Expulsion d'un concubin hébergé à titre gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors vous les chassez vous même, comme dit je suis pas un expert en droit, mais un mec qui squatte chez autrui, refuse de partir. Bah il te reste que la manière forte en somme, ce qui dans les cas présent, est la seul fiable, c'est quand même triste, de façon si la maison vous appartient, je crois pas qu'on risque grand chose à les foutre dehors.
Citation :
Publié par vaylin
Ou alors vous les chassez vous même, comme dit je suis pas un expert en droit, mais un mec qui squatte chez autrui, refuse de partir. Bah il te reste que la manière forte en somme, ce qui dans les cas présent, est la seul fiable, c'est quand même triste, de façon si la maison vous appartient, je crois pas qu'on risque grand chose à les foutre dehors.
Tu as rien suivi.
La loi peu se retourner contre toi. Le squatteur peu porter plainte et tu peux être dans la merde.
Au même titre si des gens se noient dans ta piscine privé, après avoir enjambés ta clôture, forcés la porte de chez toi, bah tu es responsable.
Oui, c'est aberrant, mais de telles lois existent.
On ne parle pas ici d'un squatteur mais d'une personne dont le logement est le domicile officiel. Ca complique un poil les choses, surtout s'il paye des frais: il n'est pas occupant à titre gratuit, il est locataire avec bail oral même si rien n'est à son nom. Il a juste à prouver ses versements pour que cela soit attesté.
Du coup j'ai que des versions contradictoires :/ Je vais avoir ma mère au téléphone toute à l'heure, qu'est ce que je dois lui dire ? De la jouer fine pendant 6 mois ou de prendre les devants parce que la loi est de son côté ? Si jamais il fait ce qu'il a dit ça va être l'hystérie, elle va faire démonter la porte au bélier np.

Est ce que à terme, si elle veut le faire partir, elle le peut sans encombre ?