Expulsion d'un concubin hébergé à titre gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors vous les chassez vous même, comme dit je suis pas un expert en droit, mais un mec qui squatte chez autrui, refuse de partir. Bah il te reste que la manière forte en somme, ce qui dans les cas présent, est la seul fiable, c'est quand même triste, de façon si la maison vous appartient, je crois pas qu'on risque grand chose à les foutre dehors.
Citation :
Publié par vaylin
Ou alors vous les chassez vous même, comme dit je suis pas un expert en droit, mais un mec qui squatte chez autrui, refuse de partir. Bah il te reste que la manière forte en somme, ce qui dans les cas présent, est la seul fiable, c'est quand même triste, de façon si la maison vous appartient, je crois pas qu'on risque grand chose à les foutre dehors.
Tu as rien suivi.
La loi peu se retourner contre toi. Le squatteur peu porter plainte et tu peux être dans la merde.
Au même titre si des gens se noient dans ta piscine privé, après avoir enjambés ta clôture, forcés la porte de chez toi, bah tu es responsable.
Oui, c'est aberrant, mais de telles lois existent.
On ne parle pas ici d'un squatteur mais d'une personne dont le logement est le domicile officiel. Ca complique un poil les choses, surtout s'il paye des frais: il n'est pas occupant à titre gratuit, il est locataire avec bail oral même si rien n'est à son nom. Il a juste à prouver ses versements pour que cela soit attesté.
Du coup j'ai que des versions contradictoires :/ Je vais avoir ma mère au téléphone toute à l'heure, qu'est ce que je dois lui dire ? De la jouer fine pendant 6 mois ou de prendre les devants parce que la loi est de son côté ? Si jamais il fait ce qu'il a dit ça va être l'hystérie, elle va faire démonter la porte au bélier np.

Est ce que à terme, si elle veut le faire partir, elle le peut sans encombre ?
Non mais tu n'auras pas de réponse toute faite. T'as rien du coté de la loi qui dit "np quoi qu'il arrive tout se passera bien". La loi, elle ne contrôle pas ce qui se passe dans la tête des individus.

Moi je trouve que 6 mois, c'est trop long. 2 mois ça me parait plus réaliste pour trouver un appart. Mais je suis un mec sur un forum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu as rien suivi.
La loi peu se retourner contre toi. Le squatteur peu porter plainte et tu peux être dans la merde.
Au même titre si des gens se noient dans ta piscine privé, après avoir enjambés ta clôture, forcés la porte de chez toi, bah tu es responsable.
Oui, c'est aberrant, mais de telles lois existent.
Si tu le vires de manière forcée (Tu lui fais aucun bleu ni violence physique apparente), aucun témoin ou tu te payes les voisins.
Ca sera sa parole contre la tienne? Dans ce cas la il se passe quoi?

Au pire t'attends qu'il dort, tu rentres par éffraction dans ton propre logement et tu le fous dehors.
Citation :
Publié par Melodida
Si tu le vires de manière forcée (Tu lui fais aucun bleu ni violence physique apparente), aucun témoin ou tu te payes les voisins.
Ca sera sa parole contre la tienne? Dans ce cas la il se passe quoi?

Au pire t'attends qu'il dort, tu rentres par éffraction dans ton propre logement et tu le fous dehors.
Il y en a qui aiment bien jouer à la roulette russe avec la loi.
J'espère que cela ne t'arrivera jamais comme situation, tu es clairement du genre à l'empirer puissance 1000.
Le gars se défends, ça part en couille, baston, il est plus fort que toi et te met dehors, il arrive a prouver qu'il est là depuis plus de 48h, il porte plainte pour effraction et coup et blessure. Tu vas en prison. GG
Citation :
Publié par Thana Khan
Il y en a qui aiment bien jouer à la roulette russe avec la loi.
J'espère que cela ne t'arrivera jamais comme situation, tu es clairement du genre à l'empirer puissance 1000.
Le gars se défends, ça part en couille, baston, il est plus fort que toi et te met dehors, il arrive a prouver qu'il est là depuis plus de 48h, il porte plainte pour effraction et coup et blessure. Tu vas en prison. GG
La réalité est plus mitigé même si c'est possible en effet.
Par exemple on a parlé des factures erdf, mais quand des factures ou des versements courants vers le logement sont aux noms des légitimes arrivent sont plus récents et concurrents prouvent l'allocation du logement permanentes et l'antériorité, le recours du coucou sera invalidé et débouté.
Par exemple, les versements cpam, les courriers d'un collège, les relances de pole emploi, les ceci cela de la vie courantes, les dossiers en cours.
Le propriétaire peut aussi faire valoir la logique et la bonne foi. Par exemple, un ménage en bonne santé et sain d'esprit qui déménage engage des procédures de recherche de logement, facile à prouver, etc... si elles n'existent pas... Difficile de faire croire que ça allait déménager.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés