Arf, pauvres multi-comptes. Je propose pour compenser qu'on vous redonne l'ancienne mascarade.

Ce qui est marrant c'est ta condescendance alors que tu n'as, visiblement, pas compris ce que j'exprimais.
Le souci n'est pas que les vils multi-comptes prennent tarif. Le souci c'est que TOUS les groupes de 8 et A FORTIORI les groupes de joueurs différents [Le multi-compteur, il s'adapte hein. Il change de classe, quitte à jouer en doublon. Ou il arrête d'abonner certains comptes. Par contre quand tu joues avec 5-6 amis différents, tu peux difficilement leur dire "allez maintenant tu joues Panda/tu joues sans nous, merci au revoir"] mangent tarif avec ce genre de modification (qui n'a RIEN à voir avec l'ancienne mascarade, d'ailleurs).
Actuellement un Eni, qu'il y ait 1 ou 7 joueurs avec lui, il fait un stimu tous les 3 tours, et il peut toucher si ce n'est tout le monde, au moins une bonne partie de ses alliés.
Après la MàJ, il ne peut toucher au mieux que 4 alliés (en plus de lui-même).
Pour une équipe de 5 joueurs ou moins (et potentiellement multi-comptes

), la différence est inexistante ou presque. L'eni utilisera plus de PA qu'avant (mettons 2 PA par utilisation, donc 8 PA pour booster tout le monde), mais tout le monde aura les boosts.
Pour les équipes de 6 joueurs ou plus, on aura des PA supplémentaires à utiliser, et 1 à 3 joueurs qui n'auront pas de boosts. Donc une perte d'efficacité par rapport à actuellement.
Si le jeu à 8 personnages était très fort, et permettait d'obtenir d'énormes avantages sans contrepartie, je ne dirais pas que c'est un mal. Mais en l'occurrence il est déjà difficile d'être efficace à 8 personnages (Mais nan regarde, machin-truc-muche un hardcore multi-compteur, en passant 256h à strater dessus, il réussit à passer en 2 essais max n'importe quel donjon dimension à 8 comptes. T'as qu'à savoir jouer!), on réduit de plus en plus la puissance des groupes de 8 en ne changeant pas celle des groupes de 4-5 joueurs (qui sont déjà ceux ayant le plus de facilité à passer des donjons

), alors que les joueurs estiment être de plus en plus contraints dans leurs choix de classes pour certains donjons.
C'est pas compliqué hein. Plus on réduit la taille des groupes, moins on peut prendre de joueurs dans le groupe. Moins on prend de joueurs dans le groupe, moins on peut se permettre de varier de la compo "normale". Moins on peut varier la compo "normale", plus on favorise le multi-compte orienté ultra-rentabilité à 4-5 personnages. Et plus on favorise le multi-compte orienté rentabilité... Plus on défavorise le mono-compte.
Mais bon. Soit, soit. Réduire le nombre de stimulants posables, c'est juste bien fait pour les méchants multi-compteurs. Faudra juste pas venir pleurer que les multi-compteurs sont trop des sales égoïstes méchants qui refusent d'aider les gens à passer des donjons, après avoir rendu la vie impossible à ceux qui tentent de gérer avec un groupe de la plus grosse taille possible pour pouvoir passer les amis facilement.