[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Pour les maisons et enclos privés ça ne peux pas marcher comme les havre sac et les enclos publics si jamais il y'a une fusion de serveurs?
J'imagine que si, c'est une des solutions envisageables, le point de départ étant déjà de se demander si oui ou non il est nécessaire de fusionner les serveurs.
Citation :
Publié par Lumeny
J'imagine que si, c'est une des solutions envisageables, le point de départ étant déjà de se demander si oui ou non il est nécessaire de fusionner les serveurs.
Brice a dit qu'il en parlait beaucoup ces dernier temps et que ça allait être envisageable pour certains serveurs
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Brice a dit qu'il en parlait beaucoup ces dernier temps et que ça allait être envisageable pour certains serveurs
On progresse dans le bon sens alors...
On y croit
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Brice a dit qu'il en parlait beaucoup ces dernier temps et que ça allait être envisageable pour certains serveurs
Tu te souviens de l'endroit où tu as lu ça stp ?
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Brice a dit qu'il en parlait beaucoup ces dernier temps et que ça allait être envisageable pour certains serveurs
j'ai hâte, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu de joueurs réels sur la même carte que moi
Citation :
Publié par Skwi
j'ai lu l'inverse sur le forum off, à savoir que ce n'était pas encore envisagé
Tot avait évoqué dans son message "d'aveux" la possibilité d'une telle fusion, ça n'est qu'en phase de discussion en interne de ce que j'ai retenu (je ne retrouve plus ledit message).

Sinon notre bon Improviso sur Ombre a contacté Xyale au sujet du serveur épique:

161017074056519188.png

Esperons que ce "normalement" ne soit pas comme le "On va voir" de février 2015
[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu
j'ai retrouvé le msg sur le devtracker, ils ont conscience du problème mais n'ont aucune solution pour l'instant (je veux garder mon palais et mes enclos )
Citation :
Publié par Yaki
Tu te souviens de l'endroit où tu as lu ça stp ?
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11580737
Citation :
La fusion de quelques serveurs est au cœur de nos discussions depuis quelques mois. Je pense qu'il s'agit d'une phase obligatoire, on aimerait juste être sûr de ne pas faire d'erreurs sur la façon de le faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ah si ça vient de là je trouve ton message précédent disons...trop optimiste (quand tu dis envisageable j'entends une notion de court terme)

Le fait qu'ils ne sont qu'en phase de discussion peut très bien dire que ça ne se fera pas avant 2 ans.
On ne peux pas savoir quand ce se fera. Il y travaillent très probablement déjà vu l'importance de la chose mais il ne diront rien avant d'avoir une date sure à 200%, ils ne feront pas la même erreur qu'avec le Kolizeum interserveur.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
On ne peux pas savoir quand ce se fera. Il y travaillent très probablement déjà vu l'importance de la chose mais il ne diront rien avant d'avoir une date sure à 200%, ils ne feront pas la même erreur qu'avec le Kolizeum interserveur.

Ils travaillent peut-être déjà dessus mais cette erreur de pas respecter la deadline c'est loin d'être la première fois qu'ils merdent la dessus, exemple :


-la version 2.0 du jeu
-F2
-F3
-KIS
- la sortie ouginak 2.017
Franchement je pense que 10 serveurs fr seraient largement suffisant à l'heure actuelle (c'est peut-être même encore de trop).

Pour ceux qui ont peur de perdre enclos/maison/whatever : tant pis pour vous s'ils n'arrivent pas à trouver de solution qui ne lèse personne.

Franchement un moment faut arrêter de se cacher derrière ces faux prétextes, je préfère 150 845 654 882 953 493 489 546, 153 648 fois perdre des maisons et des enclos et jouer sur un serveur peuplé à l'économie dynamique et au pvpm actif que les garder sur un serveur mort ou il n'y plus un chat depuis belle lurette.

Faut regarder les choses en face si faire survivre le jeu passe par léser une poignée de joueurs qui n'acceptent pas la réalité et ne parviennent pas à relativiser leur perte et à prendre du recul sur la situation qui contraint (potentiellement, nul ne peut pour l'instant affirmer qu'il y aura des joueurs lésés) Ankama à leur faire perdre une partie de leur patrimoine, tant pis pour eux.
Ceux qui possèdent des enclos ne seront pas d'accord avec la valeur d'achat d'origine.

Amha, ils devraient développer la feature de l'havre-sac d'abord (coffres, enclos privés, etc). Une fois que le prix des enclos aura chuté et que les maisons seront devenues obsolètes à cause des havres-sac, ils font migrer les joueurs provenant des serveurs morts.
Je ne suis pas farouchement opposé au principe, je serais même curieux de voir deux serveurs se mélanger. Mais la motivation première pour la fusion ici, c'est quoi ? Pouvoir mieux/plus vendre ?

Parce que (je ne fais sans doute pas partie de la majorité) lorsque je fais une liste des Pour ou Contre évoluer sur un serveur Dofus blindé, le contre l'emporte haut la main chez moi.
Citation :
Publié par Yaki
Je ne suis pas farouchement opposé au principe, je serais même curieux de voir deux serveurs se mélanger. Mais la motivation première pour la fusion ici, c'est quoi ? Pouvoir mieux/plus vendre ?

Parce que (je ne fais sans doute pas partie de la majorité) lorsque je fais une liste des Pour ou Contre évoluer sur un serveur Dofus blindé, le contre l'emporte haut la main chez moi.
Si ce n'était que pour vendre/achat alors les HDV interserveurs suffirait mais c'est plus que ça. L'économie et les interactions sociales inexistantes sur les serveurs vides.
Citation :
Publié par Cycy
Franchement je pense que 10 serveurs fr seraient largement suffisant à l'heure actuelle (c'est peut-être même encore de trop).

Pour ceux qui ont peur de perdre enclos/maison/whatever : tant pis pour vous s'ils n'arrivent pas à trouver de solution qui ne lèse personne.

Franchement un moment faut arrêter de se cacher derrière ces faux prétextes, je préfère 150 845 654 882 953 493 489 546, 153 648 fois perdre des maisons et des enclos et jouer sur un serveur peuplé à l'économie dynamique et au pvpm actif que les garder sur un serveur mort ou il n'y plus un chat depuis belle lurette.

Faut regarder les choses en face si faire survivre le jeu passe par léser une poignée de joueurs qui n'acceptent pas la réalité et ne parviennent pas à relativiser leur perte et à prendre du recul sur la situation qui contraint (potentiellement, nul ne peut pour l'instant affirmer qu'il y aura des joueurs lésés) Ankama à leur faire perdre une partie de leur patrimoine, tant pis pour eux.
Concernant la réduction à 10 serveurs fr cela me parait en effet un nombre raisonnable (en gros faire de 3 serveurs 1 serveur)
Y'a le problème des maisons et enclos. S'il n'est pas possible de satisfaire tout le monde peut être la priorité pourrait être donné au plus ancien propriétaire de la maison ou de l'enclos (si tant est que cela soit déterminable) ou alors un tirage au sort avec de toute façon indemnité du ou des expropriés (2 fois le prix de base de la maison ou enclos par exemple)
Citation :
Publié par Yaki
Je ne suis pas farouchement opposé au principe, je serais même curieux de voir deux serveurs se mélanger. Mais la motivation première pour la fusion ici, c'est quoi ? Pouvoir mieux/plus vendre ?

Parce que (je ne fais sans doute pas partie de la majorité) lorsque je fais une liste des Pour ou Contre évoluer sur un serveur Dofus blindé, le contre l'emporte haut la main chez moi.
Ca bug plus, mais tu as plus de personnes, du coup, tu es pas coincé dans 50% du jeu si tu as pas une team pour X ou X quête ou X ou X donjon.
Quand on parle de dynamisme du serveur, ça touche tous les pans du jeu : commerce, groupes pour xp, quêtes, plus d’événements, plus de modérateurs par serveur et de maîtres du jeu.
Un serveur blindé, tant que tout le monde ne se retrouve pas sur la même map, ça marche très bien, la preuve c'est le serveur bêta juste après la sortie d'une Mise à Jour.

Pour le commerce ça provoque (ni positif ni négatif) : plus de destruction de ressources mais moins de production (c'est pas proportionnel), une limitation indirecte du commerce interserveurs, et un renforcement de l'approvisionnement de certaines ressources.
Citation :
Publié par Yaki
Je ne suis pas farouchement opposé au principe, je serais même curieux de voir deux serveurs se mélanger. Mais la motivation première pour la fusion ici, c'est quoi ? Pouvoir mieux/plus vendre ?

Parce que (je ne fais sans doute pas partie de la majorité) lorsque je fais une liste des Pour ou Contre évoluer sur un serveur Dofus blindé, le contre l'emporte haut la main chez moi.
Pouvoir jouer tout simplement?
La question n'est pas de vendre, c'est tout d'abord d'avoir un commerce existant. Sur Farle le /b et /r sont vides, au sens strict du terme (évidemment il y a des messages de bots pour nous prévenir que notre serveur est actuellement en finale du Goultarminator).
Les ressources communes et bas-moyen niveau sont présentes en très faibles quantités dans les hdv (sauf celles qui sont farmables où bénéficient de l'abus des bots évidemment: celles ci sont invendables).

Outre le commerce, la motivation c'est de pouvoir jouer avec des joueurs : il n'y a personne tout simplement. 6 ou 7 joueurs les grands soirs au village (actuellement : 5) ; les donjons sont vides (je suis passé à Halouine ce midi, l'évènement de la saison, j'étais seul dans le donjon et la map devant était vide — actuellement: 1 type est afk dans toute la zone du donjon).
Tous les zaaps sont vides (même Frigost, Madrestam ou Sufokia : vérifié à l'instant).
Les places d'HdV et de banque sont vides, le commerce à la criée n'existe plus.
Les guildes sont vides, celle dont je fais parti a fait l'objet d'une fusion avec plusieurs autres guildes qui se vidaient de leurs joueurs — les listes d'amis sont vides également (plutôt par des arrêts du jeu que par des migrations).

Et évidemment, les donjons sont vides, quelconque personne désirant essayer le nouveau contenu ou même refaire du vieux contenu aujourd'hui devrait se créer des personnages pour en profiter.
Ah et pour préciser: il n'y a aucun défi communautaire (je parle toujours de Farle ici).

Concernant le nouveau contenu, il y a 2 personnes au zaap de Saharach. J'ai parcouru le reste de la zone et je n'ai vu personne. Concernant les donjons: 1 groupe de 3 personnes devant le premier donjon, et 1 joueur multi-compte devant le second.

J'espère que la situation (alarmante) que je décris ici te permet de mieux comprendre la motivation.
Je me suis permis de vérifier tout ce que j'écris à l'instant même de la rédaction de ce message car je pense que 19h00 un mercredi soir de vacances est sensé être une heure d'affluence sur Dofus.
Lightbulb
Sinon, ça serait dur à coder ça ?
Pour l'argument de l'accès aux maisons et cie, une solution envisageable : copier la/les maps donnant vers les maisons/enclos des comptes migrés, sur leur havre-sac justement !


  1. Ankama agit en bon-prince en offrant un avantage inédit "aux pauvres joueurs délocalisés"
    • à l'échelle du joueur, il obtient la possibilité d'aller chez lui à coup de raccourcis "havre-sac", et sans avoir à passer par la case potion
    • ça n'empêche probablement pas à ses guildeux d'y accéder via une potion de guilde
  2. Tout le monde conserve "sa/ses propriétés"
  3. €_€ la porte ouverte au ca$h $hop du siècle: ogrines VS "instance maison-havre-sac" !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés