Où bien vivre à Dreux ou Chartres ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir à Dreux, outre que ce soit mort en terme d'animations, qu'en est-il niveau sécurité ?
Des avis sur Chartres ?

Citation :
Publié par Fio'
J'ai regardé sur seloger avec toutes les stations, tu dois avoir... 10 offres dans son budget, et faut voir ce que c'est

Y'a Houdan ouai, ou t'as un peu plus de possibilité.
Le reste, c'est hors budget
C'est en effet ce que j'ai plus ou moins pu voir. Il y a quelques biens qui pourraient être intéressant mais il y a l'air d'avoir pas mal de logements en sale état.
Dreux et le FN dans les années 80 ... Tristement célebre ! Pas d'info fraiches sur la ville même. Si tu es prêt a t'éloigner de la gare, il ya des petites villes sympa autour mais ca devient plus compliqué pour le transport: faut voir avec les ligne de bus.
Citation :
Publié par Zaw
Des avis sur Chartres ?
C'est joli et tranquille.
Une petite ville bourgeoise de province comme il y en a des centaines en France.
Si tu n'as pas peur du temps de trajet pour le taff, tu peux y aller les yeux fermés.
C'est laaaaaaaaaargement mieux que Dreux.
Oublies Dreux, vraiment. On ne veut pas avoir ton suicide sur la conscience.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaw
Dans le 78, pour 575 € je n'ai vu que des studios ou des petits 2 pièces de 25/30 m² max qui donnaient pas envie dans l'immobilier privé sauf à Mantes la jolie mais j'ai cru comprendre que c'est pas top comme ville.
Pas forcément. Le centre ville de Mantes est très sympa. Après, si tu vas dans les ZUP...

Chartres est calme, sympa, mort après 18h. Après, ça devient vite usant le train...
Merci à tous pour vos avis.

Citation :
Publié par Mahorn
Après, ça devient vite usant le train...
C'est sûr... mais je préfère 2h de train par voyage et être en famille à la situation initiale qui sera de de ne rentrer qu'un week-end sur 2 et de me faire des trajets de ouf (entre 4h et 8h de transport selon train ou avion) avec le coût qui va avec, le moral dans les chaussettes le dimanche soir etc..., ce que je vais sûrement faire déjà quelques mois.
Dreux a mauvaise réputation car très à droite (FN). Mais sinon, pour m'y être promenée le soir, rien d'exceptionnel si tu restes dans le centre ville. Après tu as toujours des zoneurs mais rapidement quoi.
Le plus chiant à Dreux, c'est vraiment que ce soit mort.
Une fois j'ai voulu rentrer à 23h et des brouettes, il n'y avait plus de train à Montparnasse. J'ai mis 3h pour rentrer avec des navettes trains/bus. La grosse grosse loose si tu te ballades le soir sur Paris et que tu veux ensuite rentrer sur Dreux.
Y'a Trappes aussi dans le coin.
Versailles même, le 2P va de 750€ a 900 en restant dans les standards raisonnables. Ca sera quand même plus confortable que payer un 2P 400€ a babeloued et de payer 400€ de train pour compenser, tout en atteignant pas les prix parisiens non plus.
Ce que tu économiseras dans le loyer faudra que tu le reverses en transport. Autant les mettre dans le loyer et gagner les heures de transport en prime.
C'est pas dit ça, ça dépend tellement des changements.
Pour aller à mon centre de formation (métro Poissonnière) j'avais 1h de trajet. Un autre élève qui venait de Rouen mettait lui aussi 1h tandis qu'un troisième qui venait de je-sais-plus-où dans le 94 mettait 1h15, alors qu'à vol d'oiseau c'était le plus proche.

En plus un appart à Versailles proche du RER c'est plus 900-1000€ que 750€

Rien dit j'ai check transilien après. Versailles -> Plaisir : 16 minutes, ça va s'plus que correct pour moi la norme en IdF c'est 45min-1h de trajet, ma connaissance en géographie les mettait pas du même coté de Paris

Dernière modification par Metalovichinkov ; 30/05/2016 à 19h49.
Citation :
Publié par Andromalius
Versailles même, le 2P va de 750€ a 900 en restant dans les standards raisonnables. Ca sera quand même plus confortable que payer un 2P 400€ a babeloued et de payer 400€ de train pour compenser, tout en atteignant pas les prix parisiens non plus.
Ce que tu économiseras dans le loyer faudra que tu le reverses en transport. Autant les mettre dans le loyer et gagner les heures de transport en prime.
Comme il dit plus haut, il est prêt à mettre plus.

Sauf qu'avec la merde du 3X le loyer pour le salaire, ça passera pas.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est pas dit ça, ça dépend tellement des changements.
Pour aller à mon centre de formation (métro Poissonnière) j'avais 1h de trajet. Un autre élève qui venait de Rouen mettait lui aussi 1h tandis qu'un troisième qui venait de je-sais-plus-où dans le 94 mettait 1h15, alors qu'à vol d'oiseau c'était le plus proche.

En plus un appart à Versailles proche du RER c'est plus 900-1000€ que 750€

Rien dit j'ai check transilien après. Versailles -> Plaisir : 16 minutes, ça va s'plus que correct pour moi la norme en IdF c'est 45min-1h de trajet, ma connaissance en géographie les mettait pas du même coté de Paris
Y'a même des chances que tu puisse le faire en bus, le réseau dans ce coin la n'a rien à envier à celui de Paris. Mais oui c'est a coté, et de Chantiers t'es a 15 mn de montparnasse, c'est plus rapide que quand j'habitais a Gambetta ^^
Semi HS: et ça va être quoi en passant au prélèvement à la source...

Pas HS: Pas mal de bourgades sympa autour de Plaisir quand même mais faut une caisse pour aller à la gare ou bien connaître les horaires des bus Hourtoule..
Bah actuellement, quand on regarde ton taux d'endettement, c'est sur le net, pas le brut. Après, une fois le prélèvement à la source activé, il faudra que cette règle change en conséquence (25% à la place de 33% ?).
Citation :
Publié par Legeibeth
Bah actuellement, quand on regarde ton taux d'endettement, c'est sur le net, pas le brut. Après, une fois le prélèvement à la source activé, il faudra que cette règle change en conséquence (25% à la place de 33% ?).
Exactement, les agents immo vérifient ton net, pas ton brut... Par contre pour les pourcentages ce sera l'inverse, parce que sinon ça risque d'être la merde...
Citation :
Publié par Zaw
Plaisir, à 40 min de train à partir de Montparnasse.
Ma copine vie à Chartres, donc je me tape très souvent le trajet.
Il faut compter 1h05 ou 1h20 selon le TER que tu prends, si tu ajoutes 40min à ça, tu vas te taper à minima 2h matin et 2h soir (sans compter les soucis de transports réguliers et la marche à pieds pendant le trajet donc plus proche de 4h30/5h).

Honnêtement, je me tape déjà 1h matin et 1h soir en vivant à Paris, je trouve ça lourd, 2h matin et soir ça me semble juste invivable.

Sinon Chartres c'est une belle ville tranquille.
Chartres - Plaisir, tu fais ta correspondance à Versailles, ça descend à 1 h 20. Après faut pas être loin de la gare de Chartres et de celle de Plaisir, sinon ça monte vite.
Citation :
Publié par Fio'
Comme il dit plus haut, il est prêt à mettre plus.
Sauf qu'avec la merde du 3X le loyer pour le salaire, ça passera pas.
Exact.
Je les mettrais volontiers les 700/750 € par mois dans un appart' convenable et ça ne me poserait aucun problème de trésorerie tout au long de la location, mais ça avant qu'un agent immobilier le comprenne...

Citation :
Publié par Primura
Chartres - Plaisir, tu fais ta correspondance à Versailles, ça descend à 1 h 20. Après faut pas être loin de la gare de Chartres et de celle de Plaisir, sinon ça monte vite.
Selon Mappy : 15 min à pied de la gare de Plaisir les Clayes et environ 25 min de Grignon.
Pour celle de Chartres, il faudra en tenir compte dans la recherche d'appart' si ça se concrétise ainsi. Je me laisse jusqu'à septembre/octobre pour trouver dans le parc social, sinon je ferais sûrement ce trajet là.

Citation :
Publié par Twanga
Ma copine vie à Chartres, donc je me tape très souvent le trajet.
Il faut compter 1h05 ou 1h20 selon le TER que tu prends, si tu ajoutes 40min à ça, tu vas te taper à minima 2h matin et 2h soir (sans compter les soucis de transports réguliers et la marche à pieds pendant le trajet donc plus proche de 4h30/5h).
Honnêtement, je me tape déjà 1h matin et 1h soir en vivant à Paris, je trouve ça lourd, 2h matin et soir ça me semble juste invivable.
Sinon Chartres c'est une belle ville tranquille.
C'est sûr que c'est pas drôle... dans mon précédent job, je mettais 20 min max en voiture pour rentrer chez moi mais je suis prêt à payer ce sacrifice pour 3 ans si cela me permet de vivre avec ma famille et avoir une mutation là où je veux dans un travail intéressant et qui a quelques avantages malgré tout.
Il y a des opportunités professionnelles à saisir et je pense que même si elle peut se représenter, ce n'est pas une bonne idée de la laisser passer.

Dernière modification par Zaw ; 31/05/2016 à 20h16.
Au pire, si tu ne supportes pas les temps de trajet tu as la possibilité de résilier ton baille. Ça te donne 3 mois pour chercher autre chose. Et ça sera plus facile vu que tu es sur place.
Fonctionnaire - mis à part quand les logements ont des assurances loyers impayés, ça passe beaucoup mieux. Je loue un logement dont le loyer est de 50% de mon salaire, ça pose pas de souci. (Bon en même temps il y a des chances que l'an prochain ce ne soit plus que 33% donc je serai dans les clous)

Dernière modification par Primura ; 01/06/2016 à 16h58.
je suis à 5min de la gare de chartres à pied.

avantages:

-Ville calme pour couple avec enfants
-Pal mal de commodités (cinéma, centre aquatique, centres commerciaux)
-Centre ville piéton
-De gros développement dans l'agglomération (Wait and see, notre maire est surnommé Ramsès par l'opposition)

Inconvénients:

-Vie culturel pauvre (sauf si tu est catho pratiquant)
-Lorsque tu sors de chartres la Beauce te donne des envies de suicide tellement c'est monotone
-Pas beaucoup d'activités après 19h
-compte 600 euros pour un F1 correct en centre ville
-Circulation difficile en heure de pointe en centre ville et la rocade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés