Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
[Loisir & Cuisine] M'essayer à la pêche à la ligne en rivière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ashes to Ashes |
Trouver plus de messages par Ashes to Ashes |
Alpha & Oméga
|
Salut,
Je pêche depuis plus de 15 ans et je connais très bien le milieu, donc je pense pouvoir te répondre assez précisément. Tout d'abord, il y a de nombreux types de pêche. A la mouche, aux leurres, au coup, au mort manié, au bouchon... Je te conseille fortement la pêche aux leurres. C'est "simple" à mettre en place et c'est très fun. Tu parles aussi de perche, truite... dans ton post. Que veux-tu pêcher exactement ? Le matériel pour la perche n'a rien à voir avec celui pour la truite, qui n'a rien à voir avec celui pour le brochet... De même, les endroits à truite ne sont pas du tout les mêmes que ceux à brochet. Je connais très mal Paris et ses environs, mais en gros : - La truite tu la trouveras dans les ruisseaux. - Sandre/perche et éventuellement brochet : dans la Seine, tout ce qui est canal, dans les étangs (exemple : choisy). Je te déconseille très (très) fortement de manger tes prises, la plupart des fleuves/étangs sont trop pollués (d'ailleurs la consommation est très souvent interdite). A la rigueur si tu es prêt à faire de la route pour aller dans des coins perdus et en se renseignant avant pourquoi pas. En revenant sur la cuisine, c'est pour moi une erreur de vouloir pêcher pour manger. Si tu veux manger du poisson va chez un bon poissonnier. De plus, la pêche c'est compliquée, tu ne prendras probablement pas grand chose les premiers mois, surtout si tu débutes de zéro et que personne n'est là pour te guider. Pour un débutant, le plus facile et apportant des résultats le plus rapidement c'est clairement la pêche de la perche. Ça pullule généralement de partout. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, même en plein Paris il y a du poisson à faire. Il te faut en gros une canne, un moulinet, du fil, des leurres, du matériel annexe (pince etc...) mais surtout beaucoup beaucoup de patience. Si tu n'as aucune connaissance de la pêche tu te casseras les dents au début. Renseigne toi bien aussi sur la réglementation, c'est pas facile du tout. En gros tu dois prendre ta carte dans une société de pêche (AAPPMA). Généralement avec cette carte tu peux pêcher partout en france dans le domaine public (canaux, fleuve canalisé... attention aux exceptions) et dans les lots privés de l'aappma (morceaux de rivières, étangs...). Tu devras aussi connaître les dates d'ouvertures/fermetures de chaque espèce, les techniques que l'on ne peut pas utiliser selon les dates etc... Et attention, les amendes sont salées. En conclusion : pour en revenir à "ou pécher", il faut déjà savoir "que veux tu pécher". Renseigne toi sur le site de la fédération de pêche et sur les sites des différentes AAPPMA de ta région. Je te conseille fortement le site/forum http://www.achigan.net/, il y a pas mal d'articles pour aider les débutants et si tu as des questions les gens répondent très rapidement. Et pour manger ton poisson, oublie. |
03/04/2016, 20h28 |
|
Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
Si c'est en montagne ca doit le faire encore.
|
03/04/2016, 23h58 |
|
#484090 |
Caniveau Royal |
|
Citation :
Si tu as veux un truc vraiment sans danger, tu peux essayer un étang de pisciculture comme le canal du château de Sceaux. Après, tu peux envisager des endroits plus sauvage |
04/04/2016, 13h48 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|