[Débat] Classement des classes en PvP 1v1

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C'est la débandade pour l'Osamodas

Surtout qu'en réalité c'est un match up jaune pour l'intégralité des classes, rouge contre Sadida/steamer/Eni et vert contre zobal.

Après, c'est qu'une affaire de decision making pour l'osamodas, qui doit presque toujours faire un combat presque parfait si il veut s'en sortir, quand les autres classes peuvent se permettre des erreurs.
Personnellement, jouant sram, je suis pas d'accord avec certains combats comme par exemple vs elio, que je trouve assez simple (ou peut-être que j'en ai pas encore rencontré de bons) mais vs elio, tu joues cape de classe, t'as juste 2t à tenir dès que l'invi se finit, sachant que si tu fais attention à ses portails quand l'invi va bientôt partir, y'a facilement moyen de pas se faire roxx. Ensuite eniripsa, j'trouve ça encore assez simple si tu joues safe (je les joue sans cape de classe et ça passe, alors avec, encore plus facile j'imagine). Le problème de l'eni c'est que t'as juste à le tacler contre a un mur avec un double, et vu l'ia du lapino, très souvent il peut pas se tp dessus. Après l'eca et l'hm j'suis assez d'accord, même si ça dépend réellement, un eca/hm qui prends pas l'ini c'bcp plus facile qu'un mec qui te choppe l'ini et rekop t1/ou l'hm qui te met un état pour te trouverT2 si t'invi (voilà pq je les joue avec gros stuff ini/rés)
Citation :
Publié par Majora-Mask
Je me croyais le seul fou à faire des classements. En voilà un autre, il me manque que tiwalax pi aorewen, vienne s'ajouter..

D'accord avec Sug en plus, c'est super utile . Et vu que je suis spécialiste des classements voici, mon ordre bien qu'inutile et que tant sois peu intéressante.

En ordre du plus puissant au plus faire et ça va comme suis. (Selon moi)

Steamer
Sadida
Féca
Sram
Roub
Enu
Eni
Osa
HM
Éca
Xélor
Sacri
Cra
Élio
Panda
Iop
Zobal.


Il est basé sur la possibilité de chaque classe à optimisation égale de gagner contre ces adversaire ayant un % tel quel

P.S : Un Osa , ne perd pas contre et ce n'est pas comparable versus des Iop, ni des Cra, Élio et ça ne perd pas contre des Sacri non plus.
Steam défonce toutes les classes. L'huppermage n'est même pas comparable et aucune classe ne l'est. Heureusement qu'il ne trouve pas l'invisible sinon le pauvre Sram aurais la même chose. Classement erroné. C'est ce que j'ai à dire.
Sauf que ton classement de 1 à 15 pour savoir qui est le plus fort n'a aucun sens, pour ne pas dire complètement absurde.
Là il parle bien de classement par match-up.
Citation :
Publié par Carapuce
Sauf que ton classement de 1 à 15 pour savoir qui est le plus fort n'a aucun sens, pour ne pas dire complètement absurde.
Là il parle bien de classement par match-up.

C'est là même chose pour moi, c'est juste que le tableau et les points ne sont pas là.


Il est possiblement faux aussi. Mais celui-ci est classé par rapport a une % de chance qui est de gagner par rapport à un combo avec force égale, sans brain, ni aucun désavantage pour l’adversaire( À force égale).

Capacité de vaincre une classe à force égal.
Je vous expliques comment je procède.

Steamer: 17/17 Chance de victoire contre tout les classes. Faiblesse contre la classe Sram, Vu l'invisibilité fumé qui procure l'immunité dans le cas ou il n'y a pas de contre et c'est la classe qui tapent le plus du jeu en moyenne par tour.

Sadida: Idem, faiblesse contre steamer, qui tape suffisamment pour éviter d’être submergé.

Féca: Idem, Faible versus au débuff.

Sram : Idem, mais peut être renverser par de nombreuse classe, si il est trouvé ou gagné si il ne l'est pas.

Roub: Idem, mais reste difficile contre des classes à distance et ceux qui font trop de dégâts pour placer son jeu. (possiblement pas à la bonne place?)

Enu: 16/17, Impossible de gérer un Sadida Optimisé. Le sort corruption....

Eni: Régénération trop importante de vie fasse à des classe qui n'applique pas d'érosion, en plus d’infliger des dégâts. Il nécessite un équilibrage ou un retour de l'auto-érosion, mais on est pas dans le bon sujet. Difficile contre Sram. Prend quand même du bon jeu pour gagner contre certaines classe supérieur dans ce classement.

Osa: Une fois en place, est très efficace(comme un Sadi). Impossible de vaincre un sadida. Le sram et féca sont un problème au niveau de l'IA avec les invocations. Ce qui les rend très difficile à vaincre.

Huppermage: Classe bien équilibrer qui gère aisément les sadida vu qu'ils offrent des zones pour pouvoir se boost et se regen. Est comme l'ancien Sacri, car il ne s’applique pas d'érosion naturelle. Mais difficile contre certaines des classes énoncé plus haut.

Éca: Bonne capacité de soin et d'éroder. Capable d'en vaincre plusieurs. Possiblement au même niveau qu'un HM.

Xélor: Classe très polyvalente pouvant battre de nombreuse classes, si bien joué mais ce retrouve à perdre automatiquement face à un Sram et difficile contre celle plus haute.


Sacri: Il n'est possiblement pas à cette place, mais vu mon peu d'expérience avec la classe en 1 vs 1, je dirais quel peut vaincre aisément les classes plus bas que celle-ci.

Cra: Possibilité de vaincre plusieurs classes mais faible si sont ennemis se rend à son corps à corps. Là ou l'esquive est obligatoire face à un Cra.

Élio: Il est ici dans mon classement, car heureusement que la map est à distance en -1,0. Car sinon la possibilité de se cacher d'un coté à l'autre pour se soin n'est pas trop intéressante face à certaine classe. Nul contre une classe à distance.

Panda, bien qu'un classe excellente, la classe ne se soigne pas très bien. Il peut battre quelque classe, mais ne peut battre Sadida, Osa, Enu, Eni, Huppermage.

Iop: Aucune protection, La vitalité+ dokoko est utile si ça ne débuff pas en face. place de l'érosion. Ne gagne pas énormément de combat à force égale.

Zobal: Bien que je l'ai mis dernier, je dirais qu'il est au niveau du iop. Sauf que celui n'applique pas d'érosion ne tape pas extrêmement fort, est faible fasse au débuff et au surnombre.( seul avantage son dopeul? )
Il a perdu de sa force quand le dokoko à fait son apparition. Peu battre certaines classes, mais peut perdre contre tous les classes dans le classement.


Voici les raisons pourquoi les classes sont dans cette ordre, il n'est surement pas totalement vrai, mais je crois qu'il n'est pas totalement faux. Ce n'est que mon avis après tout.

Dernière modification par Majora-Mask ; 26/05/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Majora-Mask
C'est là même chose pour moi, c'est juste que le tableau et les points ne sont pas là.


Il est possiblement faux aussi. Mais celui-ci est classé par rapport a une % de chance qui est de gagner par rapport à un combo avec force égale, sans brain, ni aucun désavantage pour l’adversaire( À force égale).

Capacité de vaincre une classe à force égal.
Je vous expliques comment je procède.

Steamer: 17/17 Chance de victoire contre tout les classes. Faiblesse contre la classe Sram, Vu l'invisibilité fumé qui procure l'immunité dans le cas ou il n'y a pas de contre et c'est la classe qui tapent le plus du jeu en moyenne par tour.

Sadida: Idem, faiblesse contre steamer, qui tape suffisamment pour éviter d’être submergé.

Féca: Idem, Faible versus au débuff.

Sram : Idem, mais peut être renverser par de nombreuse classe, si il est trouvé ou gagné si il ne l'est pas.

Roub: Idem, mais reste difficile contre des classes à distance et ceux qui font trop de dégâts pour placer son jeu. (possiblement pas à la bonne place?)

Enu: 16/17, Impossible de gérer un Sadida Optimisé. Le sort corruption....

Eni: Régénération trop importante de vie fasse à des classe qui n'applique pas d'érosion, en plus d’infliger des dégâts. Il nécessite un équilibrage ou un retour de l'auto-érosion, mais on est pas dans le bon sujet. Difficile contre Sram. Prend quand même du bon jeu pour gagner contre certaines classe supérieur dans ce classement.

Osa: Une fois en place, est très efficace(comme un Sadi). Impossible de vaincre un sadida. Le sram et féca sont un problème au niveau de l'IA avec les invocations. Ce qui les rend très difficile à vaincre.

Huppermage: Classe bien équilibrer qui gère aisément les sadida vu qu'ils offrent des zones pour pouvoir se boost et se regen. Est comme l'ancien Sacri, car il ne s’applique pas d'érosion naturelle. Mais difficile contre certaines des classes énoncé plus haut.

Éca: Bonne capacité de soin et d'éroder. Capable d'en vaincre plusieurs. Possiblement au même niveau qu'un HM.

Xélor: Classe très polyvalente pouvant battre de nombreuse classes, si bien joué mais ce retrouve à perdre automatiquement face à un Sram et difficile contre celle plus haute.


Sacri: Il n'est possiblement pas à cette place, mais vu mon peu d'expérience avec la classe en 1 vs 1, je dirais quel peut vaincre aisément les classes plus bas que celle-ci.

Cra: Possibilité de vaincre plusieurs classes mais faible si sont ennemis se rend à son corps à corps. Là ou l'esquive est obligatoire face à un Cra.

Élio: Il est ici dans mon classement, car heureusement que la map est à distance en -1,0. Car sinon la possibilité de se cacher d'un coté à l'autre pour se soin n'est pas trop intéressante face à certaine classe. Nul contre une classe à distance.

Panda, bien qu'un classe excellente, la classe ne se soigne pas très bien. Il peut battre quelque classe, mais ne peut battre Sadida, Osa, Enu, Eni, Huppermage.

Iop: Aucune protection, La vitalité+ dokoko est utile si ça ne débuff pas en face. place de l'érosion. Ne gagne pas énormément de combat à force égale.

Zobal: Bien que je l'ai mis dernier, je dirais qu'il est au niveau du iop. Sauf que celui n'applique pas d'érosion ne tape pas extrêmement fort, est faible fasse au débuff et au surnombre.( seul avantage son dopeul? )
Il a perdu de sa force quand le dokoko à fait son apparition. Peu battre certaines classes, mais peut perdre contre tous les classes dans le classement.


Voici les raisons pourquoi les classes sont dans cette ordre, il n'est surement pas totalement vrai, mais je crois qu'il n'est pas totalement faux. Ce n'est que mon avis après tout.
j'aime bien ton classement j'aurai juste mis le steamer en dessous du sadi personnellement mais sinon je suis plutôt d'accord
Citation :
Publié par lachryze
Personnellement, jouant sram, je suis pas d'accord avec certains combats comme par exemple vs elio, que je trouve assez simple (ou peut-être que j'en ai pas encore rencontré de bons) mais vs elio, tu joues cape de classe, t'as juste 2t à tenir dès que l'invi se finit, sachant que si tu fais attention à ses portails quand l'invi va bientôt partir, y'a facilement moyen de pas se faire roxx. Ensuite eniripsa, j'trouve ça encore assez simple si tu joues safe (je les joue sans cape de classe et ça passe, alors avec, encore plus facile j'imagine). Le problème de l'eni c'est que t'as juste à le tacler contre a un mur avec un double, et vu l'ia du lapino, très souvent il peut pas se tp dessus. Après l'eca et l'hm j'suis assez d'accord, même si ça dépend réellement, un eca/hm qui prends pas l'ini c'bcp plus facile qu'un mec qui te choppe l'ini et rekop t1/ou l'hm qui te met un état pour te trouverT2 si t'invi (voilà pq je les joue avec gros stuff ini/rés)
J'ai également jouer sram et je reste sur le matchup neutre vis à vis le l'elio, je m'explique :
Les rares fois où j'ai affronté un elio, je l'ai fais avec mon mode réseau (cape de classe donc), et même si de souvenir, j'ai jamais perdu contre elio, ça c'est pas avéré si évident de ça à cause du heal que peut se procurer l'elio, car bon en soit en étant invisible le sram va poison/piège et l'elio va se contenter de temporiser en se healant. Pour conclure, je dirais que t'es tombé sur des très bons élio ^^

Eniripsa, j'ai pas encore eu le temps de bien jouer l'eni (j'ai repris il y a peu), donc je vais te faire confiance

Et pour l'eca/hm, si la condition de victoire c'est l'ini, ça reste un mauvais matchup pour moi =)

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NighT-[PkX], demande à Bambou, j'en ai aucune idée x)

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Majora-Mask, en faites pour faire ce tableau je suis partie d'une idée toute simple : La classe qui a le plus de bon MU est la meilleure classe en 1v1, logique en somme.
Néanmoins ! Ton classement me choque pas du tout et je le trouve plutôt correct ^^
(bien que je trouve sacri plutôt bas mais vu que t'as pas d'expérience avec, c'est normal ^^)
Pour moi, le MU "rouge" pour Sadida contre Huppermage, c'est assez simple, les arbres t'offrent des énormes capacités de déplacements, boosts, et tout autre besoin que peut avoir la classe lors d'un combat, le Sadida est extrêmement proche à quasiment chaque tour (Polarité fonctionne tous les tours). Le Sadida qui restera sûrement proche d'un arbre, tu le pénalise avec "Propagation" qui a une PO vraiment monstrueuse, il est très facile de contrer Sadida en Huppermage à mon humble avis, même si parfois certains Sadida étant les plus cancéreux au monde, peuvent te donner de la difficulté : "slt g 10 ret pm mé tu tomb a 0pm t1 lel". (Et encore je ne parle pas des stuffs très très cancéreux double item de classe 35% all etc..).

En soit, je trouve le Sadida désavantagé contre l'Huppermage (Expérience personnelle encore une fois.)
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Faisant du pvp avec un iop, je peux te dire que j'éclate pratiquement tout le temps les sadidas de mon serveur
Et vs élio j'ai jamais perdu encore bien que ça donne des combats de 1h extrêmement chiant.
Idem pour les srams, je gagne très souvent !
[Modéré par Episkey :]

Je ne t'ai jamais vu jouer elio ni sram...
Merci de ne pas prendre en compte son avis... Un Iop n'est plus capable de vaincre un sadida (ou alors peut-etre sur la surprise avec un mode full air où le sadida n'a pas de trop grosses res).


Citation :
Publié par Bambou-Zhen
Pour moi, le MU "rouge" pour Sadida contre Huppermage, c'est assez simple, les arbres t'offrent des énormes capacités de déplacements, boosts, et tout autre besoin que peut avoir la classe lors d'un combat, le Sadida est extrêmement proche à quasiment chaque tour (Polarité fonctionne tous les tours). Le Sadida qui restera sûrement proche d'un arbre, tu le pénalise avec "Propagation" qui a une PO vraiment monstrueuse, il est très facile de contrer Sadida en Huppermage à mon humble avis, même si parfois certains Sadida étant les plus cancéreux au monde, peuvent te donner de la difficulté : "slt g 10 ret pm mé tu tomb a 0pm t1 lel". (Et encore je ne parle pas des stuffs très très cancéreux double item de classe 35% all etc..).

En soit, je trouve le Sadida désavantagé contre l'Huppermage (Expérience personnelle encore une fois.)
Personnellement, bien les déplacements de l'huppermage soient facilités contre un sadida, l'huppermage aura toujours un peu de mal à taper fort s'il n'arrive pas à s'approcher (en plus de la capacité de regen du sadi qui est absurde, no ero = trop dur).


Pour ce qui est des combats sadida/steamer, je trouve que le sadida a principalement l'avantage dans un combat à opti égale. Mais il ne faut pas oublier que ça se joue pas mal sur l'initiative et également qu'un sadida roxor ça fait presque aussi mal qu'un steamer...

Sinon je trouve que Feca, Xelor et Roublard sont vraiment bien bas dans le classement... (Osa également mais comme un vdd l'a dit précédemment, il faut savoir trètrèè bien jouer la classe).

Dernière modification par Episkey ; 27/05/2016 à 15h15.
Euh, j'vais pas donner un avis très objectif mais j'comprends absolument pas que vous sous estimez le Zobal comme ça dans vos classement, il est vrai que pour certaines classes le Zobal est autowin (Sadi Enu et le nouvel Eni), d'autres sont plus compliquées (Sram, Roub (et encore), Elio (match interminable) et Osa quand il est joué avec un mode spécifique). Les autres sont largement battables, sachant qu'il est tout de même possible de battre celles que j'ai citées.
Après c'est un point de vue personnel que j'ai tiré de mon expérience pour avoir un peu PvP sur Beta
Citation :
Publié par Gazareck
Euh, j'vais pas donner un avis très objectif mais j'comprends absolument pas que vous sous estimez le Zobal comme ça dans vos classement, il est vrai que pour certaines classes le Zobal est autowin (Sadi Enu et le nouvel Eni), d'autres sont plus compliquées (Sram, Roub (et encore), Elio (match interminable) et Osa quand il est joué avec un mode spécifique). Les autres sont largement battables, sachant qu'il est tout de même possible de battre celles que j'ai citées.
Après c'est un point de vue personnel que j'ai tiré de mon expérience pour avoir un peu PvP sur Beta
Ajoutons le steamer qui debuff à chaque tour, et tu cumule 8 match ups très compliqués sur les 8 classes les plus jouées en 1v1.

Voilà pourquoi.
Citation :
Ajoutons le steamer qui debuff à chaque tour, et tu cumule 8 match ups très compliqués sur les 8 classes les plus jouées en 1v1.
Bah non le steamer est pas compliqué pour un Zobal j'trouve. Le seul m'ayant posé problème sur la beta c'est Steam-alb, qui m'a battu + de fois que je ne l'ai battu (et c'était serré à chaque fois).
Citation :
Publié par Gazareck
Euh, j'vais pas donner un avis très objectif mais j'comprends absolument pas que vous sous estimez le Zobal comme ça dans vos classement, il est vrai que pour certaines classes le Zobal est autowin (Sadi Enu et le nouvel Eni), d'autres sont plus compliquées (Sram, Roub (et encore), Elio (match interminable) et Osa quand il est joué avec un mode spécifique). Les autres sont largement battables, sachant qu'il est tout de même possible de battre celles que j'ai citées.
Après c'est un point de vue personnel que j'ai tiré de mon expérience pour avoir un peu PvP sur Beta
Le véritable problème du zobal de mon point de vu, c'est qu'il fait aucun dégat à distance, et vu que le PvP à tendance à se jouer à distance, c'est un peu compliqué pour lui x)
Dans me réflexion avec bambou quand on a fait le tableau, on en a conclu que zobal était une classe qui faisait que survivre la plupart du temps avec ses boubous :x
Et bien sûr on peut gagner juste en défendant x)
Citation :
Publié par fredo62390
Le véritable problème du zobal de mon point de vu, c'est qu'il fait aucun dégat à distance, et vu que le PvP à tendance à se jouer à distance, c'est un peu compliqué pour lui x)
Dans me réflexion avec bambou quand on a fait le tableau, on en a conclu que zobal était une classe qui faisait que survivre la plupart du temps avec ses boubous :x
Et bien sûr on peut gagner juste en défendant x)
C'est vrai que les arcs existent pas.

Reviens quand tu feras du pvp stp.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C'est vrai que les arcs existent pas.

Reviens quand tu feras du pvp stp.

Il n'est certes pas un pro du PvP, mais un arc ne fait pas tout pour le jeu du Zobal, et il a raison dans le sens où le Zobal ne rime qu'avec "survie" en 1v1, c'est assez limité, la classe est certes forte en PvPm, mais alors s'il vous plait, ne dites pas qu'elle excelle lors d'agressions ou encore de défis. (1v1 bien évidemment.)

Zobal c'est comme le Sadida vs Sadida, c'est limite au premier qui en a marre de jouer.

Même si j'admets qu'il y a des classes où la difficulté est moindre pour le Zobal.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C'est vrai que les arcs existent pas.

Reviens quand tu feras du pvp stp.
Le mec qui parlait du marteau d'hectaupe c'est ton 2ème compte ?

Je te rappelle qu'on peut plus cac cac cac cac cac
C'est pas un ptit arc qui va te faire win tout tes matchs, zobal n'est pas top tiers, c'est tout.

Et pour le pvp, sâche que j'en ai fait avec sacrieur/enutrof/sram/xélor et iop donc bon .....

Reviens quand tu me connaitras =)

EDIT : Je rajoute que les matchups sont fait en fonction des capacités propres à chaque classes et donc que les cacs ne sont pas comptés.

EDIT2 : Et je rajoute également que le tableau sera mis à jour demain selon ce qui s'est déjà dit sur le sujet, donc si jamais Tiwalax, t'as un truc à rajouter au sujet du zobal, t'as juste à me convaincre qu'elle a des armes pour le PvP 1v1 actuellement.

Dernière modification par fredo62390 ; 28/05/2016 à 16h17.
en tant que joueur cra 1v1:

=>cra vs sadi : neutre
=>cra vs zobal : avantage zobal, injouable avec cra
=>cra vs eniripsa : avantage eni, même en jouait retrait ou full roxx, pas d'ero et eni trop de regen
=> cra vs sram : avantage cra, imperdable, il recule tu le violes à distance, il rush tu le trouves sous invi
=> cra vs sacri : neutre, dépend vraiment tu stuff sacri

Les autre je suis d'accord
perso je comprends pas du tout ce que l'auteur veut exactement

un tableau comme ça reste juste l'avis de certains joueurs et au final ne dis rien

si tu veux vraiment classer les classes en 1vs1 il y a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte, que ce soit l'optimisation du joueur (optimisation faible/moyenne/forte ), l'élément (faut prendre au cas par cas suivant les classes je vais prendre 3 en moyenne vu qu'il y en a 6) et surtout la tranche de niveau(genre par 10 niveau) vu que certaines classes sont plus puissantes que d'autre dépendant du niveau

si tu fais une étude comme ça t'aura un tableau avec environ 2800 lignes/colonnes après peut être on pourra en parler :x
Euh, je pense qu'il a fait son tableau en connaissance de ces paramètres, partant du principe qu'ils sont de même lvl et à opti équivalente... C'est un peu du déni d’intelligence ton post.
Surtout que en général son classement est cohérent, les seuls points discutable sont de l’ordre de l’exception qui confirme la règle...
Citation :
Publié par RastaShaman
Euh, je pense qu'il a fait son tableau en connaissance de ces paramètres, partant du principe qu'ils sont de même lvl et à opti équivalente...
bah oui ils ont le même le lvl mais quel lvl exactement ? quand j'ai dis tranches de niveaux différentes c'est bel est bien le même niveau mais des lvls différentes, y a des classes puissantes par rapport à d'autre dans les lvl 100 qui deviennent plus faibles par rapport à d'autres au lvl 200

une opti équivalente c'est juste en théorie en réalité ça existe pas donc faut bien traiter le cas d'opti différentes vu que ça joue un rôle c'est pas parce que quelqu'un a une opti moyenne que forcément il va perdre contre quelqu'un qui a une meilleur opti si il joue une bonne classe

et l'élément joué joue quand même un rôle :x

c'est pas si déni d'intelligence que ça ...
Tu cherche un peu la petite bête ^^ ça a paru normal à tout le monde qu'on parle de lvl 200, pour ce qui est de l'opti, effectivement on aura jamais une opti égale mais c'est d’après moi lissé par le skill entre autres. Surtout que de nos jours les gens qui vont 1v1 n'y vont pas sans justement une opti conséquente.
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