[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Victoire 6-3 et 6-1 contre Saïl

Première rencontre: Y62W-WWWW-WW3U-7L32

L'équipe de Saïl:
310-m.gif392.gif186.gif537.gif437.gif149.gif


Mon équipe:
036.gif015-m.gif286.gif233.gif169.gif462.gif

Mélodelfe a surpris Saïl et a très bien entamé le match. Piège de roc pendant que M-Elecsprint fait change-éclair, Cage-éclair sur le Requiem de Tarpaud et Déflagration sur Archéodong. Saïl n'a pas pu posé ses pièges de roc, les miens étaient en jeu et j'avais déjà entamé son équipe.
M-Dardagnan et Magnezone n'ont pas été brillants sur cette rencontre, finalement Saïl s'est bien défendu malgré le mauvais départ. Victoire 6-3

Deuxième rencontre: CH2G-WWWW-WW3U-7L3H

L'équipe de Saïl:
310-m.gif437.gif038.gif149.gif003.gif537.gif


Mon équipe:
233.gif286.gif462.gif169.gif472.gif671.gif

Porygon-2 a commencé le match en mettant K.O. Crapustule et Archéodong, en paralysant Dracolosse. J'ai laissé mourir mon porygon-2 sur un Feunard entamé pour ne pas faire durer inutilement la rencontre.
Donc victoire 6-1

Merci à lui pour les deux combats ! Le 'Melodelfe surprise' a eu raison de Saïl sur la première rencontre, et c'est le bourrinage de Porygon-2 qui m'a donné la victoire pour la 2ème rencontre.
Victoire de Dialga sur moi, je sors une team pluie un peu expérimentale mais son équipe et plus simplement son duo Mélodelfe/Porygon2 m'a tout simplement laissé sur le carreau :/

A la 2e je change de stratégie en enlevant mes options pluie pour rajouter un peu de soleil via feunard et florizarre mais la RNG m'a salé dès le début avec une paralysie sur crapustule.. Et porygon2 est toujours là pour me mener la vie en bateau.

Bon retour de Dialga dans le jeu en tout cas qui prouve qu'il n'a rien perdu en un an
Victoire contre Ekryl, dont un deuxième match assez tendu :OO

Premier match : Victoire 6-4
Code : 5LMW-WWW-WW3U-82X8
Nombre de tours : 28

L'équipe d'Ekryl :
609.png 598.gif 475.png 176.png 445.png 295.png

Mon équipe : 342.png 428-m.png 468.png 473.png 479-wash.png 478.png


Start Brouhabam VS Momartik, Bang Sonic du côté d'Ekryl VS Picots pour moi.
Noacier arrive, je fais un Prlvt Destin, mais Ekryl n'anticipe pas la Provoc et me Vampigraine 0-1
On se tourne autour où mon adversaire me montre tout le potentiel de stall de Togetic/Noacier. Cependant, sa team est grandement menacée par Mammochon et il ne parvient pas à s'en débarrasser. M-Lockpin M-évo sur le Noacier et prend un peu de dégâts (je ne tente pas le Pied Voltige à cause de l'Abri D.
Finalement, Mammochon élimine le Noacier amoché 1-1.
Et c'est reparti, je suis obligé de mettre Thug et Kiss sur un bang Sonic qu'il tient de peu, puis le sacrifie au tour d'après. 1-2
M-Lockpin tue Brouhabam en RK 2-2
Motisma tank une Eco-Sphère de Lugu et la baie lui permet d'en tenir 2, c'est finalement Togetic qui se fait paralyser sur le switch. Ce dernier amoche sévèrement Mammochon sur un Eclat Magique crit, mais je parviens à lui retirer son Evoluroc d'un Sabotage, puis le tuer le tour d'après sur le tic paralysie. Le mammouth tombe avec le recule de l'orbe 3-3.
Puis c'est la fin, Ekryl stack les Draco-Queue jusqu'à ce que M-Lockpin arrive sur son Carchacrock et ne l'élimine d'un Poing Glace. 4-3
Gallame arrive, je l'amoche puis tombe sur le Vampipoing. 4-4.
Colhomard choice band clos le match de deux Aqua Jets en tombant Gallame et Lugulabre. 6-4

Deuxième match, victoire 6-5 avec un petit come back
Code : N4NG-WWWW-WW3E-LJB9
Nombre de tour : 35


Equipe d'Ekryl : 598.png
479-wash.png 176.png 609.png 454.png 295.png

Mon équipe : 428-m.png 342.png 473.png 468.png 059.png 715.png

La légende raconte que j'avais un Bruyvern aussi, mais hélas...


Start Bruyvern vs Brouhabam. Bang Sonic VS Croc Fatal QUI MISS 2V42323B5ZSZR7 proc ceinture force.
Ekryl switch sur Togetic et absorbe le Draco-Météore. Croc fatal miss à nouveau, ++ Bruyvern D: 0-1

tumblr_me7q6hcMyC1qbbseto5_250.gif

J'envoie Mammochon en RK en retire les Restes du Motisma venu.
Je switch sur Lockpin, anticipant un Feu Follet. L'hydrocanon me met midlife...
On est reparti pour se tourner autour. Je tente d'anticiper switch sur switch, mais le duo Motisma/Togetic m'ennuie beaucoup, surtout quand les Voeux arrivent sur la machine à laver.
Colhomard meurt bêtement sur Motisma alors que j'anticipais un Hydrocanon. Feu Follet + Changéclair, je sabote en oubliant qu'il n'a plus les restes. 0-2
Ca commence à sentir la grosse défaite des familles.


Brouhabam arrive sur le volt switch, et là je recommence à anticiper. Je tente de revenir progressivement dans le match à 4 contre 6. Finalement, quelques switchs me permettent de paralyser son Togetic avec Togekiss.
Au bout de quelques changements (et un coup de bluff avec Arcanin qui faisait mine de pouvoir contrer Lugulabre alors que pas du tout ), Togetic mange deux Tête de fers, un tic de paralysie et tombe. 1-2
Et là Togekiss arrive face à Lugulabre.
Ce dernier est retiré pour Motisma, qui tombe en deux lame d'air. 2-2
Coatox arrive, et Ekryl découvre que Togekiss est scarf. 2-3
Flinch sur Brouhabam, puis, ne tentant pas le diable, sacrifie tout de même Arcanin. 3-3
M-Lockpin arrive et Ekryl sacrifie Noacier. 4-3
Je sacrifie M-Lockpin sur Lugulabre, qui se lock sur Lance Flamme au mouchoir. 4-4
Togekiss paralyse Lugulabre et tombe. 4-5
Mammochon élimine le lustre et Brouhabam en deux Séisme, le match est clos. 6-5

soulagc3a9.gif

Un dernier match assez tendu dans l'ensemble, où qui plus est, je ne comprenais rien au jeu d'Ekryl
GG à mon adversaire et bonne continuation à lui/elle

Dernière modification par scarapace ; 15/04/2016 à 23h22. Motif: gif
Un petit rappel d'une règle implicite qui se devait d'être plus claire : le cas Motisma.

Les Motisma sont des Pokémon un peu particuliers : ils sont identiques tout en étant différents. Quid de la Species Clause ?
C'est un cas à part qui est régi comme ceci :
- Il est impossible de jouer deux Motisma (même différents) en même temps dans une équipe.
- Par contre, si vous jouez un Motisma d'une sorte et que vous voulez le remplacer par un d'une autre sorte au second round, c'est possible : ça compte pour un changement.
Citation :
Publié par Ekryl
Dis juste que t'as Haxx comme un gros cochon ! Haxxapace est ton nouveau nom
Tu veux qu'on parle de ton critique et de mes miss ?
Moi je trouve que la RNG a été très juste sur cette rencontre, surtout quand on a 60% de se faire flinch et qu'on y a échappé à chaque fois sur le premier match D:
J'ai amplement mérité ma victoire
Groupe Doublonville : Match entre Blitz76 et Souw.

Premier match. (NAVG-WWWW-WW3U-GYBC - 30 tours)

Son équipe :

700.gif205.gif319.gif392.gif181-m.gif169.gif

La mienne :

205.gif609.gif700.gif706.gif297.gif015-m.gif

Start Nostenfer vs Foretress.

Je pensais à la Provoc donc j'envoie Muplodocus, il envoie finalement le demi-tour pour amener Nymphali. Arrivée de Foretress sur le Mégaphone et ça va me permettre de poser les rocs pendant que Blitz switch sur M-Pharamp. Arrivée de Nymphali sur le Change Eclair qui fait ramener Foretress. Il pose ses rocs et je switch sur Lugulabre, le Lance-Flammes ira sur Nostenfer qui le laisse à pas beaucoup de HP et le brûle donc il meurt. (1-0)

Arrivée de Pharamp, je suis locké dessus donc pas le choix que d'envoyer Hariyama tanker un peu sauf que ses dégâts sont plus que violent, Hariyama résistera à deux attaques et 133 hp et il envoie Foretress sur le poinglace. Mon Foretress arrive sur le Change éclair du Foretress ennemi qui amène Pharamp. Au tour de Muplodocus de venir, et de se manger un puissant Dracochoc qui le laisse à 57 pdv, Nymphali arrive sur le Draco Météor... Je balance tout de même une Bomb Beurk avant de mourir d'un Mégaphone. (1-1)

J'envoie M-Dardargnan qui Direct Toxik sur l'arrivée de Foretress, je demi tour finalement pour amener Lugulabre, et c'est la Gyroballe qui vient et qui me fera des dégâts pourris. Il change sur Nymphali et je continue les Lance-Flammes. Encore un qui met Nymphali dans le rouge et il fait un Voeu. Je retire Lugulabre sur un switch pour amener Dardargnan et lui Pharamp qui sera full. J'envoie un Tunnelier qui fait très peu de dégâts finalement et le laisse dans l'orange pendant que Pharamp termine M-Dardargnan. (1-2)

Retour de Foretress et lui Sharpedo. Je l'affaiblis bien à la Balance et vire les rocs et Foretress meurt. (1-3)

Hariyama vient mettre un coup de Pisto Poing avant de succomber à son tour. (1-4) Mais Sharpedo meurt sur les dégâts de l'Orbe Vie. (2-4)

Il envoie Foretress et moi Lugulabre, je le termine au Lance-Flammes. (3-4)
Arrivée de Pharamp qui termine à très peu de HP et le Lance-Flammes le brûle et termine Lugulabre au passage. (4-5)
Nymphali vient et Simiabraz aussi, il m'envoie une Déflag et je le tue au Mégaphone. (5-5)
Nymphali adverse revient avec très peu de HP et je le termine aussi au Mégaphone (6-5)

Match très tendu où Pharamp m'aura donné du fil à retordre.

Deuxième match. (46EG-WWWW-WW3U-GYCN - 34 tours)

Changements pour Blitz :

392.gif===> 160.gif

319.gif===> 196.gif

Changements de mon côté :

297.gif===> 604.gif

706.gif===> 373.gif

Start Nostenfer vs Ohmassacre.

Il demi tour pour amener Pharamp et je Change Eclair pour amener Drattak.
Je lance une Danse Draco et anticipe bien et m'envoie une Dracochoc sans méga évoluer qui me laisse à 37 PV. Je n'avais pas Séisme donc la seule attaque était Colère, je me lock dessus, ce qui fait tomber Pharamp. (1-0) mais Nymphali derrière locké qui tuera Drattak. (1-1)

Dardargnan vient et Blitz switch sur Foretress et je demi-tour pour amener Ohmassacre, il envoie Nymphali sur le Lance-Flammes et je teste les dégâts, très ridicules, de Luminocanon... Pendant ce temps il me temps au Mégaphone, me laisse à 170 pv et je switch sur Foretress. Je sens bien l'arrivée de Mentali donc double switch et j'envoie Lugulabre. Reswitch du Mentali sur Nymphali et je spam les Ball'Ombre qui le mettront dans le rouge et claquer un Voeu sur le switch du Nostenfer, je swap sur Foretress, il me Rapace et me Provoc, mais c'est la Gyroballe qui part et fait des dégâts honorables. Nostenfer demi tour pour faire venir Foretress sur une autre Gyroballe. Ça sent les rocs donc j'envoie Ohmassacre pour Change Eclair sur l'arrivée de Nymphali et amener Lugulabre, la Ball'Ombre laissera Nymphali dans le rouge.
Mais il amène Foretress qui vient pour mourir aussi d'une Ball'Ombre. (2-1)
Nostenfer, à son tour, pensant au demi-tour m'envoie un Rapace en pleine figure et me laisse à 5 pdv pendant que je le termine à la Ball'Ombre. (3-1)

Mentali vient, Ball'Ombre mais il avait une Ceinture Force donc il termine Lugulabre. (3-2)
Retour d'Ohmassacre qui termine Mentali mais a réussi à poser le Mur Lumière. (4-2)

Nymphali vient tuer Ohmassacre d'un Mégaphone. (4-3)
Foretress vient sur Aligatueur mais il commence se buff d'une double Danse-Draco. J'amène Nymphali, je le Toxik, m'abri une fois et meurt d'une Cascade. (4-4)

Foretress vient et meurt d'une Cascade. (4-5)

Dardargnan arrive et Aligatueur meurt des dégâts du Toxik sous l'Abri. (5-5)
Nymphali arrive et Dardargnan finit le combat d'un Direct Toxik. (6-5)

Merci à Blitz pour ces deux matchs haletants et bonne continuation pour la suite.

Dernière modification par Souw ; 17/04/2016 à 03h34.
Match ultra tendu sur deux manches.
Un tout petit peu de rng, mais juste ce qu'il faut pour me niquer deux coups d'affilée

En manche 1 ça reste discutable, même si double brulure au lanceflamme ça m'a gavé.
Mais la seconde, ton lugu qui tiens à 7 pv, j'étais bien vert.
Citation :
Publié par Malison
Après, je te l'ai dit avant le match : ta compo est complètement bancale et le fait qu'empiler des tanks ne donne plus forcément la victoire... nous dit qu'on a peut-être pas fait un si mauvais boulot d'équilibrage ?
Ou tout simplement que Taahd est un génie incompris qui n'a pas encore assimilé les bases du teambuilding.
Citation :
Publié par Xaffor
Ou tout simplement que Taahd est un génie incompris qui n'a pas encore assimilé les bases du teambuilding.
Non, j'ai été commandité pour prouver qu'aligner 3tank+ n'était plus possible chez nous avec le récent equilibrage. Mon skill n'a pas pu rentrer en jeu lors de ce premier affrontement à cause de ça. Sinon, j'aurai gagné, bien entendu !
Journée 2 :

Match du groupe Batisques Adilis vs KeWeN

Adilis VS KeWeN
7HEG-WWWW-WW3U-F2FF : 18 tours

L'équipe d'Adilis :

620.png485.png254.png700.png658.png168.png

Mon équipe :

719.png094.png310-m.png448.png442.gif121.png


Start Shaofouine VS Elecsprint

Méga-Evo qui permet de tenir le Pied Voltige et de tuer le Shafouine d'un Tonnerre 0-1
Migalos arrive et pose la toile gluante, je place Lucario et Heatran vient mourir dessus 0-2
Amphinobi en RK, sacrifice d'Elecsprint 1-2.
Spiritomb vient brûler Migalos, Migalos place une hâte (en plus de la toile gluante) et relais sur Jungko pendant que je place les Pdr. Je tiens la Tempête Verte a 1pv... Gros coup de chance de ma part et je peux Toxic le Jungko. Jungko tuera finira Diancie d'une seconde Tempête Verte 2-2. Adilis m'avouera que Jungko non méga était là pour compléter le PokéBiiinnngo ^^
Ectoplasma vient finir Migalos 2-3
Nymphali vient prendre un gros Bomb Beurk et faire un Voeu pour Jungko mais qui va mourir en arrivant 2-4.
Amphinobi arrive en RK, je remet Spiritomb pour tanker, Nymphali revient et meurt 2-5.
Amphinobi revient donc terminer le Spiritomb 3-5.
Lucario vient finir d'une Vitesse Extrême 3-6.


Victoire 6-3 pour KeWeN



Adilis VS KeWeN
6TXG-WWWW-WW3U-F2GH : 24 tours

L'équipe d'Adilis (1 changement) :

620.png485.png473.png700.png658.png168.png

Mon équipe (2 changements) :

324.png094.png310-m.png448.png121.png630.png


Start Heatran VS Staross

Ebulition qui part sur le switch de Nymphali, brûlure d'entrée. Choc Psy qui part et Nymphali est dans le jaune. Nymphali a pris assez cher
Relais sur Migalos, j'envoie Chartor qui tank facile la Mégacorne, Adilis pose la toile gluante et moi les Pdr, il relais de nouveau pendant que je Tour rapide.
Duel Heatran-Chartor : Telluriforce vs Séisme, nous sommes tout les 2 dans le jaune bien vif, intéressant !
Vaututrice arrive sur le 2nd Telluriforce et fait une bonne Tricherie sur Migalos. Il ne résistera pas a la seconde 0-1.
Shaofouine vient Bluff et Demi-Tour tandis que je reste pour faire une autre Tricherie sur Nymphali qui arrive.
Nymphali est brûler dans le rouge, je décide de provoc pour éviter le Voeu et c'est ce qui se passe, Vaututrice terminera donc Nymphali alors que celui-ci aurait pu lui faire très mal 0-2
Mammochon en RK, j'amène Staross sur la Chute Glace, Ebulition ne tue pas Mammochon (what ? J'apprendrais après le match que Mammochon était Veste de Combat) et le Seisme termine Staross 1-2.
Lucario termine le mammouth avec Vitesse Extrême 1-3
Shaofouine de retour fini Chartor 2-3.
Elecsprint arrive et Méga-évolue, Demi-Tour de Shaofouine et Heatran ne survit pas au Tonerre 2-4.
Retour encore de Shaofouine, il Sabotera Vaututrice et re-Demi-Tour pour activer la Régé-force.
Amphinobi envoie un gros Détricanon qui empoisonne Vaututrice, mais succombera a la Tricherie 2-5.
Shaofouine sur la fin qui envoie un bon sabotage sur Ectoplasma 3-5 et Lucario vient terminer ce second match 3-6.


Victoire 6-3 pour KeWeN


Merci a Adilis pour le match, bonne continuation dans la suite de la poule !
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
GROUPE ALGATIA

Match Nul contre Maiky
: Victoire Kanan 6-4 (round 1) / Victoire Maiky 6-5 (round 2)

Match 1 - 23 tours (MTVG-WWWW-WW3U-F8RK)


Son équipe :

233.gif034.gif199.gif612.gif392.gif479-wash.gif

La mienne :

700.gif392.gif260.gif227.gif612.gif282.gif



Start laggron vs simiabraz
je prend le noeud d'herbe sachant que je resist avec la veste et je tue avec cascade (1-0)

Tranchodon arrive, danse draco contre avalanche qui crit laissant trancho a 15% et qui achève laggron au tour suivant d'un seisme (1-1)

Simiabraz arrive et fini au mach punch le tranchodon (2-1)

Arrive la machine a lavé je switch in sur gardevoir pour synchro le feu follet et je tue sur une petite eco-sphere (3-1)

Arrivé de roigada qui prend un eco sphere et gardevoir meurt sur l'ebu (3-2)

On se tourne un peu autour et arrive airmure qui meurt de la main de nidoking (3-3)

Là arrive tranchodon qui pas content seisme sur l'arrive de porigon et repart ensuite pour laisser nympha faire son taff

Un voeu, un megaphone sur l'arrive de nidoking, et je décide d'entamer au plus possible le nido a coup de megaphone qui fini par tuer Nymphali sur la cradovague (3-4)

Tranchodon revient tue sur seisme le nidoking (4-4)

Laisse la place a simiabraz lorsque porigon arrive! Un close combat plus tard porigon s'en va faire dodo (5-4)

Arrivé de roigada je reswitch sur tranchodon qui fini sur une grosse colère (6-4)

------------------------------------------

Changement

Kanan:

700.gif======> 134.gif


Maiky:

392.gif======>473.gif



------------------------------------------


Match 2 - 39 tours (M36W-WWWW-WW3U-F9CV)


Son équipe :

473.gif233.gif034.gif199.gif612.gif479-wash.gif

La mienne :

134.gif392.gif260.gif227.gif612.gif282.gif


Start Gardevoir vs Roigada

Je switch sur aquali qui absorbe l'ebu

Switch de roigada sur porigon, j'ébu et voeu sur le toxic pour amener simiabraz de façon save

Switch de porigon sur la machine a lavé qui prend le close combat qui met a 30 %

A nouveau close combat mais ce coup ci sur roigada qui va me faire chier tout le match

Aquali revient sur la scène et descend un peu plus la machine a lavé qui vient de revenir

Je ramène gardevoir qui se fait balance

rapide échange de switch et je décide d'enchainer les ebu pour bruler le gros roigada mais il s'en va j'ebu tranchodon qui prend pas la brulure mais tente de se boost, ce que j'anticipe et donc un petit hurlement quitte a perdre aquali

Je me dis allé je voeu avant de mourir histoire de remettre gardevoir full (0-1)

et porigon arrive me triple attaque para et la syncho para porigon

gardevoir fini par mourir d'une ebu de roigada après une para qui m’empêche d'assurer une fin de partie dans de bonne condition (0-2)

Tranchodon arrive et prend le kill sur porigon de deux colère (1-2)

Mamochon arrive se fait tank par airmure qui place les roc sur l'arrive de nidoking

Je pose mes balls et reste malgrès le set de nidoking, ce qui immun le cradovague sur mon cyclone, après quelque flinch bien chiant de mamochon, un atterrissage, quelque cyclone, roigada qui crit sur le laser glace, un feu follet encaisser.... airmure fini par tomber de sa brulure (1-3)

J'envoie simiabraz sur mamochon pensant l'outspeed et prendre le kill.... scarf.... simiabraz retourne dans sa pokeball... (1-4)

Tranchodon prend sa place et kill la machine a lavé d'une colère (2-4), laisse roigada a 2 pv sur la suivante....................... et meurt sur laser glace (2-5)

Laggron arrive se fait roigada, nidoking, tranchodon sur un cc avalanche (5-5)

et fini par mourir sur le mamochon (5-6)

------------------------------------------

Les mots de la fin

GG Maiky et merci pour ces matchs (en plus de ceux d'hier ^^) ou j'ai vraiment beaucoup appris

Dernière modification par Kanan ; 17/04/2016 à 01h22.
Bien joué à toi. C'est d'autant plus remarquable d'avoir gagné un round avec un duo de tanks faible à l'Electrik contre un Motisma et un Porygon2.
Voilà donc quelque chose que j'ai tendance à déconseiller

Dernière modification par Malison ; 17/04/2016 à 12h43.
Citation :
Publié par Malison
Bien joué à toi. C'est d'autant plus remarquable d'avoir gagné un round avec un duo de tanks faible à l'Electrik contre un Motisma et un Porygon2.
Nymphali craint l'Electrik ?
Citation :
Publié par Malison
Bien joué à toi. C'est d'autant plus remarquable d'avoir gagné un round avec un duo de tanks faible à l'Electrik contre un Motisma et un Porygon2.
Voilà donc quelque chose que j'ai tendance à déconseiller
Ouai mais pour le coup ce n'est pas vraiment ça qui m'a posé problème pendant le match ^^
Bravo à Lunium qui m'a pulvériser avec un double 6-0
J'ai voulu jouer ce que je voulais au lieu de m'adapter à l'adversaire ça m’apprendra car Mamambo/Noacier m'a totalement bloqué et forcer à abandonner sur les 2 matchs.

GG à lui en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés