[Wiki] Les bugs de la 2.34

Répondre
Partager Rechercher
En même temps pour ce qui doit rester de sacrieurs et d'osas, la refonte ne va pas toucher grand monde...

A une époque on pouvait voir la répartition des classes par serveur, ça n'existe plus ou je ne vois pas la section sur le site officiel?

(et en essayant de trouver je viens de voir que Li Crouch a un statut de serveur complet )
Citation :
Publié par ShadowSky
Parce que toi tu trouve normal de deployer une maj qui faut rafistoler à coup de patch ? Si ils jouent à leurs jeux alors les problémes doivent être vu à la bêta .

Les codeux doivent obligatoirement savoir à quoi ils touchent, donc obligatoirement c'est les premiers et seuls au courant des effet de bord possible.
En quoi ma phrase (pour rappel : "On sait depuis longtemps qu'ils jouent à leur jeu, je vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer que ce n'est pas le cas.") pourrait te laisser penser que je "trouve normal de deployer une maj qui faut rafistoler à coup de patch" ? Je ne vois aucun rapport. Je dis juste que ce que tu disais plus haut était faux. Et, en d'autres termes, qu'être en colère, déçu, ou je ne sais quoi à l'égard d'Ankama ne justifie pas de dire des choses fausses.
Citation :
Publié par -Dixit-
En quoi ma phrase (pour rappel : "On sait depuis longtemps qu'ils jouent à leur jeu, je vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer que ce n'est pas le cas.") pourrait te laisser penser que je "trouve normal de deployer une maj qui faut rafistoler à coup de patch" ? Je ne vois aucun rapport. Je dis juste que ce que tu disais plus haut était faux. Et, en d'autres termes, qu'être en colère, déçu, ou je ne sais quoi à l'égard d'Ankama ne justifie pas de dire des choses fausses.
Ceux qui codent n'y jouent pas sinon ont aurait pas des effets de bords, tu veux que je rajoute quoi de plus ? J'ai rien contre toi qu'on soit d'accord, par contre dès qu'on touche à Ankama on rentre dans une discution fermer .
Citation :
Publié par ShadowSky
Ceux qui codent n'y jouent pas sinon ont aurait pas des effets de bords, tu veux que je rajoute quoi de plus ? J'ai rien contre toi qu'on soit d'accord, par contre dès qu'on touche à Ankama on rentre dans une discution fermer .
De toute façon, on sait très bien que ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://youtu.be/MYZ67-Sh7kM
Citation :
Publié par Kawougature
Le seul vrai problème de cette maj, c'est le nombre de bug présent, mais là faute vient de la part d'ankama, certes, car ils font trop confiance aux joueurs, mais aussi et surtout aux joueurs qui prennent le serveur béta pour un serveur PvP, et ne rapportent que peu de bugs aux devs (je fais partis des joueurs qui ne vont jamais sur béta tellement la communauté PvP est importante... Donc ouai, j'fais partis des gens qui ne rapportent pas les bugs aussi '-')
Ou alors en plus de compter uniquement sur les joueurs pour animer le serveur avec cette feature, ils comptent sur eux pour faire la modération, et ils comptent encore dessus pour les tests. C'est bientôt les joueurs qui vont demander à être payer à se rythme là.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
La feature aussi, en l'état ... je ne sais pas trop comment ils vont rattraper le coup.

Peut-être que ça va rester comme ça indéfiniment, comme ça a l'air d'être le cas pour l'AvA et ses KoTH tant aimés. On nous promettait des améliorations, des suites, des tas de choses ! Mais non ... plus rien.
La feature est irrattrapable ils vont juste de contenter de finir ce qui aurait du être fait en bêta pour qu'elle soit un minimum propre et qu'elle ait une chance.

Sinon pour ce qui est de leur politique de créer du contenu plutôt que de retoucher de l'ancien cette feature permet de comprendre ce choix. Imagine que la refonte AvA eu été un échec comme les défis. Ils auraient eu sur le dos ceux qui aimaient l'ancien système, ceux qui auraient voulu du nouveau contenu et ceux qui comme en ce moment avec les défis communautaires ne comprennent pas comment une feature majeure de l'année peut-être autant à côté de la plaque.
Il semble avoir une modification au niveau de l'IA du Gobus. Il ne n’explose plus que si il y a un personnage et non un invocation en ligne.

