[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Et comment tu déduis le poids des runes ?
Quelqu'un t'as déjà répondu, par une multiplication (ou une division).

Si tu as perdu 20 vita pour une rune qui pèse 5 et que tu n'as pas de reliquat (ou qu'il ne t'as pas pris de reliquat) ça signifie que 1 point en vitalité équivaut à 0.25, et 0.25*20 = 5.

EDIT : le poids des runes a été trouvé y a un moment par tâtonnement si c'était ta question.
1460320840-cape-ra-vi.png

Tiens voilà une autre image pour expliquer plus facilement. Là, sur l'image il n'y a pas de puit obtenu avant. Et on passe 40 vita, tout en perdant 10 intell sachant que 1 d'intell = 1 de poids, on a perdu 10 de poids et donc on a du en gagner 10 du fait qu'il n'y a pas de -reliquat ou + reliquat à côté. Donc on a 40x0,25 = 10 ou s'tu préfères 10 (le poids perdu) / par la vita passé 40= 0,25

EDIT : Pas vu le message de Dreffy avant, mais yep si c'était la question par rapport à comment on sait le poids des runes, il a tout dit.

Dernière modification par lachryze ; 10/04/2016 à 22h58.
Citation :
Publié par Dreffy

EDIT : le poids des runes a été trouvé y a un moment par tâtonnement si c'était ta question.
Par tâtonnement? Je crois pas non.
Avant que les runes n'affichent leur bonus, c'était leur poids qui était affiché.

Alors ptêt qu'encore avant y avait rien du tout d'affiché sur les runes, mais dans ce cas, j'aimerai bien connaître le sagouin qui a décidé de mettre du 0,25 sur la vitalité au lieu de lui mettre du 1 (quoique l'initiative donne encore moins... Ben disons de mettre 1 à l'initiative!)
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Je parle dans le vent ou c'est juste que tu lis pas les réponses qui te sont adressées?
Je parle pas de la déduction du nouveau poids de la rune vi via un calcul, je parle bien évidemment pour la do neutre par exemple car il m'a sorti son poids comme ça. Mais j'ai eu ma réponse merci !
Bha, peut-être, mais c'est pas le cas de toutes les runes, a commencer par les do elementaires.
Après si ca a 8 ans ou plus je peux pas me prononcer, je commençais tout juste le jeu et ne m'intéressait pas a la FM, mais j'ai souvenir de la RA vi a +10 par exemple.
Citation :
Publié par Jey-nee
Par tâtonnement? Je crois pas non.
Avant que les runes n'affichent leur bonus, c'était leur poids qui était affiché
Est-il possible que tu confondes poids avec %deréussite ? Ou bien s'agissait-il d'un bug ? D'une manip' frauduleuse ? Aurais-tu un screen, un lien, une date approximative ?

Le poids de la majorité des runes a bien été trouvé par tâtonnements, du temps où le niveau intellectuel fréquentant la section crevait le plafond. Seuls l'ancien poids du cc (30) et celui du PA/PM/PO (à tort -mais compréhensible après coup- estimé à 100 alors) avaient été explicitement partagés par Pumpkins. Bill n'ayant jamais rien révélé publiquement quant au poids unitaire.
Citation :
Publié par Lichen, Forum Off beta
Le serveur bêta a été mis à jour le 08/04/16. Voici la liste des modifications apportées :
Modifications globales :
Le système de défis communautaires est activé sur le serveur Bêta 1 (mais pas sur le serveur Bêta 2).
Le KIS est désactivé sur le serveur Bêta 1, il est temporairement remplacé par le Kolizéum classique (mais pas sur le serveur Bêta 2).

Quêtes :
Quête Le terrier d’Uk : L’objet de quête Thalle de Champmane peut être obtenu en remportant un combat contre un Champmane.

Sadida :
Arbre : l’arbre invoqué à la mort d’une poupée apparaît désormais bien sur sa cellule de mort.

Eniripsa :
Mot de Reconstitution : les effets du sort sont correctement appliqués quand le lanceur est dans l’état Décisif. Les dommages occasionnés sont correctement appliqués dans une zone en cercle de taille 2.
Mot Blessant : les dommages sont augmentés.
Mot Interdit : les dommages sont augmentés.
Mot Alternatif : les dommages et les soins sont augmentés.
Mot Sélectif : les dommages et les soins sont augmentés.
Mot de Prévention : il n’y a désormais plus de différenciation entre les points de bouclier gagnés si la cible est stimulée ou non. Le sort ne retire plus l’état stimulé. Les points de boucliers gagnés passent à 20% à tous les niveaux du sort.
Mot de jouvence : le nombre de lancers par tour passe à 2, le nombre de lancers par cible passe à 1. Le coût en PA est réduit. Les soins sont réduits.
Huppermage :
Propagation : l’effet de réduction des soins reçus via les runes de Feu fonctionne correctement.
Déflagration : la portée minimale du sort passe à 0.

Sorts communs :
Cawotte : le glyphe de la Cawotte rend désormais 3% de la Vitalité maximale.
Le changelog 3 jours après la mise à jour, c'est pas cool.

Les modifs Huppermages m'auraient motivées a faire quelques kolis ce weekend, tampis.
Citation :
Publié par Yaki
Est-il possible que tu confondes [...]
Non.
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...0?poid=3448551
"La description des runes de forgemagie indique désormais l'effet et sa valeur associés."

Alors on peut toujours me répondre que "Ca veut pas dire que c'était son poids affiché avant". Mais là par contre j'ai pas de "preuves". Faudra me croire sur parole.

Cela-dit, ça ne veut pas dire que les poids ont toujours été affichés, et ils ont ptêt été affichés après avoir été découverts [Là par contre ça remonte à bien trop loin pour que JE sois au courant]. Mais il n'empêche qu'on connaît le poids des runes (y compris les runes do élém' visiblement) de source sûre parce qu'on nous les a donnés à un moment (et je maintiens que c'est vraiment douteux que des joueurs aient fixé d'eux-mêmes la vita à 0,25, autrement. C'est plus logique de fixer la plus petite unité [Ouais y a l'initiative, mais fuck l'initiative] à 1 que de fixer la plus grosse unité à 100, je trouve)
Les poids des runes ont aussi été donnés dans un DofusMag, après ce débat est un peu hs.

C'est balot quand même moi qui comptait testé le KIS je faisais du koli normal :'(
{Pardon Dark' mais il n y a aucune discussion brûlante que l'on interrompt, puis ça permet de plonger dans des souvenirs sympa. Promis après on parle du restat' des carac'}

Ce que tu indiques Jey-nee c'est "+3 chance" qui a été affiché sur une Pa Cha par exemple, et l'apparition d'une maigre description tout en bas de l'infobulle, aucun rapport avec le poids.

Les seules sources sûres publiées étaient dans le Dofus Mag n°22 sorti en Juillet 2011. Avant ça, uniquement des tâtonnements. Je me souviens notamment de la première vraie hypothèse de Blue-Xelor sur JoL (désormais dev) et les test en jeu (surtout sur la Bêta, il en fallait des runes) d'Exited, 17, Milith, Kikako, So-Green, Papysilk pour ne citer qu'eux... Ptêt même Radigan, qui s'appelait encore Goulot à l'époque.

Le 4 septembre 2007, on a Pumpkins qui partage la première source exploitable, puis le 25 octobre 2007 le rappel de Bill. Le 9 mai 2008, le topic qui regroupe l'idée sur les limites de la fm et qui a fait boule de neige.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
C'est quoi l'utilité de mettre déflag à 0PO?

Simple question sans agressivité
Pour debuff proto? Je vois que ça, et le suicide mais je pense pas que ça est une utilité
Citation :
Publié par Rhezo
Pour debuff proto? Je vois que ça, et le suicide mais je pense pas que ça est une utilité
Pouvoir s'auto-débuff 1 tour d'effet c'est utile, d'autant plus qu'il me semble que déflagration ne tape plus les alliés, donc peut-être que l'HM ne se fait pas de dégats en plus.
Citation :
Publié par Yaki
Ce que tu indiques Jey-nee c'est "+3 chance" qui a été affiché sur une Pa Cha par exemple, et l'apparition d'une maigre description tout en bas de l'infobulle, aucun rapport avec le poids
Avant que les runes n'affichent leur bonus, qu'est-ce qu'elles affichaient selon toi dans les "effets"?
Je suis certain (et pas genre juste persuadé. Je suis sûr à 100% sans aucune hésitation, pas le moindre petit doute, rien ne me fera changer d'avis) que c'était le poids [Je me souviens parfaitement de la GA PA avec son poids 100 et GA PME avec 90]

C'est pour ça que j'ai envoyé ce lien vers le changelog, pour montrer qu'il y a eu un changement, et qu'avant il n'y avait pas le bonus, mais autre chose. Et ce autre chose, j'affirme que c'était le poids.

Par contre, je ne sais pas à partir de quand le poids a été affiché. C'est possible que ça n'ait été indiqué qu'après que les joueurs aient compris les mécanismes de poids et que l'"élite" sache l'intégralité des poids de chaque statistique, dans le but de faciliter la découverte de la Forgemagie.
Là-dessus je n'en ai aucune idée, parce que je n'ai repris le jeu de manière active que pendant l'été 2010.

Dans tous les cas, le fait est que les poids des runes ne sont pas juste devinés, mais qu'ils ont bien une source fiable.
Citation :
Publié par Jey-nee
Avant que les runes n'affichent leur bonus, qu'est-ce qu'elles affichaient selon toi dans les "effets"?
Je suis certain (sûr à 100% sans aucune hésitation, pas le moindre petit doute, rien ne me fera changer d'avis) que c'était le poids [Je me souviens parfaitement de la GA PA avec son poids 100 et GA PME avec 90]
Rien du tout ? La description était vide.

Se tromper ne serait pas grave, mais ne plus se rappeler qu'un jour les poids aient été indiqués en jeu, ni de se souvenir avoir lu cela quelque part (parce que l'info aurait été relayée, notamment ici) alors que ma mémoire est réputée excellente et que j'fm depuis toujours... Là, je serais inquiet.

Vu que tu es sûr à 100% sans aucune hésitation, et moi un putain de beau gosse humble, je sollicite le(s) témoignage(s) d'anciens s'il vous plaît !
Message supprimé par son auteur.
Ouais entre autre, puis ce serait pas logique, ils se seraient pas amusés à retirer cette info déterminante dans la FM entre temps.
Ils n'ont jamais voulu faire apparaître cette information en jeu (preuve : la nouvelle interface de FM où ils auraient pu l'introduire et autres interventions de certains devs).
Message supprimé par son auteur.
Finalement, j'ai craqué, j'ai cherché, j'ai feinté. Et Web.archive.org m'a permis de trouver la solution. Alors elle n'est pas parfaite, hélas.
https://web.archive.org/web/20090701...agie.html?pa=1

Alors il semblerait que j'ai fait une erreur, et je suis totalement scié. Ce qui aurait été marqué, ça aurait toujours été le bonus, mais juste sans le nom de la stat [Le fait que sur le lien en question le jet soit aléatoire, ça doit juste être parce que le site Dofus n'a jamais été bien programmé ], et sous l'appellation "puissance". Ce qui explique mon erreur... Non...? Bon, ok. Je vois, pour laver mon honneur, je n'ai visiblement pas d'autre option que le suicide rituel.
J'avais tenté la même approche que toi mais sans succès, j'aime beaucoup la Ga Pme a +3 par contre, juste pour ça tes efforts n'ont pas été inutiles .
(si tu veux j'ai une corde et un tabouret en promo, j'dis ça j'dis rien )
J'ai aussi dans ma mémoire les runes qui affichent leur poids, et si celle-ci ne me joue pas de tours, c'était sur les runes que l'on pouvait acheter au pnj en zone Duty Free sur les anciennes versions béta avant que cette zone ne soit retirée (le poids ne s'affichait plus dessus une fois achetées).
Citation :
Les serveurs bêta ont été mis à jour le 11/04/16 vers 16h00. Voici la liste des modifications apportées :

Kolizéum :

  • Le KIS est à nouveau actif sur le serveur bêta 1.
  • Un spectateur quittant un combat auquel il assiste pour entrer en KIS ne bloque plus les autres spectateurs assistant à ce même combat.

Combats :

  • Lorsqu'un personnage quitte le mode spectateur d'un combat, celui-ci se déroule correctement (dans certains cas, des personnages pouvaient anormalement mourir).
  • A la fin d'un défi, les points de vie des personnages sont correctement réinitialisés à leur valeur avant le lancement du défi.

Forgemagie :
  • Le poids du bonus de Vitalité des runes Vi est réduit. La valeur du bonus maximum de Vitalité qu'un objet peut accepter via la forgemagie est augmentée.

Défis communautaires :
  • Les monstres suivants ne sont désormais plus éligibles pour les défis communautaires : Dopeul Dark Vlad et les protecteurs de ressources des Alchimistes.
  • Le challenge Casino Royal n’est désormais plus éligible pour les défis communautaires.

Divers :
  • Il est à nouveau possible de forger plusieurs objets successivement dans le cadre de l’artisanat collaboratif (qu’il s’agisse de la forgemagie ou non).
  • L'interface d'attribution des points de caractéristiques est correctement mise à jour, lorsque les objets équipés par le personnage sont modifiés.
  • L'interface d'attribution des points de caractéristiques fonctionne correctement sous Linux.
Comme certain l'avaient prédis, le poids est de 0.2 maintenant pour un poids total de 1 pour la rune Vi, 3 pour la rune Pa Vi et 10 pour la Ra Vi (comme les runes stats classiques) :

52657533vi.png

Dernière modification par Aka-Viandox ; 12/04/2016 à 12h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés