[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbe
De même pour les législatives Macron propose une initiative inédite dans le choix des candidats qui pourrait bien plaire aux français.
C'est-à-dire dans le détail?
Ah ben tiens la même que chez Méluche. Sachant que son programme et ces règles, chez lui, elles existent depuis septembre 2016.

C'est sûr, c'est du renouveau : aucunement dans l'idée, ni même dans la forme.

C'est fou cette capacité à faire passer Macron pour du renouveau alors qu'il n'y a rien de nouveau...
Citation :
Publié par Coquette
C'est fou cette capacité à faire passer Macron pour du renouveau alors qu'il n'y a rien de nouveau...
En même temps, c'est Barbe qui présente ça comme inédit, pas Macron.
C'est pas un candidat ouf, mais quand on lit tes critiques systématiques, c'est limite si je me demande pas si tu refresh la page pour sauter sur la moindre occasion de le tailler, c'est un peu ridicule.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, c'est Barbe qui présente ça comme inédit, pas Macron.
C'est pas un candidat ouf, mais quand on lit tes critiques systématiques, c'est limite si je me demande pas si tu refresh la page pour sauter sur la moindre occasion de le tailler, c'est un peu ridicule.
J'attends un programme et pas quelques phrases par-ci par-là, qui dépeignent le problème mais avec rarement une solution claire au bout.

La seule chose positive dans les bribes de son "programme", c'est la fin du RSI. Mais remplacé par quoi?
Citation :
Publié par Henri Deveau
Hamon est sympathique et a l'air honnête, à défaut de paraïtre très compétent pour diriger un pays comme la France.
Honnête. Ouf. Tu devrais t'intéresser à son parcours, chacun ses préférences, moi je préfère avoir ce genre de personne devant moi que derrière moi une fois que j'en ai lu le CV.

@Coquette : RSI remplacé par lui même. Simplement davantage de cotisation et un changement de statut, nom et logo. Hé oui. Comme on "profite" (aheum) du chômage en tant qu entrepreneur dans l'esquisse d'ébauche d'un programme Macron, forcément, on dépense plus... Donc on prélève plus... Et malheureusement c'est très simple de modifier cela chez les independants et entrepreneurs.

Encore une fois, je préférerais simplement qu'on prélève moins et que papa état s'occupe un peu de son déficit au lieu de taper dans ma caisse en prétendant que c'est pour mon bien, ma faillite je ne l'envisage pas, et si j'ai envie de le faire, je m'en occupe tout seul comme un grand.

Dernière modification par Leandrys ; 04/02/2017 à 07h00.
Citation :
Publié par Leandrys
@Coquette : RSI remplacé par lui même. Simplement davantage de cotisation et un changement de statut, nom et logo. Hé oui. Comme on "profite" (aheum) du chômage en tant qu entrepreneur dans l'esquisse d'ébauche d'un programme Macron, forcément, on dépense plus... Donc on prélève plus... Et malheureusement c'est très simple de modifier cela chez les independants et entrepreneurs.
Donc on garde le principe d'un organisme qui :

  • peut poursuivre les enfants des entrepreneurs même quelques années plus tard, avec huissiers et tout le toutim sans vergogne,
  • se prend de l'argent sur votre dos même quand vous êtes en déficit,
  • ne rembourse quasi que dalle en maladie,
  • ne marche absolument pas correctement, et qui est une plaie pour les chefs d'entreprise et surtout les petites entreprises
Magnifique.
Citation :
Publié par Coquette
Macron pourquoi c'est du Marketing? Principalement parce qu'il est propulsé par une presse en majorité contrôlée par de richissimes personnes.
"Qu’avait donc de si extraordinaire le Ministre de l’Economie pour se retrouver propulsé au premier plan de la scène médiatique ?"

Au hasard parce qu'il était ministre, qu'il a fait voté des lois qui ont beaucoup fait parler et donc on a plus parler de lui que que Mélanchon et Hamon, qui étaient députés européens, ou Montebourg, qui travaillait chez Habitat ?
Citation :
Publié par Mahorn
Au hasard parce qu'il était ministre, qu'il a fait voté des lois qui ont beaucoup fait parler et donc on a plus parler de lui que que Mélanchon et Hamon, qui étaient députés européens, ou Montebourg, qui travaillait chez Habitat ?
Il y a certainement de ca, sauf qu'on a commencé à parler de lui bien avant ses superbes lois. Et il s'est retrouvé bien plus dans les journaux que n'importe quel ministre de l'économie avant lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Et bien oui on garde tout mais on change le nom, faut bien trouver l'argent du système quelque part et c'est sur le dos des entrepreneurs qu'il faut le taper.
Donc ta logique c'est d'aller chercher l'argent là ou y'en a pas.... brillant.

Faudra pas s’étonner le jour ou la nouvelle génération en aura ras le cul des voyous en costard.
Citation :
Publié par Leandrys
Honnête. Ouf. Tu devrais t'intéresser à son parcours, chacun ses préférences, moi je préfère avoir ce genre de personne devant moi que derrière moi une fois que j'en ai lu le CV.
J'espere que tu fais pas reference a cette fausse rumeur qui est sorti en debut de semaine :
http://www.liberation.fr/elections-p...pschit_1545249

Pour le reste ce serait bien d'etayer tes propos
J'ai écouté une grande partie du discours de Macron, à Lyon, mais là ca y est j'en peu déjà plus de l'entendre, j'avoue, Mea Culpa.

Alors je cite mot pour mot une suite du discours de ce génie :

Citation :
1) Agriculture : "la politique agricole que nous mènerons ca ne sera pas une politique d'aide, d'assistanat, ni une politique
d'ultra-libéralisme, qui conduit à tout déréguler, mais une politique exigeante, de lutte contre la volatilité des prix qui permettra par des nouvelles conventions de secteurs, par des mesures que nous négocierons, qui permettront de compenser la volatilité des prix mondiaux et les cycles, de permettre à chacun paysan de vivre dignement de son travail parce qu'il en aura le bon prix."
Et c'est tout pour l'agriculture. Est-il possible de faire plus creux et vide, sans chiffre, sans ne serait qu'un tout petit détail sur ce que sont les "bons" prix ou au moins une fameuse mesure , comment il va négocier ca mondialement, qu'est-ce que c'est que de vivre dignement pour un paysan (rappel : @Uber 70h/mois autour du smic, Macron Power). Ce mec ne connaît rien à l'agriculture à part par le prisme de la finance.

Citation :
2) La recherche : et libérer le travail, c'est bien entendu libérer aussi l'innovation, la capacité à inventer. Dans nos universités, dans nos grandes écoles, dans centres de recherche, dans le privé comme dans le public, les aides à l'innovation, poursuivre des politiques pluriannuelle, qui donnent de la visibilité à nos chercheurs, de donner plus d'autonomie aux acteurs de la recherche, de la santé sut le terrain, de leur donner des moyens et de la visibilité, parce que nous devons être une terre de réussite par l'innovation
Donc en gros on continue comme avant. pour la recherche, dans le publique comme dans le privé, avec des aides qui existent déjà. Ah tiens la fameuse innovation. Effectivement elle sera nécessaire, car le libéralisme détruit nos industries locales, bientôt notre agriculture, et on aura bientôt que la fameuse innovation (et l'industrie du luxe peut-être) pour gagner de l'argent. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que TOUS les autres pays industrialisés @Mondialisation et libéralisme sont dans LE MEME tripe. Bonjour la concurrence, il ne va plus rester beaucoup d'élus... Rappelez-vous aussi qu'il est contre l'oisiveté et le R.U., ca va pas aider les laisser pour compte du libéralisme qui n'auront pas réussis à se gaver.

Citation :
3) A chaque fois qu'on fait une promesse, qu'on ne sait pas financer, à chaque fois qu'on est pas sérieux, on fait plaisir à des salles, on se fait plaisir, mais on accroît la pire des inégalités, celle qui fait qu'une génération arrive au monde avec sur son dos un fardeau, auquel elle ne doit rien, qui ne lui a rien apporté, mais avec lequel elle commence.
LOL dixit le mec qui ne chiffre RIEN, qui ne détail RIEN, non mais foutage de gueule absolu.

Bref, pendant 2 heures c'est que ca : du vent, sans aucun détail, avec de jolis mots : "mes amis (utilisé 10 000x), c'est notre projet, vive la France, citer le Général de Gaulle (Mon Dieu)...". Mais de quel projet on parle? Il n'y en a PAS.

Alors moi je veux bien qu'on le défende, mais sur quelle base??

P.S. Ah et il y a aussi le coup de la culture, ou pour permettre aux jeunes perdus d'y avoir accès, il ouvrira les bibliothèques le soir et le dimanche. Du coup, ces fameuses personnes perdues, pourront faire le soir ou le dimanche ce qu'elle pouvait déjà faire toute la semaine, car bien souvent, elles n'ont pas de travail... Si c'est pas magnifique tant de génie. C'est son SEUL projet pour la culture, notez bien, il n'y a rien d'autre.

Pour le plaisir des citations creuses de chez creuses, avec applaudissement à n'en plus finir : "(bla bla sur les transports dans les zones rurales)... je veux que cette France de la ruralité soit une France de la réussite française!". Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiis applaudissements, la salle debout !!!!!!

NON MAIS LOL!!!!!!!!!!

Dernière modification par Coquette ; 04/02/2017 à 18h06.
Message supprimé par son auteur.
Talking
J'ai aucune amitié pour Macron mais ce genre d'argumentaire me parait hautement servir sa cause plus qu'autre chose. Les détournements d'affiches anciennes (dont pour certaines ne sont sorties qu'à quelques dizaines d'exemplaires, et pour d'autres datent d'une époque ou ce genre d'affiches étaient monnaie courante ... dans un sens ou dans l'autre) ça ne me convainc pas du tout, et je crois que ça peut facilement avoir l'effet inverse. La même chose sur d'autres débats d'ailleurs ... utiliser des propagandes anciennes pour appuyer la sienne neuve n'est pas forcément très pertinent. Je dis ça sans acrimonie particulière sur celles-là ... une remarque générale car on voit souvent refleurir des affiches totalement sombrées dans l"oubli et à juste titre pour des causes partisanes, comme si celles-ci étaient supposées marquer l'opinion d'une époque et associer l'affiche en question à un mouvement / un peuple / une idée. Ce n'est pas le cas, l'opinion a toujours été partagée et divisée.


Par ailleurs citer Guy Debord avec : "Sache que ta meilleure amie [...] c'est la chimie."
Non, non, non quoi ... un de respect merde :

Dernière modification par Compte #117140 ; 04/02/2017 à 18h44.
Message supprimé par son auteur.
Bah écoute ... autant je gueulais contre le RSI y'a quelques années ... autant de nos jours c'est en train de se stabiliser et faire ce qu'on attend d'eux.

Que les entrepreneurs (surtout avec les A.E ...) aient le droit au chomage ça me parait plutot sain. Si ton entreprise se plante c'est bien que tu puisses voir venir sans être à la rue. ET effectivement le statut entrepreneur avec le RSI c'est environ 45% de charges là ou pour le salarié c'est 100% de charges. Si on paie un peu plus mais qu'on a le droit au chomage comme n'importe qui ça me parait pas une aberration. Le RSI s'est nettement amélioré ces 2/3 dernières années, en tout cas c'est mon opinion. C'est stupide qu'un petit indépendant qui raque pour les droits de ses salariés n'ait le droit à rien. Mais dans ce cas que ce soit égal à ce que paie un salarié... ok je paierai plus en tant qu'entrepreneur, mais si j'ai le même droit à la sécu et au chomage bah au moins je paie pour quelque chose qui me servira peut être. Payer 45% pour quedal c'est de la nique. Payer 100% pour la même chose que tlm ça me choque pas, même si concrètement j'en ferai les frais. Et ça fera de la thune en plus pour l'état c'est net. Après faut juste mettre un maximum pour les droits sociaux pour éviter les abus, mais ça me parait aller dans le bons sens que ceux qui paient pour tout le monde aient eux aussi droit aux mêmes protections sociales ... à cotisation équivalente.
Citation :
Publié par Coquette
J'ai écouté une grande partie du discours de Macron, à Lyon, mais là ca y est j'en peu déjà plus de l'entendre, j'avoue, Mea Culpa.
Mdr, j'ai maté un peu le live, y avait mass Mélenchonfan, voire des Asselineau fan à troller pour essayer de le descendre un peu comme la, c'était assez rigolo.
Après, on peut prendre les phrases de meetings de chaque candidats et y coller un sarcasme, c'est pas difficile à faire, j'ai l'impression que le fait que ça soit surtout Macron qui prenne montre que c'est vraiment le mec à descendre et qu'il fait peur à tout le monde, la où les autres vont surtout n'intéresser que leur fond électoral.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, j'ai maté un peu le live, y avait mass Mélenchonfan, voire des Asselineau fan à troller pour essayer de le descendre un peu comme la, c'était assez rigolo.
Après, on peut prendre les phrases de meetings de chaque candidats et y coller un sarcasme, c'est pas difficile à faire, j'ai l'impression que le fait que ça soit surtout Macron qui prenne montre que c'est vraiment le mec à descendre et qu'il fait peur à tout le monde, la où les autres vont surtout n'intéresser que leur fond électoral.
J'ai maté que la fin du live, donc je ne sais pas s'il a annoncé de nouvelles choses (j'en doute). J'ai également regardé un peu twitter qui était floodé par les "banquier de Rotshild", "candidat de la finance", "chouchou des médias", "candidat du système", "héritier de François Hollande", etc, principalement par des Insoumis, des mecs de l'UPR et quelques fans du FN. Il y avait même un supporter de Fillon qui expliquait que Macron était l'instigateur du complot contre son candidat. C'était assez rigolo.

