Aller à la page... |
Comment se débarrasser des puces ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La terre de diatomée, y'a que ca de vrai.
|
![]() |
|
|
Déjà Frontline c'est de la merde ça marche pas beaucoup. Strongold (y a que les veto qui peuvent te les fournir) ça fait le ménage et ça transforme ton chat en piège antipuce.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Vous ramenez des puces dans l'appartement de ce pauvre chat, et c'est lui qui doit mettre un collier et se faire shampouiner ? =(
|
![]() |
|
|
Heu les colliers Seresto sont/étaient (?) suivis de près par l'Anses avec notamment une demande de rapport sur les incidents via les vétos (depuis 2012). L'AMM est toujours en vigueur mais en cas de réaction allergique, ça peut être relativement grave. Bon après il "n'y a qu'un cas pour 374" (pages 55-56). (Rapport 2012 publié en octobre 2013)
Bon Frontline Combo & Stronghold sont aussi listés... |
![]() |
|
|
Ils seront tous listés je pense, mais quand t'es en pleine crise de puces, ben t'en essaie un puis un autre, puis encore un autre (limite t'attends pas les 15 jours d'attentes), je pense que oui c'est pas la meilleure solution de faire ça.
A savoir qu'on peut également mettre de la poudre de diatomée sur ses chats, mais bon là ici ça n'a pas trop marché (y avait trop de surface sur mon matou et trop griffu à mon goût). ![]() Edit : Si ça peut aider il y avait un sujet jol à l'époque également. Dernière modification par Camelias ; 17/04/2016 à 13h47. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Vinaigre de cidre bio (voir aussi le vinaigre de lavande), c'est pas cher et efficace. A mettre dans un vapo.
Dernière modification par Heaven Opensky ; 17/04/2016 à 18h48. |
![]() |
|
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
|
Citation :
Elle a un tapis, un bon petit nid potentiel aussi vu la longueur des "poils" de celui-ci. J'ai pas mal lu que le bicarbonate était pas mal pour le traiter alors on a tenté ça ce WE, on verra bien si ça persiste (comme tu dis, Camelias, on est un peu prêt à tout là, enfin sauf pour le chat on essaye de ne pas le surcharger de produits que ça devienne pas nocif pour lui !). En tout cas après brossage on en a eu 2 qui, à défaut d'être morte avec le frontline qu'on lui a mis le WE dernier, semblaient quand même bien défoncées, elles ne sautaient même pas. De mon côté, commençant à en avoir un peu marre d'être piqué tout le temps, j'ai tenté ça et ça semble plutôt efficace. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Heaven Opensky |
|
|
![]() |
|
Heaven Opensky |
|
Citation :
Si c'est pas ça que t'as OP, je te conseillerai de changer. edit : je sais pas si y'en a d'autres qui sont efficaces, mais je sais que celui là l'est vraiment ! Perso on ne prend plus que ça, en quelques semaines y'a plus une puce dans la maison, le collier les massacre en aoe ![]() Avant ça on a tout testé et ça marchait carrément moins bien. Dernière modification par Metalovichinkov ; 17/04/2016 à 20h50. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|