Est-ce voulu ou simplement une correction d' IA? Après 5 ans de la sortie du donjon?
Citation :
Publié par ShadowSky
Ceux qui codent n'y jouent pas sinon ont aurait pas des effets de bords, tu veux que je rajoute quoi de plus ? J'ai rien contre toi qu'on soit d'accord, par contre dès qu'on touche à Ankama on rentre dans une discussion fermer .
C'est quoi ton expérience de développement pour dire une bêtise pareille?

Les effets de bord indésirables dans un logiciel, ça arrive parce que le code est complexe et qu'il y a des liens qu'on oublie en faisant des changements. C'est assez indépendant du fait que les développeurs soient ou non utilisateurs du logiciel, ce qui joue beaucoup plus c'est leur familiarité avec le code.

Ceci dit les conneries dans les défis communautaires, ce n'est pas un effet de bord, c'est un trou dans les spécifications qui a été négligé parce qu'une fois de plus, les GD (et ce n'est pas un problème de développement, plutôt de spécifications) ont négligé la propension des joueurs a tenter d'arnaquer leur prochain.

Enfin je pense...
Citation :
Publié par Majora-Mask
Il semble avoir une modification au niveau de l'IA du Gobus. Il ne n’explose plus que si il y a un personnage et non un invocation en ligne.

Est-ce voulu ou simplement une correction d' IA? Après 5 ans de la sortie du donjon?
Tu peux aussi lire le topic page 10.

Citation :
Publié par Huychi
Sûrement voulu afin de limiter les abus lié au idole/personnage BL, m'enfin, reste le sapeur et les autres monstres de sakaï. On avait déjà eu des soucis avec les gobus + des personnages lvl1 + idole dynamo
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ceci dit les conneries dans les défis communautaires, ce n'est pas un effet de bord, c'est un trou dans les spécifications qui a été négligé parce qu'une fois de plus, les GD (et ce n'est pas un problème de développement, plutôt de spécifications) ont négligé la propension des joueurs a tenter d'arnaquer leur prochain.

Enfin je pense...
Oui c'est la faute des joueurs. Un peu comme pour l'AvA, s'il est pourri/inexistant sur un serveur bah c'est la faute de ses joueurs.

Pratiques ces features !
Citation :
Publié par -Dixit-
Ils doivent pas y jouer assez alors (mais oui ils y jouent, on est d'accord), parce que ces abus étaient déjà présents en bêta et facilement observables, ces abus ont été reportés d'ailleurs.

Pas la peine de s'énerver outre mesure contre le staff, on est encore d'accord, m'enfin quand le taff est mal fait faut pas s'attendre à recueillir des fleurs non plus.
Citation :
Publié par Lichen
Les serveurs de jeu ont été mis à jour, la modification suivante est appliquée :

Le critère de niveau maximum utilisé pour les défis communautaires fonctionne désormais correctement (il n'était pas correctement évalué lorsque les combats impliquaient plusieurs personnages).
C'est tout ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Enfin je pense...
C'est surtout lié au fait qu'il n'y ai que deux semaines de bêta imo.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui c'est la faute des joueurs. Un peu comme pour l'AvA, s'il est pourri/inexistant sur un serveur bah c'est la faute de ses joueurs.

Pratique ces features !
Je ne dis pas que c'est la faute des joueurs, je dis que c'est très probablement totalement indépendant du nombre de développeurs qui jouent au jeu.

Ceci dit si les bêtas servaient réellement a tester les choses, et pas juste a organiser des tournois PvP, ça aurait peut-être plus de chances d’être repéré en phase de bêta.

Il y a manifestement plein de trucs qui sont faits, sinon de travers, du moins pas assez rigoureusement chez Ankama, j'en suis bien d'accord. Ceci étant dit, tester une application aussi complexe, et qui, de plus, repose sur des interactions multiples entre utilisateurs nombreux, c'est vraiment, vraiment difficile.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
parce qu'une fois de plus, les GD (et ce n'est pas un problème de développement, plutôt de spécifications) ont négligé la propension des joueurs a tenter d'arnaquer leur prochain.

Enfin je pense...

Les joueurs ont voulu faire des kamas et le seul moyen ils ont trouvés a été l'arnaque, parce que le contraire ne rapporte pas et il est démontré. Je doute que les joueurs à la base bien que chacun fait du chacun pour soi veulent arnaquer les autres joueurs. Ils ont eux la possibilité par l'erreur des GD. Et ils en ont profité.

Ca s'appelle une ¨faille¨, bien qu'on ne veux pas le reconnaître, ceux qui ont découvert l'astuce en ont profité c'est comme la faille au runes avec l'épée lvl 200.

Les GD ont simplement fait l'erreur d'un système incomplet, mal calibré. Certain s'enrichisse grâce à ça et d'autre en paie le prix.

Des joueurs écopent pour ce qu'ont pourrais appeler l'incompétence des GD à nous sortir quelques chose en bonne uniforme. Je comprends la complexité des logiciels mais bon, pourquoi nous sortir nouveau trucs incomplet qui passe dans l'oubli 48h plus tard ?

N'ont-ils pas compris que les trucs gérée par les joueurs fonctionnaient mal? AVA on s'en souviens?

Encore une fois c'est pas de la faute des joueurs mais d'Ankama, en plus qui ne viendra pas dire un mot sur les erreurs qu'il commette. Ils sont trop orgueilleux.... Ils vous dirons j'ai des nouveaux trucs dans le shop. Viens les voir, ils sont incroyable!!!.
Je crains qu'ils n'aient pas encore compris que maintenant que les arnaques ont complètement disparu le système n'a plus aucune rentabilité et ne sera bientôt plus du tout alimenté
Avec les défis prives, il a au moins la possibilité de faire du "cap ou pas cap".

Tu penses être capable de faire tel mob avec telle condition? je fais un défi avec 10M d'inscription et 10M de récompense, prive, et je te l'envoie. Pourquoi pas?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il y a manifestement plein de trucs qui sont faits, sinon de travers, du moins pas assez rigoureusement chez Ankama, j'en suis bien d'accord. Ceci étant dit, tester une application aussi complexe, et qui, de plus, repose sur des interactions multiples entre utilisateurs nombreux, c'est vraiment, vraiment difficile.
En quoi les arnaques possibles par leur système étaient "vraiment, vraiment difficile" à envisager ?
Le coup de "1 personnage maximum, 3 classes obligatoires", c'était "vraiment, vraiment difficile", et pas un truc ajouté à la dernière minute sans tester ?
Le coup de "ce monstre" dans un groupe de "X monstres", quand celui-ci apparaît dans une seule et unique composition (hors évent), c'était "vraiment, vraiment difficile"à prévoir ? De même pour les incompatibilités d'idoles sur ces mêmes compositions de monstres ?

Je veux bien faire passer le coup des monstres intuables sous certaines conditions, comme le Dramak, parce que c'est le type de facteur qu'un joueur devrait prendre en compte quand il accepte un défi, et que ça ne me paraît pas très simple dans un programme pour faire remonter l'infaisabilité. Mais d'autres cas, je ne suis pas d'accord, ça montre juste qu'ils ne connaissent pas leur jeu, ou que les bêtas ne sont pas assez longues.
Citation :
Publié par Eguel
La prévisualisation des échanges de positions avec le sort souiche de Korbax sont fantaisistes (et fausses, bien sûr).
Il y a pas que ca, il m'est arrivé d'avoir eu une prévu qui me téléportais avec un granduk quand je lançais puissance sur mon Iop.
Citation :
Publié par -Telia-
En quoi les arnaques possibles par leur système étaient "vraiment, vraiment difficile" à envisager ?
ça, ça rentre dans les erreurs de design que je dénonçais dans mon post, ou dans le précédent. Ce dont je parle, c'est des effets secondaires imprévus d'une modification du code, genre on change tel fonctionnement fin de tel sort et ça crée une interaction imprévue (et non voulue) avec un autre sort, ou avec un mob, qui n'a pas été modifie. ça, c'est testable, mais il peut y avoir des trucs beaucoup plus difficiles a détecter parce qu'ils impliquent un grand nombre de joueurs agissant simultanément.

Citation :
Le coup de "1 personnage maximum, 3 classes obligatoires", c'était "vraiment, vraiment difficile", et pas un truc ajouté à la dernière minute sans tester ?
Le coup de "ce monstre" dans un groupe de "X monstres", quand celui-ci apparaît dans une seule et unique composition (hors évent), c'était "vraiment, vraiment difficile"à prévoir ? De même pour les incompatibilités d'idoles sur ces mêmes compositions de monstres ?
Design, design, design. Ou plutôt, spécifications, spécifications, spécifications.

Encore une fois, je ne dis pas que tout le monde a fait du bon boulot chez Ankama. Mais pour moi, ceux qui ont fait des conneries, c'est les gens (et pour moi c'est du GD, mais je ne sais pas comment c'est organise au niveau d'Ankama; on est au niveau de la traduction des besoins en cahier des charges) qui ont dit, voila, on veut que les défis communautaires ça fasse ça, avec une interface comme ça, et que le système teste ça et ça pour empêcher ci ou ça.

A moins que les GD n'aient spécifié les incompatibilités a mettre, et que le développeur ait ignore les consignes, auquel cas, c'est le développeur qui a fait n'importe quoi, et ce genre de problème aurait du être détecté en interne, avant même la mise en bêta.
Citation :
Publié par Xodo
Je suis le seul à avoir un bug au niveau des idoles ? Aucune synergie positive ne se fait
Il me semble que ce qui s'affiche, c'est l'apport de l'idole par rapport a ce que tu as déjà, pas la valeur "nue" de l'idole. Donc chaque fois que tu ajoutes une idole, ton total augmente exactement de ce qui s'affichait.

Si j'ai bien interprété la chose, ce n'est pas un bug, juste un changement d'affichage.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Avec les défis prives, il a au moins la possibilité de faire du "cap ou pas cap".

Tu penses être capable de faire tel mob avec telle condition? je fais un défi avec 10M d'inscription et 10M de récompense, prive, et je te l'envoie. Pourquoi pas?
Ce n'est pas possible actuellement. Quand tu réussis un défi, tu récupères les frais d'inscription. Le seul moyen de faire ça serait de mettre 0k en inscription/récompense. Mais ça représente peu d'intérêt sans avoir un historique.

A titre d'exemple, j'ai mis un défi communautaire "Merkator - sans Enutrof" (je voulais faire Merkator - Challenge Liberté, mais ça ne marchait pas) à 4m sur mon serveur et "PékiPéki - sans Ecaflip - 10 tours max - Bihilète Majeure" à 2m. Le constat que je fais, c'est que tu es obligé de mettre une somme un minimum attrayante pour espérer avoir des participants (ce qui est logique somme toute) ce qui est pas hyper motivant (ça m'apporte quoi d'engager 6m pour savoir si des gens vont y arriver?).

En plus, il y a pas si longtemps un jolien m'expliquait à quel point 10m c'était ridicule sur Dofus maintenant tellement tout le monde avait des centaines de millions de kamas (j'exagère mais c'était son idée en gros), et étrangement je n'ai pas encore vu de défi à 10m+ qui ne soit pas une arnaque.

Finalement, il aurait été intéressant d'avoir un système de récompense un peu comme les idoles : je crée mon défi et en fonction des restrictions que je mets et des synergies associées au donjon, la récompense sera plus ou moins forte, et c'est le jeu qui génère la récompense, sans qu'elle soit tirée de notre porte-monnaie. Mais ça demande un travail énorme de repérer toutes les synergies des donjons/mobs du jeu en fonction des idoles/nbre de personnages/classes interdites-obligatoires/challenge, etc. sans laisser de faille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés