s'appelle la liberté contractuelle, y compris dans l'hypothèse de contrats d'adhésion (avec l'abus comme seule limite, mais croyez moi on est à des années lumières).

Il y a encore sans doute plein de choses à dire, mais je vais malheureusement devoir retourner à mes dossiers...

Dans tous les cas, bravo pour cette victoire.

Weiz
Citation :
Publié par Weiz'mir
Hello à tous,

Ancien joueur d'Aion (époque NC), je tombe un peu par hasard sur votre post.

Etant également avocat depuis bientôt 15 ans (omg...), inutile de vous dire que tout cela m'a plutôt intéressé.

Quelques petites remarques, en passant :

- l'arrêt (c'est comme ça qu'on appelle un décision rendue par une Cour d'appel ; verdict, c'est pour les décisions d'assise) est effectivement intéressant puisqu'il considère qu'une décision de bannissement doit être motivée et que l'éditeur (ou l'exploitant en l'occurrence) doit pouvoir en justifier.

- ça ne veut évidemment pas dire que le ban est interdit, ni même que le Juge pourra opérer un contrôle de proportionnalité entre la faute du joueur et la sanction de l'éditeur, mais a minima que l'éditeur devra exposer les griefs retenus contre le joueur.

- ce que la Cour a reproché à GF est donc uniquement de ne pas avoir dit pourquoi les deux joueurs avaient été bannis, et de ne pas avoir pu le lui expliquer puisque les pièces produites n'avaient pas été traduites en français (en violation de l'ordonnance de Villers-Cotterêts que même les mauvais étudiants en droit connaissent).

- c'est toujours très difficile, en France, de savoir si une décision va faire jurisprudence (cad influer sur les autres décisions qui seront rendues dans des cas similaires). En l'occurrence, il n'y a pratiquement aucune chance que la décision rendue fasse jurisprudence dans la mesure où elle a été rendue en "référé" (cad sans véritable examen du fond du dossier). Pire que ça : c'est une décision provisoire, en attendant qu'un juge du fond tranche réellement la question. Evidemment, si GF ne saisit pas le juge du fond, la décision "provisoire" va finalement durer ad vitam, mais ça ne change rien à sa nature. Précisons de surcroît que la décision aurait peut être / sans doute été différente si GF avait traduit ses pièces en français, voire si GF avait fait figurer une clause dans ses CGU stipulant que ses décisions de ban n'ont pas à être motivées. Dans ce dernier cas, seul le juge du fond aurait pu juger cette clause abusive, et le Juge des référés n'aurait pas pu constater de "trouble manifestement illicite".

- vos explications sur la compétence du juge français sont exactes : peu importe les clauses du contrat, le consommateur européen qui bénéficie d'un service dans son pays et dans sa langue peut saisir son juge national.

- en revanche, vos explications sur la hiérarchie des normes (qui n'a rien à voir avec la choucroute) sont inexactes : ce n'est pas parce que la loi tolère l'usage de tel ou tel mécanisme technique (permettant le cheat ou pas) qu'un éditeur ne peut pas l'interdire à ses joueurs. Ca s'appelle la liberté contractuelle, y compris dans l'hypothèse de contrats d'adhésion (avec l'abus comme seule limite, mais croyez moi on est à des années lumières).

Il y a encore sans doute plein de choses à dire, mais je vais malheureusement devoir retourner à mes dossiers...

Dans tous les cas, bravo pour cette victoire.

Weiz
Bonsoir Weiz'mir, ou devrais-je dire futur confrère

Merci pour vos félicitations
, il est vrai que le combat à été long mais qu'il en valait largement la peine, au moins pour ça (je pense également d'ailleurs à tout ceux qui nous ont aussi manifestés leurs félicitations) et quelque chose me dit que vous serez encore surpris en repassant sur ce topic d'ici quelques temps.

Pour le jargon, nous sommes totalement d'accord, disons que nous avons simplement souhaité vulgariser une procédure judiciaire pas forcément simple à intégrer, en permettant aux moins initiés d'en comprendre plus facilement l'intérêt (les restes d'un prof de civil rigolo pr tout vous dire).

En ce qui concerne le point sur l'interprétation que peut en tirer Gameforge dans son fonctionnement: je pense de toute façon que l'on peut raisonnablement estimer qu'elles seront proches du néant absolu (ben oui, Gameforge est au dessus des lois, inutile d'en refaire une énième fois la démonstration) ; et que par déduction effectivement le juge exigera a minima d'exposer les griefs retenus contre le joueur, avec quand même le devoir d'être réels et suffisants (faudrait pas pousser mémé dans les orties deux fois de suite) bien qu'avec les juges ont peut jamais vraiment être sûr de rien (je vous rejoins sur la démonstration de l'abus ici) mais n'oublions pas pour autant que cela pourrait aussi bien signifier pour eux un arrêt bien plus sanglant, et c'est ce en quoi nous croyons et nous battons.