Après, les meetings politiques, il faut se faire du mal pour les regarder en entier. Il n'y est question que de banalités, qui ont été dites et redites, sur les grands axes idéologiques du candidat, et Macron ne fait pas exception. Les deux seuls intérêts de ces meetings, c'est de montrer qui a la plus grosse dans les médias (on s'extasie plus du nombre de personnes qui y ont assisté que du contenu du discours), et d'organiser un événement capable de fédérer la base militante.

Dernière modification par Grukfol ; 04/02/2017 à 19h27.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, j'ai maté un peu le live, y avait mass Mélenchonfan, voire des Asselineau fan à troller pour essayer de le descendre un peu comme la, c'était assez rigolo.
Après, on peut prendre les phrases de meetings de chaque candidats et y coller un sarcasme, c'est pas difficile à faire, j'ai l'impression que le fait que ça soit surtout Macron qui prenne montre que c'est vraiment le mec à descendre et qu'il fait peur à tout le monde, la où les autres vont surtout n'intéresser que leur fond électoral.
Ton discours est a l'image de ce que denonce coquette, du blabla, ya rien de concret dans ce que tu dis. "Ouais mais on l'attaque parce qu'il fait peur", n'empeche que t'as toujours rien dit de concret concernant macron, a part fustiger les attaques dont il est la cible. Oui ca marche en mode victimisation, mais on attend toujours "un peu" plus...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grukfol
Après, les meetings politiques, il faut se faire du mal pour les regarder en entier. Il n'y est question que de banalités, qui ont été dites et redites, sur les grands axes idéologiques du candidat, et Macron ne fait pas exception. Les deux seuls intérêts de ces meetings, c'est de montrer qui a la plus grosse dans les médias (on s'extasie plus du nombre de personnes qui y ont assisté que du contenu du discours), et d'organiser un événement capable de fédérer la base militante.
Je te propose de comparer : regarde 30mn d'un meeting de Macron, et 30mn d'un meeting de Melenchon. Tu verras ce qu'est la différence entre le vide marketé et le contenu où tu apprends toujours quelque chose de concret bien dit, formulé et intelligent dans le fond (et pas que sur la forme).

Donc non, je ne suis pas d'accord avec toi, tous les autres ne fond pas pareil. Macron il a 90% de vide dans ses discours, il n'y a juste rien dedans. Je vous défis de me prouver le contraire, on ne peut plus dire que je n'ai pas écouté.

En faite pour Melenchon, tu n'as même pas besoin de 20mn, 8mn suffisent, par exemple sur le jeux vidéo, où il a découvert la réalité virtuelle. Je te laisse écouter et voir à quel point ce mec est capable de comprendre et de vulgariser et expliquer ensuite ces mêmes choses :


Dernière modification par Doudou ; 04/02/2017 à 20h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés