Comme il dit plus haut, il est prêt à mettre plus.
Sauf qu'avec la merde du 3X le loyer pour le salaire, ça passera pas.
Exact.
Je les mettrais volontiers les 700/750 € par mois dans un appart' convenable et ça ne me poserait aucun problème de trésorerie tout au long de la location, mais ça avant qu'un agent immobilier le comprenne...
Chartres - Plaisir, tu fais ta correspondance à Versailles, ça descend à 1 h 20. Après faut pas être loin de la gare de Chartres et de celle de Plaisir, sinon ça monte vite.
Selon Mappy : 15 min à pied de la gare de Plaisir les Clayes et environ 25 min de Grignon.
Pour celle de Chartres, il faudra en tenir compte dans la recherche d'appart' si ça se concrétise ainsi. Je me laisse jusqu'à septembre/octobre pour trouver dans le parc social, sinon je ferais sûrement ce trajet là.
Ma copine vie à Chartres, donc je me tape très souvent le trajet.
Il faut compter 1h05 ou 1h20 selon le TER que tu prends, si tu ajoutes 40min à ça, tu vas te taper à minima 2h matin et 2h soir (sans compter les soucis de transports réguliers et la marche à pieds pendant le trajet donc plus proche de 4h30/5h).
Honnêtement, je me tape déjà 1h matin et 1h soir en vivant à Paris, je trouve ça lourd, 2h matin et soir ça me semble juste invivable.
Sinon Chartres c'est une belle ville tranquille.
C'est sûr que c'est pas drôle... dans mon précédent job, je mettais 20 min max en voiture pour rentrer chez moi mais je suis prêt à payer ce sacrifice pour 3 ans si cela me permet de vivre avec ma famille et avoir une mutation là où je veux dans un travail intéressant et qui a quelques avantages malgré tout.
Il y a des opportunités professionnelles à saisir et je pense que même si elle peut se représenter, ce n'est pas une bonne idée de la laisser passer.
Dernière modification par Zaw ; 31/05/2016 à 20h16.
|