J'en reviens si vous le voulez bien sur "la décision aurait peut être / sans doute été différente si GF avait traduit ses pièces en français" (...)
Sachez bien que la traduction à été fournie par nos soins aux juges, et qu'ici leur souhait était tout simplement de signaler justement a Gameforge qu'ils n'avaient (eux) même pas pris la peine de fournir une traduction de leurs propres conclusions (et pointer du doigt le fait que c'est bien nous qui l'avons fait pour eux...), faute d'arguments, même vaseux (après cela avait bien fonctionné la première fois). Ils sont comme ça chez GF, ils ont de l’éthique en plus de l'humour.
Donc non, l'information a été parfaitement maîtrisé en appel sur les conclusions rendues par Gameforge, grâce à notre bienveillance justement, et celle de notre (précieux) conseil, que par ailleurs nous comptons bien garder encore un petit peu sous le coude.

Dernièrement, "ce n'est pas parce que la loi tolère l'usage de tel ou tel mécanisme technique (...) qu'un éditeur ne peut pas l'interdire à ses joueurs. (...) (avec l'abus comme seule limite, mais croyez moi on est à des années lumières)." (...)
Et bien justement, nous croyons que si nous ne nous battons pas en faveur de la création d'une jurisprudence efficace, quitte à perdre en première instance, en appel et enfin en cass, et si besoin est en passant par la dénonciation de toutes leurs clauses illicites (et croyez moi que dans leur cas il y a de quoi faire), alors les joueurs pourrons toujours se plaindre des exploitants, et les abus tels que ceux que nous avons subis pour ne citer que nous, et que vous découvrirez prochainement, seront toujours plus nombreux. Je ne vois pas en quoi nos explications sur la hiérarchie des normes énonce l'interdiction pour Gameforge d'avoir libre recourt à sa liberté contractuelle, nous avons bien stipulé qu'ils pouvaient bien inclure dans leur CGU totalement n'importe quoi, ce qu'ils font d'ailleurs très très bien, mais que les juges seront en droit de les rendre caducs à la moindre occasion, lors de leurs contrôle à postériori.
On peut toujours attendre après la création d'un code à ce sujet, à mon avis de l'eau aura bien suffisamment coulé sous les ponts d'ici là. Malheureusement pour Gameforge, ils ont choisi de s'en prendre aux mauvaises personnes et je pense qu'il est inutile maintenant d'être surpris si jamais un "fond" venait à vous être annoncé, car oui, nous n'avons dévoilé pour des raisons que vous connaissez pour le moment qu'une infime partie de la procédure, et croyez moi nous aurons l'occasion de vous faire rigoler encore un petit peu à leur sujet d'ici quelques semaines, et peut-être encore beaucoup plus, d'ici de long mois .

To be continue...

Ize

Dernière modification par Nesq ; 21/07/2016 à 14h30.
Message supprimé par son auteur.
bravo mais...
êtes vous plus riche et/ou avez-vous récupéré vos comptes aujourd'hui ?
gagner c'est bien, faire respecter la décision de justice est encore parfois un long chemin de croix
Merci Quaedam! Oui très plaisir après tout ce que nous avons subis que ce soit de la part du staff, des bénévoles ou des joueurs qui les suivaient comme des moutons de Panurge.... ça a pris du temps mais le résultat (ou tout du moins un début) est là.

@AI933 Nous avons déjà expliqué que le référé n'était que pour la réouverture des comptes, la décision a été en partie respectée, on mettra à jour si de nouveaux éléments viennent s'ajouter à tout ce que l'on a déjà expliqué.

__________________
Nes-kiick.tumblr.com
Tire la langue
Même soucis
Bonjour
J'ai le même soucis que vous sur un autre mmo, pourriez vous me contacter à cette adresse mail (thal38@aliceadsl.fr) afin que je puisse entamer la même procédure, et savoir, si possible qui a été votre avocat, vous remerciant par avance... et bravo pour votre victoire
Citation :
- c'est toujours très difficile, en France, de savoir si une décision va faire jurisprudence (cad influer sur les autres décisions qui seront rendues dans des cas similaires). En l'occurrence, il n'y a pratiquement aucune chance que la décision rendue fasse jurisprudence dans la mesure où elle a été rendue en "référé" (cad sans véritable examen du fond du dossier). Pire que ça : c'est une décision provisoire, en attendant qu'un juge du fond tranche réellement la question. Evidemment, si GF ne saisit pas le juge du fond, la décision "provisoire" va finalement durer ad vitam, mais ça ne change rien à sa nature. Précisons de surcroît que la décision aurait peut être / sans doute été différente si GF avait traduit ses pièces en français, voire si GF avait fait figurer une clause dans ses CGU stipulant que ses décisions de ban n'ont pas à être motivées. Dans ce dernier cas, seul le juge du fond aurait pu juger cette clause abusive, et le Juge des référés n'aurait pas pu constater de "trouble manifestement illicite".
J'ai mis en gras une petite interrogation, mais je peut me tromper.

Un peu le serpent qui se mord la queue car, si j'ai bien compris, une décision en référé (provisoire) est rendu mais pour qu'elle fasse jurisprudence sur d'autres affaires similaire il faut que GF (l'accusé en somme) fasse intervenir un autre juge pour qu'il traite le fond du dossier...sinon meme pour un cas similaire on est obligé de reprendre toutes les procédures a zero a chaque fois. Que moi qui pense que GF serait hautement déb**** de faire ça et de se tirer une balle dans le pied à nommer un juge de fond. Un peu bizarre votre justice quand même quand y'a pas de texte de loi claire et précis sur un sujet

Citation :
nous avons bien stipulé qu'ils pouvaient bien inclure dans leur CGU totalement n'importe quoi, ce qu'ils font d'ailleurs très très bien, mais que les juges seront en droit de les rendre caducs à la moindre occasion, lors de leurs contrôle à postériori.
Autre point bouboule de la justice : ça coûte combien de faire une telle action ? Est-ce qu'on est automatiquement remboursé des frais si on gagne ? ça prend combien de temps en moyenne ? Pas de truc (commission EU ou autre) plus rapide qui traite des contrats commerciaux électroniques entre deux parties, depuis le temps, a la place d'un simple juge d'un simple pays (sans compter si la boite est US ou Russe bonjour le truc pour avoir gain de cause) ?

Parce que c'est bien beau les contrôles "a postériori" mais un jeu + 3 mois d'abonnement c'est grosso modo environ 100 € et aucun joueur digne de ce nom ne fera d'action qui lui coûtera trop cher, même pour un simple ban injustifié... votre cas est différent puisque ca va bien au-dela d'un simple ban de compte jeu Sur ce point la que les éditeurs de MMO cours le moins de risques de se faire enguirlander.

Quand je vois l'EULA du jeu Swtor, par exemple, a coté certaines clauses rendent GF aussi doux qu'un agneau qui viens de naître ^^ Mais on a pas trop le choix pour jouer (quand bien même on peut comprendre l'EULA - je les lis tous avant d'accepter mais je comprend pas toujours ce que je lis avec leur "jargon"). Point de vue perso, toujours pensé que les termes employés en justice sont plus la pour noyer le poisson sur un rapport de force intellectuel entre deux parties, ce que je trouve idiot mais bon, passons.

Dernière modification par Sonia Blade ; 31/10/2016 à 11h00.
à savoir que Aion demande d'accepter l'EULA à chaque connexion de jeu, de ce fait ils peuvent rajouter une ligne ou deux sans qu'on s'en aperçoit... Et là dessus je trouve un moyen abusif de profiter de leurs clients.
Félicitation
Je tombe par hasard sur votre poste les avoir poursuivis en justice c'est quelque chose de courageux car le 3/4 aurait trouver sa ridicule d'en arriver vous avez eu les couilles (excusez moi du terme) d'aller jusqu'au bout de votre démarche même si celle la est symbolique car 4 ans pour récuperer un compte sur le Aion d'aujourd'hui en 2 mois tu a un peux près tous les stuff j'ai quelque question pour vous :

Allez vous reprendre le jeux ?


J'ai lu plus haut que vous vouliez devenir Avocat ou vous l'étiez déjà avant cette affaire ?

Encore bravo !
kinahs reçus par erreur
Bonsoir,

Une amie m'a fait passer ce lien car j'ai un problème à l'heure actuelle avec Gameforge et je suis menacée de bannissement définitif alors que je n'ai rien à me reprocher.

Il y a 4 jours vers les 1 heure du matin, j'allais me déconnecter vers le panneau d'affichage d'esterra qui me permet le matin d'éviter d'oublier de prendre les quêtes pour les créatures antiques lorsque je reçois un courrier avec dedans 15 pierres de mana pum +20 et 700 millions de kinahs, j'ai pas vraiment regardé le courrier j'ai fais tout prendre.

Voyant que la personne, que je ne connaissais pas s'est trompée de destinataire je la mp car je ne pouvais pas lui retourner les 700 millions par courrier, ça me faisait près de 9 millions de frais, je l'ai donc inviter à me dire ou elle était pour la rejoindre et lui rendre ses pierres de mana et ses kinahs.

Pas de réponse, j'ai envoyé des courriers, toujours aucune réponse, j'ai donc screené et soumis la situation à Gameforge car je me suis doutée que c'était un bot et qu'il avait du se tromper de personne.

Gameforge me réponds 4 jours plus tard en me disant que j'étais considérée comme quelqu'un ayant acheté des kinahs à des goldsellers et qu'à l'issue d'une soit disant enquête j'allais être bannie définitivement.

De là, je réponds à Gameforge que si j'avais eu quelque chose à me reprocher je ne les aurais pas contactés et que si j'avais commandé des kinahs je n'aurais pas emprunté 280 millions de kinahs à un ami (j'ai donné le pseudo) pour acheter la Générosité sur ma reroll clerc.

Mais Gameforge ne démors pas pour eux j'ai acheté des kinahs à des goldsellers alors qu'ils n'ont évidemment aucune preuve étant donné que je n'ai rien acheté, peut on m'aider svp ?

Scrinore, aède 70 serveur Urtem
@VDD hélas ça pue pour toi. Les modérateurs de chez Gameforge sont des incapables ... tu risques le ban def car ils prennent pas le temps de lire les tickets et s'en foutent de ban les joueurs.
Bonjour à tous!

Désolés de ne pas nous être manifesté avant, nous avons été quelques peu occupés rl.

@soniablade évidemment ce ne serai pas malin pour Gameforge de faire ça...
Pour le coût, Gameforge a perdu et aura donc à sa charge tout les frais... pour être clair nous n'avons pas versé un centime dans cette affaire.

@Memoris concernant l'EULA à savoir que Gameforge ne change pas dans les temps les leur lors de chaque passage de connexion, cela nous a d'ailleurs servi car ils nous ont ban avec l'article 12.2 de la CGU mise à jour de 2012 alors que lorsque nous nous connections nous acceptions celle de 2009.... en gros ils appliquait leur CGU que nous n'acceptions même pas... eh oui c'est ça le professionnalisme chez gameforge.

@Spauwn Hello! oh quand même! tu ne nous en croyais pas capable réellement?! tu nous connaissais un minimum pourtant, mais sinon oui nous allons très bien et tout va pour le mieux pour nous, j'espère qu'on ne t'as pas trop manqué IG (haha) =p

@Hermalol Lol oui c'était symbolique et c'était surtout par principe, comme je l'ai expliqué je crois dans l'un de nos posts, nous étions sûr de nous, et il s'est passé des choses à cette époque, harcèlement de la part du staff, des joueurs, qui nous faisait passer pour les méchants de service pour cacher leur propre méchanceté... enfin voilà quoi! nous avons juste décider de rétablir l'ordre des choses même si l'eau a coulé sous les ponts. Nous ne regrettons rien, bien au contraire. Si nous allons reprendre le jeu, franchement nous ne savons pas, nous avons effectivement refait des comptes sur la NA, qui sont aujourd'hui plus fournis que nos comptes principaux sur l'EU, et pour ne rien te cacher on préfère vraiiiment l'ambiance sur la NA. Alors non nous ne voulons pas être avocat mais oui nous faisons effectivement des études de droit. Encore merci pour ce message ça fait plaisir

@Tweetyx hum... effectivement comme le dis Daezza...ça craint! lol après rien ne t'empêche de faire comme nous, rassembler les preuves et commencer une procédure en justice pour récupérer ton compte si tu juges que celui ci à été banni injustement, essayes de demander les preuves qu'ils ont contre toi, car tu es en droit de le savoir..

Voilà voilà merci encore à tous pour vos petits messages, et que ce post fait mine de rien son petit bonhomme de chemin, malgré le fait que Gameforge fasse son possible pour que cela passe inaperçu (censure sur leur forum, vous avez dis bizarre?! )
Allez Tchou!
Lol capable je savais que vous l étiez haha mais j pensais pas que vous auriez été aussi loin =)... manquer hum si vous revenez c est moi qui vais vous manquer lol ... si vous avez un mumble passez le moi j viendrais y faire un coucou car moi j ai arrêter depuis bien longtemps =) .a bientôt j espère bon courage pour la suite
Bonsoir,

Et bien nous sommes le 17 Novembre 2016, je n'ai toujours pas été bannie mais je n'ai toujours aucune nouvelle du GM de chez gameforge que j'ai pourtant relancé plusieurs fois... Les kinahs sont toujours dans mon entrepôt, attendent ils que je les dépense pour trouver matière à me bannir ?

C'est le flou le plus total...

Merci pour vos réponses en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés