ça dépend.
Pour du recouvrement de moins de 1500€, tous les frais engagés sont à la charge du client "non payeur".
J'ai déjà lancé les procédures pour des patients pour des séances de 25 à 30€ pour lesquelles ils sont partis sans payer, donc, vu que ça te coûte rien d'autre que 2 lettres de réclamation, 1 lettre de mise en demeure avant poursuite en recommandé, le dépôt du dossier avec toutes les preuves (factures, (copie des feuilles de soin pour nous),copies des lettres de réclamation, copie de la lettre de mise en demeure et de l'accusé de réception, avec mention que tous les frais engagés sont à la charge du payeur, y compris remboursement de frais de correspondances). Après, ça prend le temps que ça prend (en général 3 à 6 mois), mais tu finis par avoir soit le droit de mandater un huissier, soit le "client" qui vient te payer.
Si la salle est sûre d'être dans son bon droit et qu'elle veut récupérer cette somme, elle n'a aucune raison de ne pas le faire.
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