[Classe]Le coin des Berserkers - PEGI 18

Répondre
Partager Rechercher
Alors, je suis grand, je peux prendre la tête d'une sorcière dans ma main et celle d'un magicien de l'autre, j'ai une tronche de merde, c'est ridicule quand je suis en monture, je n'ai pas besoin de nager dans certaines rivières, je passe mon temps à tourner sur moi-même, sauter, et faire des prises de catch, qui suis-je ?

"Oh un paysan !"

Bref, bref, le Berserker, comment décrire cette classe, c'est un mélange entre un gros putain de semi-remorque avec des lames sur les jantes et le diable de Tasmanie ?

Sinon, le but de ce topic est de parler de la classe Berserker, de vos builds, votre stuff, vos retours d'expérience, d’anecdotes aussi, de vos tips et astuces et bien sûr, mais, en aucun cas le but de ce topic sera de se prendre la tête sur le fait que telle classe est plus opé qu'une autre etc. Je tiens aussi à préciser que je suis loin d'être une sommité en la matière, donc rien ici n'est une vérité vraie ni gravé dans la roche, je me dédouane donc de toute connerie que je pourrai être amené à dire.

Je pense personnellement que le Berserker, malgré le fait qu'il soit noté en "Facile à jouer" ne l'est pas tant que cela, du moins en PvP, en PvE, tu tournes quoi.

Je vais essayer de présenter ma façon de jouer à l'heure actuelle et les différents points fort et points faibles de la classe, en PvP, et un peu en PvE.

Mon build pour le moment : Au niveau 50

http://www.blackdeserttome.com/calcu...rserker/10532#

Mon stuff :

Armes :
Yuria Axe +14
Sayier Ornamental Knot +10

Armure :

Set Faritas
Taritas Hemlet +10
Zereth Boots +8
Taritas Gauntlets +7
Taritas Armor + 11

Bijoux :
Rhutum Elite Belt +1
Kalis Necklase
Earings des quêtes
Shrine guardian Token +1 x2


Comme vous pouvez le voir, j'ai pas de chance sur les up du stuff, j'suis pas un gros no life d'la mort qui ch'tue, je joue quand j'peux, et j'passe souvent mon temps à m'faire pull par un truc au bord de la route.

Les Skills - Description et utilisation

La base : Pour la base, ya pas de limite de cibles, nan.

Elastic Force [LMB] :

Bon ben l'attaque de base, clic, clic clic, cliiiiiic !! Complétement indispensable, c'est notre régénération de fp, ça claque en PvE, bref, on doit être une des rares classes à avoir un coup de base à monter obligatoirement. Perso, j'm'en fous je tape, même dans le vent, ça regen.

Raging Thunder : TOURBILOOOOOOOL [LMB]+[RMB] (8 sec cooldown)

Bon, c'est un peu le truc qu'on utilise le plus en Zerk, faut pas se leurrer, les 3/4 de notre temps, on tourne sur nous même comme des cons, et on aime ça, de plus c'est quand même super facile à sortir... En PvE les 3/4 du temps je me contente de faire de l'Elastic Force et du Tourbilol, c'est bien suffisant, et puis quand on bash, faudrait pas réfléchir non plus, et franchement, j'ai pas trouvé un truc qui faisait plus mal que ça.

A noter aussi que le Raging Thunder est notre ulti à 200% de rampage ! De quoi tourner encore pluuuuuus.

Les choppes ! :

Mon build est principalement basé sur les grabs, que j’appelle perso les choppes.

Smack down, smack down... [E] : (10 sec cooldown)

Notre première choppe, souvent la meilleure de la journée ! Alors cette choppe, moi je l'adore, si vous avez débloqué les autres skills comme dans mon build, ben on peut donc après [E], soit faire [W], et bim, cassage de colonne vertébrale, soit [LMB] et BAM BAM BAM BAM on lui explose la tronche au sol, soit [SPACE] et là on l'choppe et on l'fait monter jusqu'au ciel et on l'emmène où qu'on veut.

Rock Smash, je m'appelle The Rock, et j'fais du catch [A bind, pas de touche combo] : (20 sec cooldown)

Bon ben deuxième choppe, qui fonctionne un peu comme la première, sauf que, si on fait rien, ben on garde le truc dans nos bras au dessus de la tête 3-4 secondes ce qui permet à nos mates de lui éclater la tronche en règle, pour exemple, en vocal, ça donne "J'ai choppé une putain de fougère, TAPEZ MOI SUR LA TRONCHE BORDEL !!" Après c'est [LMB] on éclate à terre direct, [SPACE] on lui fait un bon cassage en deux en règle et [Z] on fonce tout droit avec notre prise en criant "J'en ai un, j'en ai un !!!"

Corpse Storm : EXXXXXTRAAA SPINNNN : [A bind, pas de touche combo] (15 ou 12 sec cooldown)

Et troisième choppe, ouais, regardes tout ce qu'on peut faire !! Mention spéciale pour le [LMB] qui donc fait faire à la pauvre victime un EXXTRAAAA SPIIINNN, ça tourne, ça tourne, et BAM. Après on a le classique [SPACE] qui va nous faire faire un p'tit bon explosage de tronche.



Voilà, bon, trois choppes, et autant de combos différentes derrières, toutes bien fun et utiles en PvP. Sincèrement, pour l'instant, je ne m'en lasse pas...

Sinon pour quelques détails en PvP, les choppes ne peuvent pas miss, j’entends par là que ces skills ont 100% d'accuracy, et que dans le meilleurs des mondes, vous êtes devant le gars, vous appuyez sur votre touche, et BAM BAM BAM, t'es ma pute.
Malheureusement, comme dans la vie, on a pas tout ce qu'on veut, c'est un peu plus compliqué, déjà, si le mec a lancé son esquive en même temps ou quoi, c'est mort, si ca lag un peu, c'est mort, si le mec est en immune sur le moment, c'est mort, si le mec bouge trop, c'est relou, donc souvent, commencer par mettre le mec à terre (j'y viens ensuite) puis on le choppe enfin, et là, c'est ta pute.

Ah, et j'oubliais, durant le temps de ces skills, vous êtes sous Super Armor, donc normalement, vous prenez bien moins de dégâts, je sais pas combien, mais c'est super.

Les autres CC !!

Et les mecs, vous alliez pas croire quand même, qu'on avait que des choppes hein ? HEIN ?

Storming Beast [F]
: l'coup d'genoux.

Alors là, ce skill, pas forcément évident à prendre en main, s'utilise en combo avec d'autres skills ou simplement, en mode normal, un p'tit [F] et avancer, ça va foutre un coup d'genouxet normalement interrupt le gus en face tout en enchaînant ça fait (STOOOMMMP) l'effet de piétinement et fous le gus à terre, et là, CHOPPE PUTAIN CHOPPE !
J'ai pas eu l'occaz de tester ce skill monté à fond donc pour les dégâts je saurais pas trop me prononcer, à ouais aussi, ce skill, c'est 5 personnes max...

Headbutt [Z] +[RMB] ou [SHIFT] + [RMB] : Nommée aussi, la Zidane, COUP DE BOULE.

En mode de base, [Z] +[RMB] ça met juste un coup de boule en counter attack, perso, j'm'en sers pas, j'ai pas monté le skill ça fait pas de dégâts, enfin le skill il par quand même de temps en temps hein, c'est pas comme si c'était dur à faire, nan, là on ca devient intéressant, c'est sur le coup chargé [SHIFT] + [RMB] qui va faire voler votre ennemi en arrière, et là vous foncez sur lui, et zavez compris, vous le choppez, c'est votre pute.

Predator Hunt [W] + [F] :
Bon celui là je l'utilise moins, j'ai du mal à appuyer sur [W] dans ce con de jeu en fait. Mais en gros c'est mouvement de recul et tu sautes et tu lui mets tes deux haches dans la gueule et... A TERRE !! OUI !! Bref, encore une pute.

Les esquives et déplacements :

Bon, alors là on arrive au truc qui me saoule, mais grave du Zerk, j'sais pas si j'suis pas doué, ou si ces skills c'est vraiment de la merde, mais j'ai chaud du mal, et pourtant toute notre survie et notre mobilité sont basés dessus.

Commençons par l'esquive, [SHIFT] + [Q] ou [D] jusque là, ça va, pas de problème c'est simple, attention à la stam mais c'est facile, hop on glisse sur le côté comme ça, pas chassé, esquive. Cela marche en comboen suivant un coup d'genoux ou l'coup d'boule, et d'autres skills j'sais plus lesquels je ne pense pas que je les ai

Shake it off [RMB] + [Q] ou [D]
: Oui, ça m'fou la chanson de Taylor Swift dans la tronche, j'y peux rien...

Ce n'est rien de plus, que l'esquive ultime de la mort qui tue des nounours en enfer, bon, avec mon stuff, j'en fais 3-4 avant de plus bouger mais déjà c'est bien, en gros, ca fait comme l'esquive, sauf que t'es en super armor, que tu peux aller un peu plus loin avec le dernier rang et qu'en plus, tu fais des dégâts , bon, ça marche bien hein sauf les dégâts, franchement, j'sais pas si les gens prennent vraiment des coups quand j'le fais, mais ça esquive, et sur le papier, c'est super.

Lava Piercer : Rush Hour [SHIFT] + [SPACE]

Alors là, vous n'avez pas idée, et je ne pense pas être le seul, de comment ces deux touches sont mal choisies, ok, le shift, pourquoi pas, mais le SPACE, putain de con qui a choisi ces touches, perso au lieu de charger, une fois sur deux je saute, et je re saute (mais plus haut, le Zerk a en effet des bonds aussi, en appuyant sur space, et shift aussi) en bref, c'est super ce skill, sauf qu'à un moment tu te retrouves comme un coup, mais VRAIMENT, à sauter en l'air comme un putain de mime, et tu crèves, point.
Franchement, si ça vous arrive, laissez vos témoignages, je pense ouvrir un n° vert.

Les restes :

Beastly Wind Slash : [Z] + [RMB]

Là, c'est du bon DPS, qui permet aussi de sauter par dessus l'ennemiavec les dégats de zone, bien pour passer une front line, mais ultime quand il est au niveau max, mais ça c'est au 55, pour ça que j'ai seulement commencé à le monter et qu'au 55 je l'utiliserai vraiment, simplement car il augmente notre vitesse de déplacement et réduit celle de l'adversaire, ce qui permet de chopper, oui.

Seizing Fear
:
Le passif qui donne des critiques, plus ou moins utile, moi j'le monte au fur et à mesure un peu de temps en temps, vu que ma seule utilité de mon ulti quand j'suis pas à 200% c'est de me donner ma minute de 50% crit j'me presse pas pour maximiser.


Pour les autres skills, je ne saurai pas trop vous les décrire étant donné que je ne les utilise pas, l'ultimate 100% est à chier (mais genre vraiment), ya des trucs useless 'fin à chacun de voir après mais pour l'instant je chie dessus.

EN BONUS :
Le skill ultime de la classe est le tourbilol, vous l'aurez remarqué, et bien en monture, on l'a, je vous laisse le découvrir, c'est juste magique, quand je l'ai fais pour la première fois, j'ai tout sali.

Pour conclure :

A l'heure actuelle, avec mon stuff, je me fais à peu prêt ouvrir en deux par tout ce qui passe en 1V1, si vous cherchez à être des tueurs en 1v1 ou 1vTOUS, le zerk, c'est vraiment pas pour vous, du moins dans ma façon de le jouer, moi mon truc, c'est la choppe et l'contrôle. J'me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer de tout passer en DP au lieu des AP, quitte à pas faire de dégats...

Et vous, vous l'jouez comment votre Zerk ?

Dernière modification par Binouzours ; 30/03/2016 à 09h48.
J'aime ce que vous faites, monsieur, mais des fois vous faites un peu peur.

J'ai pas encore le lvl pour me la péter et entamer des débats calés sur cette classe, mais je reconnais bien le style tourbilol et piétinage de tête. Ne souhaitant pas pour le moment, du haut de mon niveau 19, trop réfléchir au gameplay, je suis plutôt dans ma phase no brain roulage de front sur le clavier et jusque là ça fonctionne pas trop mal.

Merci pour cet article écrit avec style et panache, j'ai bien ri

Dernière modification par Luetke ; 28/03/2016 à 13h45.
Oh tiens, je me demandais si quelqu'un avait lu mon post en fait
Merci de ton commentaire et j'espère que tu feras des retours quand tu seras plus haut niveau, qu'on fasse des débats passionnés sur la gemme qu'il faut mettre ou pas dans nos bottes !

Etant le seul Berserker de ma guilde, et souvent le seul de la zone, franchement, vous en croisez beaucoup vous ? Ben j'ai personne avec qui en causer, ça m'rend un peu tristoune entre deux tourbilol, puis après je fais un tour sur moi-même et j’oublie.

J'ai pas mal de modifs à faire dans le post, j'me suis relu et ya des erreurs ! Et aussi j'ai un peu évolué depuis, j'ai réussi à tuer quelqu'un en 1v1 l'autre jour, je crois que c'était un samedi.
Pas Zerk non plus, mais j'ai bien aimé ce passage : "ça m'rend un peu tristoune entre deux tourbilol, puis après je fais un tour sur moi-même et j’oublie"
C'était trop chou ^^
Citation :
Publié par Xelus
Le prob de ton poste c'est que ça concerne le Berserkers ^^
y'en a pas tant que ça :/
Je l'ai fait lire à un ami qui joue sorcier. Ben maintenant il veut reroll catcheur

Binouzours, j'aime bien me sentir unique, surtout que comme je mesure 3 mètres de haut on me voit de loin. Mais avec ces histoires d'embuscade, avoir un personnage qui ressemble à un ours endormi quand il essaye de ramper dans l'herbe c'est pas très discret. Du coup dans nos futures sorties gvg, je ferai la chèvre.
Citation :
Publié par Ouald
EN mettant les jauges au mini y'a moyen de faire un petit zerk, hein.

Bon, vous dépassez toujours le wawa de base de la tête et des épaules...
Perso, j'ai fais le plus grand que le jeu pouvait me permettre
Citation :
Publié par Binouzours
Perso, j'ai fais le plus grand que le jeu pouvait me permettre
Ah ben t'as plus qu'a acheter le ghillie suit au cash shop... Et tous les mecs de ta guilde se planqueront derrière le très gros buisson. Sacré embuscade: les mecs voient un zerk et y'a toute une guilde planquée derrière!

Seul problème: si une guilde fait une quête de collecte sur des gros arbres tu risques de prendre des coups de hache aux genoux...
Salut, j'ai trouvé ce post un peu triste alors j'ai décidé de participer. Je vais me contenter de donner mon build parce que je sais pas trop quoi rajouter, on peut discuter a partir de la si vous voulez .

http://www.blackdeserttome.com/calcu...erserker/11870

Armes:
Yuria +15 Cristal +1AS +1 Crit (Bientot Bleu avec +1 en crit, j'écrit ce post en attendant que ça se fasse ) (J'ai la liverto dans le coffre mais on vera plus tard, pour l'instant j'ai pas trop les moyens de l'upgrade).
Saiyer +7 (j'ai envie de passer sur du Oros pour l'AP mais je suis toujours dans le doute a cause de cette satanée Accuracy et le mystere qui entoure cette stat )

Armure:
Faritas Helm +12 cristal +50 HP
Faritas Armor +14 cristal +100 HP
Heve Gauntlet +9 Cristal +2 AS x2
Heve Boots +9 Cristal +25% resist KD x2


Bijoux:
Shrine guardian Token +1 ( c'était pas cher et ça donne plein de stats)
Mark Of Shadow
Earings des quetes
Bares Belt +1
Kalis Necklace +2 (toujours cette grande peur de l'accuracy, je pense sérieusement à changer quand meme )

Ce qui me fait comme stats pour le moment:
HP: 1591
WS: 329

AP: 87
DP: 143
AS: 5
Crit: 1 (bientot 2 )

Resists:
Stun: 30%
KD: 70%
Grapple: 20%
KB: 45%

Charisme: 93 grâce à mon énorme moustache.


Bref pour le moment je suis tiraillé au sujet de l'accuracy, le flottement d'incertitude autour de cette stat me rend ouf, qui quoi combien où? virer cette amulette a la con? aller chercher le bonus 3pieces Taritas? changer ma Mark Of Shadow par un good deed +2 ? même le monsieur de reddit et ses jolis tableaux n'ont pas apaisé mon âme torturée.
Citation :
Publié par Elezek
Bref pour le moment je suis tiraillé au sujet de l'accuracy, le flottement d'incertitude autour de cette stat me rend ouf, qui quoi combien où? virer cette amulette a la con? aller chercher le bonus 3pieces Taritas? changer ma Mark Of Shadow par un good deed +2 ? même le monsieur de reddit et ses jolis tableaux n'ont pas apaisé mon âme torturée.
Tiens kdo
http://imgur.com/e3UEu1A
https://docs.google.com/document/d/1...Hi3dJTs5k/edit
Citation :
Publié par Binouzours
Mon stuff :

Armes :
Yuria Axe +13
Sayier Ornamental Knot

Armure :

Set Faritas
Taritas Hemlet +6
Taritas Boots +6
Taritas Gauntlets +6
Taritas Armor +9

Bijoux :
Kalis Belt +1
Kalis Necklase
Les rings et earings des quêtes
Je ne joue pas Berserker mais j'ai une question : pourquoi utiliser spécialement 4 pièces Taritas ?
Le bonus de set max c'est 3 pièces non ? Et il y a des stats sympa à aller chercher ailleurs : AS sur les gants Agerian, ou bien 20% resist knockdown sur le casque Zereth.

Ou alors il y a des stats cachées avec un full set ?
Citation :
Armes :
Yuria Axe +14
Sayier Ornamental Knot +10

Armure :

Set Faritas 3 + Zereth 1
Taritas Hemlet +10
Taritas Gauntlets +7
Taritas Armor + 11
Zereth Boots +8

Bijoux :
Rhutum Elite Belt +1
Kalis Necklase
Earings des quêtes
Shrine guardian Token +1 x2
Tout à fait d'accord avec toi

J'ai d'ailleurs mis à jour mon stuff

Je suis actuellement à 74 PA et 147 DP, je résiste un peu mieux mais toujours pas de dégâts, du coup
Citation :
kR5r9ii.pngBerserker

  • Undertaker damage increased
  • Fierce Strike damage increased
  • Fierce Strike 3rd hit damage increased
  • Frenzied Destroyer damage increased
  • Frenzied Destroyer two-hand damage increased
  • Ultimate: Frenzied Destroyer damage increased (including two-hand hit)
  • Beastly Wind Slash spinning damage increased
  • Beastly Wind Slash smash attack damage increased
  • Wrath of Beast roaring damage increased
  • Wrath of Beast roaring damage increased
  • Ire of Beast smash attack damage increased
  • Beast Roar smash attack damage increased
  • Command description of the skill Predatory Hunt changed from “Hold left-click or F key to initiate successive jumps” to “Hold left-click or ↓+F to initiate successive jumps.”
Un p'tit up pour nous, c'est pas bon ça ? Va falloir refaire nos spé là nan ?
C'est toujours ça de pris, c'est juste dommage de mettre des up pour compenser le fait qu'ils ne reglent pas les bugs sur les grabs qui sont actuellement le gros soucis de la classe .

Par contre maintenant si on DPS, une fois que les bugs de grab seront fix, j'ai comme le sentiment qu'on sera OP as fuck .

EDIT: Les chiffres du UP

Under Taker
Rank 1: 230% > 444%
Rank 2: 380% > 680%
Rank 3: 560% > 916%

Fierce Strike
Rank 1: 125% > 161%
Rank 2: 130% > 228%
Rank 3: 152% (210%) > 295% (407%)
Rank 4: 180% (260%) > 362% (500%)
Rank 5: 255% (335%) > 429% (592%)
Rank 6: 330% (410%) > 496% (684%)

Frenzied Destroyer
Rank 1: 75% (122%) > 103% (167%)
Rank 2: 89% (138%) > 121% (198%)
Rank 3: 100% (162%) > 139% (231%)
Rank 4: 112% (189%) > 157% (264%)
Rank 5: 126% (236%) > 175% (298%)
Rank 6: 150% (340%) > 193% (386%)

Beastly Wind Slash
Rank 1: 102% (282%) > 132% (366%)
Rank 2: 119% (348%) > 163% (450%)
Rank 3: 168% (411%) > 248% (534%)
Rank 4: 213% (524%) > 333% (618%)
SP: 271% (612%) > 418% (702%)

Wrath of Beast
Rank 1: 86% (430%) > 129% (516%)
Rank 2: 136% (680%) > 204% (816%)
Rank 3: 158% (790%) > 279% (1116%)

Ire of Beast
Rank 1: 580% > 754%
Rank 2: 710% > 923%
Rank 3: 880% > 1232%

Beast Roar
Rank 1: 230% > 276%
Rank 2: 330% > 396%
Rank 3: 400% > 516%

source: http://forum.blackdesertonline.com/i...-buff-numbers/ (non officielle donc)

ça va faire mal

Dernière modification par Elezek ; 30/03/2016 à 17h54.
Je commence à peine le jeux en casu, je me tate encore sur quoi jouer, les critiques sur le zerk ça donnait moyennement envie.
Mais la, c'est un bon boost quand même non? oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés